Madi a écrit:Paas comparable

mais ait tres bien .. Sandrine et moi avons trouve que c etait trop court ... Il y avait du bon .. Et su moins bon (des details insignifiants) on en reparlera pllus tard .. Difficile d ecrire dans un train ..
Ha ça, les yeux dans le pâté à tapoter sur des minis touches, les good vibration du train , les bières, ça donne un joli résultat ...
Mais ce message en dit finalement beaucoup ... attendons la décompression pour les détails
Yop, il me semble qu'il y a des sous entendus depuis quelques temps du groupe ... Final Frontier ... Last Flight ... et quelques interviews laisse à penser qu'ils pensent arrêter ...
Bon, comme le concert de ce soir ne va tarder à commencer, je vais vous laisser quelques impressions du concert de Bâle (Sonisphere le 24 juin).
Ambiance tranquille, 15 à 18000 personnes sur une piste d'athlé (alors qu'il était prévu de remplir le stade de foot (50.000 personnes qu'AC/DC avait rempli en 91 ... que c'était bon

). Pour info, j'ai vu Maiden une dizaine de fois, le premier était lors de la tournée Powerslave.
Maiden très pro comme à son habitude, nos gaillards ont tous pris du bide (sauf Jers) depuis 2000.
Bruce égal a lui même, coinçant un peu sur les titres les plus rapide mais toujours bondissant.
Steve un peu moins mobile, Dave toujours heureux d'être là, Adrian en retrait de la scène et Jers en pantin désarticulé qui fait tout sauf jouer (Maiden est vraiment sympa de faire du social avec ce gars en le conservant, mais il semble bien sympathique au demeurant).
Un Maiden PRO, trop PRO d'ailleurs ... peut être la déception de n'avoir pas rempli le stade, peut être une certaine lassitude qui argumente le fait d'un arrêt après cette tournée. C'est propre, c'est net, le son est nickel.
Un décor très en deçà des scènes Maidenesques apporte une ambiance tristounette supplémentaire ... Une vidéo de 5mn en intro (début du CD Final Frontier) qui bouffe au final un titre de plus avec les Maiden sur scène ...
Et une set list que j'ai trouvé vraiment décevante : trop de titres du dernier album (5 sur 16 au total), peu de titres rapides (Bruce ne tient peut être plus la cadence pour assurer 2 heures).
Au final, me faisant une joie de les revoir pour la première fois depuis 2000, je suis resté sur ma faim. J'ai vraiment décollé pour les 3 derniers titres (le rappel), avec un Hallowed fantastique. When the Wild Wind Blows était aussi un moment fort du concert.
Mais dans l'ensemble, c'était un show mou du genou et manquant vraiment de spontanéité et de patate. Peut être que les notes de la formidable prestation de Judas trainaient encore dans ma tête. Ou j'imaginais une setlist proche du fantastique Somewhere back in time world tour (que nous n'avons pas eu le plaisir de voir en France

). Ou une sorte de Best Of à la Judas pour saluer leur (possible) dernière tournée. Et puis passer après les "Mother Fuckers" de Slipknot (je vous en dirais plus dans un autre post), c'est un peu comme passer Slayer en première partie de Brian Adams (au hasard)
PS : j'ai aimé le discours de Bruce qui disait avant Blood Brothers (si j'ai bien traduit) que Maiden était un groupe sans frontière et pour toutes les religions et qu'ils étaient solidaires des populations Syriennes (moi aussi

), Egyptiennes, Lybiennes, etc ...
Pour info, et il n'ont pas l'air de beaucoup la changer, la setlist de Bâle :
Satellite 15... The Final Frontier
El Dorado
2 Minutes to Midnight
The Talisman
Coming Home
Dance of Death
The Trooper
The Wicker Man
Blood Brothers
When the Wild Wind Blows
The Evil That Men Do
Fear of the Dark
Iron Maiden
Rappel :
The Number of the Beast
Hallowed Be Thy Name
Running Free
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.