1h15 à 1h30 c'est à peu près la durée du concert que nous avons eu lundi soir ... mais débuter à 23h20 ... après 2 1ères parties et Iggy Pop … c'était vraiment trop tard.
Arrivés à 20h30 sur une place du Palais magnifique, entourés par une police armée jusqu'aux dents, nous avons largement le temps de nous placer ... chose faite quelques minutes après dans les quelques 1ers rangs sur le coté gauche de la scène ...
Je n'avais jamais vu autant de personnes différentes dans le public, touristes, classiques, rock, tee shirts ac dc, talons aiguilles, des jeunes, des moins jeunes, bref …. 6500 personnes rassemblées pour quelques heures …
Je passerai très rapidement sur les 2 1ères parties, ils ont joués leurs titres et quelques reprises comme Smoke on the water … sympa, mais long ... trop long ...
Vint Iggy Pop qui s’est donné à fond comme on s’y attendait … mais après quelques titres, j’étais épuisée par le son, le style qui finalement n’est plus fait pour moi … enfin, bien contente d'avoir eu quand meme I wanna be your dog en live
Puis ZZ TOP …. Enfin …

Je n’ai pas été curieuse, je ne suis pas allée fouiner sur youtube pour avoir la surprise totale du concert … et je l’ai eu …
Leur façon de bouger si tranquille, ensemble, leur clin d’œil avec le public, leur charisme associé à leur musique, leur son m’ont fait vraiment passé un excellent moment. J'ai eu beaucoup de chance, ils se déplaçaient beaucoup sur note coté
J’ai enfin pu voir en live leurs titres les plus connus (sauf rough boy) et redécouvrir donc Legs, que je préfère aux autres
Ce morceau est … whaou .. , c'est un tout ! il est doux, gai et très très sensuel … j’aime le rythme, les petits solos de guitares seules et surtout ... surtout ... le mélange clavier guitares en fin de morceau … ces fameuses guitares entourées de fourrure … c’était vraiment très mimi ....
J’ai vraiment craqué … ce sont des choses qu'on ne peut expliquer ... c'est comme ça ...
c’est très fort de ressentir des choses en soi alors qu’on ne s’y attend pas, et lorsqu’on n’y est pas préparé … J’ai eu l’impression de me retrouver le 15 juin dernier à Nice, avec cette même émotion.
Le public ? A Monaco, il ne fallait pas s’attendre à une ambiance de folie, certes les 1ers rangs au centre étaient animés pour Iggy Pop … mais dans l’ensemble c’était plutôt calme, et il était si tard …
Tard ou pas, je commence à avoir l’habitude de me retrouver seule à bouger au milieu de gens qui sont heureux certes, qui apprécient le concert … mais tellement passif !!
Pas de photo ! elles sont toutes moches !
Peut etre que nous en aurons de Nîmes demain