Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
TofVW

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

Messagepar TofVW » 24 Juin 2012, 22:35

Je crois qu'Iron Maiden considère (malheureusement?) Fear Of The Dark comme leur plus grand classique, devant même The Number Of The Beast ou 2 Minutes To Midnight.
Je dis ça car ils la jouent vraiment à chaque concert, même lors de la "tournée des 4 premiers albums" je crois.
Bon, c'est comme ça quoi.

Et pour Afraid To Shoot Strangers je n'ai pas d'explication, mais comme c'est l'un de mes titres préférés de "Fear Of The Dark", je ne vais pas me plaindre. :P
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

acdcboy02

Messagepar acdcboy02 » 24 Juin 2012, 22:49

Pour la tournée des "quatre premiers albums" de 2005 ils avaient vraiment joué des chansons d'avant Powerslave (1984)...pas de Fear Of The Dark donc !

Pour Afraid To Shoot Strangers effectivement c'est un choix très improbable étant donné qu'il y avait beaucoup d'autres chansons a mettre en avant par rapport au Maiden England de 88 (judge les a mis en couleur), on s'attendait au moins à ce que Infinite Dreams pointe le bout de son nez....mon c** !

Elle a été jouée en répétition (d'après les dire du fan club), mais le final n'était pas concluant...c'est là qu'Afraid s'est mis dans la set. Why ?! Je me suis dis la même chose. Jusqu'a ce que je vois les premières vidéos où, à trois guitares, la chanson a quand même plus de gueule !..mais dans le contexte, elle n'a pas sa place, je le reconnais :wink:

Attendons de voir les prochaines dates, généralement au bout de quelques concerts on change pour voir comment le public réagis et une fois que LA tournée mondiale est lancée, on boucle la set...

TofVW

Messagepar TofVW » 24 Juin 2012, 22:56

Tout à fait, laissons les américains faire le beta-test, nous profiterons du produit final de qualité. :twisted:

J'aurais presque juré que Fear... avait été jouée au Parc des Princes, mais effectivement ça n'a pas été le cas. J'avoue qu'un petit Heaven Can Wait me plairait bien à la place, même s'ils l'ont joué "récemment" (j'entends par là, après l'an 2000 :wink: ).

PS: 2 Minutes To Midnight qui démarre sur ma radio Spotify! :hair:

Badboy

Messagepar Badboy » 24 Juin 2012, 23:12

Pour ma part "Fear Of The Dark" ne me gêne absolument pas, à la différence de "run to the hills" qui m'a toujours agacé dés sa parution. Mais bon, avec Maiden de toutes façons je suis toujours aux anges ! :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Juin 2012, 10:59

Mouais, et hormis la set-list, on se fait couillonner sur la production scénique, et c'est surtout ça qui m'énerve.

1988 :
http://www.youtube.com/watch?v=N53wPInP0_Y

À chaque nouvelle tournée, on nous bassine avec l'énormité de la prod à venir, et qu'on va être bluffé et tout et tout. Alors, il y a quelques jolis tableaux sur la tournée actuelle, c'est vrai. Mais Maiden a vraiment pris du retard dans ce domaine. Ils étaient les précurseurs du genre à une époque, jusqu'au Seventh Tour justement. Depuis, d'autres groupes ont fait mieux, et de nos jours, ils deviennent légers... Là, ils avaient l'occasion, et l'avaient annoncé, de frapper un grand coup. Au final, je trouve la mise en scène "cheap".
Déjà, en 2003, un pote roadie m'avaient alerté : il trouvait que tout le matos technique, à commencer par les éclairages, le faisait retourner vingt ans en arrière. Et il a raison ! M'enfin, ça fait combien de temps qu'on n'utilise plus ces rampes de gros spots monocouleur, avec leur bête lumière fixe ?
Pour rester dans notre genre, quand on voit ce que fait Rammstein (même en enlevant la pyro), y a de quoi râler.

Et qu'on vienne pas me parler de "la musique". Maiden, c'est un tout : des bons titres, et un gros spectacle. Là, ça baisse dans les deux catégories. Alors, on se reprend ! :D

Et puis j'ai pas fini de râler : on entend trop la basse cliquetante de Steve ! Il est trop mixé en avant !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

FFA

Messagepar FFA » 26 Juin 2012, 21:42

Hi!

???????????????????????????????????????????????????????????

-------------------

Mais il n'y a pas Hallowed be Thy Name!!!!!!
Est-ce que vous vous rendez compte de l'aspect révolutionnaire de cette absence?
Vous vous rendez compte que l'on va avoir droit au premier album live de Maiden sans ce titre?

Judge, c'est pas Fear of the dark qui me déçoit, mais s'ils veulent vraiment refaire le Maiden England, alors, la première des choses à faire est de foutre Jannick Gers dans les loges!
.............

Badboy

Messagepar Badboy » 26 Juin 2012, 22:04

FFA a écrit:(...) la première des choses à faire est de foutre Jannick Gers dans les loges!
:clap: :clap: :clap:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 27 Juin 2012, 00:54

Bah moi je râle... Je suis pas un die-hard fan et Run To The Hills a bercé toute mon enfance et a probablement été une des premières chansons avec des guitares électriques que j'ai pu entendre... J'aimerais bien l'entendre une fois en live et pouvoir beugler dessus (je l'ai ratée à Bercy l'an dernier) ^^. Et Hallowed By The Name est juste ma préférée de Maiden. Bon certes à égalité avec Phantom. Mais je suis pas sur de me motiver à me déplacer si elle n'y est même pas :P

D'un côté je ne peux me permettre de rater une chance d'avoir Phantom en live.

Evidemment que j'en serai s'ils passent en France ! :twisted:

FFA

Messagepar FFA » 27 Juin 2012, 11:14

Hi!

Notez bien que Maiden est sans doute l'un des rares groupes à pouvoir se permettre de "rejouer" le concept des tournées anciennes.
Quoique........... depuis 1980, AC/DC, par chaque tournée, nous propose le Back in Black Tour! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
.............

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 27 Juin 2012, 16:08

:D Y a de ça, en effet...

Mais bon, pour en revenir à Maiden, tant qu'à refaire de l'ancien, autant le faire jusqu'au bout, et pas comme un tribute-band qui reprend quelques éléments de décor pour faire comme si.
By chiling woods I stand

TI TAN

Messagepar TI TAN » 19 Juil 2012, 14:57

Source :Maiden forum france

Sortie le 24 septembre du premier album solo de Steve Harris : British Lion

Image

Grosse surprise que celle-là! Le bassiste et fondateur d'Iron Maiden, Steve Harris, s'apprête à sortir son premier album solo! La sortie de cet album est programmée le 24 septembre prochain sur le label EMI. La galette s'intitulera "British Lion" et contiendra 10 titres composés par Steve Harris ces dernières années avec des musiciens qu'il a côtoyés pendant les sessions de repos que les musiciens s'octroyaient entre les tournées d'Iron Maiden. C'est le producteur Kevin Shirley, déjà actif auprès de la Vierge de Fer, qui s'est occupé du mixage.

il faudra surement y jeter plus qu'une oreille :hb:
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 19 Juil 2012, 17:01

Pochette vraiment horrible.
Mais le contenu pourrait etre fort interessant :hair:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 19 Juil 2012, 19:14

Surprenante annonce...

Image

Quand on connait les déclarations un poil désagréables de Stivaris quand ses copains sortaient des albums solo... Alors, il prépare l'avenir ou il s'ennuie ?
By chiling woods I stand

night shadow

Messagepar night shadow » 20 Juil 2012, 14:46

Tous ses copains ont sorti leur album solo, pourquoi pas lui après tout. Par contre, il faudra qu'il sonne différemment de Maiden, sinon il va se faire descendre.
Image

TofVW

Messagepar TofVW » 20 Juil 2012, 16:06

Mais le projet solo de Steve Harris, c'est Iron Maiden, non? :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes