Alors voila une petite review du show d'hier soir à San Sebastian.
Tout d'abord oui il y a eu du retard, et pas qu'un peu, la salle devait ouvrir à 18h30 et elle n'ouvrira qu'à 20h45 pour raison de probleme technique, en effet, les camions ont eu pas mal de problemes pour relier Madrid à San Seb (avec une magnifique tempete et des trombes d'eau sur le pays basque) et la salle s'est trouve un peu trop petite pout acceuillir la scene dans sa totalité, par securité impossible de faire rentrer les gens avant que celle ci soit a peut pret solide. Nous attendons donc devant la salle, sous une pluie d'enfer, les genes commencent serieusement à s'enerver contre le service de sécurité qui n'y pouvait rien. Bref
20h45 donc on entre enfin et on s'apperçois que la fosse est bloquée, je vais donc en gradin et surprise, les ouvrier casques vissé sur la tête et baudrier de sécurité terminent le montage. Apres 10 petites minutes ils quittent la salle sous les applaudissement de la foule, l'ambiance plutot decontractée et bon enfant contrairement à ce qui se passait dehors durant l'attente. La fosse peut commencer à se remplir et j'en profite pour fendre la foule rejoindre notre collegue Hisoka64 et ses amis, me voici donc à 1m de la scene, place que nous conserverons durant l'integralité du show.
21h30, Sebastien Bach entre en scene et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ex Skid Row est en tres grande forme. Je ne connais pas du tout son repertoire solo mais j'ai pu retenir une excelente version du Back In The Saddle d'Aerosmith et les 3 des plus gros tubes de Skid Row, 18 & Life, I Remember You et bien sur Youth Gone Wild. Excelente prestation, ce mec est un showman incroyable. 1h de show de tres grande qualité. On notera les blagues de se dernier en espagnol et en anglais (heureusement pour moi) tres heureux de se produire pour la premiere fois dans la ville avec le plus nom du monde, Sebastian bien sur, effet assuré sur les basques presents (même si ces dernieres preferent Donostia à San Sebastian comme appelation).
Un tout petit moins d'1h d'attente (55 minutes

) et c'est parti pour Axl et ses amis. Et bien là je n'ai rien à dire, vous n'entendrez aucune critique negative de ma part. Le son est vraiment tres tres bon là ou nous sommes bien que tres tres fort et un peu trop de basses. Toutes les guitares passent bien dans le mix et Axl ... Axl, un tres tres showman, poseur devant l'eternel et quelle voix mon dieu, simplement hallucinante.
Je ne vais pas parler pendant des heures, la setlist est dantesque, le groupe heureux de jouer, Axl tres souriant paressant même plutot chaleureux.
Au final 2h45 d'un show magnifique avec deux reprises de hard australien, Whole Lotta Rosie comme sur pas mal de dates mais aussi le Nice Boys de Rose Tattoo.
Les critiques negatives ne m'avaient pas vraiment coupé dans mon élan, je ne regrette absolument d'avoir fait le deplacement malgres la pluie et l'horaire tres tardif, un tres tres grand concert.