Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
PowerAge.261

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar PowerAge.261 » 27 Nov 2012, 23:55

Madi a écrit:Personne pour nous parler du Zénith à Paris ? :roll: :twisted:

Bah Paris, c'était une vraie boucherie :D

J'étais déjà bien cuit à la fin d'Anthrax, donc avec Motorhead en plus j'étais sur les rotules.
Le spectacle était autant sur scène que dans la fosse, c'était assez intense !
Et lorsqu’arrive le légendaire Overkill en fin de concert, on débranche le cerveau et on donne tout ce qu'il reste, et plus encore, pour savourer les derniers instant de ce concert et on ressort de là avec le goût de la victoire après avoir livré une intense bataille 8)

Anthrax et Motorhead dans le même concert, c'est de la balle :hb:
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 02 Déc 2012, 20:09

Allez je vous suggère mes modestes impressions :

DIARIES OF A HERO : [20h00-20h30] Demie heure largement suffisante. Non pas que les musiciens furent particulièrement mauvais, il manquait cette touche d'originalité qui aurait pu animer un début d'intérêt. Tout juste avons-nous pu observer une légère similitude vocale du chanteur avec Bruce Dickinson. Bref, je ne pense pas qu'ils laisseront une empreinte indélébile dans nos mémoires.

Programme : :|
(? premier titre)
Shine upon the Sun
Southern Belles
Drum Solo
Fountains of Chaos
Throne

ANTHRAX : [20h45-21h45] Une heure très agréable avec ces rescapés des 80's que je revois ce soir pour la cinquième fois depuis 1987. En dépit de l'absence de Charlie Benante, batteur du groupe depuis 1983 (absent pour des raisons personnelles ; il avait été arrêté avec sa femme Sandra le 27 juillet suite à une dispute devant leur fille …), Scott Ian de nouveaux accompagné par le chanteur Joey Belladonna est parvenu à nous replacer dans l'ambiance de l'époque. Aidé pour cela d'une très bonne sonorisation. La basse de Frank Bello était parfaitement audible ainsi que la batterie du remplaçant Jon Dette (ex-Slayer). Rob Caggiano à la guitare parvient à faire oublier Dan Spitz que j'appréciais pourtant.
Manifestement heureux de rejouer à Paris, le groupe aura du mal à quitter la scène sous les acclamations du public ravi !

Programme : :hb:
Caught in a Mosh
Fight 'Em 'Til You Can't
Antisocial (reprise de Trust)
Indians
Hymn 1
In the End
Deathrider
Madhouse
Got the Time (reprise de Joe Jackson)
Efilnikufesin (N.F.L.)
I Am the Law

MOTÖRHEAD [22h-23h15] C'est ainsi la quinzième fois que Lemmy et sa bande m'incite à me déplacer ! A l'instar de l'année dernière, un Zénith une fois de plus bien plein (je dirais 5500 sur les 5700).
Un concert aussi court que l'an dernier ; hélas Lem semble s'en satisfaire. A peine 1h15 de concert ! Quant à la sonorisation, ce fut une belle surprise ; bien plus claire, même pendant le rituel "Overkill" ! Je n'ai pas trop à me plaindre du programme, la plupart de mes titres préférés furent interprétés. Pointe de satisfaction particulière pour le titre issu de mon opus favori ("Another Perfect Day") à savoir "Rock it".
Mais la vraie bonne surprise fut la reprise de Thin Lizzy, "Are You Ready" ; évidemment à la sauce de Lemmy et donc sans les jeux de guitares de Brian Robertson (ex-Motörhead) et de Scott Gorham, mais enfin le geste est là et voilà un bel hommage qui fait plaisir !

Programme : :hair:
I Know How To Die
Damage Case
Stay Clean
Metropolis
Over the Top
Doctor Rock
The Chase Is Better Than the Catch
Rock It
You Better Run
The One to Sing the Blues (avec solo de batterie)
Going to Brazil
Killed by Death
Ace of Spades

Rappel :
Are You Ready (reprise de Thin Lizzy)
Overkill.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 02 Déc 2012, 21:44

*Et bien merci à tous 2 !

En fait, il me semble que ce qu'il faut retenir de Motorhead c'est ça :

PowerAge.261 a écrit:
Et lorsqu’arrive le légendaire Overkill en fin de concert, on débranche le cerveau et on donne tout ce qu'il reste, et plus encore, pour savourer les derniers instant de ce concert et on ressort de là avec le goût de la victoire après avoir livré une intense bataille 8)

:lol: Tout simplement génial !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 02 Déc 2012, 21:47

Badboy a écrit:DIARIES OF A HERO :

Programme : :|
(? premier titre)
Shine upon the Sun
Southern Belles
Drum Solo
Fountains of Chaos
Throne

Bin dis donc, pour un groupe qui a deux ans d'existence, même si leur batteur n'est en soi pas mauvais (bien que son jeu soit très conventionnel), je les trouve bien confiants de placer un drum solo au milieu d'un set de 6 chansons............. !!!!
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

sandrine

Messagepar sandrine » 03 Déc 2012, 21:46

Merci Badboy pour ton récit !
Quel choc ce concert! Trop court mais d'une intensité incroyable,quel pied !!!
Trop petite je suis pour voir quoique ce soit dans la fosse si je ne suis pas devant,j'entendais Lemmy mais ne le voyais pas...
et tout d'un coup deux bras m'ont soulevée du sol et j'ai pu voir le grand LEMMY !!! Rhaaaah j'ai eu une émotion intense en le voyant pour la première
fois ! ( merci Badboy 8) )
Motorhead en concert c'est juste énorme,j'espère en vivre encore pleins pleins ! :hb:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

blackice

Messagepar blackice » 06 Déc 2012, 23:50

Hard-as-Rock a écrit:Billets acheté, mon bon Jul'. RDV là-bas. No way.

A un jour près ... demain, entre Grenoble et Berne, c'est la guerre ... neige de partout ... du coup, je ne tente pas ... tant pis , j’avais bien envie, et il reste de la place ! Je pensais même rester à Berne car il y a DEEP Purple et Uriah Heep le lendemain. Heureux Bernois ...

Bon concert à vous 2 !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

behed

Messagepar behed » 07 Déc 2012, 10:34

Badboy a écrit:Manifestement heureux de rejouer à Paris, le groupe aura du mal à quitter la scène sous les acclamations du public ravi !

Voici ce que Scott Ian a posté sur twitter le lendemain :hb: :hb: :hb: :

RT @Scott_Ian - PARIS!!! You fucking killed it tonight. What a pleasure to play for such passionate fuckers! Best show of the tour my friends. MERCI!!!

Bon concert à ceux qui vont voir Lemmy and co à Berne ce soir.
Here I come, I'm on a run
Who wants to fight temptation that's no fun
C'mon and play the games, don't you feel no shame
That's what Eve said to Adam before she came

SOCIAL DISTORTION

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 08 Déc 2012, 23:52

Image

Après un beau bouquet d'analyses constitutionnelles et après m'être aperçu avec effroi l'énoncé du séminaire d'économie que je loupe pour me rendre au concert de ce soir, je quitte l'uni hier matin et je remarque qu'il s'est mis à neiger fort et qu'une belle petite couche recouvre déjà le sol. Et merde. Pas prévu les habits pour…. et avec la voiture, ça va pas le faire, mais bon. Je me bouge jusqu'au rendez-vous fixé avec Nico et on part avec sa voiture, direction la Halle 4.1. de Berne pour voir :

- Powerwolf
- Epica
- Edguy
- Motörhead
- Saxon

"Au fait, il est où mon natel ?" me demande-t-il. Je fouille un peu partout dans la voiture pendant qu'il roule et je ne trouve rien. "Bon attends on va s'arrêter."
*freine*
"Merde, la voiture s'arrête pas."
"Merde, on fonce droit sur cette barrière."
Bam.
Par miracle, la voiture n'a rien, juste une ou deux égratignures sur le pare-choc. Mais le poteau de la barrière est à 50°. Oups. On file, constatant qu'il s'agit d'une barrière publique et non privée. Allez, ça vaudra pour les amendes de stationnement le dimanche matin !

Arrivé à Berne (3h30 au lieu de deux à cause de la neige, on faisait du 60 sur l'autoroute !), on va manger chez des amis et on pose nos affaires dans la chambre d'hôtel. Oui, je prends une chambre d'hôtel depuis ma mésaventure du concert d'Alice Cooper (après lequel j'ai patienté de 3-6h du mat' le premier train dans une gare remplie de dealers).
On arrive vers cette grande salle à 18h et lorsqu'on longe le bâtiment, on entends déjà Powerwolf qui joue : les tôles du mur tremblent et font un bruit assourdissant. Bon présage !
Arrivé sur place, on prend la queue VIP. En effet, Nico et moi avons décidé de gâcher notre argent (moi celui de mon année d'armée, je continue à le préciser) dans des pass VIP Motörhead.

Initialement (et ça a été le cas dans tout la tournée), on aurait dû assister au soundcheck plus tôt dans l'après-midi grâce à ce pass. Apparemment, ça n'a pas été une super expérience pour tout le monde, mais Mikkey Dee est presque tout le temps venu taper la causette aux quelques VIP à la fin. Après, le concert avait lieu normalement.
Sauf que cette fois, à cause de la configuration festival, le soundcheck ne pouvait pas être ouvert au public. En compensation, les organisateurs s'arrangèrent pour que les VIP puissent regarder le concert depuis le côté de la scène. Je n'étais pas très content de cette nouvelle, vu que certaines vidéos sur le net du côté de la scène laissaient présager que le son et la vision seraient à chier. Mais plutôt que de me lancer dans une épopée de remboursement, je leur ai laissé une chance.
On nous indique de venir sur le côté de la scène à 20h30, pas avant. Le billet du vestiaire laisse présager de bonnes choses ! 8)

Image

POWERWOLF : 5 gars (pas de bassiste) maquillés à la King Diamond qui jouent une sorte de powergothicosymphono metal avec des "Halleluja ! HO HO ! DOMINO !!! HA HA !" clichés. Les Allemands ont l'air d'aimer en tout cas. Moi, je regarde une première partie. Je crois que cette phrase résume mon impression :roll:

Ensuite arrive EPICA. Voilà, quoi… La chanteuse est choue mais a le charisme d'un tractopelle, les compos sont archi-nulles et vides, les guitaristes se prennent la tête comme pas possible… On tient quelques chanson et on va se payer un burger (suisse allemand, c'est pour dire le niveau d'Epica !)

En retournant nous placer pour EDGUY, Nico me dit que ça l'embête de partir au milieu du set d'Edguy pour aller attendre Motörhead pendant une heure dans les coulisses de la scène. Il n'est déjà plus très chaud vu le changement de programme et il préfère Edguy à Motörhead. C'est à ce moment-là que Jul' fait une entrée fracassante (tout autant que sa voix ! :wink: ) après son périple depuis l'Alsace.
Nico décide alors de céder son billet à notre modo préféré, préférant assister pleinement à Edguy. Je dois avouer que je peux le comprendre au moment où le groupe débarque sur scène. Même si musicalement ce n'est pas mon truc, scéniquement c'est vraiment bon. C'est agréable de voir des musiciens avec la banane plutôt qu'avec un air méchant, et Tobias Sammet est une vraie boule d'énergie douée d'un sacré talent. Malheureusement pour eux, il est déjà l'heure pour nous de quitter la foule pour aller attendre du côté de la scène :D

A 20h40, le management vient nous chercher et nous emmène dans un hangar à côté de la scène où nous sont distribués les pass, une photo du groupe signée (et non pas singée Dan) un bandana Motörhead ( :roll: ) et un coupon à remplir pour un concours pour les VIP (pour gagner l'harmonica de Lemmy).
On attends facilement pendant 30-45 minutes dans ce hangar, prenant diverses photos et parlant entre les fans. Très sympa de reparler avec Jul' depuis tout ce temps ! A ce moment-là, le responsable des VIP nous dit qu'ils ne savent pas encore où on sera placés, mais que si on désire regagner la foule pour mieux voir il n'y avait pas de problème (traduction possible : "vous nous donnez 100 CHF, mais ça nous dérange pas que vous vous cassiez des coulisses, hein !).

Image
Jul' & Hard-as-Rock... VIP style.

ImageImage

ImageImageImage

Peu avant le début du set, on nous emmène sur le côté gauche de la scène, qui est d'ailleurs assez petite. Phil Campbell arrive, nous dit un petit bonjour timide et va se préparer.
On se place juste derrière son espace guitare et on face à nous les amplis de côté et la batterie de Mikkey Dee à 4-5 mètres de nous. Les lumières s'éteignent et le groupe commence.
Premier constat : le son est plutôt bon, considérant qu'on est derrière le système son. La voix de Lemmy est un peu étouffée mais le reste est bon. D'où je suis, je n'arrive pas bien à voir Lemmy, mais j'ai une vue privilégiée sur Mikkey et Phil.
Le concert est COURT. 1h15 à peine, les chansons qui font la différence sont sacrifiées au prix des hits, festival oblige. Du coup, c'est un peu frustrant. Mais le fait de voir depuis le côté de la scène change complètement la donne une toute nouvelle dimension (je n'ai pas pris beaucoup de photos car c'était un truc à se faire foutre dehors).
J'en profite pour observer un peu mieux Mikkey Dee qui est, comme certains le savent, mon batteur préféré. Il est particulièrement impérial ce soir-là. Je remarque notamment qu'il n'utilise pas énormément la double pédale et que son pied droit fait le gros du travail. Il semble avoir quelques problèmes à régler sa batterie puisqu'entre chaque chanson, il règles des choses avec son technicien. Regarder son solo depuis cette place est une superbe expérience, car je peux enfin comprendre certaines de ses structures de rythmes que je n'arrivais pas bien à saisir sur les vidéos
A un moment où il tourne la tête, j'en profite pour lui montre ce avec quoi je venu : mon drapeau "I VOTED MIKKEY".

Pour la petite histoire, cela fait déjà 3 ou 4 fois que je me rends à un concert de Motörhead avec un drapeau du style et que je lui file à la fin du concert. Je ne le fais pas dans une optique de course aux baguettes (j'en ai déjà assez de lui), mais plutôt parce que je trouve ça rigolo et parce que c'est vrai, ce batteur a constitué 80% de mon influence sur mon jeu de batterie depuis que j'ai 14 ans.
En le voyant, il se marre et me balance une baguette et sa serviette. Cool, je pourrai l'utiliser en concert (........après l'avoir lavée........) ! De même, Phil voit le drapeau et me fait un signe "pas fou non ?" (en ayant lu White Line Fever, je comprends son point de vue…! :lol: )
Le groupe finit son set et part direct en backstage. Dommage, j'aurais bien dit deux mots à Mikkey, mais bon, on peut pas tout avoir. Donc non, je n'ai pas parlé aux membre du groupe. Après avoir confié le drapeau au manager du groupe (en lui demandant de le remettre à Mikkey... je l'imagine bien au fond d'une poubelle en ce moment :roll: ), nous quittons la scène et je retrouve Jul' qui était redescendu dans la fosse pour voir un peu Lemmy de face. Je peux souffler un peu, vu que la machine à fumée juste à côté de moi m'a craché trois volcan sur la gueule pendant tout le concert.

En parlant un peu avec les autres, c'est un peu triste : tout le monde est d'accord sur le fait que Lemmy ne va pas encore durer très longtemps. Le concert était bien, mais on sent la différence avec 2006 : il parlait entre les chansons, faisait des blagues, chantait bien, etc. Maintenant, il a grossi, marmonne ses paroles, ne parle même plus entre les chansons et semble très usé. Apparemment, son diabète aurait empiré, et je pense pas que les whisky-coca sur scène soit le meilleur des remèdes qu'on puisse prescrire. En revanche, le reste du groupe a bien assuré. Dommage du peu :

Image

ImageImage

Image
Théoriquement, oui, j'ai une photo avec Phil Campbell :mrgreen:

Image

Jul' me fait ses adieux, il a encore de la route. Après avoir tenté de rester dans les coulisses, on se fait tous mettre dehors et je regagne le premier rang pour Saxon. Je retrouve Nico, qui n'aime pas Saxon et nous chantons Here I Go Again de Whitesnake qui passe en musique de fond en attendant le début.

Lorsque SAXON débarque, une partie du public est déjà partie. Ils ont eu tort, parce que ce concert fut absolument DANTESQUE :brr:
Ça devait faire facilement plusieurs années que je ne m'étais pas autant amusé à un concert. Setlist greatest hitscertes, mais c'est surprenant de voir des musiciens aussi énergiques. Biff semble de bien bonne humeur (plusieurs blagues, balançage de bouteilles), Doug Scaratt souriant (!) et Nibbs Carter est complètement bourré et possédé (il se casse d'ailleurs la gueule en loupant le retour :lol: ). Le son est excellent, les lumières bien exploitées, bref, Saxon a été LE groupe de la soirée, fun et puissant. On a même eu droit à une nouvelle chanson du prochain album, "Sacrifice", qui a été filmée.
Je pense que la qualité de ce concert doit beaucoup au fait qu'ils ne font que 3 dates en décembre, donc ils sont un peu plus reposés qu'en fin de tournée. Rien à voir avec le groupe bon mais un peu plus froid que j'avais vu en 2009. Seul bémol : à cause d'une question de timing, ils ont du virer "The Eagle has Landed" de la setlist, que voici :

Image

Pour résumer, une bien belle soirée ! Le pass VIP était un bon moment à passer, mais je ne le recommanderais pas forcément à tout le monde. Très content d'avoir croisé Jul' en tout cas, et au plaisir de te recroiser quelque part ! :wink:

Petit compte-rendu matériel :

Image
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

sandrine

Messagepar sandrine » 09 Déc 2012, 08:00

Et bien dit donc Hard-as-rock quel passionnant récit!
Tu as finalement bien fait de louper ton séminaire d'économie pour te rendre à ce festival ! :lol: Motorhead et Saxon dans la même soirée ...quelle chance !
Merci pour le compte rendu et pour les photos ,c'est un plaisir !
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

blackice

Messagepar blackice » 09 Déc 2012, 09:11

sandrine a écrit:Et bien dit donc Hard-as-rock quel passionnant récit!
Tu as finalement bien fait de louper ton séminaire d'économie pour te rendre à ce festival ! :lol: Motorhead et Saxon dans la même soirée ...quelle chance !
Merci pour le compte rendu et pour les photos ,c'est un plaisir !

Pas mieux ! merci HAR.

Gros regrets de ne pas en être, mais la neige prévue est réellement tombée (et en quantité, avec une traversée de Chambéry / Aix les bains quasi impossible.http://www.ledauphine.com/faits-divers/2012/12/08/5-heures-pour-degager-le-camion-de-l-a43

Regrets surtout pour Saxon que je n'ai plus vu depuis ... plus de 20 ans ... alors que leurs concerts semblent être vraiment biens ... et leur setlist reste démoniaque.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

krychtov

Messagepar krychtov » 09 Déc 2012, 09:21

Passionnant !! Merci au petit suisse !

mais vos remarques sur Lemmy sont inquiétantes : il semble vraiment mal ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Badboy

Messagepar Badboy » 09 Déc 2012, 11:56

Merci et bravo pour ce récit helvétique !
Pour Lemmy, en effet à Paris il m'avait paru moins loquace qu'à son habitude, mais j'avais mis cela sur un coup de légère fatigue passagère ... :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

iangillan

Messagepar iangillan » 09 Déc 2012, 12:17

Cool, ce compte-rendu !!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Denis

Messagepar Denis » 09 Déc 2012, 17:27

Mais Jul' ne m'a pas dit qu'il avait fait l'impasse sur Saxon !

Sans être fan absolu, loin s'en faut, t'as raté quelque chose là !!
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Badboy

Messagepar Badboy » 09 Déc 2012, 19:14

Denis a écrit:Sans être fan absolu, loin s'en faut, t'as raté quelque chose là !!
Oui, je suis d'accord. Saxon en concert est toujours festif à souhait ! :hair:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes