J'etais aussi à lille samedi et c'est clair que le concert à fait tres mal !
je me suis pointé la première fois vers 14h00 mais il n'y avait encore personne.
Je suis donc revenu vers 16h et les gens ont commencé à arriver par gros paquets vers 17h30 18h...
rentré le premier dans la salle en courrant comme un dingue je me place illico en face du micro chant en plein milieu juste en face de gillian...
groupe de premiere partie excellent. Le chanteur ressemblait etrangement à bertrand cantat et on à nettement senti l'influence noir dez dans leurs compos. un tres bon jeu de scene et en une petite demi heure c'etait dejà terminé.
et une bonne poignée de minutes plus tard la salle est plongée dans l'obscurité et les zicos arrivent plus ou moins chacun de leur côté...
nom de dieu, c'est deep purple qui arrive sur scène, ça m'à fait un sacré choc tout de même d'être à quelques metres de ce mecs la, être aussi près de steve morse qui m'à vraiment mis une enorme claque...
Tout comme ian gillian, il à encore à 60 piges une voix excellente sur scene mâis force est de constater (et lui le premier) que ces bonnes vieilles notes suraigues il ne les attrapera plus jamais, il balançait souvent la grimace sur into the fire par exemple, m'enfin on ne lui en veut pas parce que les frissons de 'blind man' je m'en rappelerai toute ma chienne de vie !!!!!
Le bougre se pointe à pieds nus et portant un espece de vieux jogging nike, je me suis dit qu'il aurait pu faire un effort (d'accord certains diront que c'est pas bien grave m'enfin c'est pas tres class c'est comme si des rappeurs montaient sur scene avec des chemises a fleurs...)
enfin dès qu'il à chopé le micro j'ai fermé ma gueule....
Chose ENORME c'est le cas de le dire, les quelques 5/6 personnes qui se trouvaient en face de la scene et sur la barrière ont été bien decoiffés pendant tout le set vu que 4 ENORMES caissons de basse etaient juste en face de nous... Je peux vous assurer que sur l'intro de lazy j'ai fait des bonds de 20 cms...
fin du concert, j'ai eu la chance (et la souplesse

) d'attraper la set list lancée par un roadie.
Une soirée absolument fabuleuse passée avec un excellent et prometteur groupe de rock français nommé "café bertrand" et avec un mamouth du rock'n'roll qui à accord largement son mot à dire !!!
sans oublier un bonne bande de rockeurs de la belle epoque les papas et parrains de mes amis qui ont vu toutes ces legendes il y à deja plus de 30 ans...et ces relations la sont inestimables quand la musique d'un tel groupe permet de rassembler plusieurs generations et de partager les montagnes d'anecdotes et de souvenirs....
les photos pour bientôt
EDIT:
et j'oubliais ! A TOUS CEUX QUI VONT LES VOIR PROCHAINEMENT SUR SCENE, BON CONCERT A VOUS !!!
prochaine etape pour moi: UFO le 17 novembre a dunkerque VIVEMENT !!!