Hi!
Bien, pour vous situer le contexte, pour moi Metallica s'était arrêté avec AJFA, voire, avec quelques titres du Black Album. Après, ça ne présentait pas réellement d'intérêt à mes ........ oreilles! Et Saint Anger m'avait achevé dans mon amertume (car s'en était une!) de la mort de Metallica!
C'est bien connu.......... jamais, il ne faut dire "jamais"!
Les quelques extraits de Death Magnetic écoutés sur le net ne m'emballaient pas plus que ça..........
Et puis voilà quoi! Une écoute de ce Death Magnetic.......... et globalement, et même majoritairement, je ressors le sweat Metallica! Cet album est effectivement très bon, très travaillé, très structuré........ bref, on retrouve (enfin) ce qui a fait et fait la marque Metallica!
Par contre, j'ai peur d'une chose!
Lorsque deux groupes historiques sortent un album à peu de temps d'intervalle, il y a toujours un effet comparatif! Non pas nécessairement dans le style, mais dans l'impact! Or, Black Ice vs Death Magnetic...... l'un souffrira, sommairement, de la comparaison à l'autre!
Mais putain de nom de Dieu de bordel de merde de trou à vache! Qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver un vrai Metallica!