Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Iron Maiden 30 ans et toutes ses dents

26 Mars 2012, 22:03

Enfin, le nouveau Live tiré de la dernière tournée d'IRON MAIDEN est arrivé. Portant le nom d'En Vivo et filmé au Chili en Avril 2011 dans le cadre du "Final Frontier Tour" !

Les concerts de 2011 débutaient par l'instrumental "Satellite 15" présent sur le dernier album du groupe en prémisse de la chanson Final Frontier. Ce passage était complété par une vidéo sur les grands écrans. Vous comprendrez donc facilement que cette intro était difficile à faire passer dans un Live filmé.

Heureusement, il n'y a pas plus malin qu'un réalisateur, ce dernier a utilisé des plans du public tournés à différents moments de la journée ( file d'attente, entrée dans le stade, attente du concert ) ainsi que des passages backstage mêlés à la chanson "Satellite 15" et à la vidéo qui défilait sur les écrans lors du concert. La conversion est plus que réussie puisque l'on ressent la tension qui monte durant cette longue mise en bouche avant l'entrée du groupe sur scène.

Le groupe arrivé, le premier constat tombe, le son est excellent, mixé de façon à ce que tous les membres soient au volume adéquat, aucun membre n'est sous/sur-mixé. Le tout se mêle donc très bien, avec beaucoup d'impact et à la fois de clarté. L'image est splendide ( ndlr: J'ai visionné le Blu-Ray ) et semble avoir été légèrement retouchée de façon à offrir un effet très minimal de flou afin de rendre à l'image une netteté totale non négligeable. J'entends par la que si vous voyez un grain sur l'image c'est qu'il va falloir revoir les réglages du téléviseur ou changer de téléviseur. ( ndlr: Foutue technologie )

Ce Live utilise la fameuse mode de " l'écran splitté " déjà utilisée par AC/DC pour leur Live At River Plate. Le procédé m'avait quelque peu déconcerté pour AC/DC, qui l'utilisait presque à outrance pour montrer plus d'images du public que du groupe. Ici, avec IRON MAIDEN, le public reste utilisé dans la multitude d'écrans proposés pour certains plans mais c'est les membres du groupe qui sont présentés en priorité. Adrian Smith fait un solo mais Dickinson joue avec le public pendant que Steve Harris semble être en transe sur sa basse ? Pas de problème, l'écran splitté est la pour ça et vous propose les trois images en même temps. Un peu déconcertant au début, mais on s'y habitue !

Pour finir, je juge surtout un Live sur sa capacité à me redonner les sensations vécues lors d'un concert. De ce côté la, MAIDEN peut obtenir un 20/20. J'ai retrouvé la boule au ventre sur Blood Brothers, les yeux qui brillent sur Dance Of Death et surtout les frissons du début à la fin.

IRON MAIDEN nous propose avec En Vivo, un Live honnête tourné de façon à nous faire revivre de la meilleure manière leur dernière tournée, le mixage et la qualité de l'image sont de haut niveau. Les bonus ne sont pas là pour faire joli et raviront les fans avides de découvrir l'envers du décor du " Final Frontier Tour " !

Pas le meilleur Live de MAIDEN, mais bel et bien un must-have ! ;)

26 Mars 2012, 22:25

Faute de finances, je n'ai pas pris le blu ray. Le double vinyle coutait assez cher comme ça ! :mrgreen:

En tant que collectionneur de vinyle, Maiden me comble une nouvelle fois de bonheur avec ces deux nouvelles galettes. Certes ce n'est pas de l'inédit, mais bien le témoignage de la tournée présentant des nouveautés, et plus personnellement ma première rencontre avec le groupe sur scène. Qui dit deux disques dit double battant, avec en intérieur l'affiche de la tournée 2011 avec le Eddie debout, portant d'une main le globe terrestre, et de l'autre la guitare osseuse. L'autre côté est empli des dates de tournée, depuis les festivals américains de l'année 2010. les enveloppes des disques arborent d'un côté les paroles des chansons, et des images du groupe au design verre brisé de l'autre. Enfin, comme toujours depuis Brave New World, il s'agit de picture disc, une image étant présente sur les sillons. Le premier disque est recouvert de dessins d'Eddie futuristes type trekky cartounesque comme on a pu le voir sur certains t shirt de la tournée. Le second rappel la pochette de l'album ainsi qu'une photo live du groupe ayant capturé un Dickinson en plein saut. Le son est correct, bien plus net que sur Flight 666, et harmonise la puissance du public et les vocalises avec la voix de Bruce, sans rien enlever aux parties instrumentales.

Bon produit !

En bonus, une petite video inutile (j'avais fait la même il y a un an et demi en déballant The Final Frontier) pour immortaliser ce moment !

http://www.youtube.com/watch?v=pxB0qqPe ... 6yN_GJB20=

26 Mars 2012, 23:29

Bonsoir,

Je n'ai pas lu les trente et qqs pages du topic et j'ai également cherché s'il y en avait un consacré à Paul Di'Anno et je ne l'ai pas trouvé ... :oops:
Quelqu'un l'aurait-il vu sur scène récemment ? Assure-t-il encore au niveau chant ? Ses musiciens sont-ils à la hauteur des compos de l'époque ?
Il passe sur Detroit dans un tout petit club cet été (15 dollars ...) ...c'est déjà demain .... et évidemment la curiosité me pousse à aller le voir surtout que les deux premiers lps l'avaient plutôt bien fait ... :wink:
Merci d'avance !

27 Mars 2012, 08:34

Pour répondre a tes questions, oui je l'ai vu en novembre dernier....non il n'assure plus du tout (a part peut-être Remember Tomorrow). Les musiciens sont à la hauteur mais pour ce qui est de Paul ne t'attends pas à quelque chose de grandiose :wink:

Pour En Vivo, avec les premières images que j'ai pu voir, sans juger trop vite, je pense que ce sera un des meilleurs show avec Dickinson depuis le Rock In Rio de 2001...ça promet vachement...j'en saurai plus ce soir après m'avoir passé la galette + le dvd :/:

EDIT : Je viens de finir de le regarder : concert + doc.....je le recommande à tous ceux qui aime la musique qui déboîte, ça fera des souvenirs à ceux qui étaient à Bercy et ça montrera à ceux qui ont loupé de ce mordre encore plus les doigts ! En un mot : Du GRAND Iron Maiden...je pensais avoir tout vu, ben j'avais tord ! :wink:

Vive Maiden ! :/:

27 Mars 2012, 17:53

acdcboy02 a écrit:Pour répondre a tes questions, oui je l'ai vu en novembre dernier....non il n'assure plus du tout (a part peut-être Remember Tomorrow). Les musiciens sont à la hauteur mais pour ce qui est de Paul ne t'attends pas à quelque chose de grandiose :wink:

Pour En Vivo, avec les premières images que j'ai pu voir, sans juger trop vite, je pense que ce sera un des meilleurs show avec Dickinson depuis le Rock In Rio de 2001...ça promet vachement...j'en saurai plus ce soir après m'avoir passé la galette + le dvd :/:

EDIT : Je viens de finir de le regarder : concert + doc.....je le recommande à tous ceux qui aime la musique qui déboîte, ça fera des souvenirs à ceux qui étaient à Bercy et ça montrera à ceux qui ont loupé de ce mordre encore plus les doigts ! En un mot : Du GRAND Iron Maiden...je pensais avoir tout vu, ben j'avais tord ! :wink:

Vive Maiden ! :/:

Merci pour tes réponses !
Je vais essayer de chopper des clips récents sur Youtube ...
C'est bizarre ce groupe pour moi ... quand je les ai connus (82/83) je n'accrochais pas du tout à ce qui était antérieur à The number of the beast ... Depuis une dizaine d'années les morceaux qui me plaisent le plus sont ceux des 2 premiers, leurs maxi45, faces B ...

Mais oui ... Que vive Maiden le plus longtemps possible, je me suis tjs régalé de les voir sur scène ou dans leurs rockumentaires !!

28 Mars 2012, 20:26

Je ne comprends pas en quoi "Satellite 15" n'aurait pas pu être filmé tel que nous l'avons vu en concert, à savoir avec l'intro vidéo :roll: :? ... à part ce point précis qui aurait tendance à tiédir mon ardeur, je pense que je ne vais pas tarder à me procurer ce énième dvd de cette énième tournée des Maiden. Merci pour cet avis. :twisted:

07 Avr 2012, 08:27

Après plusieurs visionnages , un regrêt de ne pas avoir pris le temps de me déplacer pour aller les voir.
revenons au dvd , superbe montage , et autant sur AC/DC j'ai detesté cet écran splitté autant ici ça passe comme une lettre à la poste.

- les dernières chansons de " Final Frontier " sont un régal
- putain de zicos :hb:
- mention spéciale à Nicko Mc Brain sur " Hallowed Be The Name " il envoit du bois :/:
- et autre mention spéciale à Dave Murray mais bon ça ça ne date pas d'aujourd'hui pour ce son et cette fluidité : un régal

concert qui m'a foutu quelques frissons donc c'est du tout bon.

- Promis , juré , craché , je serais là pour voir la future tournée.

07 Avr 2012, 09:03

Hier soir, je me suis passé le bluray. :hair:
Sans surprise, bon concert et bon son. Cependant ces belles images sont trop rapides, les séquences sont trop courtes, pas moyen de se poser sur un solo. C'est stressant et lassant même si on finit ensuite par s'y habituer à force.
Les subdivisions d'écran sont sympa mais là aussi elles auraient gagné en intérêt si les plans étaient plus posés.
Et puis, ce qui me gêne toujours autant c'est ce son de clavier qui vient de nulle part et qu'ils n'assument pas par la présence d'un musicien, ce qui pour une scène musicale est un comble. Il pourrait ainsi remplacer le pantin désarticulé JJerks, toujours aussi inutile. :?
Mais bon, cela reste un excellent témoignage de cette tournée dantesque ! J'y étais avec mon fiston autant de bonnes raisons de conserver ce film !

07 Avr 2012, 09:15

Je n'ai pas encore acheté le BRD, mais d'après le commentaire de mon VDD, le groupe n'a toujours pas compris qu'un "montage épileptique" ne rend pas service à un concert live. Dommage. :?

15 Avr 2012, 12:21

Au titre de ce topic, je rajouterais "et tous ses cheveux"...

Parce que, si tu quittes Maiden, t'es mal de ce côté-là aussi ! La vie est injuste : http://www.youtube.com/watch?v=kjPoDaun ... re=related
Je n'avais pas encore vu le nouveau look de Bayley, mais il se rapproche de son grand aîné.

15 Avr 2012, 16:24

Adrian Smith a passé, combien, 10/12 ans hors de Maiden et pourtant il a toujours des cheveux... moins, ok, mais il en a encore.

Et tout le monde s'en fout. :lol:

15 Avr 2012, 16:27

Judge Dan a écrit:Au titre de ce topic, je rajouterais "et tous ses cheveux"...

Parce que, si tu quittes Maiden, t'es mal de ce côté-là aussi ! La vie est injuste : http://www.youtube.com/watch?v=kjPoDaun ... re=related
Je n'avais pas encore vu le nouveau look de Bayley, mais il se rapproche de son grand aîné.

Le cdd et l'intérim ça fait du mal 8)

15 Avr 2012, 17:19

On nous ment sur la marchandise ! C'est pas les mêmes que sur la photo !
Tournée ayant eu lieu au mois de février en Russie.
Image

Les deux gars seront en Aveyron cet été !

http://www.rockknights.com/

15 Avr 2012, 18:26

Ouai!! C'est chez moi ça!! :hb:
Inutile de vous dire que la Sandrine est très contente! :D

15 Avr 2012, 18:37

Sandrine parle d'elle à la 3ème personne? TofVW pense que Sandrine se prend pour Alain Delon! :lol:
Publier une réponse