Accéder au contenu

Hellfest 2015 - Reviews p. 28+

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Re: Hellfest 2015 - Programme p. 21

Messagepar night shadow » 19 Juin 2015, 05:52

Superbes les photos ! Ca donne vraiment envie d'y aller. L'an prochain peut-être...
Image

blackice

Messagepar blackice » 20 Juin 2015, 22:28

Bon vieux gros feu d'artifice samedi soir pas foutage de gueule :twisted: :/:

Avec la bande son de Thunderstruck + Maiden + Queen + Slayer ...

Ceci après Faith No More, que j'ai beaucoup aimé, sauf leurs bacs à fleurs :brr:

Là c'est Scorpions ... mmmm ... Meine à la peine ...

1er titre : connait pô

puis Make it real et The zoo, Coast to coast, ça c'est (encore) bon ...

puis un medley de 5/6 titres période "Scorpions ça c'était bon" ... sous entendu période Uli Roth

mais un peu comme Purple, trop metal, je supporte pas le batteur, bref du massacre, à 1.000 lieux de l'esprit original de ces chansons, même si ça fait plaisir de ré-entendre Meine sur ces titres, et qui peine un peu moins ...

s'en suit un titre que le ne connait pas

je file sous la altar ou la valley car je vais déprimer :mrgreen:
Dernière édition par blackice le 21 Juin 2015, 16:33, édité 2 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 21 Juin 2015, 15:42

:lol: Super review télévisée Blackice !! Je te comprends, j'aurais filé direct sous la valley et la altar aussi ...
Tu as vu quel autre groupe ? tu as vu Children of Bodom ?

Clisson a dû connaître l'un de ses plus beau feu d'artifice !

https://youtu.be/zW4-MlJPHIw
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

blackice

Messagepar blackice » 21 Juin 2015, 16:49

Madi a écrit::lol: Super review télévisée Blackice !! Je te comprends, j'aurais filé direct sous la valley et la altar aussi ...
Tu as vu quel autre groupe ? tu as vu Children of Bodom ?

Clisson a dû connaître l'un de ses plus beau feu d'artifice !

https://youtu.be/zW4-MlJPHIw

Def Lep il y a deux ans, Aerosmith, l'année dernière, Scorpions cette année, il y a un tête d'affiche qui ne me convient pas.

Le hellfest, avec toute ces composantes musicales, n'a pas de place pour un truc qui n'a pas le péchon. Tu vas du crade beurk metal qui t'en met plein la tronche, des p'tits jeunes qui déchirent, en passant pas un Status Quo qui défonce tout sur son passage, ça OK. Mais les types qui ne sont pas contents d'être là (Def Lep), les je me caresse les baloches tout le concert (Aerosmith) et j'anesthésie à 23h après 2 jours de soleil et de musiques puissantes (Scorpions), non, je ne supporte pas dans ce contexte de festival qui plus est.

Maintenant, ce n'est que mon sentiment. Il y en a qui apprécie et l'avantage, c'est qu'il n'y a pas que les mainstages donc si ça ne te plait pas, il ne faut pas hésiter à changer d'air. Ce que je n'ai pas fait lors de Def Lep en 2013, à mon grand regret.

J'attends des infos de mon poto qui y est, avec qui on est souvent synchro dans l'appréciation des concerts. Mais il semble que ce Hellfest sera de nouveau une belle édition, peut être plus propice à faire des découvertes et ne pas rester coller aux mainstages. Et en plus ils ont le beau temps :D :cry:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 21 Juin 2015, 19:49

et l'herbe y est beaucoup moins fraîche aujourd'hui :lol: T'as vu les photos ?

Image

Là tout de suite sur Arte, il y a le groupe Samael dans la Temple, j'aime bien ce qui se joue dans la Temple, j'aime bien Samael.... mélange de métal avec un clavier.. une manière de chanter à la Rammstein... je découvre 8)

JaxT

Messagepar JaxT » 22 Juin 2015, 16:05

C'est marrant blackice je suis a l'opposé de toi :lol:

J'ai pris une claque sur Scorpions alors que j'y allais avec beaucoup d'à priori. Et à contrario Faith No More je me suis fait chier mais alors chier ! Et j'ay trouvé Mike Patton pathétique avec ses "fuck the hellfest". Après, ca fait peut être parti du personnage, je connais pas assez :lol:

soundroots

Messagepar soundroots » 22 Juin 2015, 16:25

Serait il possible d'avoir une review de MOTORHEAD et JUDAS PRIEST s'il vous plaît ! Ou même un simple avis ! D'avance merci :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

samcdc

Messagepar samcdc » 22 Juin 2015, 17:29

Pour Judas je ne suis ptet pas crédible :mrgreen:

Par contre Motorhead clairement la dernière fois pour moi, la c'etait juste pitoyable ... avant je me disais "allez pour Lemmy", mais la non stop faut qu il arrete. Je sentais le malaise rien qu à regarder le spectacle. Il ressemble à un mort vivant, bouge pas de 1 mètre sur scène, a une voix chevrottante et surtout n'est plus capable de jouer de la basse à la vitesse des titres. Bref soit c'est ralenti, soit c'est un massacre (la c etait ralenti). En une heure on a le droit a un solo de batterie, un solo de guitare, et Phil qui meuble entre les titres pour sauver l'affaire !
Faut clairement qu'il arrête les tournées (en studio ca peut encore ptet le faire) et profite de ses dernières années pepere ! C'est con car les 2 autres assurent encore grave !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

soundroots

Messagepar soundroots » 22 Juin 2015, 17:39

samcdc a écrit:Pour Judas je ne suis ptet pas crédible :mrgreen:

Par contre Motorhead clairement la dernière fois pour moi, la c'etait juste pitoyable ... avant je me disais "allez pour Lemmy", mais la non stop faut qu il arrete. Je sentais le malaise rien qu à regarder le spectacle. Il ressemble à un mort vivant, bouge pas de 1 mètre sur scène, a une voix chevrottante et surtout n'est plus capable de jouer de la basse à la vitesse des titres. Bref soit c'est ralenti, soit c'est un massacre. En une heure on a le droit a un solo de batterie, un solo de guitare, et Phil qui meuble entre les titres pour sauver l'affaire !
Faut clairement qu'il arrête les tournées (en studio ca peut encore ptet le faire) et profite de ses dernières années pepere ! C'est con car les 2 autres assurent encore grave !

Je ne m'attendais pas à autre chose de toutes manières.... :( Je partage cet avis, mais il ne peut rien faire d'autre, c'est sur scène qu'il se sent bien. Et oui les deux autres assurent vraiment! Chapeau pour le respect et le soutien qu'ils apportent à notre "Godfather" !

Par contre si vas y pour Judas Priest !
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 22 Juin 2015, 21:40

JaxT a écrit: Et j'ay trouvé Mike Patton pathétique avec ses "fuck the hellfest". Après, ca fait peut être parti du personnage, je connais pas assez :lol:

Ce gars est dingue, pas étonnant qu'il se soit comporter ainsi...il a du génie, mais il est effrayant ....
Je comprends ce que tu as pû ressentir sur son comportement. Certains d'entre nous avons eu le même ressenti avec Chris Cornell l'année dernière.

blackice

Messagepar blackice » 22 Juin 2015, 22:14

Madi a écrit:
Ce gars est dingue, pas étonnant qu'il se soit comporter ainsi...il a du génie, mais il est effrayant ....

C'est ça, effrayant ... et un quelque chose de Pink Floyd The Wall dans leur musique bien barge, atypique, unique ... mais c'est compréhensible que cela ne fasse pas l'unanimité ... bien barge leur décors aussi :mrgreen: moi j'adore :D

JaxT

Messagepar JaxT » 22 Juin 2015, 22:20

Je voulais vous partager la conférence de presse de motorhead (enfin mikkey) que nous avons filmé mais je m'abstiendrais donc :lol:

dimegoat

Messagepar dimegoat » 23 Juin 2015, 07:32

Je reviens du Hellfest...de très bons concerts (Obituary, Cannibal Corpse, Eyehategod, Weedeater, Coffins, Muttilation, Mayhem, Superjoint etc.) malgré une affiche a priori moyenne. Une orga au top malgré un côté très aseptisé et bien marketé, comme on dit. Mais enfin, l'essentiel c'est la musique. Et sous le soleil en plus!

Concernant les groupes qui sont vénérés sur ce forum, j'ai vu Motörhead et Judas Priest.
Concernant Motörhead: beaucoup de monde mais le résultat fut décevant. Plutôt que décevant, il faudrait d'ailleurs dire inquiétant. J'ai été très surpris, ne suivant plus trop l'actualité du groupe. Mais Lemmy est vraiment mal en point, amaigri et visiblement au bout du bout du rouleau. Les interprétations sont assez molles et ça m'a fait de la peine de le voir ainsi. Pas d'agacement donc mais un pincement au coeur pour ce soldat ancestral du rock.

Judas Priest. Les morceaux du dernier album sont assez moyen, contrairement à Judas is Rising, par exemple, qui m'avait bien claqué en 2009. Le groupe est toujours en forme et le petit Richie apporte une vraie touche d'énergie fraîche. Halford est toujours bien en voix, avec son charisme de patron. Le groupe enchaîne les classiques, avec des projections vidéo mochissimes mais qui collent assez bien à l'esprit revival de tout ce bazar. Un bon moment mais j'aurais dû me bouger voir un peu de Meshuggah tout de même.

Allez, les négos pour AC/DC en 2016 sont en cours mais c'est pas gagné et je n'ai même pas envie, en fait. Une telle venue déséquilibrerait trop l'affiche et le festival en lui-même.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

JaxT

Messagepar JaxT » 23 Juin 2015, 07:58

Pareil, j'attendais Motorhead avec impatience... Résultat comme tu dis un Lemmy épuisé. Il bouge plus, il ne parle presque plus (c'est Phil qui s'y colle). par contre un Mikkey toujours au top. Et pour ceux qui y étaient, un moment sur l'écran géant il y a eu un plan ou Lemmy pose sa basse et prend une bouteille d'eau. J'ai été choqué par les tremblements de sa main. A mon sens, il est temps que la machine s’arrête, pendant que c'est encore potable. Franchement j'ai été très déçu mais quand même content de les avoir vu avant la fin.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 23 Juin 2015, 11:41

Judas Priest fut excellent avec un Rob Halford plutôt en voix (dans mon top 5 des 3 jours).
Pour Motorhead tout a été plus ou moins déjà dit. Lemmy au bout du rouleau mais le concert ne fut pas complètement raté pour autant. Ca ne m'a pas surpris. J'ai eu un pincement au coeur quand Lemmy a quitté la scène.
Faith no More fut excellent aussi. Patton est le King mais tout le monde ne peut pas le comprendre. "Sécourité, sécourité !!!!!!!"
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes