Mouais, et hormis la set-list, on se fait couillonner sur la production scénique, et c'est surtout ça qui m'énerve.
1988 :
http://www.youtube.com/watch?v=N53wPInP0_YÀ chaque nouvelle tournée, on nous bassine avec l'énormité de la prod à venir, et qu'on va être bluffé et tout et tout. Alors, il y a quelques jolis tableaux sur la tournée actuelle, c'est vrai. Mais Maiden a vraiment pris du retard dans ce domaine. Ils étaient les précurseurs du genre à une époque, jusqu'au Seventh Tour justement. Depuis, d'autres groupes ont fait mieux, et de nos jours, ils deviennent légers... Là, ils avaient l'occasion, et l'avaient annoncé, de frapper un grand coup. Au final, je trouve la mise en scène "cheap".
Déjà, en 2003, un pote roadie m'avaient alerté : il trouvait que tout le matos technique, à commencer par les éclairages, le faisait retourner vingt ans en arrière. Et il a raison ! M'enfin, ça fait combien de temps qu'on n'utilise plus ces rampes de gros spots monocouleur, avec leur bête lumière fixe ?
Pour rester dans notre genre, quand on voit ce que fait Rammstein (même en enlevant la pyro), y a de quoi râler.
Et qu'on vienne pas me parler de "la musique". Maiden, c'est un tout : des bons titres, et un gros spectacle. Là, ça baisse dans les deux catégories. Alors, on se reprend !

Et puis j'ai pas fini de râler : on entend trop la basse cliquetante de Steve ! Il est trop mixé en avant !