Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
stephs66

Re: Deep Purple

Messagepar stephs66 » 04 Août 2013, 19:29

Le probleme avec ce show de Saarbrucken (mais aussi la totalité de cette mini tournée) est que, tout auréolé d'un nouvel album, nous n'avons eu droit qu'à 2,5 nouveaux titres . L' autre probleme est que depuis plusieurs années, la set list ne tournent plus et que les gimmicks sur scene restent les memes et deviennent ringards et lassants . Là ou ça passait les autres années, par exemple Beaufort l'année dernière a été musicalement énorme, Rottenburg le lendemain festif, à Saarbrucken ce fut mou à tous les étages, le strict minimum syndical . Aucune envie d'en donner plus au public, Blackmore a fait son show comme on travaille à la chaine et basta ...
Quand on est un indécrottable Blackmorien, que chaque année on fait des milliers de km pour assouvir sa passion, on est en droit de recevoir un minimum, Saarbrucken restera une déception énorme et quelque part une fracture ... Les mines étaient assez déconfites, parmi la communauté franco-suisse à la sortie du concert ... Plus jamais ça ...
C'est la 1ere fois que je sors d'un concert de Blackmore (toutes périodes confondues) aussi dépité et la 1ere fois que l'envie d'y retourner n'est pas de mise .

Pour revenir à Deep Purple, oui, Gillan est vocalement supérieur à l'année dernière, c'est indéniable et pourvu que ça dure ... :mrgreen:

iangillan

Messagepar iangillan » 04 Août 2013, 20:58

Merci de ces précisions.

Pour vérifier tes dires concernant la forme du groupe, je suis allé voir ceci:

http://blog.zdf.de/festival/

=De très larges extraits (une petite moitié) du concert au Wacken il y a trois jours, avec un son et un visuel parfaits.
Jul', obligatoire pour la révision ! Un ouvrage de référence indispensable, à écouter au casque bien sûr.

La bonne humeur du groupe est patente, Gillan est en pleine forme (mais il ne connaît toujours pas les paroles d'Above and Beyond -- suivez son regard, c'est étonnant comme il a besoin de contempler ses pieds pendant cette chanson !!!), et le public est au rendez-vous (vs. publics trop souvent amorphes en France).

PS: j'avais oublié à quel point Uli Roth est un superbe guitariste !

PPS: et j'ai surtout oublié de dire que DP commence à 90:30 environ.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 04 Août 2013, 21:14

stephs66 a écrit:Salut les nouilles, spéciales bises à mon Jul' ...

Et moi, j'ai pas droit à un poutou ? Tout pour Jul', comme d'hab' !

Merci à tous pour vos impressions et les photos et tout spécial merci à iangillan pour le lien vers la ZDF.

Quelle énergie ces Deep Purple ! En ces temps où Blackmore se fout d'être sur scène, où Halford l'arpente en chaise roulante, où Lemmy la quitte sur une civière et où Ozzy ne sait plus qu'il y est, ça fait du bien.

Comme me le faisait récemment remarquer The Nightprowler, Ian Gillan (le chanteur) devrait filer l'adresse de son diététicien à Biff Byford et à Udo. (Et à 7.th.)
Dernière édition par Judge Dan le 05 Août 2013, 08:22, édité 1 fois au total.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

iangillan

Messagepar iangillan » 04 Août 2013, 22:15

Je crois que le secret de Gillan, c'est qu'il a arrêté de se pochetronner tous les soirs.
Mon diététicien me recommande ça aussi, mais je crois que c'est un charlatan. J'ai essayé, et je chante aussi mal quand je suis à jeun que quand j'ai bu.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Jul'

Messagepar Jul' » 05 Août 2013, 10:06

iangillan a écrit:Les désirs de Jul' sont des ordres: (NB: spoiler setlist pour ceux qui ne veulent rien savoir, mais pour ceux qui connaissent le set de 2012, il n'y a pas de révolution, juste des évolutions):

http://www.setlist.fm/setlist/deep-purple/2013/wacken-open-air-wacken-germany-53c6f375.html

Interro surprise à mon arrivée à Colmar. 4 points en moins sur 20 par mauvaise réponse,- 2 pour un titre mal placé,- 1 pour l'absence de référence (album, année), -0.5 si tu ne sais pas chanter au moins les riffs.

Bonne révision.

Je suis presque presque prêt. J'attends encore trois patches Deep Purple Deutschland 1972 et ma veste sera finalisée. Pour le drapeau, c'est fait (3m/5m, c'est bon ?) : "Iangillan forever". Trois fusées de détresse dans la poche pour que le groupe regarde vers nous durant le show. Je parle à ma femme en plaçant le plus de titres de la set list actuelle possibles. Exemple, alors que je raconte des blagues dans les toilettes : "Chérie avec cette blague tu pourras dire "il s'moque on the water"", et je vous passe "blague night", "c'est elle qui paie" et autres "Laisse-y"... vous ne comprenez pas ? C'est pas grave.
Bref, en ce moment, je vis Purple, je respire purple, je souhaite même qu'il pleuve purple, c'est dire ! (attention, blague inside)
J'ai même demandé à Lana de se teindre les cheveux :
Image

Merci Steph66 pour tes retours (je parle de tes reviews et non de certains gaz qui polluent ton quotidien).
Iangillan, mon mentor, je te salue.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 05 Août 2013, 16:18

:lol: Où se trouve le clic "J'aime" pour saluer vos échanges ?

BRAVO ! Quelle animation sur ce topic ! 8)
Dernière édition par Madi le 05 Août 2013, 16:26, édité 1 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

TofVW

Messagepar TofVW » 05 Août 2013, 16:23

C'est clair, j'étais mort de rire en lisant! Je voulais le signaler par un smiley, mais il n'y en a aucun qui rit aux éclats (à part celui-ci :lol: mais je trouve qu'il n'est pas expressif). J'ai adoré les jeux de mot ("il s'moque on the water", putain ça a fait ma journée ça :mrgreen: ).
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

sandrine

Messagepar sandrine » 05 Août 2013, 16:42

J'ai pas osé poster pour dire que j'étais morte de rire moi aussi lorsque j'ai lu ce post, de peur de flooder,mais puisqu'on en parle ! :lol:
Tiens TofVW,ce smiley est pas mal ! Image
Merci Jul' et iangillan pour ces échanges pleins d'humour,c'est difficile de poster Après Vous !! :wink:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

stephs66

Messagepar stephs66 » 05 Août 2013, 18:05

Ici c'est plus mieux bien que le lien de de iangillan : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

http://media.ndr.de/progressive/2013/08 ... 242.hq.mp4

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 05 Août 2013, 18:54

Putain le gros plantage vers 7min20 après le solo :P
Image

TofVW

Messagepar TofVW » 05 Août 2013, 18:58

J'ai regardé 30 secondes vers le milieu de la vidéo, ça m'a suffit: c'est en cours de téléchargement, je le regarderai plus tard bien installé dans mon canapé!

@sandrine: merci pour le smiley, mais il steak haché où celui-là? Il n'est pas dans la liste!
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 05 Août 2013, 19:12

Judge Dan a écrit:Comme me le faisait récemment remarquer The Nightprowler, Ian Gillan (le chanteur) devrait filer l'adresse de son diététicien à Biff Byford et à Udo. (Et à 7.th.)

C'est tellement récent que j'en ai aucun souvenir. :D
Tu dois confondre car je ne parle jamais de diététique.
Je me souviens juste de t'avoir fait une réflexion sur ton obsession des prises de poid chez certains comme Biff mais c'était en 2011. :D
Ok je floode mais je ne pouvais pas laisser passer une énormité pareille, fut ce t'elle du Judge suprême ! :mrgreen:
Image

sandrine

Messagepar sandrine » 05 Août 2013, 20:02

Ooooooh putain !!! Merci pour ces liens !!!
C'est décidé,y a pas moyen de résister,je serai le dimanche 20 octobre au Zénith de Paris !

Youhouuuuu !!!! :hb:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Août 2013, 22:32

the nightprowler a écrit:Je me souviens juste de t'avoir fait une réflexion sur ton obsession des prises de poid chez certains comme Biff mais c'était en 2011. :D

Hé hé, c'était à cette remarque que je me référais, le Judge Suprême n'oublie rien :D

Sinon, ben le lien de Stephs66 vaut son pesant de nouilles. Ces vidéos du Wacken sont tellement mieux qu'un DVD officiel, brutes de décoffrage. Celui qui me trouve le show de Rammstein dans le même format se verra offrir une merguez-frite lors du concert d'AC/DC au Stade de France le 27 juin 2014.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

sandrine

Messagepar sandrine » 06 Août 2013, 08:42

En voici un extrait https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QQXShUsojkw#at=46
et si j'ai le choix je préfèrerais que tu me payes une bière ! ;-)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes