Ce n'est pas une "tare" d'être musicien, même dans le cadre du rock'n'roll, mais ça peut pas mal handicaper. Autant il est essentiel de maîtriser son instrument, autant les dérives de technicien (si tu préfères) sont souvent d'un chiantissime absolu.
Le problème du "musicien" est qu'il a généralement tendance à privilégier la technique sur la musique. Mes exemples sus-cités sont d'excellents musiciens (je n'irai pas faire de duels de guitare avec le gros suédois -quoique, au vu de son niveau actuel

), mais ils sont incapable d'écrire un bon morceau de rock'n'roll. Après, ce qu'ils font peut-être agréable pour les oreilles, mais ceci est un autre débat.
Ce que je veux dire c'est que les zicos ont tendance à faire de la musique de zicos. C'est flagrant quand on fréquente les forums de guitaristes, où ça se pignole sur l'inclinaison de 3 mm du micro manche de la dernière reissue Gibson, et où ça se plaint que pendant tel concert, tel soliste a fait un bend foireux d'un demi ton, et que c'est inadmissible.
Après, tout ceci reste dans une optique rock'n'roll, mais pour avoir fréquenté pas mal d'étudiants en musique, etc... Ils sont tous très bon, mais tu ne fais rien d'eux, à part des requins de studio.
Ce que je veux dire est qu'il est nécessaire d'avoir de la technique, mais qu'il ne faut pas se fonder là dessus. Et que pareil, avoir une "oreille musicale", c'est pas ce qui est demandé à un concert de rock'n'roll.
Mais bon, les Stones, dont c'est le sujet ici n'ayant plus grand chose de rock'n'roll, au final, tu as probablement raison.