Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Deep Purple

14 Nov 2012, 21:56

vaijuju a écrit:Au contraire , cela montre que Deep Purple n'est pas un groupe de "bourrins" ce sont des musiciens! tout le monde a entendu "smoke on the water"! au 13 heures de la 2 , c'est plutôt acoustique! Scorpions a fait Still loving you !

Exactement !
En pensant à Deep Purple tout le monde s'attendait à du bon gros hard rock; Elise Lucet annonce "Smoke on the Water", du classique sur une grande chaîne, et ils ont pris tout le monde à contre pied avec cette superbe version jazz. J'ai trouvé ça vraiment excellent, ça montre bien que ce sont des vrais musiciens excellents dans tout ce qu'ils font.
Et c'était bien trouvé : d'une part à cause des locaux pas adaptés à accueillir un show de hard rock, et d'autre part ça permet à Gillan de pas trop fatiguer sa voix entre deux concerts.
Bref un beau petit bonus en plus du concert d'hier soir !

15 Nov 2012, 00:24

TofVW a écrit:Bon, bah pas de sujet sur TF1 ce soir. Mais ce n'est peut-être pas plus mal.

Oui, ce n'est pas plus mal ... car sur TF1 (j'ai encore en tête l'interview des boys sur C+ ... un cauchemar)

Bonne interview d'Elise Lucet pour une chaine généraliste, et méga surprise avec cette version de Smoke (merci pour le lien).

Il a dû se passer un truc en coulisse car la pauvre est dans un état :mrgreen: (rien que dans le ton de sa voix) mais c'est peut-être tout simplement une fan ! (des centaines de concerts à Paris :shock: - 64 albums ... bravo à ceux qui ont préparé les questions :D )

15 Nov 2012, 01:10

Grand concert au Zenith de Paris pour ma part !

Arrivé le premier devant la salle, vers midi exactement. J'ai pu apprécier le show du premier rang, entre Ian Gillan et Steve Morse. Morse qui m'offrira généreusement un de ses médiators en fin de concert.

Ceci était ma 4ème tentative de voir Deep Purple (les trois premières ayant échoué lamentablement...). J'ai donc enfin réussi à les voir, pour mon plus grand plaisir. Une énorme baffe. Comme cela constitue ma seule expérience Purplienne je ne me rends pas compte de la forme du groupe ce soir là, mais subjectivement ce fut une grande soirée. Une bonne setlist, des zicos en forme, avec la banane pendant 2h. Gillan plutot en voix, meilleur qu'en janvier dernier (Rock Meets Classic au même endroit), des solos pour chaque instru, du riff qui tache, des envolées mystiques avec Don Airey, des moments époques avec Steve Morse. Du grand art que j'vous dis ! J'ai beau avoir l'habitude des concerts, j'ai un peu de mal à réaliser ce coup ci que c'est Deep Purple que je viens de voir. La légende...

De plus j'ai eu l'agréable surprise de voir le zenith en full capacity, alors que je m'attendais à une salle à moitié remplie, avec les rideaux, façon Alice Cooper / Judas Priest.

Quelques photos du concert ici comme d'habitude : http://www.facebook.com/pages/Lmp_rockf ... 3257051048

15 Nov 2012, 06:41

Merci pour les photos! :D
Et je vois que du coup tu as mis Steve Morse en photo de couverture!
Il a été pendant plusieurs mois mon fond d'écran sur mon BlackBerry,j'adore ce type,c'est un de mes modèles à la guitare,à chaque concert
je ne le lâche pas des yeux,quel grateux!!
Pffffff tout ça me rend encore plus impatiente d'être au 6 décembre pour les revoir!

15 Nov 2012, 06:42

très chouette photos , merci

15 Nov 2012, 07:15

Merci pour tous les témoignages ! La presse :wink: est donc unanime pour saluer Caen et Paris. Je crois tout simplement qu'ils étaient dans un soir moyen à Nantes. (Echos similaires sur le forum Purple).

@Madi/interprétation jazzy: Je te comprends, mais: Smoke on the Water a 40 ans ! c'est le riff le plus connu de tous les temps ! Ce titre est le symbole même du rock'n'roll ... et il n'y a pas plus rock'n'roll que de le jouer avec une désinvolture jazzy (bien étudiée et bien dosée, car la force du titre reste perceptible). Je trouve justement ... que c'est ça la rock'n'roll attitude !!!

15 Nov 2012, 08:16

TI TAN a écrit:très chouette photos , merci

Oui !sinon pourquoi marquer les photos ? on peut décider d'en abandonner quelques unes ! je me souviens d'une fille qui avait marqué ses photos de Scorpions à CAEN .C'est vrai que sur facebook il y a des voyous qui prennent et réutilisent les photos! après discussions elle avait décidé d'en mettre beaucoup moins mais sans watermark.

15 Nov 2012, 13:07

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Caen le 12 Novembre 2012, Photos d'un copain Photographe XX-JB-XX !

15 Nov 2012, 18:50

iangillan a écrit:Merci pour tous les témoignages ! La presse :wink: est donc unanime pour saluer Caen et Paris. Je crois tout simplement qu'ils étaient dans un soir moyen à Nantes. (Echos similaires sur le forum Purple).
.........

J'ai essayé de m'engistrer sur ce forum , impossible ! est-ce le forum dont tu parles ?

http://deep-purple.is-great.org/index.php

15 Nov 2012, 19:56

Oui ! Je ne sais pas quel est le problème ... Réessaye ... Si ça ne colle toujours pas, MP, je transmettrai !

15 Nov 2012, 20:12

C'est juste quand tu cliques sur inscriptions, rien ne s'affiche ! erreur ! c'est pas grâve ! dans quelques jours mon attrait pour le Deep repartira au loin ... :D

15 Nov 2012, 20:16

Exact, je signale quand même le problème. Tu sais, les fans de Van Halen sont tolérés ... :mrgreen: (en fait, je n'en sais rien, je ne suis pas non plus un vieux de la vieille ...) Bon on arrête le HS sinon on va se faire taper dessus par les Cerbères !!!!!!!

15 Nov 2012, 20:32

L'Enthousiasme est à son comble par ici ! c'est génial ! Identique à celui que je viens de voir sur les visages interviewés par France 3.
@Iangillan,Smoke on the water est un titre fabuleux, UNIQUE, et comme tu dis il est (l'un) des symboles du rock n roll... 8)
bon allez, je vais mettre ça sur le compte que je déteste le jazz, ça m'insupporte... alors j'ai préféré les quelques secondes de la version rock présentée tout à l'heure au JT de France 3 que la version d'hier sur la 2 :wink:

15 Nov 2012, 20:46

Faut que tu nous postes ça ! :)

15 Nov 2012, 20:56

C'était le JT national à 19h30 ... si je ne me trompe pas, voici le lien :wink: :wink:

http://www.pluzz.fr/jt-19-20-edition-na ... 19h28.html
Publier une réponse