Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
10 Avr 2013, 10:59
TofVW a écrit:1.a)
2.c)
3.a)
Malgré un incident de parcours en question 2. (p*tain ce roulement quoi!), je suis un gros bouseux de base, qui n'est pas digne de Monte Carlo, donc rdv chez Jul'!

Sauf que Paicey le fait avec une bière ... servie dans un gobelet. Pffffff ....
10 Avr 2013, 11:36
Ben merde alors,j'suis une vraie bouseuse !!
10 Avr 2013, 13:56
iangillan a écrit:de b): Adepte de l'évasion fiscale, vous êtes plutôt mafia russe que Jérôme Cahuzac, mais vous essayez de trouver une synthèse entre ces deux univers.
... ouch ! je suis découvert, mais les yeux dans les yeux, j'avais ouvert ce compte seulement pour acheter du chocolat suisse !
10 Avr 2013, 16:14
Pffff ...et bien oui, c'était à prévoir un tel prix, et encore que, ce n'est pas cher si on compare DP avec d'autres artistes.
11 Avr 2013, 15:58
Venez à Colmar bande de bouseux ! vin..... choucroute...... choucroute....... bière..... bière..... vin.... vos paupières sont lourdeuuuuuuxxxxx.... Vin bière choucroute vin bière choucrouteVin bière choucroute vin bière choucrouteVin bière choucroute vin bière choucrouteVin bière choucroute vin bière choucrouteVin bière choucroute vin bière choucroute
Hopla !!!
Jul'.
11 Avr 2013, 16:17
Jul' a écrit:Venez à Colmar bande de bouseux ! vin..... choucroute...... choucroute....... bière..... bière..... vin.... vos paupières sont lourdeuuuuuuxxxxx.... Vin bière choucroute vin bière choucrouteVin bière choucroute vin bière choucrouteVin bière choucroute vin bière choucrouteVin bière choucroute vin bière choucrouteVin bière choucroute vin bière choucroute
Hopla !!!
Jul'.
Hopla !!

Moi je viens ! Une choucrouute ! Une choucroute !Avec Un verre de vendanges tardives, je laisse ma bière à Sandrine et je prends sa part de choucroute ! et celles des autres aussi .... Miaaam ...Je viens moi Jul' Je viens !
11 Avr 2013, 18:06
"Vendanges tardives avec choucroute" ... Madi ne mérite décidément pas de dîner au Sporting Club de Monte-Carlo.
Bon, Jul', s'il y a du riesling et de la bière, je viens avec Lana et nos 6 enfants. Mais t'inquiète, elle boira pas, vu qu'elle est enceinte.
25 Avr 2013, 07:54
http://tvtotal.prosieben.de/tvtotal/videos/player/index.html?contentId=140773&initialTab=sendung&showId=1889-00Performance live de Hell to pay, TV allemande; c'est tout frais, c'est croustillant, et ça sent drôlement bon ... Quand est-ce qu'on mange ????
(PS Gillan ne serait pas Gillan s'il arrivait à retenir les paroles de ses propres chansons ....

)
26 Avr 2013, 17:18
Bonjour forum ...
Heureux de vous annoncer que le dernier Purple est une petite perle, qu'il est magnifique de musicalité, que le groupe vous secoue les neurones là ou ne l'attend pas .
J'attendais rien d'un nouvel album studio du groupe en 2013, surtout que depuis des lustres c'est loin d'etre jouissif de ce coté là . Que nenni, je suis bluffé ...!!!
Ouf, il existe encore des vieilles gloires qui sont encore capable de composer et d'enregistrer des oeuvres majeurs, c'est réjouissant .
26 Avr 2013, 20:31
Grrrrr !!

moi qui croyait l'avoir avant tout le monde...et ben NON!! Je l'aurai lundi,comme tout le monde
Moi qui pensait passer le weekend avec ! Déçue je suis !
26 Avr 2013, 21:56
Je crois que
ceci pourrait vous intéresser.
26 Avr 2013, 22:24
Excellente interview, merci pour le lien !
27 Avr 2013, 07:53
stephs66 a écrit:Bonjour forum ...
Heureux de vous annoncer que le dernier Purple est une petite perle, qu'il est magnifique de musicalité, que le groupe vous secoue les neurones là ou ne l'attend pas .
J'attendais rien d'un nouvel album studio du groupe en 2013, surtout que depuis des lustres c'est loin d'etre jouissif de ce coté là . Que nenni, je suis bluffé ...!!!
Ouf, il existe encore des vieilles gloires qui sont encore capable de composer et d'enregistrer des oeuvres majeurs, c'est réjouissant .
Heureux que ça te plaise!
J'ai passé plusieurs heures à le chasser (et à l'écouter!), ce disque, mais je suis TRES content de cette cuvée 2013.
5 facteurs décisifs:
- la créativité et l'originalité des compos (le temps dira si ce sont parmi les meilleures du groupe, impossible à juger si tôt)
- Le son !!!!!!!! Merci Ezrin !
- Interaction Airey/Morse absolument top de chez top !!! Même dans des compos moins brillantes genre "Après vous", on a droit à des moments fabuleux grâce à ces deux musiciens. Airey vraiment très important sur l'album. Et: tout le monde remarquera l'infléchissement du jeu de Morse vers plus de mélodie et de retenue. Consigne d'Ezrin, selon l'aveu même de Steve. Il paraît qu'Ezrin, en studio, se contentait de lancer un "Morse !" autoritaire pour lui taper sur les doigts à la moindre apparition de "shred".
Bravo messieurs, totale admiration. Il faut remonter aux meilleurs moments de l'ère Blackmore/Lord pour trouver ce niveau de jeu.
- La voix d'Ian Gillan, au top de sa forme actuelle -- put** que ça tranche avec Rapture of the Deep !! Dans le registre médian supérieur,c'est le meilleur. Point. Mais gare à ses basses (Blood from a Stone ...), et on a même droit à un joli cri suraigu pour clôturer l'album !!! genre: je peux si je veux.
- Une élégance d'ensemble, dans la rythmique, dans les arrangements, dans les textes -- drôles, subtils, aériens ... Tout est
classe.
On fera un track by track avec un peu de recul, pour l'instant je savoure.
(Désolé de remuer le couteau dans la plaie, Sandrine).
28 Avr 2013, 19:53
Track by track (posté sur le forum DP, d'où quelques inadéquations avec la discussion qui précède).
Méthode : intuitive, après une quinzaine d'écoutes étalées sur 3 jours. Notation (totalement provisoire et subjective) sur 20, selon les critères généralement retenus pour le bac (10/20 passable, 12/20 ab, 14/20 b, 16/20 tb, 18/20 excellent – NB : notation en vigueur "way back then, when a cigarette was cool, and all the kids in school could read and count to ten" – copyright Gillan/Glover -- pas d'hyperinflation « Allemagne 1923 », donc). Objectif : aucun (pas de commentaire à proprement parler musical, donc), sinon être démenti par moi-même dans quelque temps.
A simple song 14/20
Bonne entame, opener couillu. Très beau passage « From black and white/to blue and red ». Le problème, c'est que je suis pas fan du refrain ni du passage Foxy Lady.
Weirdistan 16/20
Bien, très bien même. Strophes de très bon aloi. Et carrément un premier moment « DP is best and inégalable » sur le passage « It's beautiful », sublime. Solo Morse tb. J'espère l'entendre en live, par exemple en remplacement de Battle rages on.
Out of Hand 15/20
Intro sympa, riff sympa, strophes sympa, pré-chorus sympa etc – Très bien donc, sauf le refrain, bof – j'ai l'impression d'avoir déjà entendu ça vers 16h sur RTL2, la station pop/rock : briquets et bras levés qui font l'aller-retour. Outro «classique », dans les deux sens du terme.
Hell to pay 16,5/20
Toujours pas emballé plus que ça par le refrain à la Kiss/Airbourne/Priest etc. Mais ça ne me gène plus du tout. Pour le reste, « Up the revolution », c'est mon deuxième flash de l'album. Et les strophes sont bien. De même que le solo de Morse. Solo de Airey très chouette (vocabulaire 1970s en adéquation avec la notation sévère et le style Lordien 70s du solo). Texte éloquent et vivant qui fait passer le titre de 15,5 à 16,5.
Body Line 12,5/20
Mmmouais, bof, pas mal, sans plus. Intro ouais soit, riff ok. Strophes ouais soit, refrain ok.
Si j'étais analyste boursier et par conséquent infaillible, je spéculerais à la baisse – m'étonnerait pas que je vire bientôt ce titre de mon MP3.
Above and Beyond 14/20
Intro (riff Airey/Morse) et entame vocale du niveau des premiers titres de l'album. J'aime ensuite beaucoup la descente type « Kashmir » et « Slip of the langue ». Refrain moyen, trop happy. Et puis du Gillan qui claque sur le deuxième couplet. Petit crypto-solo final de bon goût. Mais il manque quelque chose pour en faire du très bon.
Blood from a stone 13,5/20
Sans surprise, mais fort bien fait. Gillan très sympa. Airey et Morse sympas. Mais … un tout petit peu ennuyeux au final. Spéculons à la baisse, là aussi.
Uncommon Man 15/20
OK de faire du live en studio, montée en puissance Morse/Paice/Airey parfaite – et le moment où les gladiateurs rentrent dans l'arène est vraiment amusant, quoique d'un goût a priori discutable (et discuté). Mais j'aime. Quant à la chanson elle-même : un chouïa plate au plan mélodique, même s'il y a cette surprise en fin de vers. « It's good to be King », ça claque bien. Bridge bof. Solo classieux.
Après Vous 13,5/20
Ca commence par un flash top de chez top, l'intro (et sa reprise sublime lorsque le duel claviers/guitare se résout dans cette même intro). Sinon, la première moitié, comme cela a été souligné à juste titre, est moyenne, mais pas si mauvaise pour qu'on parle de « filler ». « C'mon man, fill your boots », c'est simple et brillant, encore un flash de cet album ! Et ceci inaugure une deuxième partie – là aussi, je copie ce qui a été dit – qui réhausse le titre pour en faire une bonne … non, pas une bonne chanson, mais une bonne piste de ce CD. On peut evtl spéculer à la hausse !
All the Time in the World 13/20
Je passe en quelques semaines de 11/20 à 13/20, c'est donc que ce titre fait son chemin dans mes oreilles. De là à être enthousiasmé, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Vincent Price 15/20
D' « amusé », je passe à « convaincu ». La citation est reine, ici, du riff de « Black Sabbath » à BÖC, en passant par Thriller et Alice Cooper. Mais c'est bien. Le (bref) refrain ne m'enthousiasme pas. Texte groovy.
Moyenne track by track : 14,5/20. Bonus « feeling » : +1 = 15,5/20.
Les plus : côté compos, on est toujours dans le neuf et le couillu. Gillan chante très bien. Airey/Morse à un niveau de jeu qui rappelle les meilleures époques de Lord/Blackmore (sans trop de similitudes, évidemment). Son génial.
Les moins : aucun titre absolument sublime.
Je suis, en d'autres termes, très satisfait de ce nouvel album, qui apporte vraiment qqch à la discographie de DP.