Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Jul'

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Jul' » 09 Déc 2012, 21:25

Excellente review Hard as Rock ! :wink:
Ce fut un réel plaisir de te revoir.

Ma review :

Chöuette, je vais voir Motörhead !

… Et en plus, c’est un festival mëtal ! Moi qui suïs si ouvert, quï suis Tellëment métal dans l’âme !
Point météo : 1 Flocon sur un potentiel de 3, soit, traduit en bon français : « faibles chutes de neige ». Malgré tout, je me décide à monter 4 pneus neige, on sait jamais…
Départ 15h30, arrivée 17h pour une ouverture des portes à 17h30, cela me semble raisonnable ! (ça c’est pour la théorie). En pratique : départ 16h00 arrivée 18h15. 60 derniers kilomètres à 50 km/h au lieu de 120… alors même que mes pneus neige et moi supporterions sans peine les 140 km/h sur neige…

Arrivé à Berne, je reconnais le Stade de Suisse où ac/dc s’est produit en 2010… il me faut maintenant chercher la salle n°4 du parc expo. Je suis la foule, calme, disciplinée, silencieuse. Il y a de tout, des vieux des jeunes, et même des très jeunes avec des drapeaux. Oui, c’est ça le métal en Suisse : une réunion de famille. Pas de veste à clous, de veste patchée, de t-shirt qui fait peur avec des monstres dessus et des têtes de mort, simplement quelques vestes en cuir, des gens assez classes… à la limite, c’est moi qui fait tâche avec ma chemise de bûcheron canadien et mon t-shirt Motörhead que je cache maintenant discrètement… je suis donc tout ce monde et arrive devant la salle. Une large baie vitrée laisse entrevoir une immense salle de type british où chacun boit un verre en attendant le spectacle. Classe. Très classe… peut-être même un peu trop… et puis il y a ce t-shirt… ce t-shirt jaune… et puis ce drapeau… ce drapeau jaune… drapeau jaune aux couleurs de l’équipe de hockey de Berne… Putain je me suis planté ! Cette bande de connards se rend au match de hockey qui va se dérouler dans une salle proche de celle du « Christmas Metal Festival de la Muerte où Lemmy va nous foutre une branlée ». Après avoir copieusement insulté ces salauds de riches, ces connards sans goûts, après avoir arraché la tête de certains pour leur chier dans le cou, je me dirige fièrement, chemise ouverte, t-shirt Motörhead à la vue de tous, vers la salle n°4… je touche au but. Il neige, je me pèle le cul mais qu’importe, à la vue de tous ces barbares qui meuglent, qui rotent, se goinfrent de saucisses, de bières et pissent dans la neige en riant, je suis gonflé à bloc. « Salut les amis, c’était bien Powerwolf ? » Ha ha ha ha ha ! Rire gras et moqueur ! et de cette belle ironie, sortit alors de ma bouche sans que je sois maître de quoi que ce soit un « Ce soir, c’est mon Soir et je vais tous vous pourrir. » Silence de cathédrale… juste le bruit de 2-3 gobelets plastiques qui tombaient au sol (c’est dire le silence !). Une fois les présentations faites, on m’a ouvert la porte en baissant les yeux.

EPICA : Pas top. Honnêtement, je m’attendais à mieux. Visuellement c’est vraiment bien, fidèle à ce qu’on peut en attendre, mais gustativement, on sentait trop la saucisse hâchée. Franchement pour 10 francs suisses ils auraient pu mettre un steack 100 % bœuf. Oui alors là, je vous parle de ce que j’ai bouffé en première partie du show. Pour la seconde partie, j’ai vu sur scène une sorte de spot publicitaire pour la gamme de shampooing L’Oréal. Belles crinières qui tournent, qui tournent, qui tournent… ça tourne tellement vite, et c’est tellement souple que tu te fais des films, et quand ça s’arrête, que tu vois la gueule du propriétaire tu arrêtes de rêver. Si, un truc positif, la chanteuse était jolie.

Entracte. Sans GPS , sans téléphone portable, juste guidé par mon instinct et mon t-shirt Motörhead, je trouve l’ami Hard as Rock au premier rang. Accolades parce que c’est rudement sympa de le revoir ! Il est accompagné de son pote, lui aussi très sympa. Je m’essaie à l’hypnose : « Les gars, vos paupières sont lourdes et y’en a un de vous deux qui va me filer son pass VIP Motörhead OK ? » Pas deux secondes s’écoulent que Hard as me file celui de son ami. Deux options s’offrent à moi : Je les emmène avec moi et je créé une secte dans le Jura Suisse ou alors, je vais assister au concert depuis les coulisses. Je choisis l’option n°2.

EDGUY : On voit les roadies qui passent mais la sécurité ne nous ouvre pas la porte. Et pis j’aime pas attendre. A quelques mètres de là, on entend de la musique, c’est Edguy mais faut pas que j’oublie d’acheter de la levure fraîche pour faire des pains au lait lundi sinon les gamines n’auront pas de goûter mardi.

On entre en coulisse. ‘Tain ça caille ici ! On discute, et c’est vraiment bien. Quelques fans français sont là. Des dizaines de concerts de Motörhead au compteur, plus de 120 pour une jeune dame qui suit le groupe depuis 1978… Atmosphère bon enfant et amicale. Au bout d’un moment, alors même que je me demandais s’il allait falloir m’amputer un pied du fait des engelures qui commençaient à grimper le long de mes jambes, on nous demande de rejoindre la scène, côté Phil. Waouw… les guitares juste à côté, la scène de profil, la foule de face… ça va le faire !! Phil nous salue. Waouw… on voit Mikkey et Lemmy qui se préparent à entrer en scène, accoudé non loin de la batterie. On est à deux pas des gars… génial.
Et puis : BOUM. La machine de met en marche. Pas de surprise côté titres, ça s’enchaîne bien. I know how to die, Damage case, Stay Clean, Metropolis, Over The Top, Dr Rock. Dans la gueule… enfin presque... parce que là tout de suite, y'a un truc qui se passe...

Et puis et puis, et puis y a Lemmy qui est beau comme un soleil et qui m'aime pareil que moi j'aime Lemmy. Jul’, ça va pas là, c’est pas bon, t’es pas bien là. Tu vas voir Motörhead de côté ? C’est un peu comme aller au Mc Do manger une salade ou aller voir une pute pour avoir un bisou, nan ? Jul’, y’a Lemmy qui te parle et te ne le regarde pas droit dans les yeux ?…
Allez hop, c’est décidé, je quitte le carré VIP et je m’en vais à la conquête du premier rang face à Lemmy. « Poussez-vous bande de glands, la barrière est à moi et le premier qui me résiste je le… » Nan plus sérieusement, j’ai fait le gars qui cherche son pote « pardon, pardon, pardon… » et puis comme ça pousse bien, je glisse un coude, un genou et zou j’attrape la barrière face au gueulard. Et c’est parti pour un set de folie, acte II. « The Chase is Better », « Rock It » « Sing the blues »… Pas de « You Better Run » en vue… dommage. Pour le reste, c’est toujours aussi excitant, toujours aussi pêchu.
Quelques détails cependant qui ne trompent pas. Même s’il discute un peu, et sourit en nous demandant le titre de la chanson à suivre, Lemmy n’est pas en grande forme. C’est vrai que c’est la fin de la tournée, qu’il fatigue, qu’à son âge… c’est vrai. Mais ça fait bizarre de le voir sans cesse grimaçant, de voir sa main trembler, de voir ce tuyau (relié à une clim’ ?) posé au pied du micro… de voir que le rythme n’est plus aussi soutenu. Bah on va pas dramatiser, on ne sait pas tout : peut-être n’est-ce qu’une méforme passagère… Alors on ferme les yeux et on profite. On y est, on se laisse porter par le son. Génial. Ce groupe est unique. Pour moi, Motörhead est, et Lemmy l’a très bien expliqué dans une interview, Motörhead est le seul groupe (avec AC/DC) à faire en sorte qu’en fin de concert t’as l’impression de mesurer 3 mètres de haut, 3 mètres de large. T’as l’impression de pouvoir faire des trous dans les murs avec des coups de tête. Je déborde de plaisir, c’est ma came. Alors pour ça, pour ce que le groupe donne, pour tout ce qu’il donne, Merci. Une pensée pour Judge Dan sur « Going to Brazil ». « Killed by death » repris en cœur par l’ensemble de la salle, « Ace of Spades » de feu (bien que plus lent à mon sens qu’à l’habitude. En rappel : Overkill. On n’oubliera pas que ce soir on a vue Motörhead, que ça a bardé et que quoi qu’on en dise, ces gars donnent leur maximum. Top ! nan, pas top… Over the Top.

Seul regret : Ne pas avoir vécu Dr Rock depuis la fosse… ça, ça m’emmerde….
Fin du concert. Je me la pète avec mon pass VIP et rentre sans aucune difficulté en coulisse. J’y retrouve Hard as. C’était bien… on commence à refaire le monde lorsque l’on me rappelle à la triste réalité : ça neige fort dehors, il faut que je rentre parce que demain y’a Denis qui vient manger une choucroute à la maison et que j’ai rien préparé. Je salue les fans avec qui j’ai sympathisé, salue chaleureusement Hard as. (Salut hard as,, faut qu’on se refasse ça !!! ;-) )

SAXON : j’écoute Overkill dans la voiture.
Les pneus neige me ramènent à la maison.

Waouw, c’était rudement bien bordel de merde.

Jul’.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 09 Déc 2012, 21:37

Jul' a écrit:Arrivé à Berne, je reconnais le Stade de Suisse où ac/dc s’est produit en 2010… il me faut maintenant chercher la salle n°4 du parc expo. Je suis la foule, calme, disciplinée, silencieuse. Il y a de tout, des vieux des jeunes, et même des très jeunes avec des drapeaux. Oui, c’est ça le métal en Suisse : une réunion de famille. Pas de veste à clous, de veste patchée, de t-shirt qui fait peur avec des monstres dessus et des têtes de mort, simplement quelques vestes en cuir, des gens assez classes… à la limite, c’est moi qui fait tâche avec ma chemise de bûcheron canadien et mon t-shirt Motörhead que je cache maintenant discrètement… je suis donc tout ce monde et arrive devant la salle. Une large baie vitrée laisse entrevoir une immense salle de type british où chacun boit un verre en attendant le spectacle. Classe. Très classe… peut-être même un peu trop… et puis il y a ce t-shirt… ce t-shirt jaune… et puis ce drapeau… ce drapeau jaune… drapeau jaune aux couleurs de l’équipe de hockey de Berne… Putain je me suis planté ! Cette bande de connards se rend au match de hockey qui va se dérouler dans une salle proche de celle du « Christmas Metal Festival de la Muerte où Lemmy va nous foutre une branlée ». Après avoir copieusement insulté ces salauds de riches, ces connards sans goûts, après avoir arraché la tête de certains pour leur chier dans le cou, je me dirige fièrement, chemise ouverte, t-shirt Motörhead à la vue de tous, vers la salle n°4… je touche au but. Il neige, je me pèle le cul mais qu’importe, à la vue de tous ces barbares qui meuglent, qui rotent, se goinfrent de saucisses, de bières et pissent dans la neige en riant, je suis gonflé à bloc. « Salut les amis, c’était bien Powerwolf ? » Ha ha ha ha ha ! Rire gras et moqueur ! et de cette belle ironie, sortit alors de ma bouche sans que je sois maître de quoi que ce soit un « Ce soir, c’est mon Soir et je vais tous vous pourrir. » Silence de cathédrale… juste le bruit de 2-3 gobelets plastiques qui tombaient au sol (c’est dire le silence !). Une fois les présentations faites, on m’a ouvert la porte en baissant les yeux.

Ce paragraphe a fait ma journée :clap:
Très belle review, au plaisir :wink:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

blackice

Messagepar blackice » 09 Déc 2012, 21:57

Quelques remarque sur la revue de Hard As Rock et sur ses impressions sur Lemmy.

- Motorhead à joué 1h15 à Paris (revue de Badboy). Donc ce n'est visiblement pas l'effet festival. Ce qui est plus surprenant, c'est qu'en qualité de tête d'affiche, il ne joue pas le dernier. Si les concerts de Motorhead n'ont jamais été très long, là, ça fait qu'en même pas lourd. Ca explique peut-être la fatigue dont tu parles. 1h15 de show, soupe (avé des croutons et du louge !) et dodo ? D'un autre côté, 1h15 de Motorhead vaut largement mieux que 2h00 de pas mal d'autres groupes.

- J'ai vu 3 fois Motorhead : début des années 90, en 2010 et en 2012 lors des sonisphères suisses. Je n'ai jamais trouvé Lemmy très locace ... ça dépend peut-être des soirs ... Badboy qui les a vu 15 fois peut nous en dire plus ! Mais il est vrai qu'en 2012, il était un peu en dedans.

- Et je me dis que si quelqu'un "mérite" de mourir sur scène, c'est bien lui. Enfin , le plus tard possible quand même. Il est peut-être en effet en mauvaise santé, j'en sais rien, mais à mon avis aucun toubib ne pourra lui imposer repos (de R'N'R) et sobriété. Ca, ça le tuera direct.

Concernant les "VIP Package" ... je ne sais pas trop quoi en penser ... arnaque ou vrai privilège ... ton récit conforte ma pensée.

Sans être un gros fan, si tu as les thunes (le pack VIP est souvent très cher - Bon Jovi, Kiss, Metallica), tu as le droit à "mieux" que les purs ... j'ai du mal avec ça. Si demain AC/DC fait ça, je ne suis même pas sûr d'être tenté. Trop organisé. Trop mercantile. Trop faux.

Je préfère un rencontre du style : Judas Priest qui partent en bus à la fin du concert, le bus qui s'arrête, les grateux qui en descendent, sourires, quelques autographes, quelques poignées de main et au revoir ... ça dure 5 minutes, tu ne t'y attendais pas, et ça, c'est du pur bonheur (Suisse - 1988 de mémoire).
Et Steve Harris (Grenoble - 1992) qui sort de la salle pour tailler la bavette alors que nous étions en train de siroter notre dernière bière sur le parking avant de rentrer à la maison. Totalement inattendu, et quel bonheur. Pis c'est lui qui vient, c'est pas toi qui va le harceler à la sortie de l’hôtel. Le gars est dans les meilleurs dispositions, il a envie de rencontrer les fans, et ça ce sent ... j'ai encore en tête les horribles images des ploucs qui cassent les couilles de la Young family à la terrasse d'un bar parisiens ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

blackice

Messagepar blackice » 09 Déc 2012, 22:09

Jul' a écrit:Chöuette, je vais voir Motörhead !

...

Waouw, c’était rudement bien bordel de merde.

Jul’.

Gonflé à bloc le Jul' ... Motorhead, c'est fou :mrgreen:

Merci pour le récit !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

sandrine

Messagepar sandrine » 09 Déc 2012, 22:58

Rhoo dit donc Jul',quelle review !!
Formidable !! :clap: Tu décris tellement bien ce qu'est Motorhead sur scène ! :hb:

Jul' a écrit:Et puis et puis, et puis y a Lemmy qui est beau comme un soleil

Oui c'est exactement ça,l'aura que dégage cet homme peut être comparée à un soleil,ça m'a fait la même effet!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

hussard

Messagepar hussard » 10 Déc 2012, 08:03

bordel il faut que je me refasse un concert du "dieu encore vivant" j'vai pas tenir sans ma dose ;
et ça c'est votre faute ,avec ces review qui me donne l'impression que j'ai raté un truc j'vous dit pas merci :mrgreen:

bon ok......je vous dit merci :wink:

très content pour toi Sandrine maintenant tu sais le pourquoi de mon avatar :hard:

(petite info en passant KORITNI passe au ferrailleur à Nantes en janvier et je serais dans la salle face à manu livertout :twisted: )
let there be rock

Jul'

Messagepar Jul' » 10 Déc 2012, 18:28

:mrgreen: :wink: :D

Trouvé un p'tit lien bien sympa :

Over The Top à Berne :

http://www.youtube.com/watch?v=aJAPoj9YlHw

Jul'. :wink:
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

iangillan

Messagepar iangillan » 10 Déc 2012, 20:32

Jul' a écrit: « Ce soir, c’est mon Soir et je vais tous vous pourrir. » Silence de cathédrale… juste le bruit de 2-3 gobelets plastiques qui tombaient au sol (c’est dire le silence !). Une fois les présentations faites, on m’a ouvert la porte en baissant les yeux.

Image

Maintenant je me souviens de toi, Jul': on s'est rencontrés à Tombstone, Arizona, vers 1876. Tu voulais la petite Mexicaine qui chantait "Kaleidoscope Games" le soir au saloon, et moi aussi. Je ne sais plus lequel de nous deux a craché par terre en premier, quand le piano a cessé de jouer.

L'un de nous deux est sorti les pieds devant. Mais il n'est pas mort suffisamment vite pour ne pas pourrir l'autre.

Ca a fait deux beaux cercueils, et la petite Mex en a rajouté un troisième en se jetant du balcon du saloon.

Maintenant, nous sommes condamnés à errer tous trois sur terre et à manger des burgers suisses en écoutant de la musique de brutes.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 10 Déc 2012, 20:33

Jolie la review, excellent ! :hb:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 11 Déc 2012, 09:15

Ah putain ça fait plaisir de lire des reviews enthousiastes de bon matin !

PowerAge.261 est satisfait de son boucher, BadBoy me comble de précisions, Sandrine s'élève dans les cieux pour rejoindre Lemmy, Hard-as-Rock repart avec sa photo singée, et Jul' est bien en lice pour le concours de melon que je pensais encore gagner haut la main cette année.

À part ça, j'ai retenu qu'un forfait VIP te permettait de te geler dans un hangar pourrie sans voir la scène avant de la voir de côté et de repartir finalement la voir de devant, de rater toute une partie du concert avant d'avoir droit à un hochement de tête de Campbell, que Jul' porte des chemises de bûcheron canadien (bien) mais perd de plus en plus ses cheveux (moins bien).
J'en oublierais presque que les Saxon restent des hardos de première catégorie et que Lemmy nous fait, une fois de plus, des frayeurs.

Ceci dit, merci à tous, vos reportages sont à la hauteur du plaisir que procure ces trois têtes de moteur. Ça joue, c'est du rock'n'roll, et c'est bon.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Denis

Messagepar Denis » 11 Déc 2012, 09:56

Effectivement les commentaires et revues sont plus que bien inspirés !
Ok Jul' a encore fait n'importe quoi en passant son tour pour Saxon, mais vu son état du lendemain, son accueil et sa revue, je lui pardonne au trois quart !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

niemand

Messagepar niemand » 11 Déc 2012, 14:09

Concert de ce soir à Kempten annulé pour cause de grippe de Lemmy...
http://www.rockhard.de/news/newsarchiv/ ... esagt.html

Concert de Munich raté pour ma part parce que trop tardé à prendre ma place, bizarrement sold out assez tôt par rapport aux autres années, l'impression que beaucoup voulaient voir le groupe une dernière fois. Quasiment tous les retours que j'ai pu lire sur les shows allemands s’accordaient aussi sur la brièveté du set et la méforme du frontman.

Jul'

Messagepar Jul' » 11 Déc 2012, 15:42

Iangillan, Hutchinson, Denis, Judge Dan : :D :wink:

Merci pour l'info niemand. Tu as manqué Munich parce que sold out, Dommage que les organisateurs n'aient pas eu la même idée qu'à Berlin où le concert, parce que complet, a été "déplacé" au Velodrom afin d'y accueillir davantage de personnes.

C'est vrai que depuis quelques temps, Lemmy paraissait amoindri (les reviews précédentes le soulignent assez) : plus de rappel systématique avec "Are you ready", plus de "You Better Run" à Berne... et puis cette "arrivée d'air" au pied du micro n'était pas à mon sens un point positif. Si ce n'est qu'une grippe, on va pas trop s'en faire, il va s'en remettre. :D Dommage cependant que ce soit la dernière date de la tournée qui soit annulée. :|

Jul'.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 11 Déc 2012, 21:29

Saxon/Motorhead dans la soirée, ça c'est excellent !
Bravo et merci ! Très sympa de vous lire, franchement, c'était très très intéressant, passionnant qui donne une nouvelle fois l'impression d'y être un peu nous même !
Et puis vous m'avez fait rire avec vos drapeaux ! :D
Rater Saxon pour une choucroute.... ahlala ... quoi que ... Miiiiiiiammm !
Jul, demain tu seras chez toi ... motif "Parent malade" ... mais quelle idée de se balader presque à poil pour rejoindre la salle par un froid pareil ! :lol:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 08 Jan 2013, 09:52

On verra bien comment se porte M. Lemmy demain... S'il est encore capable de faire le jeune homme en soirée, c'est qu'il n'est pas bien malade. Même s'il a le regard de plus en plus éteint sur les dernières photos et vidéos d'interviews.

http://www.bravewords.com/news/196623
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes