Accéder au contenu

Judas Priest +Megadeth+Testament

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Badboy

Messagepar Badboy » 23 Mars 2009, 20:15

The Rocker a écrit: (...)Mais vocalement, il était au top! Il poussa ses fameux 'screams' toute la soirée (...)

:shock: :? scream = cri ! et c'est bien ce que je lui reproche ; il est désormais incapable de chanter comme on pouvait l'entendre dans les années 80. :( alors il crie ou fait hurler le public pour cacher la misère ...

Petit bémol, j'ai oublié la setlist (bon, je me souviens quand même des classiques hein ! :) ), quelqu'un l'aurait-il ?

voici les programmes : :wink:

Programme JUDAS PRIEST
01. Dawn Of Creation
02. Prophecy
03. Metal Gods
04. Eat Me Alive
05. Between The Hammer And The Anvil
06. Devil's Child
07. Breaking The Law
08. Hell Patrol
09. Messenger Of Death
10. Dissident Agressor
11. Angel
12. The Hellion / Electric Eye
13. Rock Hard, Ride Free
14. Sinner
15. Painkiller
---
16. Hell Bent For Leather
17. The Green Manalishi
---
18. You've Got Another Thing Coming
19. Living After Midnight

Programme MEGADETH
01. Sleepwalker
02. Wake Up Dead
03. Take No Prisoners
04. A Tout Le Monde
05. Skin O'My Teeth
06. She Wolf
07. In My Darkest Hour
08. Symphony Of Destruction
09. Sweating Bullets
10. Hangar 18
11. Peace Sells
---
12. Holy Wars...The Punishment Due

The Rocker

Messagepar The Rocker » 23 Mars 2009, 20:49

Oui c'est vrai qu'il a beaucoup fait chanter le public :? Et je n'ai jamais eu la chance de les voir dans les eighties malheureusement, donc je ne peut pas comparer. Enfin c'était mieux qu'au Graspop en tout cas :)

Merci pour la setlist, mais je ne me souviens pas avoir entendu 'Living After Midnight', est-tu bien sûr qu'il s'agisse de la Setlist du 22 mars à Forest-National ? La setlist de Megadeth m'a l'air correcte par contre :)

Merci en tout cas!
You ain't got a hold on me!

Zeugma

Messagepar Zeugma » 23 Mars 2009, 20:59

Ah, vous y avez pas eu le droit ? :lol:
"Don't take drugs, give it to me !"

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 23 Mars 2009, 21:06

Zeugma a écrit:Ah, vous y avez pas eu le droit ? :lol:

Pour le moment, Paris est la seule ville a y avoir eut droit. Sans doute pour marquer le coup apres autant de temps.
Prochains concerts :
...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 23 Mars 2009, 21:16

Setlist de Madrid :
Setlist JUDAS PRIEST
01. Dawn Of Creation
02. Prophecy
03. Metal Gods
04. Eat Me Alive
05. Between The Hammer And The Anvil
06. Devil's Child
07. Breaking The Law
08. Hell Patrol
09. Messenger Of Death
10. Dissident Agressor
11. Angel
12. The Hellion / Electric Eye
13. Rock Hard, Ride Free
14. Sinner
15. Painkiller
---
16. Hell Bent For Leather
17. The Green Manalishi
---
18. You've Got Another Thing Coming
19. Living After Midnight

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 24 Mars 2009, 07:50

Autant pour moi, pas d'exclu parisienne alors.

Un beau cadeau de fin de tournée.

Pour info, cet été aux states Judas tournera avec Whitesnake et jouera l'integralité de British Steel pour fêter les 30 ans du disque (et Whitesnake sans doute pas mal de Slide it In, mon chouchou de Coverdale & Cie qui fête ses 25 ans comme le souligne leur site).
Conards d'amerloques.
Prochains concerts :
...

Badboy

Messagepar Badboy » 24 Mars 2009, 08:53

The Rocker a écrit:(...)mais je ne me souviens pas avoir entendu 'Living After Midnight', est-tu bien sûr qu'il s'agisse de la Setlist du 22 mars à Forest-National ?(...)Merci en tout cas!

Il s'agissait de la programme du Zénith, où ils ont effectivement repris "LaM" ! :wink: encore heureux, d'ailleurs ! j'aurais très mal encaissé qu'ils ne la chantent pas à Paris, alors qu'ils l'avaient chantée à Dublin et Madrid. :twisted:

Nico165

Messagepar Nico165 » 25 Mars 2009, 03:26

Petite review du 22/03 en Belgique !

L'entrée de Forest National
Image

Arrivée à Forest National à 18h30, à peine le temps de jeter un coup d'oeil au merchandising, de passer au vestiaire et de voir à quoi ressemble la salle que les lumières s'éteignent dès 18h50... soit, le placement étant libre je me faufile jusqu'au 15e rang en fosse sans trop de problèmes, il y a eu pas mal de surpris par le début à l'avance.

Testament

Jamais entendu parler avant ce concert. Première impression : on dirait un mélange d'ours et de vikings, le plus léger doit faire 100kg, quoique le bassiste soit un rien plus svelte. Le genre n'est pas trop ma tasse de thé mais il y a une bonne petite ambiance, les premières rangées sont remplies de fans du groupe qui le leur rend bien. Un bon échauffement !

Image

Megadeth

Là je connais déjà un peu plus sans être spécialement fan. Je profite des départs toilettes/bières devant moi pour passer au 5e rang en plein milieu. Mise an place de la batterie, impressionnante !

Image

Et voilà que déboule la bande à Dave... la bonne surprise de la soirée ! Son excellent (et pas besoin de bouchons), zicos en pleine forme qui alignent les hits avec une facilité déconcertante, fosse en délire continu de Take No Prisoners jusqu'à la fin (une bonne vingtaine de crowdsurfer sortis). définitivement mieux en live qu'en studio !

Quelques photos :

Image Image Image

Judas Priest

21h30, l'éclairage s'éteint pour la 3e fois, un visage rouge apparait...

Image

Ceux là je connais bien et pour cause, ils sont dans mes quelques groupes favoris juste derrière les boys. Première fois en live, avec comme point de comparaison le Live Vengeance de 82.

Pour commencer tout de suite avec le point qui fâche, je ne peux malheureusement que plussoyer Badboy... Rob est vocalement hors jeu. Sa voix est mixée en retrait des guitares (pour camoufler les dégâts ?), il se réserve pour quelques moments de bravoure mais dans l'ensemble ça fait mal... Le problème n'est pas que vocal d'ailleurs, l'expression sur son visage après chacun de ses cris évoquant plus le soulagement et le besoin de se rassurer via le public qu'un quelconque esprit conquérant... ouch.

Image

Contraste saisissant avec le gars qui m'a scotché pendant la moitié du concert : un Glenn Tipton en pleine forme, rien perdu de ses moyens en 30 ans, ni musicalement ni scéniquement. Juste la couleur des cheveux qui change mais il nous le fait vite oublier le bougre ! Il sautille sur place comme un gosse, harangue la foule... mention spéciale à son petit jeu "je viens en plein milieu devant - je joue un accord - je le laisse sonner - je te regarde droit dans les yeux en te pointant du doigt - on chante le refrain à deux - je retourne de mon côté avec le sourire un peu moqueur en coin" frisson garanti !

Image

Mention spéciale aussi pour KK Downing et ses notes aigues qui semblent défier le temps sur The Sinner

Image

Et bien sûr le "truc" qui fait le Priest : le jeu d'équipe des deux compères. Les solis commencés par l'un et finis par l'autre, les rythmiques partagées ou se complétant dans une alchimie inégalée... et l'occupation de la scène, KK à gauche, Glenn à droite, quelques passages en alternance en plein milieu, puis les deux qui se regroupent dans une chorégraphie parfaitement synchronisée aux moments clés. Le vrai frontman de Judas Priest a deux têtes.

Image

Quant à la section rythmique, elle abat son boulot de métronome sans bavure, Ian Hill discret dans son coin balançant sa basse dans tous les sens et Scott Travis allumant la salle avec une intro à rallonge de Painkiller

Image

Public un poil plus calme que pour Megadeth, pas de gros pogos à part sur Breaking the Law, mais tous les refrains repris en coeur par toute la salle. Un peu comme une messe, un peu comme si c'était un sacrilège de faire n'importe quoi devant ces gars qui imposent le respect.

Set list identique à celles indiquées ci dessus, mais sans Living After Midnight... dommage, enfin je crois que c'est là l'explication de Testament encore plus en avance à Paris. Ici ça c'est fini à 23h30 sur un You've Got Another Thing Comin' de folie en commençant à 18h50.

Image

Une excellente soirée en tout cas, avec des premières parties bien choisies pour faire monter la pression petit à petit. Et un 2e monstre sacré au palmarès en un mois. Ils assurent toujours ces anciens !

Pec

Messagepar Pec » 25 Mars 2009, 03:33

Live report du concert à Paris pour le webzine u-zine.net par Aghahowa
http://www.u-zine.net/review.php?id=250
pour ceux qui étaient présents n'hésitez pas a laisser vos impressions en commentaires.
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 25 Mars 2009, 11:43

Je n'etais pas a Paris mais ayant vu le groupe l'an dernier au Graspop (et au dire de certains ils etaient bien plus en forme a Paris cette année) j'ai un peu du mal a comprendre cette chronique.

Enfin, les gouts et les couleurs, moi c'est Maiden qui m'emerde en live, comme quoi (bon okay la derniere tournée etait terrible mais eux je ne retournerai pas les voirs).
Prochains concerts :
...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 25 Mars 2009, 14:24

Pec a écrit:Live report du concert à Paris pour le webzine u-zine.net par Aghahowa
http://www.u-zine.net/review.php?id=250
pour ceux qui étaient présents n'hésitez pas a laisser vos impressions en commentaires.

Ça a été écrit par un musicien, ça, non ?

Badboy

Messagepar Badboy » 25 Mars 2009, 21:45

Nico165 a écrit:Petite review du 22/03 en Belgique !
(...) Ils assurent toujours ces anciens !

Image BRAVO Pour ta chronique Nico ! Judas restera Judas avec ses qualités ... et ses nouvelles faiblesses. :wink:

nb : celle de u-zine me semble un peu décallée mais c'est un avis parmi d'autres, après tout .... :roll:

FlyingV

Messagepar FlyingV » 26 Mars 2009, 16:47

Quelqu'un aurait-il des photos du concert du Zénith s'il vous plait? Je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre mon appareil,de peur qu'on me le confisquât :lol:
Panama-oh-oh-oh-ha-oh !

lordangus

Messagepar lordangus » 26 Mars 2009, 18:28

Zeugma

Messagepar Zeugma » 26 Mars 2009, 21:52

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Ça suxxe un peu, mais c'est vraiment tout ce que j'ai pu faire, désolé.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes