Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
iangillan

Re: Deep Purple

Messagepar iangillan » 14 Mars 2011, 09:00

Espérons, soit dit en passant, que les dates allemandes ne ressembleront pas trop à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=wzkueuywybQ

Il s'agit de la cérémonie de départ du ministre de la défense allemand ... contraint de démissionner pour un scandale de plagiat (heureusement que Mr Blackmore n'était pas ministre, parce que question plagiat ...); Guttenberg est connu comme étant fan d'AC/DC et de hard rock en général, et il s'est rendu sur certaines dates du BI Tour en Allemagne.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

krychtov

Messagepar krychtov » 14 Mars 2011, 12:42

ach ! si les allemands nous avaient joué ça à l'occupation, on aurait pas demandé aux américains de venir nous libérer !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 14 Mars 2011, 13:09

T'es encore plus vieux que ce que je pensais ! :P

Pas trop mal la version de Smoke par les boschs, du travail de pro !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 15 Mars 2011, 20:31

krychtov a écrit:ach ! si les allemands nous avaient joué ça à l'occupation, on aurait pas demandé aux américains de venir nous libérer !

Ils auraient quand même dû changer leur casque depuis 45. 8)
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 16 Mars 2011, 06:59

the nightprowler a écrit:
krychtov a écrit:ach ! si les allemands nous avaient joué ça à l'occupation, on aurait pas demandé aux américains de venir nous libérer !

Ils auraient quand même dû changer leur casque depuis 45. 8)

Ben figurez-vous que ça m'a vraiment intrigué, parce que le casque de la Bundeswehr était à ma connaissance (délibérément) très différent du modèle 1916/1939, s'approchant en gros de la forme US WW2. Vérification faite, il s'agit d'une "innovation" datant de 1992, consistant à moderniser le casque tradi. Et effectivement, ça fait très Wehrmacht (surtout avec torches et flambeaux et sans le tissu de camouflage). Comme quoi le ministre de la Défense allemand ne s'est pas contenté de plagier sa thèse de doctorat ... Bon, il aime AC/DC et Deep Purple, ça nous fait un point commun malgré tout. (Soupir)

PS: pardon pour le off topic, pitié Jul', pitiééééé !!!!!

Gab_N_Rose

Messagepar Gab_N_Rose » 26 Mars 2011, 21:13

iangillan

Messagepar iangillan » 26 Mars 2011, 22:10

Et même qu'ils ont joué devant le gratin russe (Medvedev compris, Putin je ne sais plus) il y a deux ou trois ans ... Concert privé ... Bof ...

lolo2sos

Messagepar lolo2sos » 27 Mars 2011, 00:05

XXX Flood x 2. Jul'. XXX

lolo2sos

Messagepar lolo2sos » 31 Mars 2011, 21:08

désolé, je ne sait pas ce que veux dire " flood " mais si je peux m'exprimer, je voulais simplement dire que voir une fanfare, qui plus est militaire, et qui plus est allemande, interpreter un morceau du purple (ou d'un autre groupe de rock) je trouve ça, comment dire, pour rester corect... gerbant. Et de savoir que les membres du groupe sont reçus avec les honneurs par les politiques, (qui plus est russe, rien a voir avec la politique, mais avec les soucis des droits de l'homme à l'est) et ben... on est loin du rock'n'roll. C'est juste mon sentiment.
(j'aimerai bien qu'on m'explique en mp pourquoi mes messages ont été effacés, vraiment dans un soucis de compréhension, je pense que la liberté d'expression est primordiale sur un forum comme dans la vie. Je ne pense pas avoir employé d'injures ou de propos contraires à la loi).
merci.
a+ Lolo

XXX Flood signifie "Message en mousse", "plein de fautes", "qui n'a aucun sens", "hors-sujet", ou "qui propose un lien bidon"... etc... Tes précédents messages rentraient dans l'une de ces catégories... :roll: Jul'. XXX

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 31 Mars 2011, 23:16

lolo2sos a écrit:désolé, je ne sait pas ce que veux dire " flood " mais si je peux m'exprimer, je voulais simplement dire que voir une fanfare, qui plus est militaire, et qui plus est allemande,

Tu peux développer ? T'as peur qu'ils réarment la Rhénanie ? Tu vis dans quel monde mec ? :|

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 31 Mars 2011, 23:59

ALors que tout le monde déteste le régime de Poutine, est ce que c'est pas justement être rock'n'roll que d'aller leur jouer quelques riffs en mode rien à foutre ? :)

iangillan

Messagepar iangillan » 01 Avr 2011, 12:41

Sur la fanfare, 1)DP n'y est pour rien. Hitler eût-il écouté du hard rock, cela ne m'empêcherait pas de l'apprécier 2)On aime ou n'aime pas, mais une fanfare allemande, je préfère à, disons, une fanfare syrienne ou chinoise. A part ça, la musique militaire est à la musique ce que la justice militaire est à la justice.

Sur les accointances DP-Russie, je suis assez partagé, un peu mal à l'aise, mais pas scandalisé. Il faut savoir qu'Ian Gillan a de fortes accointances avec la Géorgie, il n'est donc pas suspect d'indifférence (vu la guerre russo-géorgienne). Je ne vais pas me lancer dans une exégèse de la pensée gillanienne, mais en gros je crois comprendre que le groupe préfère jouer la carte des bonnes relations (genre "la musique adoucit les moeurs").

lolo2sos

Messagepar lolo2sos » 01 Avr 2011, 12:50

Merci Jul de la réponse :wink:
Sinon, je vous rassure je vis bien au 21e siècle.
Je vais garder mon avis sur le suget.
a+ Lolo

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 01 Avr 2011, 17:02

iangillan a écrit:Sur les accointances DP-Russie, je suis assez partagé, un peu mal à l'aise, mais pas scandalisé. Il faut savoir qu'Ian Gillan a de fortes accointances avec la Géorgie, il n'est donc pas suspect d'indifférence (vu la guerre russo-géorgienne). Je ne vais pas me lancer dans une exégèse de la pensée gillanienne, mais en gros je crois comprendre que le groupe préfère jouer la carte des bonnes relations (genre "la musique adoucit les moeurs").

C'est pas plutôt avec l'Arménie?????
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » 01 Avr 2011, 17:29

http://www.youtube.com/watch?v=BDL4xSjAb8M

:D :) posté apparemment par john lord!
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes