Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: L'album rock de l'année: IZIA

01 Oct 2009, 21:25

Déjà vu, mais je parlais du ressenti que je pourrai avoir en la voyant, de visu.
Après tout, des groupes que j'avais adorés en vidéo m'ont déçu, et vice-versa.
Sinon, elle me fait penser à la chanteuse de Junie Jungle, en plus grande.

01 Oct 2009, 23:02

Bha moi je parle en l'ayant vu en live et elle met tout le monde d'accord, après les gouts et les couleurs, mais dir que c'est lisse et policé, bha désolé mais en France depuis ptetre noir des' ça faisait longtemps qu'on attendait quelqu'un comme Izia qui donne un ptit coup de pied au cul à la variété et aux pseudos groupes de rock
Oui les scènes metal (Gojira en tête qui fait la tournée avec Metallica aux states et a fait une tournée en tête d'affiche au pays du hamburger) , punk (scène toujours en mouvement avec de nombreux groupes), chanson française (diversifiée et de qualité, je ne parle pas de variété), electro (des Dj de renommée internationale je parle des manu Le Malin, Birdy nam Nam, pas de ceux qui ont vendus leur âme au diable), hip hop (là faut aller du côté de l'underground et se détacher de la daube skyrockienne) tout ces styles ont des pépites et se portent bien surtout hors de France, mais le rock en France est moribond. izia est un vent de fraicheur qui fait du bien et pas que pour les quadra (j'en ai 31 et je connais des gens d'âges divers et de gouts variés qui aiment ce qu'elle fait).
Puis il ne faut pas oublier que c'est un PREMIER ALBUM et qu'elle n'a que 18 piges, et pour un premier jet, c'est un sacré coup de force dans l'univers musical francophone

01 Oct 2009, 23:22

Je répète qu'il existe plein de groupes ultra-talentueux en France pour le rock'n'roll, mais qui ne sont pas chez Warner à 18 berges... Blue Embers, The Amazing THE, Lazy Jack, The Mantis, Burnin' Jack, The Spine, Red Ladies, The Belmondos, etc. Pour peu que l'on se donne la peine de sortir un peu et de se fader des concerts de merde, on tombe sur d'excellents groupes ! Mais pas tous aidés, évidemment.
Après, en comparant la vidéo d'Izia et ce que j'ai pu voir des The en concert, c'est pas DU TOUT la même cour...

02 Oct 2009, 01:03

Le truc assez pesant, somme toute, c'est surtout le nom du topic plutôt grandiloquent...
Sinon, oui, belle voix pour un groupe français. Mais putain rien que la description de vidéo postée par Olaf me gonfle au plus haut point:

explosive prestation d'Izia, 19 ans. On songe un instant à Janis Joplin, Led Zeppelin, PJ Harvey

LOI DU ROCK 3:17
LORSQU'UNE FEMELLE LE MICRO EMPOIGNERA, À PJ HARVEY AUTOMATIQUEMENT TU LA COMPARERA.

02 Oct 2009, 01:23

Ha ça les journaleux pour faire des comparaisons hâtives ils sont fortiches on est d'accord, pour le titre c'est Olaf qui a eu une érection en écoutant Izia! :mrgreen:

Pour les groupes rock, je suis désolé c'est une scène qui a surement des groupes de qualité, mais il faudrait aussi comprendre, et ne pas être con, que l'émergence d'Izia peut aussi être bénéfique à cette scène, qui est minoritaire en France en terme de nombre de groupes, de public et de concerts...
Et Zeugma le côté oui il y a des groupes et il faut se bouger, bha viens faire un tour sur Lyon et en rhône alpes, on verra si tu en vois des concerts de groupes de rock en concert, quel ton concédant et hautain de la part de ce zeugma :shock: et je suis poli!

Et oui elle a 18 piges et elle est signée, mais son talent est certain pas comme les pistonnés de grosses bouses de Café Betrand qui ont fait ac/dc en première partie, et deep purple en tournée eux sur uniquement du pistonnage, puis avoir comme père Higelin avec sa réputation de fou furieux, ça n'a pas du être non plus facile tous les jours... :lol:

02 Oct 2009, 11:12

Bonny94 a écrit:
krychtov a écrit:euh ... vous avez écouté son album ?

Rhoo K. tu vas pas encore nous faire le coup. :mrgreen:
Nan l'album je ne l'ai pas écouté mais le peu que j'ai vu d'elle en vidéo depuis quelques mois puis dans l'émission "l'album de la semaine" sur Canal + la semaine dernière ne me donne pas envie de creuser le truc plus que ça. Peut être à tort... mais j'attends de voir où tout ce buzz va l'a mener. Elle est jeune à la chance d'avoir Jacques Higelin pour paternel, de plus la presse est friande de ce qu'on appelle les prodiges mais lorsqu'elle aura un peu de bouteille, elle sera vite mise de côté (par la presse du moins) reste à savoir si elle saura perdurer.

Merci de ton honnêteté, donc tu juges un artiste sans avoir écouté son album.

02 Oct 2009, 12:46

krychtov a écrit:
Bonny94 a écrit:
krychtov a écrit:euh ... vous avez écouté son album ?

Rhoo K. tu vas pas encore nous faire le coup. :mrgreen:
Nan l'album je ne l'ai pas écouté mais le peu que j'ai vu d'elle en vidéo depuis quelques mois puis dans l'émission "l'album de la semaine" sur Canal + la semaine dernière ne me donne pas envie de creuser le truc plus que ça. Peut être à tort... mais j'attends de voir où tout ce buzz va l'a mener. Elle est jeune à la chance d'avoir Jacques Higelin pour paternel, de plus la presse est friande de ce qu'on appelle les prodiges mais lorsqu'elle aura un peu de bouteille, elle sera vite mise de côté (par la presse du moins) reste à savoir si elle saura perdurer.

Merci de ton honnêteté, donc tu juges un artiste sans avoir écouté son album.

Pour moi ce qui parle avant tout ce sont les prestations scénique. Aujourd'hui à l'heure de Pro Tool on peut faire chanter divinement bien n'importe qui. Avec un album on peut tricher en live c'est plus difficile. Et le peu que j'ai vu d'Izia à la télé et sur le net ne m'incite pas à creuser plus que ça. D'autant plus que les interviews de la demoiselle aux propos évasif se ressemble toutes.

Et je rejoins définitivement Zeugma et Covered in Black dans leurs propos.

02 Oct 2009, 12:59

Non mais va pas surtout pas croire que l'on veut te faire écouter de force, il n'y a pas de soucis. Tu n'aimes pas Izia, grand bien te fasse. Mais n'hésite pas à créer des topics sur ces groupes que tu cites et que nous ne connaissons pas, mais qui apparemment, gagneraient à être connu.

8)

02 Oct 2009, 13:13

olaf a écrit:Non mais va pas surtout pas croire que l'on veut te faire écouter de force, il n'y a pas de soucis. Tu n'aimes pas Izia, grand bien te fasse. Mais n'hésite pas à créer des topics sur ces groupes que tu cites et que nous ne connaissons pas, mais qui apparemment, gagneraient à être connu.

8)

Je ne cites aucun groupe, tu confonds avec Zeugma. D'ailleurs la scène Rock française ne m'interesse pas. Je trouve que la plupart des groupes de Rock français se limite à quelques clichés. Par contre des artistes Blues français je suis prêt à en faire découvrir quelques uns qui a mon avis mérite de perçer. Mais ce n'est pas le but de ce topic.
Dernière édition par Bonny94 le 02 Oct 2009, 15:15, édité 1 fois au total.

02 Oct 2009, 14:26

Et Zeugma le côté oui il y a des groupes et il faut se bouger, bha viens faire un tour sur Lyon et en rhône alpes

Lyon, il est vrai, je n'en connais pas... Je croyais que les Rusty Bells étaient de là, mais en fait ce sont des Toulousains. J'en vois à Nîmes, sinon, Amiens, Montpellier, mais Lyon, j'avoue que je n'ai jamais cherché. Je demanderai au cas où à mes contacts là bas... Après tout, s'il y a des rockers à Amiens, pourquoi pas à Lyon (terre natale de Ganafoul, Killdozer et tant d'autres... ) ?

Sinon concernant Izia, je vais pouvoir voir ce qu'elle donne lundi prochain... Ayant un trou dans mon emploi du temps, on m'a mis une place pour aller la voir.

Mais n'hésite pas à créer des topics sur ces groupes que tu cites et que nous ne connaissons pas, mais qui apparemment, gagneraient à être connu.

J'aimerais bien, mais la plupart de ces groupes n'ont pas d'albums encore à leur actif (n'est pas la fille d'Higelin qui veut), et j'ai cru comprendre que les règles pour poster des groupes sur ce forum étaient très strictes, non ?

Ha ça les journaleux pour faire des comparaisons hâtives ils sont fortiches on est d'accord

Les journaleux, cette plaie de Satan, ces fils du démon !

quel ton concédant et hautain de la part de ce zeugma

Navré que tu l'aies perçu de cette façon, ce n'était absolument pas mon intention.

Et oui elle a 18 piges et elle est signée, mais son talent est certain

Elle chante bien, elle fait un truc bien propre, etc, mais pour moi c'est à peu près aussi rock'n'roll que Genesis. Je comprends que ça puisse plaire, mais c'est encore trop retenu, pas assez sauvage. Après, peut-être va-t-elle s'affirmer (avec un peu de chance, la drogue aidant, tout ça... ), mais dans l'état actuel des choses, c'est du rock sans sucre, quoi... Un ersatz.

03 Oct 2009, 17:37

Zeugma a écrit:Et dire que l'année dernière, on a eu Danko Jones... :?

Sinon à Londres, c'est The Damned et Girlschool qui ouvrent pour Motörhead.

La France, l'autre pays du Rock n Roll. :mrgreen:

07 Oct 2009, 20:13

Vu la demoiselle à Bègles, le 2 octobre, dans le cadre d'un festival (gauchiste, plus ou moins organisé par des musiciens de Noir Désir, qui joueront d'ailleurs avec Arthur H après le set d'Izia).

Set d'une heure environ, reprenant pour l'essentiel l'album (que je ne connais pas très bien, mais il m'a semblé reconnaître l'essentiel des titres, + un rappel: Lucille, de "L'ail teulle Ritchar" -- l'anglais de la demoiselle laisse à désirer).

Alors bien sûr, c'est une ado: elle en fait trop, elle dit des trucs assez gros, elle pose un peu à la rockstar: à son âge, j'aurais aimé faire pareil ... Son duo avec son big brother Arthur H à l'issue du set de ce dernier met en lumière une certaine tendance à la surinterprétation. Elle s'emballe.
Ses chansons oscillent entre le "bien fait, sans plus" et le très bon (Back in Town, on pense ce qu'on veut, mais moi je trouve que ça déménage sec).
Et putain, quelle énergie ! On peut gloser sur les qualités artistiques et papati et patata, mais je ne crois pas que Izia soit une baudruche surmédiatisée: c'est juste un boulet de canon ! Un VRAI show de rock'n' roll, et ça fait du bien.

Bref, je n'écouterais pas ça toute la journée, j'en ai eu marre au bout de 3/4 d'heure, mais c'était vraiment bien.

15 Oct 2009, 16:34

Le concert du Rockstore était tout simplement énorme.

15 Oct 2009, 18:39

Bon, j'étais à son concert au Bataclan mardi, et qu'est-ce que je me suis fait chier ! Elle joue à la rockeuse, mais on ne ressent rien, c'est variété avec des guitares... Ça sonnait plastique, quoi. Par contre, ses musiciens sont excellents.

15 Oct 2009, 20:00

Zeugma a écrit:Bon, j'étais à son concert au Bataclan mardi, et qu'est-ce que je me suis fait chier ! Elle joue à la rockeuse, mais on ne ressent rien, c'est variété avec des guitares... Ça sonnait plastique, quoi. Par contre, ses musiciens sont excellents.

Ce que tu dis rejoint parfaitement les retours que j'ai eu d'amis qui l'ont vu. C'est finalement assez symptomatique et révélateur d'une industrie du disque qui ne sait plus quoi nous vendre pour faire du pognon et aussi d'une scène musicale qui croit que parce que l'on est "fils de" on aura forcément le talent et le génie hérité du paternel... comme si le talent était héréditaire.
Pour moi il y a trois facteurs qui font que l'on s'interesse à IZIA en ce moment:
- Elle est la fille d'un chanteur reconnu
- Elle est jeune (mais avec de la bouteille le côté prodige s'estompe et on interesse plus personne)
- Et dernier facteur (le plus important à mon avis) c'est une fille.
Ce n'est pas de la misogynie mais à chaque fois qu'une femme se lance dans un milieu essentiellement masculin on crit au génie sans chercher à analyser ou comparer avec les homologues masculins.
Il y a le même phénomène dans le milieu Blues, on découvre soudain qu'une femme est capable d'improviser sur les gammes pentatonique comme la plupart des guitaristes hommes mais comme c'est une femme on l'affuble automatiquement de surnom ridicule et parfois même très lourd à porter (ex: Hendrix féminin).
J'empêche personne d'apprécier IZIA, si vous prener votre pied sur sa musique tant mieux, après tout la musique sert aussi à se divertir. Mais qu'on ne vienne pas parler de renouveau du Rock ou de valeur sûr. Car après écoute de son album et de ses interviews on constate que la jeune fille n'a pas inventé le fil à couper le beurre.
Dernière édition par Bonny94 le 15 Oct 2009, 20:20, édité 1 fois au total.
Publier une réponse