Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Madi
Staff H2ACDC

Re: Deep Purple

Messagepar Madi » 23 Mars 2013, 20:10

Non le Negresco ce n'est plus assez bien maintenant et c'est trop loin de Monaco ... en revanche je peux te proposer un hôtel à St Jean Cap Ferrat et très prisé par le monde du show bizz Iangillan :
http://www.grand-hotel-cap-ferrat.com/fr/index.php

:mrgreen:

Non je me suis légèrement trompée Tof ...
pour "accepter :lol: " d'aller la voir au Sporting Club, il faut débourser 603.50 € (j'avais oublié les quelques centimes) et sans les boissons ... mais tenue correcte exigée ... avec la veste !

http://www.digitick.com/rihanna-festiva ... 51916.html

Généralement, ce genre de soirées sont proposées pour aider des associations caritatives, le public est "généralement" constitué des riches du coin...
rien à voir avec un véritable festival ou concert.

Donc, j'espère que le Prince Albert, comme chaque année, pensera à nous faire venir des groupes rock sur sa place ! Mais ça ne sera pas Deep Purple.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

TofVW

Messagepar TofVW » 23 Mars 2013, 20:38

Timo Kotipelto et Jens Johansson, de Stratovarius, ont posté une petite vidéo où ils parlent de "Now What?!".
Les membres du groupe sont de grands fans de DP, ils ont même repris "Burn" lors du concert immortalisé par le DVD "Under Flaming Winter Skies". :wink:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

iangillan

Messagepar iangillan » 24 Mars 2013, 14:43

@ Madi: mmouais, ça me va, mais seulement la suite royale avec vue sur mer.

Ton lien sur Rihanna est exceptionnel d'humour involontaire:
http://www.digitick.com/rihanna-festival-salle-des-etoiles-sporting-monte-carlo-11-juillet-2013-css4-digitick-pg101-ri1851916.html

Le choc de l'image avec la légende -- veste obligatoire (sauf pour Rihanna) en dit long sur le caractère comique de ce genre d'évènement !!!

@Tofvw: oui, vu ... Ils sont assez, euh ... assez nordiques de tempérament, ces deux oiseaux des glaces ... Ils m'ont bien fait rire, mais aussi saliver avec leurs éloges ! Marketing ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

iangillan

Messagepar iangillan » 24 Mars 2013, 23:15

Maintenant que la mèche est vendue sur la plupart des sites consacrés à DP, je peux poster ceci:

http://www.vorterix.com/musica/now-what_299456

Comme vous pouvez le constater, et si l'on fait abstraction du babil incessant des DJ argentins, on entend (surtout au casque ...) des extraits de trois nouvelles chansons -- les trois titres qui ouvrent l'album: A Simple Song, Weirdistan et Out of Hand + le solo complet (et canon ! Bravo Steve et Don !!!) de Hell to pay. Pour ce qu'on en entend, l'album sort clairement des sentiers battus, tout en portant la griffe bien reconnaissable de Purple et de chacun de ses membres. Tiendrait-on le meilleur album depuis Purpendicular ? En tout cas, ça ne sera pas du conventionnel !!! Pour ne citer que A simple Song, coller ça en opener, c'est couillu: un ambiance de ballade progrock (qui comme l'a dit un internaute, n'est pas sans rappeler les moments calmes chez Maiden), qui débouche sur deux autres séquences bien distinctes, la première étant une sorte de crossover bizarre entre Foxy Lady et ... You fool no one ... :o

Je suis sur des charbons ardents !!!!! :twisted:

iangillan

Messagepar iangillan » 06 Avr 2013, 18:37

http://dl.free.fr/h791VMslh

9 titres de Now What sous forme d'extraits d'1'30, hors Hell to pay et All the time in the world (cf. youtube). Pour prendre l'apéro (N'est-ce pas Sandrine).

sandrine

Messagepar sandrine » 07 Avr 2013, 17:47

Je suis une vraie nunuche ou quoi ?? :(
Je n'ai qu'un seul titre!!!
Du coup j'ai été coupée en plein apéro (sacrilège),grrrrr... :evil:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

iangillan

Messagepar iangillan » 07 Avr 2013, 19:41

Hmmm, où est-ce-que ça bugue ? Le téléchargement s'effectue normalement ? Peut-être as-tu déjà fait tout ça, mais au cas où: tu lances la video de la pub, on te dit de taper genre "Guerlain", tu valides, quelques minutes de téléchargement; tu reçois le fichier, tu l'ouvres, et hop, magie, neuf titres apparaissent ....(extrait du chapitre 2 de: "L'informatique expliquée aux vraies nunuches")*.

*Put .... il est gonflé ce iangillan, lui qui sait tout juste allumer son ordi ....

sandrine

Messagepar sandrine » 07 Avr 2013, 19:56

Oui j'ai fait tout ça,mais le fichier que j'ai téléchargé ne contient qu'un seul titre ,et pas neuf :(
Bon de toute façon je crois que je vais attendre la sortie de l'album... le titre que j'ai téléchargé est très bon,
mais que c'est frustrant lorsqu'il s'arrête net à 1:30!!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 08 Avr 2013, 10:50

Merci pour le lien, IanGillan. :D

J'ai écouté les extraits du nouvel album et il est dans la continuité des deux précédents. Il me paraît meilleur que Rapture of the Deep.
Ce ne sont que des extrais mais, avec All the time in the world et Hell to pay qui sont pour moi, de bons titres, je crois que j'aime déjà cette album. :D
Les Papys du Rock sont toujours là et ça fait du bien aux esgourdes.
"This album is dedicated to Jon Lord" R.I.P.
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 08 Avr 2013, 15:10

Quelques impressions après 4-5 écoutes de ces EXTRAITS (NB, car on ne connaît que Hell to pay et All the time en entier).

Production top. Le meilleur son d'un album de DP depuis ... depuis .... depuis ????????? Bob Ezrin a fait un sacré boulot. Enfin DP a une prod à la hauteur de son talent, et c'est très important s'agissant d'un groupe dont le génie est basé au moins à 50% sur son son si particulier, si reconnaissable (et si addictif en ce qui me concerne).

Ca sonne comme du DP, mais en même temps, on s'écarte clairement du classicisme de "Rapture" et du côté un brin poppy de "Bananas". C'est moins linéaire en tout cas qu'Abandon ... et ça ne ressemble pas non plus à Purpendicular, sauf sur un point: l'innovation. Un album différent de tous ceux qu'on connaissait, à part deux titres a priori sans surprise (cf. infra). Il n'est pas "dans la veine de ...", en tout cas je n'arrive à le corréler à aucun disque de l'ère Morse et encore moins Blackmore.

Autre constat global: Gillan ressuscité par rapport à Rapture, où il sonnait comme un mec de 60 ans (ah tiens ...). Là, je lui en donne 45. Du grand Gillan, et rien que pour ça ... J'ai écrasé une larme !!! Ca ne surprendra que ceux qui n'ont pas vu les dernières tournées, car Gillan était déjà top en live en novembre/décembre.

A simple Song, on connaissait depuis quelques jours. C'est très prometteur. Un bémol sur la partie "Foxy Lady" (ressemblance assez nette je trouve avec le riff de Hendrix), un brin tordue. Je me rappelle avoir beaucoup aimé ce qui suivait sur l'extrait argentin, mais pas de bol, ça coupe avant. Candidat au live ?

Above and Beyond, je kiffe grave mortel (et ça me fait rajeunir de 20 ans, d'où sans doute le langage djeuns). A la fin de l'extrait, on est vraiment ramené à "Slip de la langue" (euh, pardon, Slip of the Tongue) de Whitesnake en plus lent, et donc à Kashmir (en plus rapide)(parce que Whitesnake a pompé sur Led Zep). Candidat au live.

Après vous, c'est du Gillan des petits jours, sauf que le son est excellent. C'est déjà ça. Back to Back (album précédent)n'est pas loin, cependant, sur les couplets, ce qui n'est pas un gage de grande classe ... A priori un filler.

Blood from a Stone, ce n'est pas follement original, mais qu'est-ce-que c'est bien fait. A suivre.

Body Line: Back to back (encore !!!) passée à la moulinette d'un riff typiquement morsien, tendance Any Fule kno that. Mouais. Refrain catchy. Filler ou un peu mieux ? A écouter en entier.

Out of Hand, sans le babil des DJ argentins, c'est déjà mieux !!! Un riff sans doute imposé sous la menace par le Mouvement de Libération Blackmorien (canal Rainbow). Morse (dont on sent tout de même la griffe) serait-il un traître à la solde de l'Homme Noir ?
Du DP pur jus malgré tout.

Tiens, le solo de guitare de Steve Morse s'appelle Uncommon Man ? Ca les cocos, on va y avoir droit en live ... Attendons la suite de la chanson pour la juger, on n'a que l'intro.

Vincent Price. ALLO ? Nan mais ALLO ? Tu t'appelles Deep Purple et tu fais du Alice Cooper mâtiné de "Thriller", nan mais ALLO, quoi ... Bon sérieusement, c'est pas mal, mais plus amusant que vraiment convaincant. Renseignement pris, Vincent price est un acteur de films d'horreur genre série B, d'où le côté parodique ...

Weirdistan: ce titre confirme tout le bien qu'on pouvait en penser dans son Argentine Mix (The Babil Tapes). Classieux, britannique (orientalisme), beau.

Je ne sais pas ce que ça donnera au final -- sans doute pas un chef d'oeuvre absolu, mais un album vraiment utile, qui apporte qqch de nouveau, et qui pourrait renouveler artistiquement ce groupe sur scène (si tant est que le public l'accepte ... Mon petit doigt me dit que cet album ne sera PAS un échec commercial). En tout cas, DP est VIVANT !!!

iangillan

Messagepar iangillan » 10 Avr 2013, 07:07

krychtov

Messagepar krychtov » 10 Avr 2013, 08:41

iangillan a écrit:http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Pop-rock-Folk-DEEP-PURPLE-MCS25.htm

N'importe quoi !!!!

Et en plus, il faut t' habiller comme un milord ... Va y avoir le prince et sa pouf ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

TofVW

Messagepar TofVW » 10 Avr 2013, 09:11

Pas assez cher, mon fils...
Bah sinon il y a la Foire aux Vins, pour 40€ avec Blue Öyster Cult en bonus! :mrgreen:

iangillan

Messagepar iangillan » 10 Avr 2013, 10:50

Je propose un sondage:

Quel genre de Fan de Purple êtes-vous ?
Pour le savoir, répondez aux questions suivantes

1.Etes-vous plutôt ...
a) Foire aux Vins

b) Milord

c) Prince avec sa pouf

2.Le solo de batterie de Paice, pour vous:

a)C'est un grand moment

b)C'est encore mieux avec le cliquetis de l'argenterie du dîner-spectacle

c)J'adoooooore quand il fait son roulement de snare avec une seule main pendant qu'il boit une coupe de Deutz millésimé de l'autre

3.Vous allez à un concert de Deep Purple; ce qui vous dérange:

a)Le public mou du genou qui n'attend que Smoke on the Water

b)L'odeur qui se dégage de la fosse

c)Le prix des places, trop bas en général

Analyse de Jacques Villemin, numérologue, coach et chiropracte/ostéopsychologue:

Majorité de a): Vous êtes un gros bouseux de base, vous n'êtes pas digne de Monte Carlo, allez donc boire du edelzwicker du côté de chez Jul'
" de b): Adepte de l'évasion fiscale, vous êtes plutôt mafia russe que Jérôme Cahuzac, mais vous essayez de trouver une synthèse entre ces deux univers.
" de c): Albert et Charlène, on vous a reconnus

TofVW

Messagepar TofVW » 10 Avr 2013, 10:55

1.a)
2.c)
3.a)

Malgré un incident de parcours en question 2. (p*tain ce roulement quoi!), je suis un gros bouseux de base, qui n'est pas digne de Monte Carlo, donc rdv chez Jul'! :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes