Accéder au contenu

Motörhead à Paris, 4/11/09

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
angelo misterioso

Re: Motörhead à Paris, 4/11/09

Messagepar angelo misterioso » 05 Nov 2009, 11:53

Une petite video
Going to brazil et Killed by death enchainés :

http://www.youtube.com/watch?v=w30R1crEA9s

A+

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 05 Nov 2009, 12:44

Contrairement à Elimister, après ce concert j'ai plutôt un avis favorable en ce qui concerne Izia. Je ne dirais pas que j'aime, mais je ne dirais pas que c'est mauvais pour autant, la petite s'en tire bien et elle a su occuper la scène comme il fallait face à un public qui était loin d'être acquis (haha je repense encore aux "à poil" quand elle est arrivée :lol: )

Ensuite sont arrivé Lemmy et sa bande, et la c'était comme d'habitude; énorme 8)
Superbe concert, on prend toujours son pied quand on les a en face de nous :hb:
La soirée est passée trop vite.

Si y en a qui ont fait des photos n'hésitez pas à les faire partager, j'aimerais bien voir ce que ca donne !
Image

YYS

Messagepar YYS » 05 Nov 2009, 13:40

Bonjour à tous,

Bon moi j'y étais à ce fameux concert et j'ai bien aimé (même la 1ère partie). Bonne ambiance dans la fosse, assez agitée surtout sur certaines chansons.
Par contre les places assises avaient l'air de rester ... assises. Surprenant devant une telle d'ébauche d'énergie sur scéne. En tous cas je les ai trouvé meilleurs qu'il y a 3 ans dans ce même zénith. A part ça j'ai 1 tite question. Motorhead est un groupe qui m'accompagne depuis ben 30 ans comme nos kangourous préférés mais de beaucoup plus loin. Aussi j'ai des trous dans leur discocraphie. Si quelqu'un peut communiquer la set list por favor ce serait sympha.
Voilà en attendant après le choc des 4 concerts hexagonaux de nos rockers préférés et (pour moi dans une moindre mesure) celui des concerst des Mets c'est fini pour cette année ... à moins qu'en parcourant ce forum il me vienne une idée.

Alex fils de steph

Messagepar Alex fils de steph » 05 Nov 2009, 16:30

Yeah,

Malheureusement, j'ai pas pu y être, mais un pote m'a tout raconté et il était aux anges!!

D'abord, la première partie d'Izia était vraiment bien. Elle est resté droit dans ses bottes et les quelques "barbus" qui tentaient la déstabilisation en ont vite eu pour leur argent. C'est qu'elle a du répondant la ptite!! Résultat: malgré un micro qui marchait pas avant le final, elle a su jouer avec le public et partir sous les applaudissements. Bravo à elle, parce qu'à 18 ans, elle sans doute eu plus de couilles que certains de ses détracteurs mâles (et aussi selon le dernier Rock'n'folk apparemment :)

Aprés, c'était l'extase. Pas de chichi dans la présentations, un bon gros drapeau planté sur le fond de scène, on sait où on est. Pour un mort vivant, Lemmy a une sacrée énergie. On ne peut pas dire que ce groupe fasse dans la variété des genres, et pourtant, c'est foutrement efficace. La double grosse caisse a envoyé du lourd du côté de la porte de Pantin, surtout pour son méchant solo.
Mention spéciale à la petite session unpluged juste avant le big final Ace of Spades et Overkill.

Bon, j'y étais pas, mais quand mon pote m'a raconté, c'est comme si j'y étais.

Riffraff

Messagepar Riffraff » 05 Nov 2009, 16:52

IZIA, plutot sympa. C'était pas facile pour elle mais elle s'en est très bien sortit.

Le reste c'est du Motorhead. Pas de différence sur les autres concerts que j'ai pu voir d'eux. Puissance, son a donf, Mikkey Dee est vraiment énorme à la batterie. Et Lemmy je ne sais pas comment il fait pour tenir le coup a 64 ans !!
Riff Raff

Zeugma

Messagepar Zeugma » 06 Nov 2009, 18:59

Très bon concert de Motörhead. J'aurais bien aimé un peu plus de Ace of Spades (rhaaaaa, Jailbait, Shoot You in the Back... ), mais on fait avec.
Très bon moment, que j'ai pu partager avec mon père pour son anniversaire.
"Don't take drugs, give it to me !"

lordangus

Messagepar lordangus » 06 Nov 2009, 19:14

j'étais au concert et j'ai trouvé le son un peu brouillon, d'ailleurs le groupe faisait souvent signe aux ingéson pour des problèmes de retour.

bartava66

Messagepar bartava66 » 06 Nov 2009, 21:29

J'ai vu AC/DC à bercy , Metallica à Nimes , et Motörhead au zenith de paris ...

Le concert fut très bon ! Je pense que c'était mon meilleur concert . Pas forcement au niveau musical , les concerts n'ont rien a voir , metallica et AC/DC on été magnifique . Mais vu que j'étais à la barrière côté Lemmy ( et en face des baffles , sans protections auditives que j'ai oublié ... ) pendant tout le concert ça forge pas mal de souvenirs . :hb:
1h30 intensif , un Lemmy vraiment bon , Mikkey aussi , et Phil ( un de mes guitaristes préférés ) au top !
Je suis pas déçu de la set , même si certains sont déçu vu qu'elle n'a pas bougée depuis l'année dernière ... mais pour un premier concert de motörhead c'était la grosse claque !
Quand phil est venu vers le côté droit , j'ai préparé mon appareil photo et puis il me regarde et commence à poser je fais un clique et la photo est dans la boite , je suis fait un clin d'oeil pour le remercier ( il me l'a fait 2/3 fois dans la soirée ) . A noté que j'avais oublié mon appareil photo numérique dans mon sac , alors dans l'après midi j'ai pris un appareil photo jetable .
Mikkey qui se retourne avec le sourire quand j'ai gueulé : " You are fucking awesome " .
Et aussi pas de pyro ( à part de la fumée pour le début de solo de mikkey et à la fin , et aussi à overkill )
Puis pour couronner ce magnifique concert j'ai choppé un médiator de phil ( le vigile me l'a passé car à la fin quelques médiators sont tombés devant la fosse , il a passé aussi un médiator à la fille juste à côté de moi et avec qui j'ai sympatisé , il a surement du nous voir en trans tout le concert le vigile !
Et en sortant à grande surprise je vois des vendeurs d'affiche du concert ( non officiel ! ) . J'avais pas vu ce genre d'affiche depuis les RHCP au parc des princes , j'en prend une .
Carton plein pour cette soirée pour moi , un concert à l'ancienne > appareil photo jetable , que du son , pas de pyro , médiator , affiche ... bref je suis comblé .

PS : je vais faire développer les photos demain , je les mettrais sur le forum dès que possible :wink:
05/02/09 : Keziah Jones , Perpignan
25/02/09 : AC/DC , Paris Bercy
09/06/09 : AC/DC , Stade Velodrome Marseille
07/07/09 : Metallica , Arênes De Nîmes
27/09/09 : SmackDown / ECW , Paris Bercy
04/11/09 : Motörhead , Zenith de Paris

ThunderTruc

Messagepar ThunderTruc » 06 Nov 2009, 23:13

Merci pour cette superbe et passionnante review.
Bouga Bouga

Rockfan

Messagepar Rockfan » 06 Nov 2009, 23:36

merci pour vos review, je suis loin d'etre fan de Motorhead, disons simplement que j'apprécie à petite dose, j'aime leurs riffs, mais la voix de Lemmy me déplait grandement
quoi qu'il en soit, à vous lire je pense que la soirée a été géniale, tant mieux si ce concert vous a plut :)

Nico165

Messagepar Nico165 » 07 Nov 2009, 15:59

Review du lendemain du Zénith, Forest National, Bruxelles, Gelbique !

Bon déjà sachez que grève des trains oblige, cette journée à été un sacré joyeux bordel, je suis arrivé en voiture dès 9h30 du mat' à Bruxelles. Passé la matinée dans un bureau du parlement à bosser un cours de système logique (toi aussi promène toi dans ton parlement en veste cuir et t-shirt Black Ice Tour), puis direction place Flagey pour bouffer et signer un contrat de mise à jour de site web (tant qu'à faire, autant auto-financer la journée), puis rendez vous avec un vieux pote d'enfance que j'avais plus vu depuis quelques mois. En l'attendant, je tombe sur un ancien de ma fac qui allait à un entretien d'embauche, une chtite mousse pour fêter ça !

Retrouvé mon pote vers 15h, c'est un dentiste il m'explique comment il bosse avec un programmeur pour concevoir un logiciel qui calcule la résistance de la dent aux appareils dentaires... direction chez lui vu que c'est mon endroit dodo pour la nuit si toujours aucun train après le concert.

Après ça, temps de retrouver Leyder, mais 1) il a paumé son gsm depuis une semaine et 2) on s'était donné rdv à l'intérieur de la gare du midi et elle est fermée à cause de la grève malgré la cinquantaine de commerces qui s'y trouvent... doivent être contents les commerçants. Coup de bol, il tombe sur une connaissance et on se retrouve à boire la(les) chtites mousses suivantes en râlant sur les grévistes.

Direction Forest National, 1/2h à pieds avec une belle montée histoire de se mettre en jambe, une frite devant la salle, Leyder achète un t-shirt Motorhead England pour mettre à la place de son Adidas pas vraiment de circonstance et c'est parti !

Première partie gelbe, Spoil Engine (http://www.spoilengine.com/), ils cassent pas 3 pattes à un canard mais ils sont motivés, un peu d'ambiance dans les premiers rangs. Pas de à poil ici...

Arrivée du bombardier sur scène à 21h, une arrivée sobre, juste fumée, extinction des lumières, 3 phrases de Lemmy, le fameux "We are Motorhead, and we play rock'n roll" et c'est parti avec Iron Fist !

L'ambiance met 2-3 chansons à s'installer, après ça bouge moins qu'un AC/DC SDF mais par contre qu'est ce que ça cogne ! Je peux encore compter les bleus aujourd'hui. On était quasi toujours tout devant, jamais plus loin que le 10e rang avec quelques fameux excités dans le coin, y en a qui viennent plus pour se battre que pour le concert enfin ça nous a pas empêché de profiter.

Question look, Phil n'a plus son bonnet, il avait une espèce de chapeau bizarre, vaguement Blackmorien, j'ai pensé à Steph en le voyant !

Le son n'était pas nickel mais c'est une habitude à Forest, surtout pour la voix : Lemmy était limite aphone (il le dira lui même "my voice is fucked"), z'ont essayé de compenser à la balance mais ça faisait une genre de bouillie aigue. Les instrus ça allait un peu mieux.

On a eu droit à 2 solis, celui de Mikkey, impressionnant comme ce gars peut être bourrin, rapide et précis en même temps... et un solo de Phil aussi, genre slow intimiste bourré de reverb, assez surprenant. Très bon point pour Worehouse Blues en acoustique, voir Mikkey jouer du blues en acoustique après son solo de bourrin et Lemmy avec son harmonica, ça donne !

On voit que c'est pas du formaté copie carbone sur scène (à part la set list), quelques clins d'oeils sympas genre Phil qui se met à jouer un genre de riff country rien à voir entre 2 chansons, Lemmy qui répond "shut up, i'm the one talking now" à un gars du public qui gueulait pendant une intro de chanson.

Et puis voir Lemmy, c'est quelque chose, ce gars EST sa musique. Quand il se met en place avant Ace of Spades, rien qu'à sa position on devine la chanson, sans qu'il aie besoin d'un mot. Respect Lemmy !

Final avec Overkill, les 3 redémarrages, le larsen comme si Lemmy laissait une partie de lui même vivante sur scène... une ambiance de feu sur ce dernier titre !

Après ça, re-bordel sncb, de retour à la gare plus de trains pour rentrer, on retourne chez mon pote dentiste pour quelques heures de sommeil (et quelques trajets à pattes en plus, sortis du concert à 22h45 on arrive chez lui à 00h15), je suis finalement rentré chez moi 24h après être parti, mais ça valait la peine !

Pas de photos, j'avais pas pris mon appareil en ne sachant pas quand et comment je rentrerais, et puis les meilleurs photos sont celles qui restent dans les souvenirs et là le plein est fait...

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 09 Nov 2009, 19:52

Alex fils de steph a écrit:D'abord, la première partie d'Izia était vraiment bien. Elle est resté droit dans ses bottes et les quelques "barbus" qui tentaient la déstabilisation en ont vite eu pour leur argent. C'est qu'elle a du répondant la ptite!! Résultat: malgré un micro qui marchait pas avant le final, elle a su jouer avec le public et partir sous les applaudissements. Bravo à elle, parce qu'à 18 ans, elle sans doute eu plus de couilles que certains de ses détracteurs mâles (et aussi selon le dernier Rock'n'folk apparemment :)

Pour info, IZIA est la fille de Jacques Higelin.
Image

Covered In Black

Messagepar Covered In Black » 11 Nov 2009, 01:34

ThunderTruc a écrit:Merci pour cette superbe et passionnante review.

Je sens comme de l'ironie...
...Mais justifiée.

Badboy

Messagepar Badboy » 11 Nov 2009, 11:58

the nightprowler a écrit:Pour info, IZIA est la fille de Jacques Higelin.
:shock: ah ? merci pour l'info surprenante !!

Pour ma part je trouve qu'elle n'aurait pas du se prêter à ce jeu ridicule de propos déplacés et stéréotypés. Quant à ses capacités vocales je les trouve plutôt limitées. Ses musiciens ne valent guère mieux, d'ailleurs. Groupe sympa, mais sans plus.

Quant à la bande à Lem, égal à eux même, sans surprise. Pas même le programme, pratiquement un copier/coller du précédent concert parisien. :roll:
Bon concert toutefois pour les amateurs du genre, dont je suis.
Il supprime les artifices (écrans, pyrotechnie, ...) mais le rock'n'roll est :/: toujours là ... Une bonne soirée, quoi ! :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Précédent

Retour vers Autres groupes