Pour ceux qui comme moi n'ont pas pu regarder, c''est ici:
http://www.francetv.fr/culturebox/deep-purple-en-live-un-smoke-on-the-water-tres-jazz-125923Putain que j'aime ce groupe ...

je ne sais pas Elise Lucet, mais moi j'ai eu la larme à l'oeil ...
Et un peu de pub, un peu d'attention média, ça fait du bien -- en rentrant du boulot je tombe également sur un reportage sur France Inter en allumant la radio. Parce que ce groupe est chroniquement sous-évalué ( "Purple ah ouais bof da - da -dam - da - da-dadam - da - da- dam - dam dam"), calomnié ("Gillan ne sait plus chanter", lu encore dans une chronique de concert récente), oublié même (scandale du RnR Hall of Fame-- même si on s'en fout, mais c'est tellement révélateur), alors que c'EST un des meilleurs point barre, et je parle au
présent*.
(*Sauf que le groupe devrait davantage jouer la carte du présent dans ses concerts, cf succès énorme de Sometimes I feel like screaming à tous les concerts auxquels j'ai assisté, idem ou presque pour la chanson Rapture of the Deep qui est un classique moderne, et qu'ils ne devraient pas laisser tomber, même si j'aime bien Battle rages on).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...