Zeugma a écrit:Sinon, ses concerts sont un bon exercice de blind test. J'ai passé une bonne partie du show à me dire "merde, c'est piqué à qui, ça ?"
Je compte aller voir The Jim Jones Revue a la fin du mois. Si t'es amateur de rock'n'roll j'imagine que ce nom ne t'es pas étranger. Prend leur dernier album, t'as l'impression d'écouter un vieux Lewis/Richard/Cochran, meme la voix est "cradée" pour coller aux orignaux. Est ce pour autant que c'est mauvais ?
Bah non, ca fait taper du pied, headbanguer ou toute autre pratique étrange. Et c'est le principal. Izia, que je sache, n'a jamais eu l'intention de révolutionner quoique ce soit, juste de se faire plaisir. Alors bien sur, son statut de "fille de" lui a ouvert les portes plus rapidement que les autres, elle tourne deja dans des belles petites salles pour sa première vraie tournée, et tout cela peut paraitre injuste quand on voit tous les groupes talentueux qui en chient pour avoir des lives de 20 minutes dans des salles minables.
Donc elle devrait se retenir de faire ce genre de choses parce que tout le monde n'y a pas accès. Ceux qui galèrent seraient certainement les premiers ravis qu'on leur dise "tiens on vous signe un album et vous pouvez passer au Rockstore".
Apres je veux bien qu'on dise qu'on aime pas, chacun ses gouts, mais la on passe d'un "jme suis fait chier au concert" à un gang bang sur un cadavre.
En tout cas, et c'est mon avis, hier soir j'ai pris un pied pas possible. J'avais deja apprécié l'album, je me suis pointé au Rockstore sans a priori de "fille de" privilégiée qui n'invente rien. Juste passer un bon moment. Et ce fut le cas. On aime ou on aime pas, mais nier que la petite se donne à fond et qu'elle met tout ce qu'elle a, c'est à la limite de la mauvaise foi je trouve. Alors c'est sur que ses petits speechs d'ado entre les chansons, on aime ou on aime pas. Moi j'ai surtout vu ca comme des trucs très second degré, ou elle surjoue volontairement ce coté ado.
Musicalement, le son était pas terrible mais dans l'ensemble c'était très bon. Et sur les rappels, elle nous a fait un petit "blues" juste accompagnée d'une gratte, sans micro, histoire de convaincre les sceptiques sur ses capacités vocales. Assez impressionnant.