Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

05 Déc 2008, 08:41

oui c'est vrai que Radio Nowhere avait une certaine patate dans son rythme, ici on a affaire à des morceaux plus lents, j'espère quand meme en avoir au moins un sur l'album

26 Jan 2009, 14:34

Le nouvel opus du patron vient de sortir.
Il s'intitule Working on a Dream.

16 mois à peine après son dernier.

Il a peine racroché les guitarres de sa dernière tournée, qu'il ressort du matos.
Ce type est tout bonnement incroyable.

Alors que peut bien donner ce nouveau CD après le très pop Magic.
Le producteur est toujours le même, O'Brien, le même que le dernier d'AC/DC.
Et bien, je dois bien avoué que je suis resté tout simplement skotché.
J'avoue qu'un nouveau CD si tôt, je m'atetndais à des chutes de Magic.
Et bien non, même si certaines chansons en sont certainement (2 ou 3 pas plus), vu la sonorité.
Ca commence par Outlaw Pete.
8mn et des bananes.
Une chanson qui monte tout en puissance.
Une voix ... et quelle voix.
Il se déchire derrière son micro.
L'entrée en matière est parfaite. J'imagine déjà ce titre en live.
Ce sera un régal.
Les autres ont des durées plus convenable va t'on dire dans les 3 ou 4 minutes.
La seconde, Lucky Day est un rock dans le pur srtyle de Bruce. Allez matter cela sur Youtube. C'est juste parfait.

Working on a dream.
Mid tempo, nazillard !!!!
Certainement pas la plus grande chason du Boss.
Mais elle a quand même un truc con qui te rentre dans le crâne.
Des espèces de coeur shalalalala.

Queen of the supermarket.
On est reparti dans 'lunivers Springsteen. Il aurait écrit cette chanson suite à son passage dans un supermarché. Il aurait trouvé l'endroit étonnant. Le contact avec le monde réel lui a fait pondre soi disant ce titre.
Cela ne m'atonne guère.

What love can do.
Toujours du pur Springsteen
Rythmique pas endiablé mais suffisemment entrainante pour t'emmener ailleurs

This Life
Premier titre au sonorité du dernier.
Un mid tempo getil tout plein.

Good Eye
Attetion claque !!!
Guitarres saturé à fond. Effet bullet dans le micro histoire d'errailler encore plus sa voix.
Ca pue le blues.
C'est énorme.

Tomorrow never knows
Mid tempo à la sèche.
Très springsteenien dans l'âme.

Life Itself
Petite chanson dans la lignée de Magic.

Kingdom of days
Piano en entrée, accompagnée de violons.
Grosse mélodie.
C'est lyrique. Ca sonne comme le dernier, mais ça tient bien la route.

Surprise Surprise
Heu ... par encore compris l'intérêt de ce titre.

The last carnival
Guitarre sèche. On a l'impression que Bruce est devant la cheminée en train de nous raconter une historie.
Très belle chanson.

The Wrestler (Bonus)
BO du dernier film de Mikey Rourke.
Titre sublime

A night with the jersey devil (Bonus)
Un titre offert par bruce à ses fans le jour d'halloween.
Le clip est également visible vous savez où.
Une musique saturé, une voix qui sort d'outre tombe.
Un bijou.

Bref un album complet, du grand, très grand Springsteen.

Voilà.
Une fois plus, cet artiste me skotche et ne fait rien comme les autres.
Il repart en tournée.
C'est à ce demandé qui de ses fans ou de lui a le plus envie de revoir l'autre.
Le mec le plus prolifique du moment.
Le mec le plus généreux sur scène.

L'attente de la set list du matin va recommencer.
Je suis en train de voir comment va se passer la prochaine tournée.
Quelques dates viennent de tomber.
Un truc sur, le 16/07, festival des vielles charues.
Il en sera.
Apparemment, d'après mes infos, le concept de la tournée est assez spécial.
Il devrait passer dans un max d'endroit où il ne va jamais.

Bref .... ca fait 24 ans que ce type me fait rêver, chavirer, voyager.
Je suis bien content qu'il soit déjà de retour !

Ouip .... le Boss, c'est lui ....

PS : enfin une promo digne de l'artiste.
Tout le Virgin est au couleur de SPringsteen.
Un truc de dingue.
j'avais pas vu ça depuis ... pfff .... Born In The USA !
C'était très plasant de se balader ce midi ...

26 Jan 2009, 14:45

Merci pour ta review TOF je connais pas trop Springsteen encore, je vais me pencher sur l'album.

Edit: déja dit.

26 Jan 2009, 15:08

Ha au fait j'ai oublié.
Si y a unt ruc vraiment naze .... la pochette.
Je pense que Sony en plein crise du disque, est allé cherché le mec qui avait fait les pochettes de Bonne nuit les petits :D

Image

26 Jan 2009, 15:45

On dirait qu'il dort sur la pochette. A quoi peut-il bien rêver ?

A quelque chose d'agréable si on en croit son sourire... :lol:

26 Jan 2009, 16:34

Ya que moi qui ai remarqué que Outlaw Pete était complètement pompé sur I was Made for Lovin' You de KISS au niveau de la mélodie ?

26 Jan 2009, 17:38

bruce sera le 16 juillet aux vieilles charrues. debut des reservations le 30 janvier. prix des places: 51 euros

26 Jan 2009, 18:09

Hard-as-Rock a écrit:Ya que moi qui ai remarqué que Outlaw Pete était complètement pompé sur I was Made for Lovin' You de KISS au niveau de la mélodie ?

Non t'es pas le seul :shock: C'est quand même impressionnant !

Je suis en train d'écouter l'album après une dure journée de bacs blancs..

26 Jan 2009, 19:26

j'ai remarqué aussi, ca m'a meme sauté aux oreilles dès ma premières écoute :wink:

28 Jan 2009, 14:21

TOF a écrit:The last carnival
Guitarre sèche. On a l'impression que Bruce est devant la cheminée en train de nous raconter une historie.
Très belle chanson.

Si je dis que ça fait Desolation row je suis bon ou beside the plaque ?

29 Jan 2009, 10:50

Clint Eastwood a écrit:
Très belle chanson.

Heu si je dis que j'ai rien compris à ce que tu as dis .... ça fait Désolation total ou que je suis bourré et à côté de la plaque ? :D :D :D

29 Jan 2009, 11:27

Alors j'ai aussi l'album depuis lundi, et après plusieurs écoutes, je le trouve nettement meilleur que Magic. D'ailleurs je n'ai jamais accroché a cet album et j'avais un peu peur d'avoir un Magic bis en découvrant Working On A Dream. Finalement l'album est different a part effectivement sur quelques titres.

En détails, l'album commence fort avec "Outlaw Pete" et "Lucky Day".
S'enchaine en suite le morceau titre de l'album, un titre très Springsteen. Chanson sympa.
Arrive "Queen of the supermarket", comme le dit TOF c'est vraiment l'univers de Springsteen ici.
"What Love Can Do", bon morceau, ca s'enchaine bien. Le rhythme s'accelere sur ce titre par rapport au 2 précédents.

Déjà 5 titres de cet album et que du bon ... malheureusement ca se gate un peu.

"This Life", fait vraiment très, trop, Magic ... Vu que je n'ai pas apprécié cet album j'ai vraiment du mal avec ce titre. Mais dans l'ensemble de l'album ca passe.
"Good Eye" arrive avec ses sonorités Blues. Très sympa, meme si j'ai l'impression d'écouter un remix plutot qu'un morceau original.
Avec l'intro de "Tomorrow Never Knows", j'ai l'impression d'écouter un titre de Fogerty. Bon morceau donc.

La suite j'ai du mal ; vraiment, au point où je ne me souviens pas des titres. Il faut que je réécoute tout ca. Mais bon ce ne sont pas des titres qu'on retiendra dans la carriere de Springsteen. ( je parle des 3 qui suivent )

Il reste 2 titres, "Last Carnival" et "The Wrestler", et la Springsteen rattrape le coup car ce sont de très belles chansons. OUF !!

Au final c'est un bon album, meme si le E Street Band peut sortir beaucoup mieux.

29 Jan 2009, 14:58

TOF a écrit:
Clint Eastwood a écrit:
Guitare sèche. On a l'impression que Bruce est devant la cheminée en train de nous raconter une histoire.
Très belle chanson.

Heu si je dis que j'ai rien compris à ce que tu as dis .... ça fait Désolation total ou que je suis bourré et à côté de la plaque ? :D :D :D

Mille excuses :lol: Desolation row et une chanson de onze minutes de Bob Dylan, la seule à être jouée acoustiquement sur son premier album électrique, dans laquelle il décrit un carnaval improbable, grotesque et absurde où se mêlent différentes personnalités... Je me demandais donc si celle de Springsteen se mariait de près ou de loin à celle de Dylan.

J'ai essayé d'être plus clair, c'est gagné ou pas du tout ? :lol:

02 Fév 2009, 04:48

Voila je viens de regarder le SuperBowl et le concert de la mi temps était donné par The Boss !!!
Certes un concert assez court, normal, mais une performance sur scène assez incroyable. Lui aussi sait comment régalé son publique, je dois dire que j'ai étais bluffé par le show.

Moi qui ne suis vraiment pas fan à la base, et bien peu a peu je me converti ^^ En tout cas encore un bravo pour la perf Mr Springsteen ^^

22 Fév 2009, 13:04

Springsteen , une légende , un artiste que j'adore
je ne vois pas comment on peut ne pas aimer, c'est très accéssible et il sait varier les contenus de ses albums

perso je serai aux vieilles charrues le 16 juillet

immanquable
Publier une réponse