Accéder au contenu

Supreme NTM, Zenith de Toulouse le 17/10/2009

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 22 Oct 2008, 18:12

C'est juste que ya un forum Autres Groupes et j'ai pensé que ca prouvais une certaine ouverture. Enfin, merci aux gens ouverts et a ceux qui n'aime pas mais qui reste respectueux.
Sinon, eoutez "Laisse pas trainer ton fils" pas exemple et me dîtes pas que c'est rendre les jeunes dangeureux (attention, je ne deforme aucun propos, que personne ne se sente visé directement merci) que de denoncer la violence qui reigne dans les rues ou encore "Tout n'est pas si facile" sur l'integrité dans la musique et l'amitié. Voila.
Et evitons l'etude sociologique, tous les fans d'AC/DC sont pas des beauf non?
Prochains concerts :
...

Bolobolomak

Messagepar Bolobolomak » 22 Oct 2008, 19:12

Bon bon bon... C'est vrai que je suis pas fan d'NTM et du rap en général mais bon qu'on dise qu'ils rendent violent les jeunes faut pas déconner!

J'aime pas trop qu'on dise qu'ils ont rien a faire là et autre...

Ils ont quand même une carrière assez intéressante:c'est PRESQUE pareil que si quelqu'un vous dis qu'acdc ont rien a faire là.Ces gars là ont inventé le rap français si ce n'est plus donc un peu de respect n'a jamais fait de mal! :mrgreen:
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

ACDC34

Messagepar ACDC34 » 22 Oct 2008, 19:16

Inventé le rap français ? je ne voie pas la différence avec le rap us si ce n'est qu'il est en français ...

tom angus

Messagepar tom angus » 22 Oct 2008, 19:20

mais ce n'est pas ntm qui a inventé le rap !! c'est mc solaar non ?
vive ac dc !!!!!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 22 Oct 2008, 19:22

ACDC34 a écrit:Inventé le rap français ? je ne voie pas la différence avec le rap us si ce n'est qu'il est en français ...

merci encore une fois pour tes interventions pertinentes et argumentées

au moins t'aurais pu préciser un truc du genre "de toute façon y a pas de différence c'est de la merde".
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 22 Oct 2008, 19:23

tom angus a écrit:mais ce n'est pas ntm qui a inventé le rap !! c'est mc solaar non ?

Ni l'un ni l'autre, je ne sais même pas si on peut parler d'un veritable inventeur, ya eu des precurseurs mais c'est une culture de la rue qui a pris peu à peu de l'ampleur. Les veritables inventeurs ne sont pas les stars que nous connaissons.
Prochains concerts :
...

Bolobolomak

Messagepar Bolobolomak » 22 Oct 2008, 19:28

Ouais bien sur mais c'était un peu eux qu'il l'ont rendu célèbre aux yeux du peuple non?

'Fin je me trompe peut être je m'y connais pas trop. :wink:
Oh yes, I'm on it! On the way to the promise land!
On the HIGHWAY TO HELL!

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 22 Oct 2008, 19:58

tom angus a écrit:mais ce n'est pas ntm qui a inventé le rap !! c'est mc solaar non ?

On distingue une première vague de Rap, à proprement parler, à la fin des années 70 avec notament Afrika Bambaataa, Grand Master Flash, Cold Crush Brothers... eux mêmes grandement inspirés par des artistes funk révolutionnaires tels George Clinton ou Funkadellic.

Sinon merci pour les précisions sur le concert titi !

super edit : je conseille vivement un film (que je n'ai pas encore regardé) :roll: mais qui a mon avis pourra en faire venir certains (pas tous) au monde du Hip Hop : Wildstyle.
Si un modo pouvait me donner l'autorisation de vous laisser un lien pour vous faire une idée... :wink:

Rock N Guns

Messagepar Rock N Guns » 22 Oct 2008, 20:22

J'avais vu une conférence de blues d'un américain ( blues sur seine), il nous avait raconté que le rap existe depuis longtemps, et nous a chanté un rap qui date du début du XXème , qui parle des animaux, et il l'avait interprété, j'ai trouvé ça pas mal, contrairement au Rap moderne.. Enfin après il nous a fait un Johnny B Goode, somptueux mdr.
Rock In Peace Stephs & Olaf

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 22 Oct 2008, 20:27

Rock'n'Guns a écrit:J'avais vu une conférence de blues d'un américain ( blues sur seine), il nous avait raconté que le rap existe depuis longtemps, et nous a chanté un rap qui date du début du XXème , qui parle des animaux, et il l'avait interprété, j'ai trouvé ça pas mal, contrairement au Rap moderne.. Enfin après il nous a fait un Johnny B Goode, somptueux mdr.

Tu as raison, le chant rapé existe depuis extremment longtemps, il a puisé ses debuts dans le blues. Apres le rap moderne descend bien du funk comme l'a expliqué Thomas mais tu as raison.
Prochains concerts :
...

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 22 Oct 2008, 20:35

Comment peut-on oublier de citer Kool Herc qui a été le premier DJ, qui a permis aux danseurs Hip-Hop de s'éclater sur des breakdances, et aux jeunes rappeurs de faire les premiers Clashes?

Rien que de voir que cette culture est née seule dans la rue, ça force le respect. Et ça, c'était dans les années 70, donc NTM et MC SOLAAR n'ont rien inventé. Ils ont apporté cette nouvelle culture en France, avec à leurs côtés IAM. Quand on regarde les premières vidéos de NTM, on voit clairement que c'est toute la culture qui y est présente: la musique, les textes, la danse. Voilà pourquoi NTM reste une référence en France.

Merci donc de respecter ces gars-là et de ne pas les traiter comme de simples merdeux. Vous vous permettez de critiquer rappeurs et jeunes de banlieue fermés d'esprit, mais je vous rappelle que vous en faites de même en dénigrant complètement une culture complète sans avoir cherché à vous y intéresser. Moi j'aurais la honte de parler de choses que je connais pas.

A bon entendeur.

Ah oui, sinon j'suis un gros fan de Marilyn Manson aussi, donc l'affaire Columbine, je connais très bien, merci :lol:

Thomas Wilkens

Messagepar Thomas Wilkens » 22 Oct 2008, 20:40

Je connaissais pas du tout ce DJ McBeef, mais jvais vite réparer ça !

Sinon, j'ai aussi oublié de citer les fameux Sugarhill Gang, avec leur superbe Rapper's Delight (79). Quelle ligne de basse mémorable !

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 22 Oct 2008, 20:43

Mcbeef a écrit:Comment peut-on oublier de citer Kool Herc qui a été le premier DJ, qui a permis aux danseurs Hip-Hop de s'éclater sur des breakdances, et aux jeunes rappeurs de faire les premiers Clashes?

Rien que de voir que cette culture est née seule dans la rue, ça force le respect. Et ça, c'était dans les années 70, donc NTM et MC SOLAAR n'ont rien inventé. Ils ont apporté cette nouvelle culture en France, avec à leurs côtés IAM. Quand on regarde les premières vidéos de NTM, on voit clairement que c'est toute la culture qui y est présente: la musique, les textes, la danse. Voilà pourquoi NTM reste une référence en France.

Merci donc de respecter ces gars-là et de ne pas les traiter comme de simples merdeux. Vous vous permettez de critiquer rappeurs et jeunes de banlieue fermés d'esprit, mais je vous rappelle que vous en faites de même en dénigrant complètement une culture complète sans avoir cherché à vous y intéresser. Moi j'aurais la honte de parler de choses que je connais pas.

A bon entendeur.

Ah oui, sinon j'suis un gros fan de Marilyn Manson aussi, donc l'affaire Columbine, je connais très bien, merci :lol:

+1, tout est dit, et comme toi je suis fan de Manson donc merci pour cette reponse tres complete :wink: .
Prochains concerts :
...

Nico165

Messagepar Nico165 » 23 Oct 2008, 01:46

tom angus a écrit:oui c'est sur les jeunes de banlieu font n'importe quoi je pense au rap mais pas qu'a ça après ça devient psychologique enfin voila,déjà "ntm=nique ta mére" je pense pas sa très éducatif non ?ça devient complétement irrespéctueux et puis les autres non pas tort car poster du rap dans un forum pur ac /dc c'est peut être pas la meileur idée m'enfin bon après chancun ses goûts !!!!

"Wouha la grosse Rosie là, je vais lui filer mon os à ronger puis je vais lui rentrer dedans jusqu'au cou, j'espère pas trop choper de maladies avec tout ça..." clairement, avec quelques illustrations bien choisies ça ferait un excellent manuel scolaire !

godown67

Messagepar godown67 » 23 Oct 2008, 14:10

Nico165 a écrit:
tom angus a écrit:oui c'est sur les jeunes de banlieu font n'importe quoi je pense au rap mais pas qu'a ça après ça devient psychologique enfin voila,déjà "ntm=nique ta mére" je pense pas sa très éducatif non ?ça devient complétement irrespéctueux et puis les autres non pas tort car poster du rap dans un forum pur ac /dc c'est peut être pas la meileur idée m'enfin bon après chancun ses goûts !!!!

"Wouha la grosse Rosie là, je vais lui filer mon os à ronger puis je vais lui rentrer dedans jusqu'au cou, j'espère pas trop choper de maladies avec tout ça..." clairement, avec quelques illustrations bien choisies ça ferait un excellent manuel scolaire !

:clap:
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes