Et ce fut GRAND.
Arrivée au Colombophile bien à l'avance, on tombe sur nos chers canards en plein montage de scène. Retrouvaille, coup de main, découverte du fameux "tour-bus" dont le capot a vécu tant d'aventures... découverte aussi de Mini-Jack à la technique, un personnage qu'on appelle ça ! Ses discussions avec Mouss (le bassiste) valent le détour

Et un concours de Duckwalk :
http://www.youtube.com/watch?v=LbZ34o1cPDEJuste avant le concert, une frite offerte par le patron du
Colombophile (merci à lui !). Une ambiance très Belge, parsemée de moultes frites et bières, je laisse mon compatriote Karatch décrire ces sublimes passages (quoique... un passage film d'horreur quand même, merci Mini-Jack)
Les choses sérieuses commencent, et la surprise : Rock'n Roll Train d'entrée de jeu. J'ai pas la set list exacte, mais le nouveau principe c'est un mélange compos persos/AC/DC au lieu de séparer en 2 parties. Une excellente idée qui garde le suspense et la tension du début à la fin !
Pas mal de morceaux du futur 2e album joué, et cet album promet d'être une tuerie... (s'il est bien mixé

) il y a ce feeling rock'chuck berryesque à la AC/DC 75 qui dégouline des compos, un vrai régal
Pour les morceaux DC, rien à redire tout joué nickel, un Rocker en final, le pied intégral !
Côté public, salle assez bien remplie, un poil timide au début mais carrément chaud bouillant sur toute la 2e partie du concert. On est loin des groupes avec juste un 1er rang de fans et mort derrière, ces gars savent faire remuer une salle entière, plus aucun doute la dessus.
Quelques photos, le strip-tease sur The Jack :

Sur Let There Be Rock :

L'after-show fut court (merci au passage à Karatch l'infatigable conducteur de nos belges concert) mais de toute beauté, quelques dernières images qui parleront plus qu'un long discours :

Non seulement ce groupe était déjà excellent, mais il se bonifie encore d'année en année, que ce soit niveau composition, interprétation, jeu de scène... et le tout sans rien perdre de leur accessibilité et de leur gentillesse. Ce n'est pas seulement un plaisir de les voir et de les écouter, les before/after valent autant le coup. Si vous ne les avez pas encore vu, ne les ratez pas !