Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: ZZ Top en France 2010

08 Juil 2010, 12:49

J'espere qu'il aura lieu, alerte orange de 20h à 3h pour les orages ...

08 Juil 2010, 17:16

Le ciel devient gris, c'est pas cool du tout !

08 Juil 2010, 21:40

1h15 à 1h30 c'est à peu près la durée du concert que nous avons eu lundi soir ... mais débuter à 23h20 ... après 2 1ères parties et Iggy Pop … c'était vraiment trop tard.

Arrivés à 20h30 sur une place du Palais magnifique, entourés par une police armée jusqu'aux dents, nous avons largement le temps de nous placer ... chose faite quelques minutes après dans les quelques 1ers rangs sur le coté gauche de la scène ...

Je n'avais jamais vu autant de personnes différentes dans le public, touristes, classiques, rock, tee shirts ac dc, talons aiguilles, des jeunes, des moins jeunes, bref …. 6500 personnes rassemblées pour quelques heures …

Je passerai très rapidement sur les 2 1ères parties, ils ont joués leurs titres et quelques reprises comme Smoke on the water … sympa, mais long ... trop long ...

Vint Iggy Pop qui s’est donné à fond comme on s’y attendait … mais après quelques titres, j’étais épuisée par le son, le style qui finalement n’est plus fait pour moi … enfin, bien contente d'avoir eu quand meme I wanna be your dog en live 8)

Puis ZZ TOP …. Enfin … 8)

Je n’ai pas été curieuse, je ne suis pas allée fouiner sur youtube pour avoir la surprise totale du concert … et je l’ai eu …

Leur façon de bouger si tranquille, ensemble, leur clin d’œil avec le public, leur charisme associé à leur musique, leur son m’ont fait vraiment passé un excellent moment. J'ai eu beaucoup de chance, ils se déplaçaient beaucoup sur note coté 8)

J’ai enfin pu voir en live leurs titres les plus connus (sauf rough boy) et redécouvrir donc Legs, que je préfère aux autres

Ce morceau est … whaou .. , c'est un tout ! il est doux, gai et très très sensuel … j’aime le rythme, les petits solos de guitares seules et surtout ... surtout ... le mélange clavier guitares en fin de morceau … ces fameuses guitares entourées de fourrure … c’était vraiment très mimi .... 8)
J’ai vraiment craqué … ce sont des choses qu'on ne peut expliquer ... c'est comme ça ...
c’est très fort de ressentir des choses en soi alors qu’on ne s’y attend pas, et lorsqu’on n’y est pas préparé … J’ai eu l’impression de me retrouver le 15 juin dernier à Nice, avec cette même émotion. :oops: :P

Le public ? A Monaco, il ne fallait pas s’attendre à une ambiance de folie, certes les 1ers rangs au centre étaient animés pour Iggy Pop … mais dans l’ensemble c’était plutôt calme, et il était si tard …
Tard ou pas, je commence à avoir l’habitude de me retrouver seule à bouger au milieu de gens qui sont heureux certes, qui apprécient le concert … mais tellement passif !! :roll:

Pas de photo ! elles sont toutes moches !
Peut etre que nous en aurons de Nîmes demain :twisted:
8)

09 Juil 2010, 07:58

Madi a écrit:Peut etre que nous en aurons de Nîmes demain :twisted:
8)

je te prends Billy ou Danichou en photo ? Image

09 Juil 2010, 15:58

Bon ben que dire, vaiment un tres bon concert. Deja en arrivant à Bayonne soulagement, il fait bien moins lourd qu'à Pau, c'est tres respirable et au final nous n'avons pas eu d'orage.

Bonne surprise, les arênes sont bien remplies et le public tres calme ecoute religieusement le groupe et se delecte du jeu magique de Gibbons et des choregraphies des texans. Concert un peu court mais vraiment magique, les papys ont la forme et envoient du lourd, le son de mon coté etait simplement parfait. Rien à dire, un tres grand moment.

Et Joe Bonamassa en premiere partie, c'est quand même quelque chose.

09 Juil 2010, 17:09

Un excellent concert à Bayonne. Aucun problème pour s'accrocher aux barrières, aucune bousculades, après AC/DC aux SDF ca fait du bien...
L'arène de Bayonne est très petite pour les concerts car elle est du coup diviser en deux.
Bon, Joe Bonamassa joue environs 5 titres, c'est bien, mais la voix n'apparait pas très bien.
Ensuite vient les ZZ Top, toujours pas de bousculade, les bayonnais sont heureux de les voir mais préfère profiter avec les yeux plutot que de se casser la gueule.
Au milieu du concert, une femme (blonde) débarque sur scène, kiss Billy (sur la bouche) et nous fait un spectacle de claquette. Elle demande a Billy comment il est arrivé a Bayonne, il lui repond: "A bicyclette". Elle lui tend son "chapeau de Blues" (gné) et par se cacher.

Les morceaux sont super frai, ca n'a pas changé.

Paf, La Grange puis tout de suite Tush... Ils saluent ensemble nos trois pères grand.
Je décide avec mon pote d'essayer de se faire dédicacer notre billet.
On attend déjà depuis deux heures dans la rue, en face de la sortie des musiciens, des techniciens nous disent en anglais qu'ils sont déjà parti, d'autre disent qu'il en reste un seul, et qui mange en loge. Donc evidemment on attend. On est maintenant tout seul dans la rue,et on pensent encore croiser Gibbons a la sortie... C'est calme, pas un chat, on est seul seul seul.

ET là, la grande porte du Patio s'ouvre avec une camionette blanche qui sort. Gibbons se tient au côté passager. Du trottoir d'en face, je lui montre mon stylo et mon billet. Il souri et me fait signe de venir... Whoua .....
Je m'avance, il ouvre son carreau. Je m'exclame : "Hey Billy ! Ppppppppparty on the Patio !" Une signature, une poigné de main et brouuuuuuummmm brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum, la voiture s'en va avec une légende dedans.

Super soirée, je m'en souviendrai toute ma vie

PHOTOS

http://img443.imageshack.us/i/p1010589.jpg/

http://img691.imageshack.us/i/picture0005i.jpg/

http://img707.imageshack.us/i/p1010587f.jpg/
Dernière édition par Minet le 09 Juil 2010, 17:50, édité 2 fois au total.

09 Juil 2010, 17:34

Bien joué!!!!

09 Juil 2010, 21:21

Minet, la classe ! Bien joué. 8)

Je voulais savoir, Joe Bonamassa fait la première partie de toutes les dates de ZZ Top en France ? J'ai vraiment envie de voir ce type aussi !

10 Juil 2010, 01:24

Concert magique :brr:

Grosse surprise pour ma part que Joe Bonamassa , que je ne connaissais que de réputation . Le ton est de-suite donné , arrivée tout de blanc vêtu avec sa double-neck pour une compo un peu hard rock , couper d'un jeux de cette étrange machine qu'aimais utiliser page lors de Whole Lotta Love , il enchaine les morceaux et les soli de blues magnifique , tout autant qu'il change de guitare

Arrive enfin nos texans , qui comme a l'habitude démarre sur un Got Me Under Pressure endiablé ( quitte a donné les bases autant fair rever les oreilles du spectateur ) , bien qu'un petit pain flagrant m'aie fait sourir au début du riff .
Les titres s'enchaine et j'ai le plaisir d'en découvrir certain , tel Pinchusion et Just Got Paid , ayant bien sur droit , en plus de la petite intermaide ou Billy s'amuse a parler francais avec une jeune femme ( "Comment êtes vous venus ? " " A bicycleeeete , ouais " ) pour annoncer s'est assistante et le "blues time", aux gimmicks habituelles comme le solo a une main ( très réussi d'ailleurs ) et le pas de canard sur Sharp Dressed Men .
J'ai particulièrement apprécié la reprise de Rock Me Baby très entrainant que je découvre la aussi , et bien sur un Hey Joe repris en coeur
Mais peut importe combien de fois je l'écoute , le changement de voix de Billy , petite fluette au milieu de cette voix grave et rappée qui sent bon le wisky , le tabac a rouler et les cigares , sur Legs me surprendra toujours , de même que les guitare moumoute kitsch au possible
Puis le finale classique composé du duo tueur que sont La Grange ( jouer sur de " magnifique " instrument vert ^^ ) , d'où sera malheureusement absent le solo avec une bouteille de Jack en guise de bottleneck , et un Tush groovie a souhait

En bref , une soirée comme on les aimes , es potes , de la bières ( mot qui sera d'ailleurs inscrit sur un papier a l'arrière de sa guitare et qu'il prendra un malin plaisir a nous montrer ^^ ) , et surtout du bons Rock 'N' Roll bien gras qui fait taper du pieds et hocher la tête

Ceci étant ma première review je vous prit de ne pas trop prendre en compte le coté brouillon et peut organiser :mrgreen:

10 Juil 2010, 01:30

Retour de Nîmes.
Pareil que le Gugus au-dessus :)
+
Arènes pleines (toujours étonnant pour ma part de voir ce genre de groupe blinder ce genre de lieu..., je crois toujours être le seul fan de ce genre de musique dans mon coin de pays)
Bonamassa excellent durant près d'un heure.
ZZ TOP a fait du ZZ TOP, c'est-à-dire donner du bonheur à mes oreilles ravies d'entendre ce son magique.
Set-list originale...
C'était bien. Très bien.

10 Juil 2010, 09:16

@ gugus... : bon compte rendu, pour une première, rien à ajouter.
En bref Bonamassa sympa et ZZ TOP extra ! Un super concert simple mais terriblement efficace: les morceaux s'enchainent sans temps morts, très réjouissant ! J'ai été agréablement surpris de revoir les texans en forme, toujours plein d'humour... et très bien accompagnés par les deux brunes plantureuses qui ont apporté son chapeau à Billy... avec un "special thanks" à Billy justement, qui nous a gratifié d'un solo mono mano toujours aussi halucinant ! ...et un public de tous âges qui a finalement bien répondu présent jusqu'à la fin qui est, bien sur, arrivée trop vite... Encore un concert qui fait du bien ! :hair:

10 Juil 2010, 09:46

Ah j'oubliais un petit détail: une amie était venue au concert avec les cornes clignotantes AC :/: DC... Billy l'a remarquée et lui a donnée un médiator siglé ZZ TOP s'il vous plait... (pas étonnant entre de grands musiciens aimant le blues: les texans doivent bien aimer les boys)

10 Juil 2010, 10:33

krychtov a écrit:
Madi a écrit:Peut etre que nous en aurons de Nîmes demain :twisted:
8)

je te prends Billy ou Danichou en photo ? Image

J'espère que c'est bien dans la boite, avec toi aussi, et puis as tu pensé aux guitares avec les fourrures ? :D
Exigeante Madi :oops:

10 Juil 2010, 11:15

Judge Dan a écrit:Arènes pleines (toujours étonnant pour ma part de voir ce genre de groupe blinder ce genre de lieu..., je crois toujours être le seul fan de ce genre de musique dans mon coin de pays)
.

Je partage egalement ce même sentiment, d'apres sud ouest on etait 5000 ) Bayonne, jpensai vraiment me retrouver avec 2000 die hard et non pas ce public tres heteroclyte, ca fait plaisir l'air de rien.

10 Juil 2010, 11:55

Pat2Mars a écrit:Ah j'oubliais un petit détail: une amie était venue au concert avec les cornes clignotantes AC :/: DC... Billy l'a remarquée et lui a donnée un médiator siglé ZZ TOP s'il vous plait... (pas étonnant entre de grands musiciens aimant le blues: les texans doivent bien aimer les boys)

Tu remerciera ton amie pour m'avoir fait rêver , lorsque Dusty l'a vue et qu'il a essayer de les lui piquer :lol:
Publier une réponse