Accéder au contenu

HELLFEST 2013

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Badboy

Re: HELLFEST 2013

Messagepar Badboy » 27 Juin 2013, 20:44

Merci à tous les reporters ; j'aurais tellement voulu être parmi vous, même si là où j'étais c'était pas mal non plus :twisted:

J'apprécierais un avis sur la prestation de WALTARI qui a dû passer Dimanche je crois ...
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Badboy

Messagepar Badboy » 30 Juin 2013, 08:25

et voilà. :( on en revient à ce que j'ai toujours reproché à ce festival, et je persiste ; les concerts se superposent au lieu de se succéder sur différentes scènes.
Et voilà le travail, chacun reste dans sa chapelle et reste hermétique aux découvertes. :|
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

RockerMax

Messagepar RockerMax » 30 Juin 2013, 11:23

Badboy a écrit:et voilà. :( on en revient à ce que j'ai toujours reproché à ce festival, et je persiste ; les concerts se superposent au lieu de se succéder sur différentes scènes.
Et voilà le travail, chacun reste dans sa chapelle et reste hermétique aux découvertes. :|

Les concerts ne se superposent pas totalement.
A chaque heure il n'y a que 3 concerts pour 6 scènes.

Mainstage 1 <-> Mainstage 2
The Altar <-> The Temple
The Valley <-> The Warzone

Cependant il est vrai qu'avec les différents temps de concerts ou les débordements que s'offrent les groupes, certains commencent alors que l'autre n'est pas finis.

Badboy

Messagepar Badboy » 30 Juin 2013, 20:26

:shock: bah cela a dû changer depuis 2008, alors ! Cette année là je peux te dire que je ne savais pas où donner de l'oreille !!! Il y avait bien des concerts en même temps en des sites (scène ou tente) différents. :?

sydney76

Messagepar sydney76 » 01 Juil 2013, 14:19

Merci Ol, y a pas à dire, tu as bon goût :mrgreen: :wink:

ol a écrit:Bonjour à tous

Je préfère raconter en image ce sonore et délicieux samedi

J'ai particulièrement apprécié les décors :hail: , la forêt enchantée :lol: , ma nana :hair: , les stripteaseuses :brr: , la bouffe plutot mieux que d'habitude :mrgreen: , les zztops :punk: et les kiss :hair:

Image

Uploaded with ImageShack.us
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

hussard

Messagepar hussard » 02 Juil 2013, 07:14

très bon hellfest encore une prog qui part dans toutes les directions de cette musique de sauvages et c'est ça qui est top,

un gros coup de cœur pour "the old dead tree" groupe frenchi des compos bien foutu qui alterne douceurs et "violences" ,
et en plus un son plus que potable sous la altar ce qui n'est pas simple sous cette sacré tente.
un groupe que je vais regarder de plus prêt

krokus : un bon moment de nostalgie ...haaa mes premiers vinyl en import chez mon disquaire.

accept : très bon set bien heavy bien carré ...bon... avec les mêmes postures que dans les années 80 mais c'est ça qui est bon.

zz top : c'est zz top quoi c'est sur que sur scène ca saute pas dans tous les sens mais bordel ils assurent et un son très très bon ,
et billy la guitare il connait .

down : un set énorme .Pepper keenan et le fameux kirk windstein nickel et que dire de phil ancelmo énorme il nous à carrément tous bouffé ,
et en plus il avait un plaisir énorme à être là et ça c'est visible sur scène avec une fin de set qui fini avec l'arrivé de newsted (ancien bassiste
d'un groupe qui marche pas mal) et de ces musicos pour un dernier titre
phil ancelmo qui vient faire le bœuf avec accept un peut plus tard avec kirk windstein heureux comme un môme backstage devant accept .

kiss : le grand barnum....j'ai fui au 3eme morceaux .

une découverte à réécouté dans le calme :mrgreen: : t.a.n.k groupe Français très bon set .

ce qui est sur c'est que l'année prochaine je suis au hellfest :hb:
let there be rock

Jul'

Messagepar Jul' » 02 Juil 2013, 10:22

Des photos, des textes bien sympas... merci ! :wink: ... Cela dit, je suis pas prêt de mettre les pieds dans ce genre de rassemblement... j'aurais décidément trop peur des monstres, sorciers, cadavres et autres zombies qui défilent sur scène.... Brrrr....

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

blackice

Messagepar blackice » 02 Juil 2013, 11:58

Jul' a écrit:Des photos, des textes bien sympas... merci ! :wink: ... Cela dit, je suis pas prêt de mettre les pieds dans ce genre de rassemblement... j'aurais décidément trop peur des monstres, sorciers, cadavres et autres zombies qui défilent sur scène.... Brrrr....

Jul'.

Au contraire ... pour ma première, j'ai trouvé que ce festival ne ressemble à aucun autre ... une sorte de "Disneyland" du hardos, sans l'aspect commercial. Un temple où tu te sens bien, et tu découvres. Avec du bon et du moins bon. 160 "attractions" quand même. Tu es obligé d'y trouver ton compte, sinon, faut changer de crémerie et aller voir David Guetta ! La devise du Hellfest : "Un festival organisé par des fans pour les fans" n'est vraiment pas usurpée. J'essayerai d'y revenir plus longuement, illustré de joli(e)s photos :mrgreen:

Challenge 2014 : convaincre Jul' que ce festival est fait pour lui ! D'autant plus qu'ACDC sera en tête d'affiche ! Et j'ai déjà mon billet :D
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 02 Juil 2013, 13:49

Personnellement je trouve que le Hellfest a beaucoup changé dans les mentalités.

Peut être est-ce dû au fait que le fest prend de l'ampleur, il y a une plus grande diversité de genre et de style de personne.
Je m'y suis moins senti à l'aise par rapport à 2010.

Ou alors peut être que cela change suivant les affiches.
En 2010, il y avait très peu de groupe pour ado (style metalcore), sur les Mainstages on avait beaucoup de Heavy, de Hard et de Trash.

Donc Jul' n'a pas forcement tord concernant le défilé de monstre.
Mais pour le moment cela reste minoritaire.

D'ailleurs pour montrer à Jul' que le Hellfest reste un petit paradis, voilà un sondage sur la population du Hellfest:
http://www.jactiv.ouest-france.fr/actualites/culture/qui-sont-festivaliers-hellfest-19330

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 02 Juil 2013, 16:49

C'était bref mais très intéressant Rockermax.
J' ai lu également un article sur Radiométal qui analyse le Hellfest au delà de la "pause bière" avec beaucoup de précision : fréquentation, groupes, scènes, concerts, logistique etc.. Je me suis régalée à le lire :

http://www.radiometal.com/article/hellf ... ats,111213

Cela apporte un petit + à tous les posts débordant d' Emotions :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

blackice

Messagepar blackice » 02 Juil 2013, 18:37

Madi a écrit:http://www.radiometal.com/article/hellfest-2013-lheure-des-constats,111213

Mouais ... si je rejoins pas mal de points de cet article, les (quelques) reproches exposés sont bien faibles lorsqu'on se permet de comparer le Hellfest au Sonisphère.

L'année dernière, Sonisphère "pompe à fric" Suisse, 6 groupes, 150€ (vs 160 au hellfest pour le même tarif), accueil de merde, prix bouffe et boissons exorbitants, son bien souvent de merde, pas de déco, comme en 2011 et en 2010 (avec la cata boue en + en 2010). Alors à part les chiottes du Hellfest (à quand les pissotières pour les mecs afin de laisser les chiottes fermés aux nanas et de réduire les queues), j'ai trouvé ce festival vraiment monstrueux dans sa globalité.

Ya trop de monde : ben ouais, 30 à 40.000 personnes par jour, c'est pas rien et tu sera forcement serré ou loin de la scène à un moment donné. Mais que voit et entend un spectateur bien assis au fond du stade de France ?

Oui les slammeurs et les pogoteurs m'emmerdent. Me prendre une botte ferraillée de 15 kg dans la tronche, j'aime pas. Mais c'est comme ça.

Maintenant, on peut se donner les moyen de voir un show de près (Accept et Saxon pour moi, j'y tenais, j'ai pris mes dispositions). Des types sont restés scotchés à la barrière 12 heures pour voir Kiss. Si tu arrives au dernier moment, ben tant pis, fallait poireauter et manquer un autre groupe que tu aurais voulu voir. C'est le jeu des festivals.

Le seul regret est donc de ne pas avoir pu voir plus de groupes et découvrir un peu plus ... mais c'est les règles du jeu.

Même pour la date du Fest ça râle : je passe mon bac (tu le passes chaque année ou quoi ?), et c'est le jour de la f^te de la musique,et il faisait pas beau, et mon pote se marie ce jour là, pfffffffff

Et pour la diversité des courants : ben c'est tout juste génial de découvrir d'autres mondes, et pas mal d'étrangers aussi, des petits, des grands, des vieux, des (très) jeunes, etc, l'implication de la population locale, l’accueil des bénévoles, c'est d'une richesse incroyable. Des vidéos qui illustrent : https://www.youtube.com/watch?v=6wBN08s_4qM
https://www.youtube.com/watch?v=gPgW4559r54

Ya bien d'autres sujets d'actualité qui font râler alors prenons ce fest FRANCAIS pour une véritable aubaine et ne boudons pas notre plaisir. Long Live Hellfest.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 02 Juil 2013, 19:24

Bien parlé ! :wink:
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 02 Juil 2013, 20:01

Ah ? :shock: ??!!! :shock: :shock: Quelle réaction !!

Je n'ai pas du tout réagi de la même façon à la lecture de cet article, que j'ai trouvé bien ficelé et nullement négatif.
En tout cas, il n'y a pas de remarques négatives qui ont déclenchées chez moi une mauvaise opinion ou une aversion pour le Hellfest,
bien au contraire, plutôt une envie encore plus forte d'y aller ! :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 04 Juil 2013, 20:52

Merci à tout le monde pour les reviews et les photos, même si cela se passe souvent du côté "Mainstage".
Et merci RockerMaxpour cette phrase qui m'a fait rigoler, je sais je suis débile :
RockerMax a écrit:Dimanche
De plus j'ai trouvé que l'âge leur a fait perdre le côté old school

Badboy

Messagepar Badboy » 04 Juil 2013, 21:12

A défaut de recit :roll: voici un témoignage plutôt bon du passage de Waltari au Hellfest https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9JTLrsf3fnQ

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes