Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Hellfest 2016 : 17-19 juin

09 Fév 2016, 19:36

Stanley a écrit:Ce n'est pas ce qui est dit pour le salut effectué par Bowie, et pour ma part son affirmation d'un supposé besoin de fascisme en UK est tout aussi rebutant que les arguments suprémacistes avancés par Anselmo. Ce dernier tient régulièrement des discours structurés, clairs, cohérents, sur la "white pride" : on est loin du gars qui fait coucou à son pote en fond de salle et qui se "contente" de conduire une bagnole décorée d'un drapeau confédéré (symbole raciste).

EDIT : oui ce n'est pas la même photo, je vais de ce pas chercher quelques infos sur ce cliché.

EDIT 2 : quelqu'un aurait des infos sur la photo ci-dessus de Bowie (source, etc.) ??

Va pas faire une syncope. Je suis certain que la plupart de tes musiciens favoris en font un tous les matins devant un portrait de Tonton. C'est ça le Rock, petit.
Va plutôt me trouver les exemples et sources de discours structurés, clairs et cohérents de Phil Anselmo ; ce sera bien la première fois qu'une telle aventure est tentée !

09 Fév 2016, 19:39

Image
Image

Roh, pas bien :mrgreen:
Dernière édition par night shadow le 09 Fév 2016, 19:40, édité 1 fois au total.

09 Fév 2016, 19:39

Il a au moins bon gout question bagnole ce Anselmo.

J'ai du popcorn, vous pouvez continuer.

09 Fév 2016, 20:44

Royco a écrit:Je suis certain que la plupart de tes musiciens favoris en font un tous les matins devant un portrait de Tonton

J'aimerais bien voir Morello faire un salut nazi :lol:

Ce qui est dérangeant avec Anselmo n'est pas tant le geste en lui-même (adopté de manière parodique par de nombreux artistes) que le contexte de ce geste : une sensibilité suprémaciste exprimée à plusieurs reprises. Je ne goûte la provoc trash que lorsque le contexte est "progressiste" (non raciste, xénophobe, etc.). Je pense rejoindre Ben sur ce point. Maintenant, je pense que la question fondamentale est de savoir si le fait de ne pas partager la sensibilité politique d'un artiste est un argument valable pour suspendre un financement. Notamment au "pays de Voltaire"...

L'une des tentatives d'Anselmo pour produire un discours politique "cohérent" : https://www.youtube.com/watch?v=cxQk3DC3gL0

09 Fév 2016, 22:03

VINTAGE TROUBLE le dimanche.

Et surtout BAD RELIGION le samedi ! Objectif = barrière. :D

:/:

09 Fév 2016, 22:16

Stanley a écrit:Je ne goûte la provoc trash que lorsque le contexte est "progressiste" (non raciste, xénophobe, etc.).
Bof, c'est très relatif ça, "progressiste". Moi et quelques autres ne goûtons pas vraiment le "progressisme" rouge de tes héros de RATM. Pour autant, tu ne me verras jamais chouiner sur le web que de tels groupes existent.

Dans la vidéo que tu postes du speech d'Anselmo en 1995, c'est jamais qu'une tentative maladroite de dénoncer le "black power" dans le rap US ; en rétorquant qu'il peut lui aussi être fier d'être blanc. Pour traiter le sujet honnêtement, il faudrait aussi voir le contexte (ici les raisons de la colère d'Anselmo).
Et puis, entre 1995 et 2016, à part ça, une polémique autour d'un drapeau sudiste brandit je ne sais plus où il y a 15 ans et son "White Powder" d'il y a 15 jours... On est loin d'une expression suprémaciste virulente. On a surtout un mec aviné, connu pour être grande gueule, face à une myriade de débiles que tout offense tout le temps dès lors que ça dépasse par la droite leur pseudo-rébellion de pacotille.

Selon mon progressisme à moi, vaut mieux interdire les musiciens escrocs que les rednecks sur le retour. Comme l'autre zébulon circoncis d'Anthrax par exemple...

Image

Shalom !

09 Fév 2016, 22:27

Dites, vous en avez pas marre de dire des bêtises plus grosses que vous ? Tout trublion qui fait un salut nazi est un triple con point barre. Que ce soit de la provoc ou pas ( et si c'est de la provoc c'est un double triple con parce que c'est facile à faire et penser que parce que c'est de la provoc alors on a le droit c'est juste oublier qu'on a une cervelle entre les 2 tympans).Vos histoires là, elles risquent de virer au vinaigre. Le coup du circoncis est du même acabit.

09 Fév 2016, 22:33

Sinon on peut parler de la programmation du Hellfest ou faut qu'on fasse un topic pour (sic) :roll:

09 Fév 2016, 22:39

gugusyoung a écrit:Sinon on peut parler de la programmation du Hellfest ou faut qu'on fasse un topic pour (sic) :roll:

:clap:

09 Fév 2016, 22:40

Vous voyez le mal partout.
"I fucking love everyone, I fucking loathe everyone, and that’s that. No apologies from me."

Programmation bof pour ce HF 2016. Je n'irai que le vendredi, pour Anthrax surtout :hb:

09 Fév 2016, 22:51

Royco a écrit:Moi et quelques autres ne goûtons pas vraiment le "progressisme" rouge de tes héros de RATM. Pour autant, tu ne me verras jamais chouiner sur le web que de tels groupes existent.

J'ai largement passé l'âge des "héros" :lol: . Que l'engagement "rouge" de RATM ne soit pas du goût de tout le monde, encore heureux, et je ne "chouine" pas de voir des suprémacistes à l'affiche d'un festival (je ne vais pas les écouter, that's all). D'où la question posée dans mon post précédent : est-il pertinent de décider d'un financement en fonction de l'orientation politique des artistes ? Pour moi, la réponse est non, même si l'orientation en question n'est pas cohérente avec la mienne. En revanche, je me réserve le droit de gerber les obscures sorties suprémacistes d'Anselmo (et je n'ai pas de problème à voir d'autres gerber les positions de RATM).

J'ai bien compris la vidéo postée, et répondre à l'ethnocentrisme par l'ethnocentrisme est imbécile (pour être poli)...

Mais bref, je pense que l'on se rejoint sur l'essentiel Royco, et pour la programmation du Hellfest, bah c'est assez décevant pour moi... Je n'irai pas...

09 Fév 2016, 23:15

Pfiou. J'ai compris que la dernière phrase....;-)

10 Fév 2016, 08:26

Quoi qu'il en soit, ce Phil Anselmo a probablement besoin de se faire soigner. Il m'a pas l'air bien. Chez certaines personnes, la dérive personnelle s'accompagne d'une baisse des inhibitions qui révèle les faces les plus sombres de leur personnalité et leur permet d'ânonner sans rougir des "arguments" de café du commerce, tendance "maréchal, nous voilà". Bowie avait des bouffées délirantes dûes à la coke, qui peut le nier, mais il s'en est sorti. Ce type, Anselmo, m'a l'air d'être dans la même "dynamique", sauf que selon toute apparence il n'a pas inventé le fil à couper le beurre, alors que Bowie était un type intelligent et fin. L'intelligence, dans ce genre de cas, peut parfois aider à dépasser la connerie qui sommeille en nous tous. Et là c'est pas gagné.

10 Fév 2016, 11:55

Raison de plus pour ne pas tirer sur l'ambulance. Il s'est excusé platement deux ou trois fois, tout ça semble sincère. Il a même proposé que DOWN continue sans lui ! Que faut-il de plus pour qu'on lui lâche enfin la grappe ? Se faire greffer une kippa (Scott Ian™) ? Quinze jours de lynchage pour un bras levé en étant bourré, qu'est-ce que c'est que cette sous-culture "Metal" fragile et émotive ?

Il y a plus important à traiter. Je rappelle que pendant ce temps, Cradle of Filth sévit toujours.

10 Fév 2016, 19:25

EDIT : j'efface le message initialement rédigé, ce débat sur les "pauvres mecs bourrés qui ne peuvent pas saluer Adolphe tranquillou sans se faire emmerder par des pétasses bienpensantes" me dépasse un peu, là. Je vais aller voir ailleurs si j'y suis en attendant que le vent tourne et que ça sente moins fort.
Dernière édition par Stanley le 10 Fév 2016, 19:44, édité 2 fois au total.
Publier une réponse