Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

16 Nov 2008, 13:58

Rock'n'Guns a écrit:Et vous vous souvenez probablement du bébé de nevermind sur la pochette de l'album, bien 17 ans après il refait la même : http://www.levif.be/actualite/people/72 ... illot.html

Sympa la photo, merci

17 ans déjà, ça ne nous rajeunit pas... :roll:

16 Nov 2008, 15:42

pour moi Nirvana est un grand groupe, qui a marqué à jamais mes préférences musicales.
J'étais une adolescente qui n'écoutait que de la variétoche...j'y connaissais rien en musique , du rock je ne connaissais pas grand chose, à part les grands noms comme Rolling Stones, AC/DC...les classiques et encore pas tous.
Je regardais le top 50 ( salut les pt'i loups !! ) ... et un jour j'ai pris une baffe, j'ai vu le clip de Smell like teen spirit...
alors pour moi a été le début d'une interminable histoire d'amour entre le rock et moi.
Certes, peut etre c'ets pas un virtuose notre cher Kurt, mais ils sont arrivés à une époque ou la musique commerciale était de la grosse daube, et ils ont mis fin à ce règne du synthé...
donc une grande découverte pour moi, ces Nirvana :)

16 Nov 2008, 15:47

Bien, je crois que l'ont a était pas mal à découvrir le rock grâce à Nirvana, mais n'oublions pas que Nirvana ce n'est pas que Kurt Cobain, mais aussi Dave Grohl Et Krist Novoselic. D'ailleurs Dave Grohl a crée un groupe les Foo Fighters, j'ai pas regardé si il y avait un sujet là dessus, mais c'est vraiment un bon groupe.

05 Avr 2009, 11:38

up !

pour les 15 ans de la mort de Kurt Cobain ...

05 Avr 2009, 15:42

Je repostes ici un petit dossier spécial 15 ans de la mort de Cobain.
http://www.u-zine.org/dossier.php?id=5
Dernière édition par Pec le 06 Nov 2009, 11:56, édité 1 fois au total.

05 Avr 2009, 19:52

Ils ont aussi ressorti un énième coffret hommage, histoire de faire encore un peu plus de fric. J'hallucine, ils ont pris la même image que With The Lights Out, vraiment pas foulé.

05 Avr 2009, 19:55

Mcbeef a écrit:Ils ont aussi ressorti un énième coffret hommage, histoire de faire encore un peu plus de fric. J'hallucine, ils ont pris la même image que With The Lights Out, vraiment pas foulé.

tu l'as vu où ce coffret ? j'en ai pas entendu parler... t'es sûr que c'est pas juste une réédition de With The Lights Out ?

05 Avr 2009, 19:58

williamdunord a écrit:
Mcbeef a écrit:Ils ont aussi ressorti un énième coffret hommage, histoire de faire encore un peu plus de fric. J'hallucine, ils ont pris la même image que With The Lights Out, vraiment pas foulé.

tu l'as vu où ce coffret ? j'en ai pas entendu parler... t'es sûr que c'est pas juste une réédition de With The Lights Out ?

C'est juste une réédition de With The Lights Out ! :wink:

05 Avr 2009, 22:49

Ha ben ouf, parce que j'avais vu ça dans la chronique super branchée de notre amie Tania du Grand Journal, elle disait en gros "Waouh nouveau coffret plein d'inédits avec même la première interprétation live de Smells Like Teen Spirit", elle aurait pu préciser que c'était une réédition... M'enfin on connait notre chère Tania! En même temps c'est ma faute j'aurais dû aller vérifier. merci de la précision.

Même Candeloro a claqué que lui aussi pouvait jouer comme eux tellement en live c'est pourri...

06 Avr 2009, 06:55

:shock:
pourri, pourri...
ben quand même...
il y est pour rien lui, le pauvre Kurt Cobain, de tout ce tralala autour de sa mort.
moi je l'aimais beaucoup, je regrette sa mort, mais quand j'écoute l'album nevermind, ou encore mieux, quand j écoutais le "unplugged" avec mon homme dans le noir, ben, j'adore, voilà, je trouve qu'ils avaient beaucoup de talents, alors je comprends pas cet acharnement là...qu'on aime pas, certes, qu'on dise que c'est pourri, n'importe quoi :roll:

merci Pec pour ton dossier.
Dernière édition par marlène le 06 Avr 2009, 13:17, édité 1 fois au total.

06 Avr 2009, 09:53

Laisse tomber Marlène, aujourd'hui c'est branché de cracher sur Nirvana alors qu'il y a 15 ans tout le monde headbanguait dessus comme des malades... C'est fou comme certains ont la mémoire courte. :roll:

06 Avr 2009, 09:55

night shadow a écrit:Laisse tomber Marlène, aujourd'hui c'est branché de cracher sur Nirvana alors qu'il y a 15 ans tout le monde headbanguait dessus comme des malades... C'est fou comme certains ont la mémoire courte. :roll:

Tu l'as Dit ! :?

06 Avr 2009, 10:18

Ya 15 ans aussi, c'était branché d'idolâtrer Nirvana et s'autoproclamer rebelle, comme on s'extasie aujourd'hui devant Tokio Hotel ou je ne sais quoi. Pour ce qu'ils ont apporté à la musique de l'époque et l'actuelle...
J'avais appris la mort de Cobain sur Fun Radio le soir en écoutant Lovin' Fun (comme tout bon ado qui se respectait à l'époque), et je m'étais dit "enfin, bon débarras".

(hop, je me retire sur la pointe des pieds et referme discrètement la porte)

06 Avr 2009, 10:41

Negative Greep, Lithium , Smells Like Teen Spririt...Dumb.
Un sacré paquet de bon morceaux.
Merci L'héro...
Comme souvent dans le rock un sacré gachis.

06 Avr 2009, 10:51

jorjuth a écrit:Ya 15 ans aussi, c'était branché d'idolâtrer Nirvana et s'autoproclamer rebelle, comme on s'extasie aujourd'hui devant Tokio Hotel ou je ne sais quoi. Pour ce qu'ils ont apporté à la musique de l'époque et l'actuelle...
J'avais appris la mort de Cobain sur Fun Radio le soir en écoutant Lovin' Fun (comme tout bon ado qui se respectait à l'époque), et je m'étais dit "enfin, bon débarras".

(hop, je me retire sur la pointe des pieds et referme discrètement la porte)

Ah tu n'as vraiment rien compris à Nirvana , et à Kurt Cobain. Si tu es encore au stade de la mode''Rebelle'' ..... :roll: en 15 ans tu aurais pu te rendre un peu plus intelligent !
Publier une réponse