Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Zeugma

Re: Guns N'Roses

Messagepar Zeugma » 12 Fév 2011, 19:44

Héhé, l'attaque personnelle, pratique pour éviter le débat. T'es conseiller de campagne aux U.S ?
"Don't take drugs, give it to me !"

7.th

Messagepar 7.th » 12 Fév 2011, 19:45

Quel débat ? C'est le mec qui balance des apprioris non justifiés qui me demande un débat. Argumente un peu tes dires au lieu de faire le malin.
@ +

AC/DC est éternel.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 12 Fév 2011, 20:16

Ce n'est pas trop compliqué. Outre le fait qu'il soit devenu un session man assez rusé (Slash est un peu une rockstar à louer maintenant, entre ses divers caméos chez Microsoft, dans Guitar Hero, etc), il nous a pondu récemment un album solo complètement décousu et plutôt ennuyeux malgré quelques morceaux intéressants (celui avec Stockdale, par exemple), mais à la production beaucoup trop pop et noyée pour réellement sonner bien. Son backing band live n'a aucune personnalité (musiciens inexistants, et un Myles Kennedy fade au possible), et les morceaux sont joués avec une mollesse et une tranquillité presque balloche. Slash est un peu le pépère sympa, qui joue ses morceaux pour faire plaisir aux fans, en somme. Il s'agit là de ses choix, et je les respecte, mais dresser le Slash actuel comme une icône rock'n'roll, je n'irais pas jusque là.
Quant à Velvet Revolver, il suffit d'écouter les albums. Quelques morceaux par-ci, par-là, mais rien de transcendant comparé au potentiel du groupe. Un bon pétard mouillé, en somme.

Et sinon, petite pique sans méchanceté :
http://fr.wiktionary.org/wiki/a_priori# ... adverbiale
Aucun a priori sur Slash, donc, puisque pour juger, je suis allé le voir en concert, je me suis farci son album en boucle, et de même pour Velvet (sauf en ce qui concerne les concerts, à cause de la tournée annulée).

Mais sinon, j'aime bien Slash. C'est pour ça que je suis critique, si je n'en avais rien à foutre, je n'évoquerais pas le sujet.

Denis

Messagepar Denis » 12 Fév 2011, 20:34

Pour le coup je suis assez d'accord avec toi Zeugma, Slash aujourd'hui ça reste le guest star qu'on fait venir pour attirer le chaland.
Le dernier album est en effet très pop, le bonhomme se fait plaisir et tant mieux pour lui mais vit beaucoup sur son passé. Concernant le Velvet Revolver, 100% d'accord avec toi, un beau pétard mouillé avec des albums très fadasses malgré le casting !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

7.th

Messagepar 7.th » 12 Fév 2011, 21:47

Zeugma a écrit:Mais sinon, j'aime bien Slash. C'est pour ça que je suis critique, si je n'en avais rien à foutre, je n'évoquerais pas le sujet.

Ça a quand même plus de gueule un paragraphe bien argumenté tu trouves pas ? Je sais pas, j'ai comme une répulsion qui s'anime quand je vois une critique facile et un brin provocatrice comme tout à l'heure. Concernant ce que tu écris sur Slash, il est clair qu'il n'y pas de faux, son Snakepit était très bon mais la période du Velvet Revolver que j'ai réécoutée récemment, est bien plus mitigée.

Concernant son album solo, on adhère ou on rejette, pas besoin de s'étaler la dessus, les avis ont tellement différés selon les personnes que ça ne servirait absolument à rien.

Enfin, quand tu dis: "qu'il soit devenu un session man assez rusé (Slash est un peu une rockstar à louer maintenant, entre ses divers caméos chez Microsoft, dans Guitar Hero, etc)"
C'est le même combat pour tous, suffit de voir Ozzy par exemple, ce mec aussi est à louer et portant il reste un mythe, qu'est ce qu'on en a à foutre sérieux ? Ça change absolument rien au fait que Slash restera le guitariste emblématique des Guns et qu'il est l'idole de beaucoup de guitaristes qui ont commencés à bosser leur instrument parce qu'ils étaient fans de ce mec. Il suit le même chemin que d'autres et fait son business. C'est quand même pas un drame.

Alors, Slash icône du Rock ? C'est évident putain, rien que son nom est synonyme de Rock, qu'on le veuille ou non. Il faut arrêter de se prendre la tête sur ce que fait le mec à côté de sa musique, du moment qu'il la joue bien.
@ +

AC/DC est éternel.

Zeugma

Messagepar Zeugma » 12 Fév 2011, 22:25

Justement, c'est la musique moderne de Slash qui m'ennuie.
Après, pour le cas du Madman, comme je suis toujours aussi amateur de sa carrière solo (aaah, ce "Scream"), j'aurai plus de tendresse à son égard.
Slash est une icône du rock, je déplore juste qu'il s'empâte un peu... On a l'impression qu'il est plus actif hors-scène que sur scène (contrairement à Ozzy, qui reprend du poil de la bête une fois sur scène)

Ça a quand même plus de gueule un paragraphe bien argumenté tu trouves pas ?

Flemme et cocaïne, j'aime bien être lapidaire, parfois.

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 15 Fév 2011, 13:49

Zeugma, je ne te parle pas de la musique de Slash actuellement, son album est franchement mauvais malgré quelques éclaircies, et VR n'est pour moi pas un groupe de studio.
C'est pour ça que j'ai quelques doutes sur le fait que tu sois allé le voir, lui et VR. Si tu es allé l'apprécier au Hellfest, je comprendrai, de même qu'au Stade de France et a Nice, c'était juste une mascarade :roll:
En 2011, peu d'artistes de la carrure de Slash se permettent de jouer dans des salles de 1500 personnes, et de passer une bonne demi-heure a signer des autographes et autres photos a la sortie de Bataclan. Son jeu est inégalable, son charisme non plus. Comment tu peux aussi dire que ses musiciens sont vides et creux? Le batteur et le guitariste rythmique je veux bien, mais le Bassiste :shock: Et Myles Kennedy est aussi un mec super sympa, très charismatique et très généreux envers son public, un très bon chanteur de Rock'n'Roll. (Cf la Cover de Communication Breackdown)
VR c'est exactement pareil, c'est un très bon groupe de Rock en 2011, ils dégagent une atmosphère Rock, les riffs sont excellents, et le chanteur était franchement une bille peroxydée, mais celui-ci est parti, donc c'est tant mieux. Je serais toi, j'irais écouter l'album que ceux-ci nous préparent, j'ai une légère intuition :wink:
Ce que j'admire chez Slash c'est franchement sa personnalité, ce mec est vraiment quelqu'un d'extraordinaire. Il ne prend pas du tout la grosse tête, et même si c'est triste, j'ai eu pas mal de désillusions cette année au niveau du caractère soi-disant proches des fans de certains groupes. Je suis désolé, on peut dire ce qu'on veut sur ACDC, mais quand j'ai vu un gamin de 10 venir demander un autographe a Phil a la sortie du Georges V, et que celui-ci l'a franchement envoyé chier, l'image des Boys en a pris un coup...

Starsherif

Messagepar Starsherif » 15 Fév 2011, 14:04

MaKtAkOs a écrit:son album est franchement mauvais

Faut pas pousser non plus. :|

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 15 Fév 2011, 20:47

Zeugma a écrit:Flemme et cocaïne, j'aime bien être lapidaire, parfois.

Les 3 premiers mots sont antinomiques à priori.
Quand à être lapidaire, tout le monde aime ça. Ca coute rien et ça fait mousser la mousse.
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 15 Fév 2011, 23:36

Je vous trouve vraiment durs avec la musique de Slash.
Vous pensiez quoi, qu'il passerait toute sa carrière à refaire des copier/coller d'Appetite et les foutre sur des albums dont de toute façon vous auriez dit : "ouais, depuis AFD, il a rien fait de potable, il sait pas se renouveler..." ?
Son disque solo, il l'a à mon avis fait avec ses potes pour le plaisir et c'est ce qui compte.

C'est exactement comme Chinese Democracy, tout le monde le trouve à chier parce qu'il ressemble pas à du GnR.
Et alors : on s'en tape. On écoute un disque, on l'aime ou on l'aime pas, mais pourquoi s'entêter à toujours vouloir comparer aux précédentes livraisons d'un groupe/musicien ?

Enfin bref, pour moi le dernier disque de Slash est très bon, c'est sur que c'est pas du hard, mais je m'en tape, j'aime bien et ça me suffit.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Zeugma

Messagepar Zeugma » 17 Fév 2011, 04:19

MaKtAkOs a écrit:Zeugma, je ne te parle pas de la musique de Slash actuellement, son album est franchement mauvais malgré quelques éclaircies, et VR n'est pour moi pas un groupe de studio.
C'est pour ça que j'ai quelques doutes sur le fait que tu sois allé le voir, lui et VR. Si tu es allé l'apprécier au Hellfest, je comprendrai, de même qu'au Stade de France et a Nice, c'était juste une mascarade :roll:

J'ai bien dit que je n'ai pas pu voir VR. Slash, vu quatre chansons aux Hellfest, ça m'a tellement dégouté que je suis allé faire une sieste tellement je me faisais chier.
En 2011, peu d'artistes de la carrure de Slash se permettent de jouer dans des salles de 1500 personnes, et de passer une bonne demi-heure a signer des autographes et autres photos a la sortie de Bataclan.

C'est très gentil, ça n'en fait pas un bon concert pour autant.
[qupte}Son jeu est inégalable, son charisme non plus.[/quote]
Etait.
Comment tu peux aussi dire que ses musiciens sont vides et creux? Le batteur et le guitariste rythmique je veux bien, mais le Bassiste :shock: Et Myles Kennedy est aussi un mec super sympa, très charismatique et très généreux envers son public, un très bon chanteur de Rock'n'Roll. (Cf la Cover de Communication Breackdown)

Aucune présence, c'est un bon backing band, de bons mucisiens, mais pas un groupe, à mon sens. Et Myles m'horripile.
VR c'est exactement pareil, c'est un très bon groupe de Rock en 2011

C'est déjà à peine encore un groupe...
ils dégagent une atmosphère Rock, les riffs sont excellents, et le chanteur était franchement une bille peroxydée, mais celui-ci est parti, donc c'est tant mieux. Je serais toi, j'irais écouter l'album que ceux-ci nous préparent, j'ai une légère intuition :wink:

Huh. Velvet y'a quoi... Trois morceaux sur le premier, deux sur le second, de sauvable ?

C'est exactement comme Chinese Democracy, tout le monde le trouve à chier parce qu'il ressemble pas à du GnR.

Ben perso j'aime beaucoup Chinese pour moult raisons. Mais Slash, après les deux Snakepit (Ain't Life Grand, rhaaaaaaaa, ces cuivres, cette ambiance bayou New Orleans <3)

Enfin bref, pour moi le dernier disque de Slash est très bon,

Y'a des bonnes choses, mais le tout est déservi par une prod infâme, trop floue, guitares peu franches, aucune unité stylistique, on reconnait à peine le style de Slash qui se met au service de ses guests de luxe.

(enfin comme d'hab, tout ceci n'engage que moi, et ce n'est que mon ami)

Les 3 premiers mots sont antinomiques à priori.

Perso, j'envoie un truc lapidaire et je passe à autre chose, pour expédier. (c'est pour ça que j'ai écrit un long pavé là : je suis clean)

MaKtAkOs

Messagepar MaKtAkOs » 17 Fév 2011, 13:28

Autant pour moi Zeugma, j'ai mal compris alors.
Un groupe rock, selon moi, se juge sur un live, si tu n'es pas allé voir VR, je peux parfaitement comprendre ton point de vue.
Ensuite son concert au bataclan était franchement exceptionnel, j'ai rarement vécu ça, dommage pour le lui que je sois allé voir RATM, sans quoi cela aurait été le meilleur concert de l'année. L'ambiance était chaude, le son magnifique, l'énergie déployée rare, et cette présence :shock: Je veux dire, son jeu est inégalable (quoi que tu en penses, le groove, l'énergie, la technique, ce mec a tout).
Ensuite, non son album n'est pas terrible, il est même très décevant quand on voit les noms qui y sont apposés. Entre ballades pop et chansons sans accroches, on distingues quelques raretés comme By The Sword, Back from Cali et Ghost. Tout ça mélangé à une surpromotion, et je me suis résolu au fait que Slash ne vaut vraiment le coup que sur scène, et franchement ça me va comme ça. Je n'irais jamais comparé le chef d'oeuvre qu'est AFD avec "Slash", tout simplement parce que ce n'est pas le même groupe, tandis que Axl n'a rien changé, il a gardé le nom du groupe, qu'il assume si son album est le pire de la décénnie, bien loin derrière Blonde Comme Moi des BB Brunes.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 01 Mars 2011, 04:36

Bon bah ça continue, cette fois-ci avec une déclaration de Slash :
http://musique.jeuxactu.com/news-slash- ... e-5894.htm

Comme dh'ab il y a ceux qui s'en foutent et ceux qui se font dessus, personnellement je serais vraiment heureux que ça se fasse. Après c'est pas gagné, faut quand même qu'Axl s'excuse...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

TofVW

Messagepar TofVW » 01 Mars 2011, 10:52

Après le concert à Bercy de septembre dernier je me suis dit que je ne retournerai plus voir GN'R en concert (show moyen et retard innacceptable d'Axl, même si on s'y attendait).
Une reformation du line-up de l'époque UYI (oui, je préfère Matt Sorum à Steven Adler) serait vraiment la chose qui me ferait changer d'avis.
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 17 Mars 2011, 20:55

TofVW a écrit:Après le concert à Bercy de septembre dernier je me suis dit que je ne retournerai plus voir GN'R en concert (show moyen et retard innacceptable d'Axl, même si on s'y attendait).
Une reformation du line-up de l'époque UYI (oui, je préfère Matt Sorum à Steven Adler) serait vraiment la chose qui me ferait changer d'avis.

c'est vrai que le show a été "moyen" mais en se renseignant sur les autres concerts tu apprendrais que, par exemple, celui de Lille a été juste énorme, tout le monde a été conquis, pour Amnéville non plus y a pas eu de probléme, très bon concert à l'avis général, je les ai vu à Barcelone le 23 octobre, ce concert a été juste majistral, la voix d'Axl était au TOP, comme à lille. Quant au retard il faut arréter de se plaindre, c'est plus la peine depuis le temps, je te rappel qu'il y a TOUJOURS eu ces retards. Et quant à la reformation, ça n'arriveras JAMAIS, il faut pas réver, JAMAIS ! :brr:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes