Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
RockerMax

Re: Airbourne 2010

Messagepar RockerMax » 24 Mars 2013, 19:13

Alors pour les intéressés, "Live It Up" sera en exclu mondiale sur http://www.kerrangradio.co.uk/ demain à 19h30 heure Anglaise (soit 20h30 chez nous).
Le titre sera ensuite en vente (téléchargement mp3) sur l'amazon européen le mardi 26.
Image

Et pour ceux qui ne l'auraient pas vu, voilà la pochette du prochain album:
Image

7.th

Messagepar 7.th » 25 Mars 2013, 20:59

Live It Up, nouveau single d'Airbourne, en écoute !

https://www.youtube.com/watch?v=fgurejfxYSQ
@ +

AC/DC est éternel.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 25 Mars 2013, 21:34

Juste trop énorme. :hb: :hair: :/: :punk: :twisted:

Yamilink

Messagepar Yamilink » 25 Mars 2013, 21:50

Un seul mot : épique. :punk:

RockerMax

Messagepar RockerMax » 25 Mars 2013, 22:16

Yamilink a écrit:Un seul mot : épique. :punk:

Et pourtant il y en a tant d'autres pour décrire ce titre. 8)
En tout cas ça va être parfait pour patienter jusqu'à mai.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 25 Mars 2013, 22:42

Le son est très bon, c'est du lourd. Par contre la chanson elle-même... Voilà quoi, je trouve que ça conmence gentiment à tourner en ronds tout ça...

Et c'est quelqu'un qui s'était injecté Runnin' Wild dans les veines en 2008 qui écrit ça, hein...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Denis

Messagepar Denis » 26 Mars 2013, 11:06

La seule différence c'est qu'entre temps ils ont dû écouter pas mal de hard FM permanenté avec une production et des chœurs pareils !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Rockfan

Messagepar Rockfan » 26 Mars 2013, 11:23

J'y trouve un petit côté Running Wild (le groupe hein pas l'album d'Airbourne !)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Airbourne

Messagepar Judge Dan » 26 Mars 2013, 15:50

Un ami, dont je tairai le nom par une coupable indulgence dont je suis peu coutumier, m'a expliqué que "le nouvel album d'Airbourne allait me surprendre". À l'écoute de cette n-ième reprise de tout ce que j'ai pu entendre dans les années 80, j'ai tout simplement envie de lui dire publiquement : "Ah Ah, tu m'as bien eu !"

Non mais sans déconner... Ce groupe reste du niveau des Suédois d'AB/CD, ou à la rigueur d'un Krokus en mauvaise forme.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Mars 2013, 17:21

Judge Dan a écrit:Non mais sans déconner... Ce groupe reste du niveau des Suédois d'AB/CD, ou à la rigueur d'un Krokus en mauvaise forme.

Une pierre, 3 coups ! Je suis fan. :lol: :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Elfast

Messagepar Elfast » 18 Avr 2013, 20:46

[quoteu/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 17:39, édité 1 fois au total.

Arikado

Messagepar Arikado » 18 Avr 2013, 21:54

Cette nouvelle chanson confirme la pensée que j'ai depuis quelque temps... Non vraiment, j'ai trouvé Airbourne sympa au début avec des chansons comme Runnin' Wild ou Too Much Too Young To Fast, Blonde Bad And Beautiful , Ready To Rock...mais j'suis désolé ça reste du Hard Rock simplet et personnellement je ne supporte pas la voix du chanteur. La comparaison avec AC/DC n'a pas lieu d'être. Airbourne est un ersatz d'AC/DC. Y'a aucun charme dans leur chanson. Ils n'ont pas cette touche bluesy propre à AC/DC qui fait toute la différence.

Bref, c'est sans moi.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

Emerald77

Messagepar Emerald77 » 26 Avr 2013, 03:23

Ca y est j'ai enfin vu "Live" les pitchounets australiens :hb: !!

C'est mon frangin qui m'avait fait découvrir le groupe il y a quelques années au début de leur ascension. J'avais de suite accroché et leurs deux premiers albums m'ont accompagné plusieurs fois sur les routes du Michigan et lors de mes courses sur le treadmill dans mon sous-sol !!
L'an dernier ils étaient passés ici en première partie de jenesaisplusqui et avaient joué 25/30 minutes ... je n'avais pas pu y aller ... mais je guettais leur retour !!

Cette fois l'action se passait au Magic Stick de Detroit, une des salles dans un des plus vieux complexes de la ville (petites et grandes salles de concerts, bowlings, billards, bars ...): 15 dollars l'entrée et 4 dollars pour garer sa voiture sur le parking, derrière le bâtiment, c'est donné ! J'ai appris en arrivant qu'il n'y aurait pas de première(s) partie(s) ( c'est étrange car d'habitude on a plutôt droit à 2 ou 3 groupes locaux pour chauffer la salle et attirer plus de monde aussi).
Les aussies ont débarqué dimanche et ont fait grosse impression aux mecs de la sécurité et des bars au moment du soundcheck dans l'après-midi. J'ai été également surpris du peu de monde dans cette salle qui pourrait contenir facilement 400 personnes ... j'ai discuté avec les gars de la sécurité et des vieux de la vieille dans le public et il en ressort que la réputation de "Detroit Rock City" est maintenant une expression quelque peu galvaudée quand il s'agit d'évoquer des concerts de ce genre (rock ou hard-rock à l'ancienne) depuis 15-20 ans ... Les fans préfèrent attendre l'été et les festivals ou mini festivals de 3/4/5 groupes dans les amphithéâtres en plein air au milieu de l'été pour écouter notre musique préférée jouée par des groupes passés de mode ou de moindre envergure ... En ce qui concerne les valeurs sûres en revanche, Detroit reste une place forte avec de "chaudes" ambiances et des salles pleines ( à l'échelle américaine hein ... public plus âgé, mainstream, en famille, prix (très) élevés etc ... on n'est plus dans les années 70 ou 80 ou en Europe au niveau de l'ambiance ... on se comprend hein ?!). L'annonce des concerts se fait souvent par l'intermédiaire de pubs sur internet ou par des magazines gratuits ... 'faut pas se louper !

Bref au moment où les gamins sont montés sur scène, après avoir écouté du Maiden, du Rose Tattoo et autres vieilleries en pagaille pendant une 1heure 15, on était à peine une petite centaine dans la salle ... :(

C'était parti pour 1h10 de rock'n'roll endiablé sans "stop sign" par Joel et ses copains ! Je me suis ré-ga-lé !
Joel a dirigé tout ça de main de maître, sans trop en rajouter mais en faisant ses quelques petits numéros habituels j'imagine ... Au niveau du chant, j'ai été plutôt agréablement surpris car à lire certains d'entre vous j'avais peur d'entendre un hurleur sans mesure ... la rythmique était solide, ils n'ont pas arrêté leurs allers-retours sur la scène les chevelus ! Leurs choeurs étaient réussis et leurs tignasses ont volé tout le concert (je suis jaloux je ne peux plus le faire ça ...)... Le son était nickel, la scène de petite taille mais le diablotin aux yeux déments s'en foutait puisqu'il passait son temps au bord et demandait à ses fans de faire vibrer les cordes de sa guitare ou bien il en descendait pour venir parmi nous jouer qqs solos, protégé par son bodyguard-roadie (plus calme que lui tu meurs !) !
Il a "partagé" avec nous quelques bières et les premiers rangs ont plutôt aimé ... de toute façon il n'y avait que des premiers rangs à ce concert ... :mrgreen:
Le groupe s'est donné à fond malgré la faible assistance et a montré tout du long des sourires et des signes de connivence à son public. L'ambiance était vraiment bonne et les refrains étaient repris convenablement par au moins la moitié du public ... J'ai l'impression que pas mal de personnes venues en curieux sont reparties conquises.
Ce rock-là à 100 à l'heure non-stop j'aurais pu en écouter une heure de plus facile ! J'ai trouvé l'ordre des compos bien équilibré et donc -évidemment- sans temps faible. Je ne sais pas la durée moyenne de leurs concerts en Europe mais ça faisait léger quand même ...
De toute façon, je retournerai les voir/écouter sans aucune hésitation en espérant un set plus long et une foule plus conséquente.
Le gars qui vendait les teeshirts avait l'air plutôt content de ses ventes et si les musiciens ne sont pas restés longtemps sur scène c'est aussi parce qu'ils avaient leur bus en panne et qu'ils devaient peut-être mettre les mains dans le cambouis avant de s'avaler les miles plein sud pour le concert suivant dans l'Ohio ... :mrgreen:

Setlist:

Raise The Flag
Born To Kill
Diamond In The Rough
Blonde, Bad And Beautiful
Chewin' The Fat (je ne suis pas sûr de l'ordre avec la suivante)
Girls In Black
Cheap Wine & Cheaper Women
Live It Up
Blackjack
Too Much, Too Young, Too Fast
Runnin' Wild

Encore:

Stand Up for Rock 'N' Roll

RockerMax

Messagepar RockerMax » 26 Avr 2013, 04:11

Merci pour la revue. :D

Concernant la setlist on a le même nombre de titre en Europe.
(à part 2 ou 3 titres on avait la même en 2011)

ValClaret

Messagepar ValClaret » 29 Avr 2013, 19:38

Il est vrai que sortis des concerts, Airbourne ne convainc plus sur album.
On attend maintenant d'eux beaucoup plus, à commencer par un vrai chanteur car Joel O’Keeffe devrait se concentrer sur les compos et sa guitare.
Je ne mise pas sur un grand album avec "Black Dog Barking".
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes