Accéder au contenu

Springsteen and the E street Band

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TOF

Messagepar TOF » 25 Mars 2009, 13:47

Aller quelques news du Boss ...

Mister Springsteen est en ce moment même à Absbury Park histoire de répéter pour sa nouvelle tournée qui commence bientôt.
Alors Mister je fais des concerts marathon histoire que son public soit plus crevé que lui à la fin vient de donner donc ses deux premiers shows et une fois de plus on sent que l'on va être gâté.
Il y a quand même de sacrés enchainement la dedans.
Jugez plutôt.

Le 23/03 :

Outlaw Pete
My Lucky Day
Night
Out in the Street
Working on a Dream
Johnny 99
I Ain't Got No Home
Good Eye (with Jay Weinberg)
Radio Nowhere (w/ J.W.)
Candy's Room (w/ J.W.)
Because the Night (w/ J.W.)
Mary's Place (w/ J.W.)
The Wrestler
This Life
Long Walk Home
Surprise, Surprise
Badlands
No Surrender
* * *
Hard Times
Mustang Sally (w/ John Eddie)
Thunder Road
Born to Run
American Land
Seven Nights to Rock

Le 24/03

1. Badlands
2. Outlaw Pete
3. My Lucky Day
4. No Surrender
5. Out in the Street
6. Working on a Dream
7. Seeds
8. Johnny 99
9. Ghost of Tom Joad (full band))
10. Good Eye
11. Darlington County
12. Waiting on a Sunny Day
13. The Promised Land
14. The Wrestler
15. Kingdom of Days
16. Lonesome Day (with Jay Weinberg on drums)
17. Radio Nowhere (with JW on drums)
18. Born to Run with JW on drums)
--Encore--
19. Hard Times
20. Dancing in the Dark
21. Tenth Avenue Freezeout
22. Land of Hope and Dreams
23. American Land

Ouiap 23 titres rien que pour des répètes .... ça calme ...
ALor smalgrès de nombreuses controverses entre ceux qui n'ont pas aimé l'album, le fait que son batteur ne fera pas tpoute la tournée et sera remplacé sur quelques dates par .... son fils de 19 ans (Jayy ... d'ou les JW dans les setlist) .... je sens déjà la pression monter.

Putain 23 titres en répète ... vivement juillet .... et dire que je ne pourrais faire qu'une date sur celle là .... mais bon ... c'ést déjà çà hein ?
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Rockfan

Messagepar Rockfan » 25 Mars 2009, 20:04

tu m'étonnes que c'est déjà ca ^^
moi j'ai encore jamais eu la chance de le voir, et je crois que ce sera encore pas sur cette tournée là ...
toujours aucune trace de Born In The USA dans ces setlists ... dommage

Riffraff

Messagepar Riffraff » 31 Mars 2009, 20:31

Je reviens sur Springsteen, j'ai visionné un concert donné à Barcelone en 2008 et quelle claque !! 3 heures de shows et une setlist à couper le soufle ; c'est bien simple dans mes reves les plus fous jamais j'aurais pu voir une setlist pareille : Spirit, Light Of Day, Tougher, This Hard Land, Detroit Medley, Rosalita, ... Je ne dis pas tout mais ce mec est quand meme incroyable !! Chaque show est différent et il s'y donne a fond !

Alors je lis les repets et c'est vrai que ca annonce du bon Johnny99, Candy's Room, Seeds .. ca faisait longtemps que je ne l'avais pas vu celle-la. Vraiment dommage qu'il ne passe qu'en Bretagne et que je ne pourrais etre de la partie.

Petite question pourquoi le fils de Max le remplace sur quelques dates ? Perso ca me ferait chier d'aller voir le E Street Band sans Max. Je peux passer tout un concert de Springsteen et regardant que ce mec frapper sa batterie. L'un des meilleurs de rock'n'roll !! Une frappe innimitable.

Aussi je reviens sur le dernier album. Il passe régulièrement dans ma voiture. Il est très très bon ;)
Riff Raff

maxou2288

Re: Bruce Springsteen

Messagepar maxou2288 » 14 Juil 2009, 14:28

Ya que moi qui ai remarqué que Outlaw Pete était complètement pompé sur I was Made for Lovin' You de KISS au niveau de la mélodie ?

non tu n'es pas le seul en effet, c'est flagrant !! Après reste à voir si c'est vraiment volontaire, même si on peut difficilement supposer qu'ils ne se soient pas rendus compte...ou alors Bruce ne connait pas Kiss :?

Pour ma part je trouve cet album plutot bon, j'ai un peu de mal avec la chanson Working on a dream, taillée pour la radio et que je trouve assez chiante, voir niaise :D

L'album se termine avec The Wrestler que j'aime beaucoup, j'espère qu'on l'aura jeudi aux Vieilles Charrues :mrgreen:
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 15 Juil 2009, 17:50

De manière assez inespérée, j'y serai demain soir, j'en reviens pas, j'ai le coeur qui bat à 20 000 !
ça va être énorme.
Compte rendu en direct du bureau vendredi matin 8)
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 15 Juil 2009, 18:01

désolé du doublon
j'ai deux places en trop pour demain, donc je les vends au premier acheteur :

Bruce Springsteen & The E-Street Band
Jeudi 16 juillet 2009
Festival des Vieilles Charrues
Carhaix

prix normal, of course :wink:

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Mikee

Messagepar Mikee » 15 Juil 2009, 20:01

Mon dieu je pars demain en vacances en Crête, et franchement je maudit le ciel de partir pile le jour ou Springsteen passe en France...

maxou2288

Messagepar maxou2288 » 17 Juil 2009, 14:12

hi!

Petite review du concert de Springsteen , hier à Carhaix au festival des Vieilles Charrues.

Après à peine 1h30 de route, on arrive relativement tôt dans la ville de Carhaix, environ vers 16h30.
On s’organise et 2 bonnes bières plus tard, nous partons rejoindre le camping pour poser la tente.

Le festival a changé un peu par rapport aux éditions précédentes : présence d’une grande roue cette année et d’une tyrolienne. Autrement l’ambiance est toujours aussi géniale, sur le site et surtout sur le camping où tous les festivaliers prennent un apéro bien mérité après le transport des tentes, bouffe, boisson etc…

On les imite donc après avoir installé la tente, et 2 bonnes bières plus tard , on part rejoindre Antoine-ConanleMoloch devant l’entrée du site.

On fait la queue et nous voilà sur le site. Ce me fait toujours un effet particulier de rentrer sur la plaine de Kerampuilh, j’aime cet endroit.

C’est la 3e fois que je viens aux VC et pour une fois je ne suis pas pressé, la 1ere fois je venais pour Bryan Ferry et le concert avait commencé pendant que je faisais la queue, c’était en 2007. Rebolotte l’an dernier, j’avais raté l’entrée de Motorhead sur Dr Rock, mais nous nous étions bien rattrapés à partir du morceau suivant Stay Clean.

Donc attente très agréable avec Antoine et son père. On rejoint 2 potes et on s’avance pour voir la prestation déjà entamée de The Killers.

C’est plutôt agréable à regarder et à écouter, mais ce n’est pas transcendant… quelques titres attirent tout de même notre attention. Nous ne sommes pas trop concentrés sur le concert et nous partons rapidement à la buvette, à gauche en regardant la scène. 2 bonnes bières plus tard, nous voila prêts pour percer la foule, la prestation de The Killers touchant à sa fin.

On se place à une quinzaine de mètres de la scène, légèrement excentrés sur la gauche. Très bien placés donc. La scène est en train d’être installée, les instruments sont préparés etc… On discute avec les gens autour qui sont connaisseurs et très sympas, super ambiance encore une fois, pas mal d’anecdotes mais bon c’est HS.

Le début du concert est prévu à 21h30. Carhaix commence à s’impatienter et le refrain de Badlands est scandé par les 43 000 festivaliers présents pour ce gig de Bruce the Boss.

Je suis un peu stone, pour une fois l’attente d’un gros concert est passée très vite, je suis plutôt surpis quand je vois le E Street Band entré sur scène, je serais bien resté tranquillement à discuter :D

L’entrée se fait lentement (aux antipodes de l’entrée des boys ai-je pensé), Springsteen discutant tranquillement avec le saxophoniste Clarence Clemons.

Les musiciens sont placés derrière leurs instruments, ils sont 11 au total. Bruce observe le public, son public. Il sourit et la « One Two Three Four ! », le 1er accord de Badlands retentit et la grande fête que les Vieilles Charrues attend depuis des mois peut débuter !

Badlands est, cela va sans dire, un des grands moments du concert, la version est monstrueuse, le groupe est décidé à faire forte impression pour sa seule date française cet été !

Badlands terminé, Bruce nous interpelle : « Bonsoir Carhaixxxxx » et poursuit le concert avec No Surrender de l’album Born in the USA, puis My Lucky Day. Vient ensuite Outlaw Pete, où je ne me prive pas pour brailler « I was made for loving you babe » de Kiss en pensant aux forumeurs de H2 ;).

Out in the street, et voici maintenant Working on a dream, que j’ai vraiment du mal à supporter, à l’instar de Anothing goes … j’ai la même réaction, j’en profite pour sortir l’appareil photo et me rouler une clope !

Le show se poursuit. Je suis étonné de voir le nombre de spectateurs (et donc de chieurs ) qui brandissent des cartons où sont inscrits leur titre préféré. Tout sourire, Bruce va en prendre quelques un, fait une sélection et choisit Tenth Avenue Freeze-Out et I'm Going Down qui seront jouées successivement en ce milieu de show. Le public est aux anges et c’est le moment parfait pour placer un Because The Night qui déchire cette magnifique nuit (je me la joue poète la). Je préfére tout de même la version de Patti Smith soit dit en passant. Deux chansons (qui me sont inconnues) poursuivent le show et voilà le moment que tout le monde attend inconsciemment, je parle de The River ! Version ENORMISSIME, ce fut le moment le plus magique du show pour moi, j’ai trouvé cette version incroyablement parfaite, surtout cette fin decrescendo qui est splendide. Je suis très impressionnée par la maitrise des musiciens sur ce titre. Et la , à ma grande surpise, Springsteen choisit de nous assener avec Radio Nowhere (qui est ma chanson préférée). Enchainement plus que parfait donc.
Vient ensuite Lonesome Day et The Rising avant l’incontournable Born To Run !

Magnifique titre, très bien interprété par le E street band, mais ça sent la fin du show. En effet, Bruce va présenter ses musiciens, qui viennent par la suite saluer la foule. Je pensais qu’ils allaient sortir et faire un rappel mais non , les 11 restent sur scène pour nous jouer encore 5 chansons que sont : Glory Days, American Lan, Bobby Jean, Dancing In The Dark et une incroyable reprise des Beatles (bon ok cette chanson n’a pas été écrite par les Beatles mais bon) Twist And Shout où nous scandons « Bamba , bamba » pendant le refrain qui fait bien plaisir après le « I was made for loving you » ( ba quoi pour une fois que je connais les paroles :lol: ).

Et voila c’est terminé, il n’y aura pas de rappel, le démontage de la scène commence dans la minute qui suit.

Antoine est motivé pour essayer d’avoir une set list, nous nous rapprochons donc. Nous n’obtiendrons pas de set list, mais un jeune qui a récupéré l’éponge de Springsteen est tout content et nous rince la tête avec… ça fait bien plaisir de se raffraichir avec la sueur du Boss!

Nous prenons notre temps pour quitter le site, Antoine rentre chez lui vu qu’il bossait aujourd’hui , moi je vais faire la fête au Camping 4, où nous avons passé une nuit délirante avec un tas de tripes plus débiles les uns que les autres jusqu’à ce que la pluie ne s’en mèle vers 5h du mat’ et qu’elle me force à aller me pieuter.

Je ne suis pas un fan inconditionnel de Springsteen, j’aime beaucoup mais ça s’arrête la.
Sa prestation fut excellente hier et j’ai un très profond respect pour ce groupe. Je n’ai pas pu m’empêcher de la comparer avec Neil Young , vu il y a un mois et demi, car ils ont interprété tous 2 des standards des Beatles, à savoir A day in the life pour NY et Twist & Shout pour BS pour clore leurs concerts respectifs.

Ce fut une très belle soirée, merci au E Street Band , à mon festival préféré, aux bretons , au public, aux festivaliers pour ces moments qui resteront.

Bravo à tous les acteurs de cette soirée géniale et vive la musique

Set list :

1. Badlands
2. No Surrender
3. My Lucky Day
4. Outlaw Pete
5. Out In The Street
6. Working on a Dream
7. Seeds
8. Johnny 99
9. Youngstown
10. Darkness on the Edge of Town
11. Tenth Avenue Freeze-Out
12. I'm Going Down
13. Because The Night
14. Waiting on a Sunny Day
15. The Promised Land
16. The River
17. Radio Nowhere
18. Lonesome Day
19. The Rising
20. Born To Run
Encores:
21. Glory Days
22. American Land
23. Bobby Jean
24. Dancing In The Dark
25. Twist And Shout

Merci d’avoir lu , je vais me coucher, j’ai fait cette review très rapidement, nous détaillerons plus tard si vous le souhaitez. :wink:

Max
Stooges 9 avril 2010
Four Horsemen & Ultra Vomit 10 avril 2010
Arno 21/5
HELLFEST ET VIEILLES CHARRUES

marojon

Messagepar marojon » 17 Juil 2009, 15:48

Tres belle review merci :hair:
you shook me all night long

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 17 Juil 2009, 19:51

Après maxou, c'est à mon tour de m'y coller :wink: J'ai bien aimé ton compte rendu, et je m'y retrouve globalement :D

Les Vieilles Charrues, c’est un festival que j’aime et que déteste. Que je déteste à cause de son public de beaufs qui viennent voir Bénabar, Vanessa Paradis, Jane Birkin et Renan Luce sans apprécier les vrais bons groupes de musique à l’affiche, parce que ce festival s’autoproclament plus grand festival généraliste d’Europe (Sziget, Glastonbury, Pinkpop … connais pas), parce que le prix du ticket augment au fur et à mesure que la qualité de l’affiche baisse (tête d’affiche initiale du samedi, NTM coute 80 000 euros…alors qu’il y a environ 55 000 personnes à 30 euros le ticket ! foutage de gueule), et enfin parce que la semaine d’avant le festival, tu croises dans ton bled des tas de gens qui te demandent si t’y vas, qui te saoulent parce qu’ils y vont, que les charrues c’est énorme, na na na, et qui peuvent pas te citer plus de trois groupes sur l’affiche…

Mais malgré tout, les Charrues ont été pour moi l’occasion de voir Motorhead, Iggy Pop & The Stooges, Deep Purple, Bashung, ZZ Top, et sans une mauvaise maladie passagère, Bowie serait dans cette liste…Donc on crache dessus mais on finit toujours par y retourner, cette année sera la quatrième pour moi après 2004, 2005, et 2008.

Car cette année le BOSS vient en chair et en os, le jeudi soir (ce qui nous évitera les beaufs des VSD), et se produit avec le E-Street Band devant une assemblée réduite par l’organisation à 43 000 au lieu des 55 000 des jours classiques.

J’ai appris la nouvelle comme beaucoup en janvier, époque à laquelle je pensais être en stage linguistique cet été, puis j’ai ensuite décroché un stage qui aurait du m’empêcher d’y être, en plus du fait que ça soit sold out…et finalement je me retrouve avec 4 places mercredi soir ! Merci tata. La seconde sera pour mon père…quand aux deux autres, malgré le fait que ça soit sold out, on n’a pas réussi à en tirer plus que 20 euros la place (achetée 52), avec un des ces fameux colosses qui polluent les concerts et festivals avec leur marché noir…

M’enfin j’y serai, et avec maxou2288 pour notre Nième concert de l’année ensemble, toujours un plaisir, et deux de ses amis.

L’arrivée se fait donc vers 18h30 et après une attente relativement longue on rentre sur le site, pas encore rempli, mais déjà convenablement peuplé.

Nous nous dirigeons directement vers la grande scène, la seule ouverte le jeudi soir, sur laquelle les Killers viennent d’arriver. Leur musique n’est pas vraiment passionnante, et nous bougeons donc vers la gauche du site avec l’objectif stratégique de mieux se placer ensuite, et de boire une bière (bon bah deux alors…) sur le chemin. On suit donc du bar le concert des Killers et on discute avec d’autres fans de musique, notamment un qui a vu le DC au Stade de France, et qui a comme moi fait les 4 Hellfest, un plaisir.
Petite parenthèse sur le fait qu’un tee shirt de la tournée d’AC/DC vous vaut beaucoup de sourires et de clins d’œil…

La prestation des Killers touche à sa fin, et sans avoir été mauvaise, elle ne m’aura guère passionné, certainement parce que dans ce genre de concerts, on se fiche un peu de l’opening act (on va appeler ça « the answer effect »).

On bouge jusqu’à se retrouver à une quinzaine de mètres de la scène, un petit peu sur la gauche, mais pas trop, bref idéalement bien placés ! D’ailleurs on aurait pu écrire un bouquin sur les intérêts mais aussi les inconvénients d’être grands parce qu’autour de nous, certaines demoiselles râlent un peu car on les empêche un peu de voir.
Comme je le fais à chaque concert, je laisse passer les gens que je gène pour qu’ils profitent aussi…Du coup on va parler avec des fans de musique avisés, de tous genres (des filles de 17 ans avec un palmarès live qui inspire le respect, un quinqua blasé d’avoir vu jouer tous les grands groupes, deux sœurs quadragénaires et la fille de l’une d’elle qui aurait certainement préféré aller voir Madonna…).

L’attente est courte, et à 21h30 pile, les gens commencent à chanter l’aire de Badlands, vraiment sympa !

13 minutes plus tard, le Boss et son groupe arrivent sur scène, très classe (Springsteen presque gêné d’être acclamé, c’est marrant je trouve), et ils entament directement par l’hymne Badlands, chanté par tout le public, qui globalement connaît bien (et bien mieux que moi !) l’œuvre du groupe. Superbe moment, avec un groupe tout sourire qui fait participer le public, qui se donne à fond, vraiment très classe !

Sur les trois chansons suivantes, le groupe exploite bien l’ambiance et la bonne humeur qui règnent grâce au tube Badlands, et continue avec des chansons plutôt dansantes (No Surrender, My Lucky Day, Outlaw Pete) qui sont excellemment accueillies par le public qui mange littéralement dans les mains du Boss.

S’en suit un enchaînement fatal, avec Out In The Street et Working On A Dream, qui font encore monter l’ambiance d’un ton : le public chante, tape dans les mains, est content. Même proches de la scène, pas de mouvements de foule, mais juste des gens qui apprécient le concert de manière festive. Sur WOAD, le Boss salue l’assemblée, avec quelques mots en français, une prononciation hasardeuse du nom Carhaix qui de sa bouche sonne over classe, et des trucs ultra classiques comme « are you happy to be here ?» ou encore « let me hear you Carhaixxxx ».
Ce petit interlude bonjour est d’ailleurs l’occasion de constater que le groupe est tellement bien préparé qu’un petit hochement de tête du Boss suffit à faire repartir la chanson après le discours, ou pour un couplet supplémentaire de manière ultra fluide, très impressionnant je trouve.

S’en suivent quelques chansons que je ne connaissais pas, mais qui font mouche, car comme la plupart des chansons de ce soir, elles ont quelque chose de tubesque, qui reste dans la tête.

J’ai ensuite beaucoup apprécié Darkness on The Edge Of Town, reconnue immédiatement par le public, et reprise à plein poumon par une assemblée très enthousiaste.

C’est ensuite le moment des requests, une tradition que je trouve excellente ! Bruce descend sur les trois passerelles qui le mènent tout droit à la barrière et prend plein de pancartes, en choisit une la soumet au E-Street Band pendant qu’ils jouent toujours, et après un « one, two three, for » de rigueur, le groupe qui était toujours sur le morceau précédent démarre sans un dixième de pause la chanson Tenth Avenue ! Effet garanti, même quand on ne connaît pas la chanson ! J’ai été scotché !

Le deuxième request est I’m Going Down, que je ne connaissais pas non plus, mais qui reste bien en tête et qu’on peut assez rapidement chanter avec la foule et le Boss (comme The Jack pour AC/DC par exemple).

Le groupe fait un carton avec ces chansons, et tous les musiciens ont à la fin de ce request un grand sourire sur le visage : ce que j’ai trouvé génial, c’est que tout au long du show, ces mecs qui ont eu une carrière longue et pleine, qui ont joué dans les plus grands salles, les plus grands stades et les plus grands festivals ont toujours le sourire et prennent un réel plaisir à se produire sur scène, et qui plus est un plaisir très communicatif !

Mais après ces deux chansons très appréciées, le groupe tape encore une fois très fort avec coup sur coup Because The Night et Waiting On A Sunny Day, là encore immédiatement reconnues et chantées par un public vraiment chaleureux. Encore une fois, un très grand moment. Au passage, sur Waiting On A Sunny Day, Bruce descend dans la fosse aux photographes, et fait chanter quelques fans dans son propre micro, dont une petite fille qe quelques années (peut être 5…) qui ne comprend pas trop ce qui lui arrive, j’ai trouvé ça vraiment sympa.

La chanson suivante est The Promised Land, que je ne connaissais pas, et dont à vrai dire je ne me souviens pas (…) mais je me souviens en revanche très bien de celle qui vient après, car il s’agit de The River : à peine The Promised Land finie, Bruce et son guitariste (celui avec un bandana), se retrouvent au milieu de la scène juste éclairée par un unique projecteur braqué sur eux, et entament la chanson rapidement : grosse ovation au bout de deux dixièmes, quand tout le monde a reconnu cet air fameux. Superbe version, interprétée à la perfection, tout en finesse, qui se finira par plusieurs refrains enchaînés mais chaque fois moins fort, très très classe !

Un roadie ramène une Telecaster au Boss, « This is Radio Nowhere » et paf, c’est parti. Là encore grosse performance, le groupe est très en place, le public est content, bref tout le monde est content, youpi.

S’en suivent Lonesome Day, The Rising et Born To Run, interprétées à la perfection (comme toutes les chansons de la soirée en fait…) et chantée par un public qui malgré plus de deux heures de show passées à danser et à chanter ne faiblit pas et en redemande.

Toutes les bonnes chose, même les meilleures, ont une fin et le groupe vient saluer le public sur l’avancée. Ils ne prendront même pas la peine de parti backstage avant de revenir sur scène histoire de faire planer un faux suspens (rappel, pas rappel, rappppeeelllllll !!!!) mais retournent directement à leur place et entament un Glory Days qui a bien mis l’ambiance, et qui a remporté un beau succès.

American Land –il me semble que c’est celle-ci- sera l’occasion de jouer sur scène avec des accordéons, et de faire venir le Boss Jr. Jouer de la guitare folk. Tous les musiciens descendent sur la petite avancée pour jouer au plus près du public, toujours avec un grand sourire, j’ai trouvé ça génial.

Dancing In The Dark sera ensuite assez énorme et Twist And Shout va clôturer de fort belle manière ce concert...Anecdote amusante, le Boss tombe en se prenant un retour, les musiciens lui vident un seau d’eau dessus, il peine à se relever et se rapproche de son micro béat et…c’est reparti pour un tour (la chute était-elle volontaire ??? après en tout cas ils l’ont bien exploité) ! Après une ovation de toute l’assemblée, le groupe se retire après 25 chansons jouées.

Pas de Hungry Heart, de Thunder Road ou de Prove It All night, mais je m’en fous, c’était tellement bon !

J’aimerais bien le revoir en connaissant plus son œuvre, peut être dans un stade, car je trouve que sa musique sa prête très bien à ce genre de concerts, devant beaucoup de monde.

En tout cas un grand souvenir, on aura vue le Boss et son groupe légendaire de près, nous sortir un gran show et une leçon de musique, que Benabar aura bien du mal à faire oublier au festivaliers qui resteront le lendemain soir !

Carton rouge à l’orga pour la sortie foireuse (bah oui, le jeudi beaucoup de monde est à la journée, et du coup gros bouchons pour sortir du site (arriver jusqu’au premier rond point pour ceux qui voient) et pas moins de 45 minutes pour faire 200m.

A part ça, j’en garderai un grand souvenir pendant longtemps, et malgré ses cotés exaspérants, les Vieilles Charrues nous auront encore permis d’assister à un concert des plus mémorables.

J’espère que vous avez aimé ma review, l’intro est longue, mais pour moi ça fait partie.

Merci de m’avoir lu.

donington91

Messagepar donington91 » 18 Juil 2009, 22:25

2 belles revues , merci :D

sinon , dans le Libé d' aujourd' hui , il parle d' un possible passage à Bercy en novembre

Rockfan

Messagepar Rockfan » 19 Juil 2009, 14:02

putain ca serait bon ... :D :shock:
comme j'aurai 19 ans en novembre j'aurai pas trop à forcer normalement ^^
mais j'ai déjà Laurent Gerra et Gotthard ce mois ci, à suivre ... ^^

Gun_Love

Messagepar Gun_Love » 20 Juil 2009, 09:06

Une rumeur annonce Springsteen à Bercy en Novembre.
Ca serait vraiment bon 8)

EDIT : J'avais pas vu ton post donington91, autant pour moi :wink:
Image

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 20 Juil 2009, 14:46

Je suis absolument pas fan de Springsteen mais s'il fait un Bercy dans les 50€ en novembre jsuis prenneur.
Prochains concerts :
...

TOF

Messagepar TOF » 03 Août 2009, 16:38

Suis-je né pour courir ?

Voici une petite question qui parait un peu conne, mais que finalement je me pose quand même de plus en plus souvent.
A l’origine, c’est un titre de 75, un titre qui parlait de se barrer d’un endroit.
Depuis la première fois où j’ai entendu ce titre, ma vie a changé, évolué.
Comme pour beaucoup de monde.
J’ai commencé ma vie de fan comme plein de gens. Avec une galette en plastique noir qu’il fallait retourner pour écouter la suite.
Mes premiers show furent toujours à côté de chez moi.
J’allais au bahut.
Je rêvais d’espace , de réussite, de liberté.
Bref j’avais envie de courir !

Alors en ce 15 juillet, lorsque j’ai mis le moteur de mon Touran Noir en route (Désolé je n’ai pas trouvé de Cadillac Rose !!!), tout le long du trajet, je repensais à cette chanson, sa signification, ma vie de fan avec ses rencontres, ses parcours et toutes ses belles émotions vécues à travers ces années et de ma vie tout court.

Peut être aussi parce que finalement j’approche tranquillement de mes 39 bougies donc forcément bientôt 40. Une sorte de bilan.
Je ne sais pas trop.

Mais sur le trajet, je me disais … pfff mon grand, sur que t’a envie de changer de TAF, d’aller voir ailleurs. Remettre à plat tout ce bordel. Mais regarde, mec, ton TAF de merde te permet une fois de plus de faire une virée Rock N’Roll !!!
Pas si mal que ça non ?

Alors 6 ans après avec enfiler ma première paire de basket à explorer le monde, me voilà donc en direction de la Bretagne pour y vivre une nouvelle expérience : premier concert du Boss en France hors de Paris pour ma pomme.

Une fois arrivé sur place, le ton est donné.

Image

En effet la star américaine semble fort attendue.

Le site des vielles charrue est comment dire spécial. Une seule entrée …. Pour 43 000 personnes, ça fait peu ! Le retour sera terrible.

Sur place je retrouve mes pôtes. L’ambiance est bonne enfant. On se retrouve à une quinzaine de mètres de la scène. Placé pile poil au milieu. Ce sera parfait.

Ce soir c’est aussi une première pour la configuration. En effet, c’est la première fois que je vais voir des artistes ouvrir pour le Boss.

Priscilla Ahn ouvre donc les hostilités … calmement !!!
Elle débarque avec ses deux musiciens, son joli minois et sa musique pas du tout taillé pour un festival (à mon avis). C’est calme, gentillet, folk, tranquille. Sa voix est par contre absolument magnifique, cristalline.
Mérite que j’aille faire un tour dans sa courte discographie.

Puis c’est le tour de Fiktion Plane de débarqué (décollé ? ). Ou plutôt de se scratcher !!!
Le fils se Sting qui parait il refuse d’être comparer à son père …. Il a la troche de Sting, la voix de Sting, joue de la basse comme Sting, dans un groupe de 3 musiciens … ça vous rappelle rien ?
Bref … nul !
Image

Ensuite le blockbuster du 21 eme siècle : The Killers. Des fans du groupe sont présent, ça se voit, ça s’entend … mais perso je reste de marbre. Un chanteur à tronche de Tom Cruise, une musique 1000 fois entendu. Rien de neuf que du cliché … au revoir !
Image
Le seul truc sympa c’est qu’apparemment le fan club américain de ce groupe s’appelle The Victims !!!

Le moment tant attenu arrive enfin …. La tension monte, le E Street Band débarque sur scène. Ovation.

Image

Springsteen est donc en Bretagne. One, two Tree Four …. C’est parti.
Le son est nickel, seuls les éclairages me paraissent mal gérés. En effet 90% viennent de la scène en elle-même, t’as un peu l’impression de te faire flasher (d’ailleurs pour l’anecdote, c’est ce qui m’est arrivé 72 km/heures au lieu de 70 !!!!!)

Badlands ouvre le bal. Le ton est donné, ce soir ce sera résolument rock et classique (festival oblige !). Les how how how remplissent la Bretagne. Le ciel est couvert mais ne craque pas vraiment. Quelques goutes par ci par là. Mais ça tient.

No Surrender enchaine les hostilités, suivi de deux du derniers : Lucky Day et Outlaw Pete (magnifique en live avec tous ses mains qui se lèvent et ses voix qui chantent en cœur).
Le Out in the Street en 5 eme position te met juste à genoux.
Ca commence fort. KO en 5 chansons !!!!

Working on a dream (dernier du dernier !!!) permet à Bruce d’annoncer la couleur … en français dans le texte !
C’est aussi ce que j’aime chez lui, ce petit effort qu’il fait à chaque fois de baragouiner en français avec son accent)

http://www.youtube.com/watch?v=2qYQu69vt08

Alors après l’apéro, voici 3 titres cadeaux de fans à mon avis car pas forcement les plus connu du patron :

Seeds
Johnny 99 (mais quelle version …. À tomber, avec solo de Nils et tout le tintouin.)
Youngstown

Là la mélodie est tout de suite reconnaissable …. Darkness

Le groupe est en forme. C'est rien de le dire.
Max martelle ses futs comme jamais.
Steeve fait toujours le con et Nils ne cesse de démontrer qu'il est un excellent guitariste.
Clarence, lui, est Clarence.
Certes fatigué, certes il a beaucoup de mal à marcher.
Mais ça reste l'icône du E Street Band.
Nombreux sont ceux qui le critiquent. Mais Mister Clarence même assis sur son siege est impérial.
La force tranquille.
Sourire aux lèvres, ce vieux Monsieur nous montre une fois de plus que oui, malgres des triples pontages, des opération de la hanche, il fait parti du voyage. obligatoire. il est le seul E Streeter a avoir fait la couverture d'un disque studio du Boss .... et quel disque ... Born To Run ...
Ca veut tout dire. Y a même pas à discuter.

Image

Un petit coup de Raise your Hand pendant la relève des pancartes. En effet Depuis son dernier tour, il s’amuse à prendre des demandes de fans et les interprètes. Succès garantis.
Ce soir deux pépites : Tenth Avenue Freeze-Out avec Bruce qui va toper la main de Clarence et I’m Going Down ….

Les notes suivantes envahissent la Bretagne, on se regarde avec mes pôtes à droite ça dit je ne sais quoi à gauche un autre titre …. Moi je dis non, j’annonce fébrilement un Lost In the Flood …. Mais je sais bien que c’est pas çà ….
Ben non gros naze … c’est Because The Night !!!!! Quelle truffe !!!!
Et tout Carhai(xe comme il dit) qui chante en cœur.

La suite n’est qu’un enchainement de hits :

Waiting on a Sunny Day (où il s’approche des premiers rang et file le micro à une petite fille de 8 ans qui ne connait pas les paroles , elle est toute impressionnée … Bruce sourit comme un malade en levant le pouce genre .. allez bien quand même non ? … bon après les question pourquoi mettre des mômes devant ouvre un autre débat !!!)
The Promised Land
The River
Radio Nowhere
Lonesome Day
The Rising
Born To Run avec lequel il partagera la scène avec son fils.
Le regard que Bruce porte sur sa progéniture en dis long ... le genre de regard que je ne pouvais comprendre quand j'avais 15 ans, mais que maintenant oui ....

Pour les rappels, ils ne prennent même pas la peine de quitter la scène.
Le patron fait signe à ses « employés », aller au turbin les mecs.
Et c’est reparti pour 5 titres de feux.

Glory Days
American Land (avec la présentation du groupe)

http://www.youtube.com/watch?v=dkoBy3xTYN8

Bobby Jean

Et puis l’inévitable Dancing In The Dark.
Durant le titre Steeve fait signe à Bruce d’un coup d’épaule : genre hey man look at this !!!!
Bruce jette un œil et explose de rire …. Il se dirige vers le premier rang, attrape une pancarte qu’il met face à la caméra, il est écrit : French Courtney Cox !!! Pour l’anecdote de ceux qui savent pas, dans le clip officiel de ce titre, Bruce dansait à la fin avec ce qui était une des premières apparition TV de Courtney Cox la star de Friends.

Il attrape la fille et dans avec elle, la serre dans ses bras, elle est aux anges, un sourire indescriptible aux lèvres … il l’a porte comme une princesse pour la redéposé dans la foule … Enorme moment.

C’est fini … he ben non …. Il termine avec un Twist and Shout interminable.
A genoux, il tombe, il retombe, Steeve lui arrose la tête avec de l’eau, il redémarre se s’arrête plus … la nuit semble ne plus finir … on ne veut pas que cela se finisse.

Et pourtant au bout d’un énième accord … le groupe salue son public … ils ont donné, nous avons donné.
Contrat rempli.

http://www.youtube.com/watch?v=OhqV3Ws1u_E

Crevé mais heureux, je rentre …. La sortie se fera dans un bordel le plus complet. 43 000 mecs qui sortent par une seule porte … l’organisation est débordée. Les gens s’énerve et pettent des brèches dans les barrières.

On se refait le show autour d’un kebab … on rentre se coucher.

Le lendemain la presse salue l’artiste …
Image
On reprend la voiture, on se refait la route, le show. Ma femme (merveilleuse femme) est aux anges, grâce à ma passion elle a encore découvert un endroit, passer un super moment ….

Oui Bruce est un artiste à part. Certainement l’un des plus généreux si ce n’est le plus généreux.
Il fait parti de ma vie depuis tellement d’années.
J’ai l’impression qu’il me rend meilleur.
Il est le premier à m’avoir fait quitter le territoire pour le voir.
Il a tout vécu avec moi … mon passage d’ado à homme, mes hauts mes bas.
M’a fait poser toute sortes de question, m’a permis de garder une belle ouverture d’esprit.
De voyager.

Oui, je crois bien que moi aussi je suis né pour courir ….

Setlist

1.Badlands
2.No Surrender
3.My Lucky Day
4.Outlaw Pete
5.Out In The Street
6.Working on a Dream
7.Seeds
8.Johnny 99
9.Youngstown
10.Darkness on the Edge of Town
Raise Your Hand Interlude