Accéder au contenu

Ronnie James Dio [RIP]

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1727
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar blackice » 17 Mai 2010, 14:41

Hommage de KISS ce soir à Genève ??? Le site officiel a publié une new sur son départ ... Merci Kiss.

Et merci pour "love is all", ça m'étais complètement sorti de la tête :? :?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar stephs66 » 17 Mai 2010, 17:50

Salut Ronnie .
Merde, tu parles d'un choc ce matin en apprenant ton départ de la veille, de plus le jour de mon anniversaire, j'ai une belle gueule de bois depuis .
Tu le sais, je te l'ai dit plusieurs fois, tu es depuis presque 30 ans mon vocaliste préféré, un des musiciens que j'idolatre le plus . J'ai toujours crié haut et fort que rien n'arrive à la cheville du Rainbow 75/78, que "Heaven and Hell" restera éternellement dans mon top 3 et que le jour ou ton fameux "Holy Diver" est sorti, j'ai mangé, respiré, vécu Dio 24h/24 durant des années .
J'en ai presque chialé au Bourget en 84 quand tu es apparu sur scene devant moi, j'étais jeune, tu étais mon idole, pendant des mois et des mois j'ai refusé de dormir sans un tee shirt à ton effigie . Tes disques je les ait épuisé jusqu'à la moelle à en faire une overdose .
C'est drole, mais après ton "Dream Evil" j'ai pas aimé tes albums, je les aimes toujours pas d'ailleurs, meme ton bref retour dans le Sabbath m'avait laissé un gout d'inachevé . Allez oui je te l'avoue, sans pour autant te dénigrer, je t'ai laissé un peu tombé, mais la passion et le respect étaient toujours là .
Quand tu es revenu "pousser la chansonnette" avec Tony et Geezer, j'ai retrouvé cette folle passion qui ne m'avait jamais quitté . On s'est revu à Montreux en 2007, j'en ai eu la chaire de poule pendant 1 h 30, tu avait été immense, ton talent et ton charisme ont illuminé la salle, mais je le crie haut et fort, scéniquement tu as toujours été au dessus du lot ... Je savais pas que c'était la dernière fois qu'on se voyait et aujourd'hui je suis triste .

Allez Ronnie, la terre continue malgré tout à tourner, je vais pas déprimer, depuis 7 mois la vie n'a pas été tendre non plus avec moi, mais bordel de merde, quelque part ça fait mal, il y a un manque, c'est dure d'accepter cette dure réalité .

Salut Ronnie, encore merci pour tout ce que tu m'as apporté, tu resteras pour moi le plus grand . Respect total ...!!!

Avatar de l’utilisateur
gugusyoung
 
Messages: 449
Inscrit le: 23 Sep 2009, 11:57
Localisation: Endor (Bordure extérieure)

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar gugusyoung » 17 Mai 2010, 18:11

Un autre porte étendard du rock est tombée
pour ma part une des images qui s'impose a moi quand j'entends dio , outre le fameux signe de main :hb: , c'est ce fameux kill the king en Angleterre avec rainbow ou il hurla au public un "kill the QUEEN" hué
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Avatar de l’utilisateur
phill2007
 
Messages: 620
Inscrit le: 20 Mai 2007, 18:21

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar phill2007 » 17 Mai 2010, 18:56

La claque que je viens de me prendre, j'arrive pas à croire qu'un mec comme lui est mort. Pas possible, et dire que je ne le verrais jamais en concert. Journée de m*rde! Adieu THE voice.
marlène a écrit:t'es mignon :D

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 936
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar Badboy » 17 Mai 2010, 19:56

Yeeee a écrit:Love Is All - Roger Glover and the Butterfly Ball, avec Dio au chant.


Il aura fallu qu'il meure pour que j'apprenne que ce mega tube était chanté par un de mes chanteurs préférés :cry: :cry: :cry: J'ai été enivré par son univers à partir de 81 (Mob Rules + Heaven & Hell) mais je n'avais jamais fait le rapprochement avec ce titre :roll: . Ce fut avec plaisir que je le voyais encore le 23 juin dernier toujours aussi fringuant et motivé. Putain ca fout les boules ! quelle angoisse ce crabe :evil:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar iangillan » 17 Mai 2010, 20:57

Quoique non fan, je suis triste: c'est une époque qui commence à s'en aller. On ne peut s'empêcher de penser aux prochains sur la liste (le plus tard possible ...)
Comme presque tous les "hardeux" de notre génération, j'ai écouté Black Sabbath (Live Evil: Ah,l'intro de "Children of the Sea"! -- du grand Dio, de la grande musique); puis les premiers albums de Dio ...Sans être subjugués (trop cliché heavy metal), nous étions un certain nombre à apprécier la qualité indiscutable de la voix et des compos.

Si la lassitude s'est ensuite installée, je l'avoue (époque "Dream Evil", concert pro mais un brin ennuyeux au Zénith en 1987, avec Craig Goldie), elle n'en a pas moins laissé la place à une découverte tardive et admirative des albums de l'époque Rainbow ... au gré des rentrées d'argent. Car en ce temps, on mettait des mois et des années avant de découvrir la discographie des artistes ! Pas d'internet, pas de deezer, et pas d'argent !

Je me rappelle encore ma surprise plus qu'agréable en écoutant "Ritchie Blackmore's Rainbow" (1975), chiné 20 ou 40 francs, je ne sais plus, Rue des Ecoles, en 87 ou 88: un Dio plus posé, à son apogée artistique et vocale, un Blackmore lui aussi retenu et très loin de Deep Purple. J'ai connu une véritable love story tranquille avec ce disque (et le suivant), sans la passion de stephs66, mais sur la durée. Blackmore/Dio, c'était quelque chose !

PS: Pour rassurer badboy, j'ai moi même découvert que Dio était le chanteur du fameux "Love is all" bien plus tard, il y a quelques années seulement, en replongeant dans la "Purple Family" dont il fait un peu partie; car il est vrai qu'à voix égale, le style de chant est très différent du "gros" heavy des 80s !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar Elfast » 17 Mai 2010, 21:14

blackice a écrit:Le site officiel de Kiss a publié une new sur son départ


Voir également les news hommages de :
*Lars Ulrich (Metallica) : http://www.metallica.com/index.asp?item=603183
*Iron Maiden : http://www.ironmaiden.com/index.php?cat ... cleid=1206
*Judas Priest : http://www.judaspriest.com/news/fullsto ... 445E5F8B44
*Twisted Sister : http://twistedsister.com/
*Roger Glover : http://www.rogerglover.com/home/6-messa ... o-rip.html
Dernière édition par Elfast le 17 Mai 2010, 21:47, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar iangillan » 17 Mai 2010, 21:41

Un titre moins connu (mais superbe) du Butterfly Ball pour dire adieu à Dio.Je ne connaissais que la version de Gillan avant de tomber sur celle-ci il y a quelques instants.

http://www.youtube.com/watch?v=53t1gmUpVb4
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar the nightprowler » 17 Mai 2010, 22:10

Je me souviendrai toujours de mon premier concert à l'Espace Balard en 84 et de ce fan au premier rang qui te tendait la pochette du double Live de Rainbow lorsque tu as introduit Man on the Silver Mountain.
Je me souviendrai toujours des Monsters Allemands en 87 pour lesquels j'avais passé des heures sur un drap blanc à user 3 ou 4 marqueurs pour dessiner ton logo sur une banderolle de plusieurs mètres à ta gloire et à celle de ton groupe: " Fans from France to find The Sacred Heart".
On s'est revu quelques mois plus tard dans un demi Zénith parisien squatté par France Gall .
Deux ou trois ans de plus et j'étais dans les gradins d'un Bercy qui pour la première fois accueillait Metallica. Tu étais en première partie et tu nous avais présenté ton nouveau guitariste ( Rowan Robertson) mais le vent semblait avoir tourné. Dans l'aprés-midi, je t'avais approché lors d'une scéance de signature dans une des FNAC parisiennes.
Les années 90 nous ont éloigné pour de multiples raisons. La fin des années 2000 nous ont à nouveau rapproché. La reformation de ta version Sabbathienne m'avait fait bondir d'excitation. J'avais opté pour un show à Winterthurg près de Zurich. 20 ans que je t'avais pas vu. Tu m'as pas déçu même si le reste du groupe était un peu en dedans ce soir là. Tu as porté le groupe et ses classiques ( tes classiques) pendant un temps qui fut trop court.
L'annonce de la présence de ton Black Sab au Hellfest en 2009 m'a fait prendre un ticket dans l'unique but de te revoir au moins une dernière fois. La foule était là, respectueuse et chaleureuse. La magie opérait à nouveau totalement même pour ceux qui n'avait jamais suivi ton affaire.
Bizzarement, on t'avais même demandé de faire un saut jusqu'à Toulouse pour un show 3 jours plus tard. J'avais mon billet mais comme il n'y avait eu que 350 potes pour faire comme moi, tu as laissé tomber Toulouse. T'as eu raison. Les gens n'en ont pas conscience mais il faut que tu t'économises pour pouvoir donner ce que tu donnes chaque soir. Difficile de puiser dans tes réserves pour quelques centaines de fans si ça doit t'empêcher d'en satisfaire des milliers 2 jours plus tard.
J'ai des copains qui t'ont croisé à Paris cette semaine là. Comme d'habitude, tu as pris de ton temps pour satisfaire leurs demandes avec ta gentillesse habituelle. Tu devais savoir. Tu savais. Et tu as donné jusqu'au bout.
T'étais un grand Monsieur mais tout le monde ne le savait pas.
Dernière édition par the nightprowler le 17 Mai 2010, 22:32, édité 1 fois au total.
Image

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar Bonny94 » 17 Mai 2010, 22:26

iangillan a écrit:PS: Pour rassurer badboy, j'ai moi même découvert que Dio était le chanteur du fameux "Love is all" bien plus tard, il y a quelques années seulement, en replongeant dans la "Purple Family" dont il fait un peu partie; car il est vrai qu'à voix égale, le style de chant est très différent du "gros" heavy des 80s !


La première fois que j'ai entendu parler de Dio c'était avec le DVD dont ce concert est issu. C'était il y a 10 ans.

http://www.youtube.com/watch?v=bxUccHzY0K8

J'arrive à comprendre la peine de certain ici, je l'admire en tant que vocaliste par contre le genre musicale dans lequel il évoluait n'est pas ma tasse thé.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

GibsontheRocker
 
Messages: 465
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar GibsontheRocker » 17 Mai 2010, 22:35

Putain quel cauchemar... Saloperie de maladie ! C'est absolument terrible de partir ainsi, surtout quand on a suscité autant de passion et d'admiration.
Toute ma compassion pour les fans du chanteur ainsi que sa famille et ses amis.
RIP.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
MasterBob
 
Messages: 2358
Inscrit le: 05 Fév 2004, 16:07
Localisation: Paris

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar MasterBob » 17 Mai 2010, 23:06

Je ne suis pas fan ni de Ronnie James Dio ni de Black Sabbath, c'est à dire que je n'écoute pas particulièrement. Mais je suis très attristé par cette nouvelle, d'une part car c'est un grand nom du Hard Rock qui s'en va, et d'autre part parce que j'avais entendu dire que c'était un type formidable, très sympathique et proche de ses fans. Alors certes, ce n'est pas un de mes artistes favoris qui a été emporté par la mort, mais j'ai quand même beaucoup de peine, ça me touche beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1727
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar blackice » 18 Mai 2010, 01:52

Je reviens de Genève, Stanley nous a fait scander des "Ronnie, Ronnie, ...". Merci à eux et à la 1ère partie d'avoir évoqué sa disparition. Preuve que le monde de la musique (avec tous les égos qu'il comporte) est touché et ça dénote la sympathie que ce monde pouvait avoir envers lui :( :( :( ... on devais se voir le 18 juin au Sonisphère ... ce sera au ciel (pas de suite quand même).
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
katep
 
Messages: 137
Inscrit le: 24 Avr 2009, 18:44
Localisation: Nice

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar katep » 18 Mai 2010, 08:18

the nightprowler a écrit:On s'est revu quelques mois plus tard dans un demi Zénith parisien squatté par France Gall .

j'y etais, et de souvenir, ce ,n'etait pas france gall mais dorothée (enfin il me semble). non ?
Je me souviens encore des lights de ce concerts, des lasers verts qui dessinaient des figurent sur la scene...

tdom
 
Messages: 68
Inscrit le: 01 Avr 2004, 14:43
Localisation: Septèmes les Vallons 13

Re: Ronnie James Dio [RIP]

Messagepar tdom » 18 Mai 2010, 11:44

Bjr, à tous, triste nouvelle...
Pour ma part, je garde de lui un souvenir de 1987, où dans le cadre d'une cause humanitaire, il avait réussit à mobiliser toutes les "stars" du moment à l'occasion d'un titre composé par lui et son camarade Vivian Campbell...
EN voici un extrait
http://www.youtube.com/watch?v=P7eqxg92YG0

Dommage que ce ne soit pas la version longue où l'on peut en voir plus sur les différentes prises et Ronnie prodiguer ses conseils aux Sieurs Halford, dokken et autres......

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités