Accéder au contenu

Rammstein

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
vaijuju

Re: Rammstein

Messagepar vaijuju » 26 Oct 2015, 00:30

Superbe reportage ! très instructif !
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

SuperMAnu44

Messagepar SuperMAnu44 » 26 Oct 2015, 05:48

Ah oui, vraiment magnifique, j'avais enregistré....et j'ai don passé un super Dimanche à visionner ça !!!
C'est vraiment un groupe fascinant...
Encore merci à Arte de nous proposer ce type de programmation !!
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

vaijuju

Messagepar vaijuju » 26 Oct 2015, 08:13

Apparemment il manquait 40 minutes au reportage diffusé sur ARTE...

Mon Purple Haze (1987)

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 26 Oct 2015, 10:44

et le concert ? Il vous a plu ? :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

vaijuju

Messagepar vaijuju » 26 Oct 2015, 11:51

C'est des bouts de shows .... oui , je pourrais les voir lors d'un festival mais je n'irais pas spécialement pour eux..je ne suis pas très fan de la langue Allemande ...

Edit : je parle du reportage Rammstein aux USA, je ne savais pas qu'Arte avait diffusé le concert au MSG , vais essayer de regarder cela en replay :D

Mon Purple Haze (1987)

blackice

Messagepar blackice » 26 Oct 2015, 21:40

Hum, j'accroche pas trop non plus .... Metal new wave techno industriel gore ... pas que je déteste, mais une découverte live me tente cependant ...

Bon, ça reste carré comme seuls les allemands savent le faire !!! Et le chant teuton rajoute à la curiosité ...

Aurait pu faire la BO du dessin animé "Metal Hurlant" :mrgreen:
Dernière édition par blackice le 27 Oct 2015, 09:19, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » 26 Oct 2015, 21:47

blackice a écrit:... mais un découverte live me tente cependant ...

Viens, petit ... Viens, petit ... Sauerkraut power ! :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

The King5934

Messagepar The King5934 » 27 Oct 2015, 11:53

Avouons le Rammstein à la base c'est pas mon truc...le chant teuton ça me fait un peu comme Jul'...en folklore ça passe mais après...je me suis donc enchainé à ma chaise et me suis passé en boucle la discographie Rammstein pendant une semaine...en même temps ça va plus vite que la discographie de Black Sabbath proposé par ailleurs sur un excellent post au passage.
Les débuts ont été difficiles et il m'a fallu chasser ces images de bavarois en habits traditionnels un bock à la main...mais cela a eu deux effets:
1) je suis devenu bilingue en allemand: Ich liebe dich fraulein!
2) Sans être un fan absolu, je commence à apprécier ce groupe...j'ai même tapé du pied voire hocher de la tête à plusieurs reprises ;)

Oui je l'avoue au delà du chant allemand, il y a quand même du boulot derrière tout cela dans les compos et Lindemann a un certain talent au chant.

J'ai eu l'occasion de voir le doc et le concert sur Arte (merci pour l'info d'ailleurs) et il y a quand même une dimension show impressionnante...peu de groupes peuvent se targuer de proposer des aussi bonnes compos et un spectacle scénique aussi poussé.
Certes on pourrait leur reprocher d'en faire trop ainsi que ce côté un peu kitsch et provoc mais bon ça fait partie intégrante de leur proposition et des paroles alors...oui je le dis vive Rammstein et rdv au HF!

PS: je tiens à préciser que ce message n'a pas été écrit sous la contrainte d'un Boltonskin déguisé en poubelle géante :mrgreen:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

BOLTONSKIN

Messagepar BOLTONSKIN » 27 Oct 2015, 13:18

The King, tu me diras comment on fait pour les petites coupures ? :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

godown67

Messagepar godown67 » 27 Oct 2015, 14:27

Le reportage était en effet très intéressant, jetant notamment les bases d'une réflexion sur l'équilibre entre image et musique. A quel point l'imagerie proposée par Rammstein contribue-t-elle à son succès ? Ajoute-t-elle quelque chose à sa musique, ou au contraire la dessert-elle ?

C'est un sujet qui peut se poser pour n'importe quel groupe, y compris chez les tenants d'une absence d'attitude (qui est en soi une attitude, prends ça dans les dents Cobain). Mais chez Rammstein, c'est tellement exagéré (en terme de gore, de sexe, et bien sûr de pyrotechnie) qu'on est facilement tenté de dire "ils en font trop". De l'aveu même du groupe et de son entourage, il est probable qu'ils n'auraient pas percé aux USA, pays globalement réfractaire aux chants en langue étrangère, s'ils n'avaient pas proposé quelque chose de plus que des grosses guitares et du chant guttural allemand. Alors, Rammstein, un spectacle avant d'être un groupe musical ?

Personnellement, je trouve presque dommage de découvrir le groupe en image (soit en direct, soit en vidéo). On est noyé sous un déluge de feu, on est plus ou moins choqué par certaines mises en scène (Bück dich par exemple), mais on risque de passer sur le fait qu'à la base, il y a de vrais compos, pensées, travaillées et (à mon humble avis) plutôt réussies.

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu le groupe, je leur recommanderais de commencer par écouter leurs albums. Le Live aus Berlin, même sans les images, ça claque ! Mutter et Liebe ist für alle da contiennent de vrais pépites (Adios, Spieluhr, Haifisch, Wiener Blut et plein d'autres encore). C'est en voyant dans un second temps les images live qu'on se rend compte que le spectacle ne sert pas à couvrir une supposée pauvreté musicale, mais bien à magnifier des compositions vraiment intéressantes.

Rendez-vous à la Halle Tony Garnier l'an prochain ???
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 27 Oct 2015, 19:12

godown67 a écrit:Rendez-vous à la Halle Tony Garnier l'an prochain ???

Ah non alors !!!
Pour la peine, je ressors THE photo :

Image

et the review :

Judge Dan a écrit:Rammstein à Lyon : On n'est pas des bœufs !!

Je m'étais juré de ne plus revenir dans cette salle de concert depuis ce sinistre jour de juin 1996 où j'ai failli crever étouffé en compagnie de bon nombre d'entre vous lors de ce concert du Ballbreaker Tour.

Le concert de ZZ Top donné dans une configuration de salle réduite m'avait un peu réconcilié avec ce soi-disant "lieu de spectacle".

Depuis hier, je suis à nouveau dégoûté. Mais bon dieu quand est-ce que Lyon, la deuxième ville de France, se dotera d'une salle de concert digne de ce nom ???!!! Quand est-ce que les Lyonnais se révolteront contre cette Halle Tony Garnier de meeerde ??!! Et demanderont à leurs élus un Zénith comme tout le monde ?!

Franchement, on se fout du monde !
Hier soir, en configuration maximale, les 17 000 cochons de payants qui avaient déboursé 56 € n'avaient le choix qu'entre une fosse longue de 200 putains de mètres, un gradin en fond de salle (à 200 mètres donc de la scène !) ou deux petits gradins latéraux minables, tout en fond de salle aussi, ne se prolongeant même pas jusqu'à la scène.
Voir à 1:56 http://www.youtube.com/watch?v=i4AK5qeIysw

Conclusion, soit le bétail debout ne voit strictement rien parce qu'entassé à 13 000 dans cette fosse immense (et la Halle retrouve ainsi sa vocation initiale de marché aux bestiaux), soit les 4000 bovins assis observent de loin le show qui se déroule à quelques centaines de mètres d'eux. Inutile de préciser que personne ne s'est levé, comment être dans l'ambiance en étant à cette distance ?

À part ça, le show de Rammstein est magnifique, esthétiquement innovant, musicalement ultra puissant. Mais la prochaine fois, j'irai à Bercy !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

godown67

Messagepar godown67 » 27 Oct 2015, 20:09

Héhé, je savais que j'allais te faire réagir, mon petit juge !

On est bien d'accord, on aura plus de plaisir à se voir aux Arènes de Nîmes !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

vaijuju

Messagepar vaijuju » 27 Oct 2015, 20:31

Impressionnant cette salle, ça fait peur.

Mon Purple Haze (1987)

tags_07

Messagepar tags_07 » 27 Oct 2015, 21:18

Judge Dan a écrit:
godown67 a écrit:Rendez-vous à la Halle Tony Garnier l'an prochain ???

Ah non alors !!!
Pour la peine, je ressors THE photo :

Image

et the review :

Judge Dan a écrit:Rammstein à Lyon : On n'est pas des bœufs !!

Je m'étais juré de ne plus revenir dans cette salle de concert depuis ce sinistre jour de juin 1996 où j'ai failli crever étouffé en compagnie de bon nombre d'entre vous lors de ce concert du Ballbreaker Tour.

Le concert de ZZ Top donné dans une configuration de salle réduite m'avait un peu réconcilié avec ce soi-disant "lieu de spectacle".

Depuis hier, je suis à nouveau dégoûté. Mais bon dieu quand est-ce que Lyon, la deuxième ville de France, se dotera d'une salle de concert digne de ce nom ???!!! Quand est-ce que les Lyonnais se révolteront contre cette Halle Tony Garnier de meeerde ??!! Et demanderont à leurs élus un Zénith comme tout le monde ?!

Franchement, on se fout du monde !
Hier soir, en configuration maximale, les 17 000 cochons de payants qui avaient déboursé 56 € n'avaient le choix qu'entre une fosse longue de 200 putains de mètres, un gradin en fond de salle (à 200 mètres donc de la scène !) ou deux petits gradins latéraux minables, tout en fond de salle aussi, ne se prolongeant même pas jusqu'à la scène.
Voir à 1:56 http://www.youtube.com/watch?v=i4AK5qeIysw

Conclusion, soit le bétail debout ne voit strictement rien parce qu'entassé à 13 000 dans cette fosse immense (et la Halle retrouve ainsi sa vocation initiale de marché aux bestiaux), soit les 4000 bovins assis observent de loin le show qui se déroule à quelques centaines de mètres d'eux. Inutile de préciser que personne ne s'est levé, comment être dans l'ambiance en étant à cette distance ?

À part ça, le show de Rammstein est magnifique, esthétiquement innovant, musicalement ultra puissant. Mais la prochaine fois, j'irai à Bercy !

Seule salle qui m'a fait tourné de l'oeil à la fin du show (pourtant je suis pas une petite nature....) Bref énorme souvenir :!: :!:

Rammstein a faire une fois dans sa vie live...

Jul'

Messagepar Jul' » 27 Oct 2015, 23:23

tags_07 a écrit:Seule salle qui m'a fait tourné de l'oeil à la fin du show (pourtant je suis pas une petite nature....) Bref énorme souvenir :!: :!:

Le tags fait des plaquages cathédrale à Bochum, à Barcelone et là à Lyon il se met à tourner de l'oeil ? Chochotte !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes