Accéder au contenu

NIRVANA / les 15 ans de la mort de Cobain

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
marshall
 
Messages: 162
Inscrit le: 26 Sep 2006, 18:46
Localisation: melbourne

Messagepar marshall » 02 Déc 2006, 15:51

krychtov a écrit:Merci de calmer le jeu, et arrêtez de vous traiter de débiles, vous êtes débiles ou quoi ? :lol:

marshall a écrit:( un chanteur apte à reproduire la voix de l'ancien)


ça par contre, c'est du lourd ! ... Bon Scott va encore se retourner dans sa tombe ... :roll:


quelqu'un peut - il m'eclairer la dessus parce que franchement je ne vois pas ou il y a litige!! :shock: :roll:
Image

but you ain't got the guts !

Chris_ Level
 
Messages: 137
Inscrit le: 25 Oct 2005, 10:28

Messagepar Chris_ Level » 02 Déc 2006, 18:20

Ti-Rocker a écrit:C'est sa femme qui l'as tué. Cela a été prouver scientifiquement que des phrases avaient été ajouter a sa lettre d'adieu...2 balles dans la tete et un fusil sans empreint...sa explique tout. Plusieur dise qu'il s'est tiré dans la bouche avec une douze se qui expliquerai les 2 balles, mais encore la les empreintes... :?



Hum , justement pour la lettre tout à été écris par Cobain, ca été reprouvé, personne ne sait, c'est pour cela qu'il faut dire on l'a retrouvé mort et pas il s'est suicidé ou on l'a tué !

ghostrider
 
Messages: 3
Inscrit le: 02 Déc 2006, 20:58
Localisation: Troyes

Messagepar ghostrider » 02 Déc 2006, 21:10

bon toujours est il qu'il est mort!

Nirvana est un fabuleux groupe qui fait parti de mes groupes prégérés (avec AC/DC et Pink Floyd) certes c'est extrement commercial mais c'est un peu contre leur volonté aussi! enfin bref....
J'aime beaucoup Heart Shaped Box, Rape, Me, Something on the way, Where did you sleep las night, et You know you're right!

Au fait je suis nouveau!!
Donc je me présente j'ai 14 ans, je suis grand fan d'ACDC, Pink Floyd et Nirvana entre autres!!

Avatar de l’utilisateur
ACDCLambretta7
 
Messages: 59
Inscrit le: 27 Sep 2007, 14:35
Localisation: Lille, Nord (59)

Messagepar ACDCLambretta7 » 15 Nov 2008, 19:08

Simple mais efficace comme dirait l'autre, on peut en effet reprocher le manque d'imagination, des riffs on ne peut plus basique une fois que l'on se débrouille un minimum mais bon j'adore quand même ce groupe même si je ne comprend pas le buzz fait autour... peut être que le suicide de Kurt a donné quelque chose de mythique au groupe.
Quand on y pense à la mort de Bon, si ACDC avait arrété il y aurait eu ce "genre" de buzz médiatique également.
She said she'd never been
Never been touched before

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 15 Nov 2008, 19:39

Ah ah ah la génération X. Ce qui ne veut rien dire, tout comme "grunge "ou la grande ratatouille dite "rock alternatif".


Ca sera Territorial Pissings et "Bleach" pour moi.
La légende veut que le premier morceau que Kurt ait joué en empoignant sa première gratte soit "Back In Black".

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 15 Nov 2008, 20:01

Covered In Black a écrit:La légende veut que le premier morceau que Kurt ait joué en empoignant sa première gratte soit "Back In Black".


Ah, il savait jouer, j'étais même pas au courant :mrgreen:

Ou alors il jouait comme Elvis...

phoenix AC/DC
 
Messages: 323
Inscrit le: 09 Juin 2006, 16:03

Re: NIRVANA

Messagepar phoenix AC/DC » 15 Nov 2008, 20:04

Denis a écrit:
marshall a écrit:Voila donc je lance ce nouveau topic pour parler un peu de nirvana parce qu'on en parle plus trop souvent de nos jours


Ah bon? On n'en parle pas assez? Moi j'aurai tendance à dire le contraire. Je n'ai jamais compris la fascination qu'il eut y avoir autour de ce groupe. Rien dans le musique ou leur façon d'être ne m'attire. Pour moi ce groupe est l'archétype du groupe chiant. La musique pour depressifs ne m'a jamais attiré.

marshall a écrit:Donc si vous désirez vous exprimer sur nirvana et bien ne vous retenez pas a vos postes :wink: .

Voilà, je me suis exprimé, en me retenant quand même (sinon ça aurait été bien plus virulent!)


+1
Tu as sûrement déja vu Cobain en live, du moins en vidéo, donc tu as vu comme moi que c'est absolument ignoble: Le chant ultra faux, ce mec le disait clairement, il ne pouvait pas gérer guitare et chant, ce pourquoi sur la fin, un deuxième guitariste les a rejoint.

Je pense que ce dont les gens sont fan, c'est ce que représentait Cobain, une jeunesse blasée de leur pays, le grunge est un état d'esprit avant un style musical :wink:
il suffit d'une graine d'espoir pour faire apparaitre un champs de bonheur...

Marc Lévy

Image

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Re: NIRVANA

Messagepar FlorianH » 15 Nov 2008, 20:09

Denis a écrit:Ah bon? On n'en parle pas assez? Moi j'aurai tendance à dire le contraire. Je n'ai jamais compris la fascination qu'il eut y avoir autour de ce groupe. Rien dans le musique ou leur façon d'être ne m'attire. Pour moi ce groupe est l'archétype du groupe chiant. La musique pour depressifs ne m'a jamais attiré.


Je suis tout à fait d'accord (notez bien la date, pour une fois que ça arrive).

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 15 Nov 2008, 20:25

FlorianH a écrit:
Ah, il savait jouer, j'étais même pas au courant :mrgreen:

Ou alors il jouait comme Elvis...



Bien sûr, il est multipuissant.

Alpha et Oméga.

C'est d'ailleurs en utilisant ses pouvoirs de télékinésie qu'il a pu se tirer des balles sans toucher un fusil.

Sinon, depuis quand faut-il savoir jouer pour faire du rock? Perso, les super techniciens de la gratte me font chier.
Je suis pas fan du tout de nirvana, mais je suis heureux qu'ils aient anéanti le Heavy-Métal des années 80 avec ses codes et son esthétique.

Avatar de l’utilisateur
FlorianH
 
Messages: 523
Inscrit le: 26 Jan 2007, 15:02
Localisation: Mayenne -_-

Messagepar FlorianH » 15 Nov 2008, 20:36

Covered In Black a écrit:Je suis pas fan du tout de nirvana, mais je suis heureux qu'ils aient anéanti le Heavy-Métal des années 80 avec ses codes et son esthétique.


Nirvana, anéantir le Heavy... Ce qu'il faut pas lire ici... Je me demande s'il vaut mieux en rire ou en gerber...

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Messagepar Covered In Black » 15 Nov 2008, 20:59

Gerbes, c'est ma tournée.
Je parle juste d'une certaine partie du métal, la partie super exubérante et virtuose à fond.
Et si j'y suis allé un peu fort en disant "anéantir", remplaces par "écarter" ou "ramener plus de simplcité dans le rock". Et ils n'étaient pas seuls, il y avait beaucoup d'autres groupes qui en avaient ras-le-bol de ces délires. Ne pas oublier que Kurt Cobain écoutait et était influencé autant par Black Sabbath que Black Flag.

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 15 Nov 2008, 21:20

Covered In Black a écrit:Gerbes, c'est ma tournée.
Je parle juste d'une certaine partie du métal, la partie super exubérante et virtuose à fond.
Et si j'y suis allé un peu fort en disant "anéantir", remplaces par "écarter" ou "ramener plus de simplcité dans le rock". Et ils n'étaient pas seuls, il y avait beaucoup d'autres groupes qui en avaient ras-le-bol de ces délires. Ne pas oublier que Kurt Cobain écoutait et était influencé autant par Black Sabbath que Black Flag.


Plus de simplicité ? Pas chez Maiden en tout cas. Maiden est resté Maiden, même après la vague grunge. Dieu merci ils en sont revenus intacts, et même plus en forme que jamais. :twisted:

Ceci dit j'aime bien Nirvana. J'étais étudiante quand ils sont arrivés, alors forcément, ça me rappelle de bons souvenirs... :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rock N Guns
 
Messages: 927
Inscrit le: 11 Oct 2008, 18:09
Localisation: Yvelines

Messagepar Rock N Guns » 15 Nov 2008, 21:21

Il est vrai qu'en live, Kurt partait un peu en "couille", mais il suffit d'écouter le live unplugged, pour se dire que c'est un excellent chanteur.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Messagepar night shadow » 15 Nov 2008, 21:35

C'était déjà un exploit qu'il arrive à tenir debout défoncé comme il l'était, alors jouer juste...
Image

williamdunord
 
Messages: 383
Inscrit le: 11 Jan 2008, 21:05

Messagepar williamdunord » 15 Nov 2008, 22:29

personnellement c'est avec Nirvana que j'ai vraiment commencé à écouté la musique, et jusqu'à ce que je découvre AC/DC il y a environ 3-4ans je crois, Nirvana était mon groupe préféré...
alors c'est sûr, les riffs de Nirvana ne sont pas techniquement du même niveau que ceux d'un Angus Young, d'un Slash, d'un B.B.King ou autre...
mais les riffs les plus simples ne sont pas forcément les plus faciles à trouver et à arranger pour composer une chanson...

mais il y a un je ne sais quoi inexplicable qui fait que ces riffs simples sont très accrocheurs... en ajoutant à cela, le jeu de batterie surpuissant de Dave Grohl et la basse, certes simple, mais toujours bien en phase de Chris Novosselic, on obtient une alchimie que je trouve assez bonne...
pour moi Nervermind reste l'un des meilleurs album rock de tous les temps (et oui carrément !!) : je trouve toutes les compos excellentes et le mixage de Butch Vig est parfait, il a su trouvé le juste équilibre entre la batterie, la basse, la guitarre et la voix de Kurt...

In Utero comporte également d'excellentes compos avec un son beaucoup plus brut, mais beaucoup plus proche de ce qu'à toujours recherché le groupe si on en croit différents interviews... il y a pour moi une bizarrerie sur cette album ; Tourette's... totalement inaudible !

Kurt Cobain et Nirvana sont au sommet de leur art avec l'immense performance du Unplugged... la mise en scène très sombre pourrait presque faire croire à un concert d'adieu de la part de Kurt...
les nombreuses reprises de ce Unplugged sont très bien interprétée avec notamment une version exceptionnelle (à mon goût 1000 fois meilleure que l'originale) de The Man Who Sold The World de David Bowie...
le "duo" avec les Meat Puppets est également intéressant avant le bouquet finale avec la reprise de Leadbelly pour Where Did You Sleep Last Night...
Kurt Cobain avait vraiment une voix magnifique...

c'est tellement bon ce concert d'ailleurs que je vais de ce pas me le réécouter...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 9 invités