Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

12 Sep 2008, 18:33

outoftunes a écrit:
joce09 a écrit:dans ce coffret il y a une carte de membres au metclub mais le site me refuse sans arret mon code apres avoir essayer sous plusieurs formes. quelqu'un pourrait me comuniquer le lien du site sur lequel il faut aller au cas ou je me tromperais d'endroit. merci d'avance!

c'est un nouveau site c'est écrit sur la carte "deathmagnetic.com", je n'ai pas encore essayé. D'abord je m'envoie le tout bien comme il faut et après je verrai !

CETTE GALETTE DECHIRE !
c'est ce que j'ai fait mais le site sur lequel il t'envoi il y a juste la pochette de l'album avec un lien pour metallica.com.

12 Sep 2008, 18:34

C'est peut être pas tout à fait en place, pour st anger il y avait le même bin's. Essai dans la semaine prochaine !

12 Sep 2008, 18:37

outoftunes a écrit:C'est peut être pas tout à fait en place, pour st anger il y avait le même bin's. Essai dans la semaine prochaine !
ok merci je vais suivre ton conseil! :wink:

12 Sep 2008, 18:40

Album d'enfer, le morceau instrumental est géniale avec une belle petite mélodie. Je dois avouer que The Unforgiven III est superbe avec une intro au piano et un solo de Kirk qui déchire, elle ne vaut pas The Unforgiven du Black Album mais est beaucoup mieux que The Unforgiven II. J'aime bien My Apocalypse qui est un morceau rapide rappellant leur début avec l'album Kill'Em All. C'est donc un très bon album mieux que St Anger.

12 Sep 2008, 19:35

Salut à tous !! :wink:

Voilà, j’avais déjà fait une petite présentation de l’album il y a de cela une semaine, et j’en avais conclu que l’album était bon, mais qu’il manquait peut être quelques petites choses pour être bien meilleur. Mais après des multiples réécoutes, mon avis a plutôt changé, de façon positive…

En effet, les compositions sont beaucoup plus variées que ce que l’on pourrait croire à première écoute. Les morceaux sont puissants : les riffs de James sont bien accompagnés par la batterie de Lars. La basse est présente, mais je pense qu’elle aurait pu être beaucoup plus exploitée…Comme je l’avais dis, je suis tout de même déçu par les solos de Kirk (mis à part celui de Suicide & Redemption que je trouve exceptionnel :shock: ) mais dans l’ensemble c’est tout de même très bon…la voix de James est je trouve tout à fait correct, et même parfois surprenante (j'adore sa façon de chanter sur Broken, Beat & Scarred :P )

L’album est donc d’une excellente facture. J’ai mis un peu de temps avant de l’apprécier (comme avec les précédents opus), mais je suis finalement réjoui de ce merveilleux album…Je le placerais même dans mon Top 3 des albums de Metallica (après Kill Em All et Master of Puppets)… :wink:

13 Sep 2008, 11:50

Très étonné aux premières écoutes de cet album. Pourquoi me diriez-vous ?
D'abord parce que en tant que fan de ce groupe (le 1 er groupe avec ac/dc qui m'a fait découvrir le "métal"), je me devais d'écouter cet album après la parenthèse de St anger.

Pour moi, L'album de metallica c'est AJFA. Les autres (KEM, RTL, MOP) sont d'excellentes factures certes, mais c'est celui là qui m'émeut le plus.

Donc après une première écoute de cet album, plusieurs titres m'ont paru soutenir cette comparaison. "That was just your life", très belle intro et mise en bouche, ici ça va vite et ça tape dur mais c'est pas celle que je préfère.
"The end of the line", ça sonne vraiment AJFA ou frayed ends of sanity dans le genre, très bon donc. "Broken, beat ans Scarred" est très bonne aussi, tout ce qui faut pour que ça frappe vite et juste. "the day that never comes" nous la joue à la one, ou to live is to die, très bonne facture aussi, les montées en puissance et le chant font vraiment de ce titre un bon single.

"All nightmare long", ça va vite et le chant est super, bonne structure ça tiens la route, mais je n'aime pas trop. "Cyanide" pour moi et le point noir de l'album avec "My apocalypse", je n'accroche pas trop, trop longue pour moi je m'ennuie.

"The unforgiven III", très belle compo à la one aussi, et enfin un très bon "judas kiss" et un "suicide et redomption" à la orion.

Au final un très bon album pour ma part, à part je dirais "cyannide" et "my apocalypse" 8,5/10 :twisted:

13 Sep 2008, 12:22

En cette année faste question albums, le sel qui me faisait un peu peur était Death Magnetic.

Je me suis quand même rué hier à la Fnac pour acquérir ledit objet, et didjiou que je ne regrette pas mon achat ! Les compos sont efficaces ! Metallica, contrairement à ce que je m'attendais, sonne bel et bien moderne ! Les compos sont de bonne qualités, travaillées, soignées, accrocheuses : l'ombre neo qui planait gentillement sur Metallica est définitivement loin. Et fini ce son de caisse clair pourri !

Mention à "All Nightmare Long" (chanson qui m'avait déjà plus en live à Jonschwil et que je redécouvre avec joie à chaque écoute), "The Judas Kiss", "The Day that never come" et surtout "Broken, Beat and Scarred"

Non, franchement, Metallica renaît littéralement et fout un sacré coup de vieux à un certain nombre de groupes du même statut. La claque.

13 Sep 2008, 16:59

Ca y est, j'ai enfin ma galette...même si je connaissais déjà les morceaux, cela fait plaisir de les redécouvrir avec une meilleure qualité d'écoute !! :wink:

14 Sep 2008, 15:29

Eh bien, voilà cet album est écouté et pour tout vous dire, je trouve sincérement qu'il est bon.....

Je ne pense pas que ce soit un retour au source, comme s'ils avaient pu nous écouter mais on sent une nouvelle harmonie dans ce groupe perturbé...

Cyanide est tout bonnement de la tuerie et j'ai eu très peur en écoutant the Unforgiven III mais après le piano passait (que j'adore par ailleurs), ça passe...

Je les trouve en forme et la recherche musicale est évidente.....

Quant à cette batterie, mais que c'est bon !!

Bref, metallica is back !!

Ca sent le bon concert en tout cas ! :wink:
Dernière édition par mescronet le 15 Sep 2008, 23:48, édité 1 fois au total.

14 Sep 2008, 17:10

Hi!

Bien, après vos avis enthousiastes unanimes......... (Le syndrôme St Anger me laissait de marbre face à cette sortie), je me suis lancé dans l'affaire!

Du moins, ma soeur m'ayant tanné de lui donner une idée pour mon anniversaire, je l'ai dirigée vers ce nouvel opus de Metallica......... affaire à suivre!

14 Sep 2008, 18:02

EirKa a écrit:Hi!

Bien, après vos avis enthousiastes unanimes......... (Le syndrôme St Anger me laissait de marbre face à cette sortie), je me suis lancé dans l'affaire!

Du moins, ma soeur m'ayant tanné de lui donner une idée pour mon anniversaire, je l'ai dirigée vers ce nouvel opus de Metallica......... affaire à suivre!

J'espère pour toi que, comme la plupart d'entre nous, tu l'apprécieras :wink:

14 Sep 2008, 18:06

Lumpy a écrit:
EirKa a écrit:Hi!

J'espère pour toi que, comme la plupart d'entre nous, tu l'apprécieras :wink:
pour moi c'est chose faite, je n'arrete pas de l'ecouter en boucle !

14 Sep 2008, 18:09

Ceux qui l'ont l'écoutent en boucle tous mes amis qui l'ont acheté sont unanimes cet album est une tuerie 8)

16 Sep 2008, 18:52

Simplement enorme. Les mets sont de retour sans jouer le coup de la nostalgie a 100%, ca reste moderne et Load planne toujours et c'est tant mieu. Les mets ont vieillie, ils l'acceptent et font avec et ca donne une petite merveille de 74 minutes.
Simplement un des trois meilleurs disques de Metallica avec Kill'em All et le chez d'oeuvre ultime Master of Puppets.
Vivement bercy mes amis.

16 Sep 2008, 19:37

Etienne Wilkens a écrit:Vivement bercy mes amis.

Qu'est ce que ça va être !! :D
Publier une réponse