Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Rolling Stones: Nouvel album en 2010 produit par Jack White?

26 Jan 2010, 17:47

Je suis vraiment impatient de la sortie de leur nouvel album et surtout de la tournée. Lyon 2007, une pure merveille, mon meilleur concert avec celui de Mark Knopfler à la Halle Tony Garnier en 2005.

27 Jan 2010, 11:20

C'est comme cela avec les Stones bien à Lyon, nul à Paris dans un SDF où on était 50000 à tout casser : faut être joueur et avoir de la chance... Reste à régler le "problème " Ron Wood, sera t'il encore de la partie après ses frasques ? Les plus folles rumeurs courent sur les forums anglo-saxons.

A priori, rien en live en 2010, quant à un album...

27 Jan 2010, 11:58

C'est vrai qu'à Paris il paraît que c'était catastrophique... Voilà ce que ça fait de se lancer dans des tournées interminable à plus de 60 ans.

Parcontre y'a rien de nouveau concernant la version deluxe de Exile On Main Street qui devait sortir en Novembre dernier ?

27 Jan 2010, 14:17

les Stones en live c'est "oreilles musicales s abstenir!!!!!" :D :D

27 Jan 2010, 14:18

sebdunord59 a écrit:les Stones en live c'est "oreilles musicales s abstenir!!!!!" :D :D

Excellent !!!!!!!! :mrgreen:

27 Jan 2010, 17:18

En même temps, les "oreilles musicales" n'ont pas grand chose à foutre à un concert de Rock'n'Roll, à la base. Il n'y a rien de plus chiant que les musiciens dans le rock. Suffit de voir Malmsteen, Vai et consorts...

27 Jan 2010, 17:23

ça c'est réfléchi comme réponse !!!!!!

voila que maintenant c est une tare d être musicien !!! désolé mais sur ce coup la je trouve cette réponse d'une bêtise affligeante !!!

27 Jan 2010, 17:31

Ce n'est pas une "tare" d'être musicien, même dans le cadre du rock'n'roll, mais ça peut pas mal handicaper. Autant il est essentiel de maîtriser son instrument, autant les dérives de technicien (si tu préfères) sont souvent d'un chiantissime absolu.
Le problème du "musicien" est qu'il a généralement tendance à privilégier la technique sur la musique. Mes exemples sus-cités sont d'excellents musiciens (je n'irai pas faire de duels de guitare avec le gros suédois -quoique, au vu de son niveau actuel :mrgreen: ), mais ils sont incapable d'écrire un bon morceau de rock'n'roll. Après, ce qu'ils font peut-être agréable pour les oreilles, mais ceci est un autre débat.
Ce que je veux dire c'est que les zicos ont tendance à faire de la musique de zicos. C'est flagrant quand on fréquente les forums de guitaristes, où ça se pignole sur l'inclinaison de 3 mm du micro manche de la dernière reissue Gibson, et où ça se plaint que pendant tel concert, tel soliste a fait un bend foireux d'un demi ton, et que c'est inadmissible.
Après, tout ceci reste dans une optique rock'n'roll, mais pour avoir fréquenté pas mal d'étudiants en musique, etc... Ils sont tous très bon, mais tu ne fais rien d'eux, à part des requins de studio.

Ce que je veux dire est qu'il est nécessaire d'avoir de la technique, mais qu'il ne faut pas se fonder là dessus. Et que pareil, avoir une "oreille musicale", c'est pas ce qui est demandé à un concert de rock'n'roll.
Mais bon, les Stones, dont c'est le sujet ici n'ayant plus grand chose de rock'n'roll, au final, tu as probablement raison. :mrgreen:

27 Jan 2010, 17:39

l idée c'est qu a un moment il faut s arrêter pour éviter de frôler le pathétique
j en ai rien a faire des "branlettes de manche"!!!!
mais quand j entends des fausses notes toutes les cinq minutes lors d un concert a 100 euros la place, laisse moi le droit d être un peu dubitatif quand a l utilité de sortir des albums qu ils ne pourront jouer sur scène
ceci est valable pour tout les groupes de cette trempe

27 Jan 2010, 17:51

Je comprends (et respecte ton point de vue). Après, que ce soit aussi un problème lié au prix de la place, je suis d'accord. Malheureusement, c'est un problème inhérent à l'industrie musicale plus qu'aux groupes.
Mais pour contrebalancer ce que tu disais, l'autre jour je suis allé voir Faster Pussycat à l'Empreinte. Le chanteur est devenu obèse, il est souvent à la ramasse vocalement, le groupe ne jouait pas toujours ensemble, il y avait de l'incertitude, mais j'ai pris mon pied comme c'est pas permis (alors que de Faster je ne connais que le premier album). Au contraire, Europe le lendemain a fait un set quasi parfait, techniquement magnifique, mais j'ai moins accroché, trop propre, trop beau, trop clinquant.
(enfin je me suis éclaté quand même, mais moins).

Mais revenons aux Stones, qui ont récemment publié un communiqué indiquant qu'ils ne joueraient pas en 2010, comme le disait Sydney. Reste à savoir s'ils tourneront ensuite...

27 Jan 2010, 18:52

Où avez-vous vu ce communiqué qui dit qu'ils ne joueront pas en 2010 ?

27 Jan 2010, 19:03

On l'a reçu à la rédaction de Rock&Folk.

27 Jan 2010, 19:04

Arikado a écrit:Où avez-vous vu ce communiqué qui dit qu'ils ne joueront pas en 2010 ?

Va sur IORR Il me semble qu ils en parlait qu il n'y aurait pas de tournée en 2010

28 Jan 2010, 21:29

Bon en 2007 au Stade de France, j'étais au premier rang. Et le groupe assurait bien a part Keith qui était ailleurs. Mais bon, voir Keith a 3,4 mètres de soit et le voir prendre "sa" pose s'était magnifique !!!
Et pour le coup Ron avait bien assuré ce soir la, il nous avait balancé de bons solos!

AC/DC joue en 2010, donc les Stones ca sera plus tard ... Z'avez jamais remarqué qu'il n'y a pas de tourné en meme pour ces 2 groupes sauf s'ils se partagent la scene ???

28 Jan 2010, 22:01

Normal qu'ils ne tournent pas en même temps, ils utilisent une grosse partie du même staff technique ! ;)
Publier une réponse