Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Guns N'Roses

20 Sep 2010, 19:12

Etienne Wilkens a écrit:
riffraph a écrit:
Etienne Wilkens a écrit:Exactement, Ticketmaster.es :wink:

OK merci! Mais 40 euros de frais de port pour un pauvre ticket, quelle arnaque! Ca m'a refroidit là...

Tu peux retirer ta place dans un kiosque ticketmaster, il yen a un à Bayonne

Ah OK mais on peut y aller le récupérer le dimanche du concert?

11 Oct 2010, 17:12

Alors voila une petite review du show d'hier soir à San Sebastian.

Tout d'abord oui il y a eu du retard, et pas qu'un peu, la salle devait ouvrir à 18h30 et elle n'ouvrira qu'à 20h45 pour raison de probleme technique, en effet, les camions ont eu pas mal de problemes pour relier Madrid à San Seb (avec une magnifique tempete et des trombes d'eau sur le pays basque) et la salle s'est trouve un peu trop petite pout acceuillir la scene dans sa totalité, par securité impossible de faire rentrer les gens avant que celle ci soit a peut pret solide. Nous attendons donc devant la salle, sous une pluie d'enfer, les genes commencent serieusement à s'enerver contre le service de sécurité qui n'y pouvait rien. Bref

20h45 donc on entre enfin et on s'apperçois que la fosse est bloquée, je vais donc en gradin et surprise, les ouvrier casques vissé sur la tête et baudrier de sécurité terminent le montage. Apres 10 petites minutes ils quittent la salle sous les applaudissement de la foule, l'ambiance plutot decontractée et bon enfant contrairement à ce qui se passait dehors durant l'attente. La fosse peut commencer à se remplir et j'en profite pour fendre la foule rejoindre notre collegue Hisoka64 et ses amis, me voici donc à 1m de la scene, place que nous conserverons durant l'integralité du show.

21h30, Sebastien Bach entre en scene et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ex Skid Row est en tres grande forme. Je ne connais pas du tout son repertoire solo mais j'ai pu retenir une excelente version du Back In The Saddle d'Aerosmith et les 3 des plus gros tubes de Skid Row, 18 & Life, I Remember You et bien sur Youth Gone Wild. Excelente prestation, ce mec est un showman incroyable. 1h de show de tres grande qualité. On notera les blagues de se dernier en espagnol et en anglais (heureusement pour moi) tres heureux de se produire pour la premiere fois dans la ville avec le plus nom du monde, Sebastian bien sur, effet assuré sur les basques presents (même si ces dernieres preferent Donostia à San Sebastian comme appelation).

Un tout petit moins d'1h d'attente (55 minutes :wink: ) et c'est parti pour Axl et ses amis. Et bien là je n'ai rien à dire, vous n'entendrez aucune critique negative de ma part. Le son est vraiment tres tres bon là ou nous sommes bien que tres tres fort et un peu trop de basses. Toutes les guitares passent bien dans le mix et Axl ... Axl, un tres tres showman, poseur devant l'eternel et quelle voix mon dieu, simplement hallucinante.
Je ne vais pas parler pendant des heures, la setlist est dantesque, le groupe heureux de jouer, Axl tres souriant paressant même plutot chaleureux.
Au final 2h45 d'un show magnifique avec deux reprises de hard australien, Whole Lotta Rosie comme sur pas mal de dates mais aussi le Nice Boys de Rose Tattoo.

Les critiques negatives ne m'avaient pas vraiment coupé dans mon élan, je ne regrette absolument d'avoir fait le deplacement malgres la pluie et l'horaire tres tardif, un tres tres grand concert.

20 Oct 2010, 22:43

Y'a Duff qui a joué avec les Guns à Londres, qui n'avait plus joué en live avec Axl depuis 1993 je crois. Izzy qui revient de temps en temps, maintenant Duff, futur reformation??? :lol: Biensur je plaisante, enfin c'est dommage quand même.

18 Déc 2010, 00:05

Axl Rose a été élu meilleur chanteur de tous les temps, devant Freddy Mercury et Robert Plant: http://www.gnrfrance.net/actualites-news-guns-n-roses/axl-rose-elu-meilleur-chanteur-de-tous-les-temps-sur-le-site-americain-musicradar-devant-freddie-mercury-et-robert-plant-1629.htm.

Mouais, je ne sais pas qui j'élirai si je devais choisir objectivement, mais je ne pense pas que ce serait Axl.
Par contre, subjectivement, ce serait Andi Deris sans hésiter! :hair:

18 Déc 2010, 01:26

J'ai ri.

Vu la merde qu'il fait scéniquement et musicalement depuis ces dernières années je l'aurais plutôt mis à l'opposé...

18 Déc 2010, 02:18

Hard-as-Rock a écrit:J'ai ri.

Vu la merde qu'il fait scéniquement et musicalement depuis ces dernières années je l'aurais plutôt mis à l'opposé...

t es mignon tonton vu tes arguments!!!!!!!!!!! une bonne sieste ca ira mieux
Dernière édition par power40 le 18 Déc 2010, 10:55, édité 1 fois au total.

18 Déc 2010, 09:10

Boarf en même temps y'a pas besoin de beaucoup d'argument pour s'assurer une bonne tranche de rigolade avec un classement pareil...

18 Déc 2010, 09:30

franchement consternant ce classement !

18 Déc 2010, 15:29

power40 a écrit:
Hard-as-Rock a écrit:J'ai ri.

t es mignon tonton vu tes arguments!!!!!!!!!!! une bonne sieste ca ira mieux

Si tu suivais un peu le forum tu connaitrais mes arguments, mais bon, on va recommencer rien que pour toi.

Le concert que j'ai vu en septembre était le pire que j'ai vu de toute l'année 2010. Déjà, les nouveaux musiciens (malgré un bon pressentiment que j'avais à leur égard) ne dégagent aucun charisme et le spectacle était plat. Mais bon, on parle seulement de Axl Rose, en l'occurence. Son porte-serviette, porte-verre et petites collations fixées sur un côté de la scène, ses tenues changées et calculées à chaque chanson, ses tatouages délavés, sa bedaine et son regard trouble d'une cuite mixé à un bad-trip mal récupéré de la veille où il s'est probablement une fois de plus comporté comme un ingrat hautain; bref tout cela s'oppose à toute vision Rock 'N' Roll que j'ai pu avoir de lui. Sa voix, déjà pas grandiose (on ne va pas dire que Axl est un grand chanteur, bien qu'elle corresponde bien au style de musique que font les Guns !!!), ne tient que la moitié du concert avant de virer dans le limite et avant que les veines ne viennent couvrir le teint pourpre de son visage. Rien à voir avec son comportement de voyou et de vandale qui ont fait de lui une des personnalité les plus reconnaissables et intéressante de la fin des années 80. Je ne vois plus qu'une machine à fric incapable de maintenir le niveau des anciennes prestations et dont l'âge ne fait qu'empirer le caractère.

Quant au dernier album, Chinese Democracy, il ne fait aucun doute que son succès auprès des fan est en grande partie du à une attente de 15 ans (une sorte d'effet Black Ice, non ?). Il s'agit de l'album le plus faible de sa carrière, bourré d'expérimentations foireuses et qui ne décollent pas. Hormis quelques passages sympa, c'est poussif ! Une fois de plus, je suis allé sans préjugé écouter cet album et j'ai été hautement déçu.

Bref : concerts nuls + albums nuls = chanteur qui POUR MOI ne mérite pas la place de numéro 1 dans un classement (où Steve Marriott n'est même pas représenté... :roll: )

18 Déc 2010, 19:27

Pas d'accord, en fait si, mais à moitié. En fait je considère plus ce classement pour ce qu'il fesait dans les années 80'-90', et c'est vrai qu'avec les Guns (version 80'-90'), Axl avant une voix tout à fait énorme et je le considère moi même comme un des meilleurs (peut-être pas LE meilleur) chanteur Rock. Après je suis tout à fait d'accord que ce qu'il fait maintenant avec les "Guns" est nul et que c'est un énorme manque de respect au vu du public que d'arriver 1h30 en retard sur scène...

18 Déc 2010, 19:37

Juste par son comportement ,il ne peut être 1er .... meilleur chanteur,ça engendre aussi un minimum de respect pour son public ... mais bon.
Put*n y'a pas Morrison ! :roll:

19 Déc 2010, 18:23

krychtov a écrit:franchement consternant ce classement !

Consternant,c'est le mot! Voir Thom Yorke,Kurt Cobain et Matt Bellamy dans les 10 premiers a quelque chose de bizarre!
Et je ne parle pas de Liam Gallagher et Jack White, qui n'auraient déja rien à faire dans les 100 premiers! :roll:
Sinon, pour Axl, je le considère comme un très bon chanteur, mais de là à le mettre devant ces trois monstres sacrés que sont Freddy Mercury,Robert Plant et Ronnie James Dio...il y a de la marge.

19 Déc 2010, 23:35

Bon ... Allez je m'y colle ! Encore une fois ... Si j'ai pas déjà écrit tout ça plus haut ... Pas la patience et le temps de vérifier.

1) Difficile de classer les chanteurs de rock, non ? Y en a plein, ça va de la simple "gorge" jusqu'à l'opéra. Tous un style et une personnalité différents, alors la question "De qui est-ce entre Jame Hetfield et Axl Rose qui est le meilleur chanteur de celui des deux ?" ne me touche plus autant qu' en août 1992, lorsque j'étais en voyage de langues à Colchester, et en fuite pour une journée en solo à Londres, avec mon exemplaire de Hard Rock Magazine préalablement acheté avant de partir pour un mois dans ce pays de sauvages. En rêvant aux gamines de mon groupe de jeunes que je n'aurais jamais (et que je n'ai pas eues, et oui, je suis un minable avec les filles). Pardon pour ce long flash-back. Voilà je suis ému j'ai les larmes aux yeux. Pardon.

2) Si nous savions tout des causes d'un tel classement, qui a décidé de quoi et comment et pourquoi, quelles que soient les réponses à ces dernières interrogations elles relativiseraient nettement l'intérêt d'un tel classement et on ne se prendrait pas la tête à se demander s'il est juste ou pas.

20 Déc 2010, 08:11

Tu as tout à fait raison, Michimitzu.

N'empêche que ce classement est une aberration !!!

20 Déc 2010, 11:53

Avec tout le respect que j'ai pour Plant et Rose, comment peuvent-ils rivaliser avec le charisme et la voix de Mercury (surtout Axl) ?
Un autre classement bizarroïde de plus ! :|
Publier une réponse