Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Fête de l'Huma

11 Sep 2009, 09:49

Ah bon ?
L'extrème gauche et l'extrème droite c'est pas comparable ?

Ou alors il est de bon ton de regarder les communistes avec un petit sourire en coin en les voyant comme des idéalistes ?

Je comprendrai jamais ça : FN=gros méchants racistes et haineux et PC=gentils penseurs inofensifs.

Pour moi lkes deux sont à mettre dans le même sac.

Et je te demande pas si Manu Chao jouerait à un meeting FN, je te demande juste si en voyant une affiche qui te plait, tu irais quand même si c'était organisé par le FN.

PS :en ce qui concerne la bêtisé et l'ignorance, les deux jouent dans le même cour.

11 Sep 2009, 10:08

En tout cas moi si c'était la fête du FN, je n'irais pas. Ou si, avec une bombe. :mrgreen:

Ok parlons musique, ça vaut mieux. :wink:

11 Sep 2009, 12:13

le communisme dans ses textes n'a rien à avec le fn ,et non je n'irais pas si une affiche me plait est organisée par le fn

le stalinisme qui a n'a rien a envier avec l'extreme droite et ou les différends pc des pays européens(années 50,60,70) se sont montrés complices, ont été dénoncé par des vrais communistes

11 Sep 2009, 12:18

john john a écrit:le communisme dans ses textes n'a rien à avec le fn ,et non je n'irais pas si une affiche me plait est organisée par le fn

le stalinisme qui a n'a rien a envier avec l'extreme droite et ou les différends pc des pays européens(années 50,60,70) se sont montrés complices, ont été dénoncé par des vrais communistes

ah ouais ... y a du lourd là !

11 Sep 2009, 14:36

krychtov a écrit:
john john a écrit:le communisme dans ses textes n'a rien à avec le fn ,et non je n'irais pas si une affiche me plait est organisée par le fn

ah ouais ... y a du lourd là !

effectivement y a un certain niveau :roll:

11 Sep 2009, 14:49

Dans l'idéologie communiste (actuelle j'entend... parce que c'est facile de ressortir les exemples historiques à tout va, sans que cela soit approprié), voyez vous une seule incitation à la haine raciale ? Un rejet de l'étranger ? Des incitations à la violence ? Des propos antisémites ? Des propos homophobes ?

Perso, j'en vois dans le disours du FN, et pas dans le disours du PCF, du NPA...

11 Sep 2009, 14:55

Si une affiche me plait, j'irais n'importe où (enfin ptêt pas à un meeting de chemises brunes, j'ai un gros nez et un nom à consonance israélite... ).
J'aime la musique, pas la politique. (Je suis bien allé à un rallye pour voir The Amazing THE)

11 Sep 2009, 16:12

Argh, le topic vient d'être noyauté par une obscure cinquième colonne et la discussion politico-politicienne est en train de pointer...

Si on en restait sur la musique?

11 Sep 2009, 19:50

Les parents qui veulent pas lacher la caisse pour ces petits 500 km qui me séparent de Paris ... putain, ça fait 3 moi que je veux y aller, et je l'ai dans le fion.

Review de ceux qui y seront allés, svp.

:evil:

11 Sep 2009, 22:07

y en a qui se prennent un peu la tête pour pas grand chose. au niveau politique le soir, tu vas pas être assailli, rassure toi. A la limite quelques mecs vont faire tourner un drapeau rouge. je préfère ça à des vieux militaires de cochinchine bardé de médailles en train de peter plus haut que leur cul (passez moi allègrement l'expression).

Bref tout ça pour dire que bon, la fête de l"'huma, si t'es pas communiste, et si tu fais pas trop gaffe, tu te rends même pas compte qu'on cause politique, ou alors tu vas allée C, stand 4 (ou un truc comme ça) là où y a une table ronde avec 3 mecs qui se la racontent avec des micros.

C'est surtout une fête bien populaire et bien marrante ou t'es relax.

Et cette année y aura soleil et bonne musique, c'est encore mieux !

Lazy ! black night is a long long way from home !

Enjoy !

11 Sep 2009, 22:28

Je reviens de la fête de l'huma... au final un rassemblement bien sympa dans une ambience bon enfant. J'y suis aller uniquement pour Keziah Jones. Un superbe concert !!!
J'y retourne demain pour Deep Purple, je ferais une review complète Dimanche.

11 Sep 2009, 22:54

Je comprends pas pourquoi on stigmatise tant les communistes, c'est dingue. Juste des types qui en ont ras la touffe du système de merde actuel. Dès que je suis avec des communistes, le courant passe illico, sans jamais de prise de tête.

Bref, j'enrage toujours de pas pouvoir y aller, Deep Purple demain soir risque de dépoter sévère.
Si tu pouvais prendre quelques photos Bonny, par hasard, ce serait cool.

11 Sep 2009, 23:14

Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo et avec mon portable j'ai pas réussi à prendre des photos potable du concert de Keziah Jones. Mais je ne suis pas le seul apparement sur le forum à y aller demain soir.

12 Sep 2009, 12:37

Yeeee a écrit:JJuste des types qui en ont ras la touffe du système de merde actuel

comme les mecs du FN quoi

Bonny94 a écrit:Malheureusement je n'ai pas d'appareil photo et avec mon portable j'ai pas réussi à prendre des photos potable du concert de Keziah Jones.

Je vais voir Keziah Jones ce soir avec maxou2288 dans un festival (avec Ska P, Arno, Ghinzu...et l'insupportable Pete Doherty), on va essayer de ramener des photos correctes si on y arrive :wink:

12 Sep 2009, 12:51

ConanleMoloch a écrit:
Yeeee a écrit:JJuste des types qui en ont ras la touffe du système de merde actuel

comme les mecs du FN quoi

C'est bien l'unique chose qu'ils ont en commun seulement les méthodes pour changer le système diffère grandement entre ces deux extrêmes.

Ce que je reproche aux communistes c'est d'avoir laisser tombé les ouvriers au profit d'un universalisme niais, d'ailleurs ce n'est pas anodin si les ouvriers ont pratiquement tous déserté le PC.
Quand au FN je le maudit d'avoir prôné le nationalisme pour cacher des idées douteuse (cf. Révisonnisme de Le Pen). Aujourd'hui on ne peut plus dire qu'on est fier d'être français sans passer pour un partisan du FN. Aller jeter un oeil dans d'autre pays, le nationnalisme n'est pas vu comme une mauvaise chose en Espagne ou au Portugal par exemple.
Publier une réponse