Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
loulourockeur69

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar loulourockeur69 » 19 Nov 2010, 17:18

Zeugma a écrit:Bon ben l'album, c'est du Motörhead.
Ça fait toujours plaisir à entendre, le vieux ne mollit pas. Ce qui est chiant c'est que donner un avis détaillé dessus, c'est un peu dur. Y'a du Inferno, parfois, mais bon. Ça reste classique quoi.

c'est ce qu'on leur demande alors c'est cool :D

Get back in line, Born to lose et surtout bye bye bitch bye bye sont devenues des incontournables pour moi maintenant après 3 jours d'écoute :hair:

Putain si c'est bon.

Sinon ouais, tournée en mars, on m'a dit...
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

godown67

Messagepar godown67 » 16 Déc 2010, 00:34

Effectivement, à 65 ans bien tassés, le vieux ne mollit pas ! Très belle presta de Motörhead hier à la Halle de Lyon.

La première partie est assurée de belle manière par les revenants Vulcain. Un peu jeune pour avoir écouté le groupe à l'époque de ses plus grands succès, je les ai découverts avec une oreille vierge hier. Des compos sympas, une belle énergie et surtout, un plaisir évident de retrouver la scène après de longues années de parenthèse. Le groupe en profite pour remercier chaudement Motörhead (pour qui ils avaient d'ailleurs ouvert lors de leur dernier passage à Lyon... il y a dix ans !) d'être là aujourd'hui, sympa. Et puis il y a ce final plein de poésie, à l'occasion duquel ils font entonner au public la "digue du cul"... ce soir, la bonne humeur est de mise !

A 9h, place à Lemmy et sa bande. Pour l'occasion, la Halle, certes en config miniature (~ 4 à 5 000 personnes, soit le tiers de la capacité), est néanmoins assez bien remplie, plus en tout cas que lors du passage du groupe en 2007, où je les ai vu pour la première et unique fois jusqu'à ce jour.

On s'en doute, il n'y a pas de surprise dans le jeu de Motörhead. Le groupe est un peu comme AC/DC, on sait exactement à quoi s'attendre quand on va les voir. Ce qui perso me va bien, heureux que je suis d'avoir un point de repère solide dans cette époque où les innovations musicales, parfois plaisantes, souvent affreuses, me dépassent. Bref, Motörhead déroule la formule qui a fait son succès, un rock couillu, rapide et carré qui ne fait pas dans la fioriture. Ca commence par une bien belle brochette : We are Motörhead (la première chanson que j'ai entendue de 'Head, une bénédiction pour moi), Stay clean (un classique qui ne vieillit pas) et Get back in line (une petite nouvelle diablement efficace). Le public réagit vite à l'avalanche de décibels qui s'abat sur lui et alterne avec maestria headbang, cornes du diable, pogos et air guitar (grand moment que de voir 10 personnes côte à côte, dont votre serviteur, mimer le solo d'Ace of spades !).

Lemmy, chapeau sudiste vissé sur le crâne et Rickenbacker à la main, fait du Lemmy : planté sur ses deux pieds, la tête relevée, il beugle dans son micro avec cette voix si caractéristique. Les chansons sont entrecoupées de quelques blagues potaches et gentilles mises en boîte du public. Lemmy est visiblement de bonne humeur et se donne à fond sur les parties de basse. Phill Campbell, avec son éternel bonnet et son non moins éternel chewing-gum, se balade sur scène et prend la pose quand il n'est pas au milieu d'un solo de feu. Quant au « best drummer in the world », le sieur MiCKey Dee (hein Jul’ :wink: ), et bien… tout ce qu’on peut dire c’est wahoo :shock: ! Il tape comme un sourd, sa double caisse a l’air d’être quadruple, il fait le spectacle (comme par exemple quand il balance une mitraille de baguettes dans les airs, sur Killed by death je crois), bref il ne bouge pas et pourtant il est partout… Et ce solo, mes aïeux !

Bref, vous l’avez compris, le trio déroule à l’unisson, sans fausse note et sans temps mort un rock furieux, dans une ambiance de folie. Le public est sur les rotules quand le set s’achève sur une triplette de rêve Ace of Spades (rappel)-Born to Raise Hell-Overkill. Ce Born to Raise Hell, j’en rêvais comme un gosse depuis que j’ai appris sur ce forum qu’elle faisait partie du set et je n’ai pas été déçu. Et Overkill, quel monstre ! Mention spéciale au final, certes habituel chez Motörhead, mais que je trouve absolument génial, quand Lemmy plaque sa basse contre l’ampli, que le groupe tire sa révérence après les derniers saluts, et qu’il nous laisse avec ce Larsen surpuissant, façon de dire qu’après une chanson de Motörhead, le silence (ou presque) qui suit est aussi de Motörhead.

Seul petit bémol : même pour moi qui suis assez peu sensible à ce niveau là, le son était vraiment très très fort, voire douloureux par moments. Il mérite sa réput’ le père Lemmy : putain d’amplis à 11 !

En résumé, un excellent concert, certes sans surprises, mais de haute volée !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 16 Déc 2010, 06:56

Belle review, qui traduit bien l'impression que j'ai eu après chacun des shows de Motorhead que j'ai pu voir. Comme tu le dis, pas de surprise ^^
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

blackice

Messagepar blackice » 16 Déc 2010, 17:34

Ben m*rd*, si j'avais su que Vulcain était de la partie ...

J'ai vu Motorhead en juin dernier, et les revoir à Tony Garnier (et sa superbe salle :mrgreen: ) ne m'a pas trop motivé.

Tant pis, j'espère que la reformation de Vulcain ne sera pas qu'un feu de paille et qu'on les reverra à travers toute la France bientôt.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

tags_07

Messagepar tags_07 » 16 Déc 2010, 20:13

Première pour moi et franchement pas déçu…

Que dire de plus que godown67, Première partie un peu courte (30min) en compagnie de Vulcain et avec un final comme dire surprenant :mrgreen: … bref ça fait du bien de voir des groupes français en première partie….
Mais bon je suis venu pour Motorhead et justement « Lemmy et compagnie » arrivent et un We are MOTORRRHEAD qui donne le ton…

Franchement je ne connais pas les autres membres, Phill Campbell à la guitare (qu’est-ce que ça à l’air facile la guitare quand tu le regardes…) tranquille mais diablement efficace avec en prime un bon petit solo… et puis surtout MiCKey Dee qui m’a littéralement mit sur le cul :shock:, durant les 3 premières chansons c’est simple j’ai regardé que lui, je ne voyais que sa tête… heu pour être plus précis ses cheveux blonds :hair: qui donnaient l’impression d’être une nouvelle cymbale, inutile de vous décrire le mouvement de cette dernière…. Et que dire de son solo (et là on peut parler de vrai solo), pas de pose pour reprendre son souffle et faire gueuler le public, non un solo de plus de 3-4min et très soutenu… putain chapeau car pendant près d’une heure et demi de show il n’a pas arrêté… Et que dire de Lemmy un roc, une voix inimitable, respect …

Bref Motorhead c’est comme un moteur, tu aimes que quand c’est dans la zone rouge et que ça gueule fort, et là franchement je n’ai pas étais déçu…

Par contre j’ai bien étais content d’avoir mes boules quiès 8) … car sinon je finissais mes oreilles déjà bien entamées…

Pour finir, j’ai trouvé sympa à la fin du concert quand les roadies ont coupé les baffes…. et offert tous se qui trouvaient (médiators, playlist,…) Bref à l’image du groupe ….généreux dans l’effort et tout ça sur un fond sonore d’un célèbre groupe dont certains de ce forum sont comment dire…. assez fans.

blackice

Messagepar blackice » 16 Déc 2010, 21:19

Merci Mister Tag d'en rajouter :wink:

Merci pour les revues et content que vous ayez passé une bonne soirée.

RDV à Helloween au Transbo en janvier ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 17 Déc 2010, 00:51

blackice a écrit:Tant pis, j'espère que la reformation de Vulcain ne sera pas qu'un feu de paille et qu'on les reverra à travers toute la France bientôt.

Vulcain fait des dates un peu partout en France depuis 6 mois environ. Faut que tu cherches sur le net.
Image

godown67

Messagepar godown67 » 17 Déc 2010, 07:46

blackice a écrit:RDV à Helloween au Transbo en janvier ?

J'ai vu ça. J'avoue que je connais très très peu Helloween, mais je me laisserais bien tenter...
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Wallaby

Messagepar Wallaby » 17 Déc 2010, 18:07

J'étais à la Halle Tony Garnier mardi dernier, je crois avoir entendu le chanteur de Vulcain dire que cette date était la dernière de leur tournée.

Sinon, super concert !

tags_07

Messagepar tags_07 » 17 Déc 2010, 18:10

blackice a écrit:RDV à Helloween au Transbo en janvier ?

Pourquoi pas si j'ai rien de prévu, j'ai vu que c'est le 12 janvier,je ne connais pas ce groupe donc on verra bien sur place...
on se tient au jus par mp (pour ne pas polluer le topic)

Badboy

Messagepar Badboy » 18 Déc 2010, 00:59

Pour ma part je suis ravi de voir revenir le père Lemmy en pleine forme avec ce bien bel opus (je le préfère au précédent) et ce dvd sur sa vie (je devrais dire sa survie !). Deux bonnes raisons d'attendre avec impatience une tournée française !
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Fastalain

Messagepar Fastalain » 04 Jan 2011, 23:24

Badboy a écrit:Pour ma part je suis ravi de voir revenir le père Lemmy en pleine forme avec ce bien bel opus (je le préfère au précédent)

Tout comme moi, un bon cru ce "The Wörld Is Yours"....Mais rien à faire il me manque la patte de Phil et le feeling de la Strat de Fast :evil:
Image

Highwaytohell555

Messagepar Highwaytohell555 » 05 Jan 2011, 01:20

J'ai profité de mon retour furtif à Genève pour m'acheter la dernière galette du groupe, et c'est un bon album qui se laisse très bien écouter! Pas de soucis et pas de surprise!

Par contre, je le trouve plus convenu et presque plus propre comparé à "Motörizer" qui avait un son super rugueux et plus violent, je trouve. Quand tu compares Runaround Man, Teach you how to sing the Blues ou encore Rock out à Rock'n'roll Music, t'as presque l'impression que Lemmy vieillit! :mrgreen:

7.th

Messagepar 7.th » 15 Jan 2011, 16:03

Salut à tous !

Si certains d'entre vous n'ont pas encore eu le temps de se procurer The Wörld is Yours, le dernier album de Lemmy et sa bande, sachez qu'il est possible de le gagner sur Rainy Paradise à cette adresse: http://rainy-paradise.blogspot.com/2011 ... rs-le.html

Bonne chance à tous ceux qui comptent participer.

Sinon pour revenir aux news concernant le groupe, Daniel de Vulcain a encore fait part à un fan que Motörhead devrait faire 6-7 dates en France cette année, avec Vulcain en première partie bien entendu, cela devient de plus en plus insistant malheureusement, ça ne semble pas encore vouloir se confirmer. Wait & see, comme d'habitude...
@ +

AC/DC est éternel.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 15 Jan 2011, 16:17

Moi j'y crois, moi j'y crois ...

Pendant l'été, festivals comme d'hab mais vous allez voir pour septembre et octobre... (Ou novembre et décembre)...

'fin j'espère :mrgreen:
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes