pleins de choses:voir du monde,sortir,faire le ménage,jouer de la guitare,aller au boulot,embrasser mon chéri...)
J'ai jamais pris de coke mais j'imagine que les effets doivent être similaires!
Hier soir je me suis dopée aux Deep Purple!!
Je regrette de les avoir appelé "les papys",ces mecs là sont tout sauf des papys!
Vous l'aurez compris,le concert d'hier soir était magnifique,j'ai été "enlevée"par 5 gars qui m'on fait voyager
pendant 2 heures,voyager dans le temps,dans l'espace et dans leur univers...
Décrire un concert en toute objectivité,je ne sais pas le faire,c'est déjà bien assez difficile de trouver les mots
justes pour décrire toutes les émotions que j'ai éprouvé.
Y a des soirs comme ça ou toutes les conditions sont réunies...et hier soir j'étais prête pour le grand voyage,
toute disposée à me laisser emportée(pas de soucis,pas de fatigue et surtout j'étais dans une putain d'humeur Rock'n Roll!!)
Ouverture avec Highway Star,la voix d'Ian Gillan s'est brisée d'entrée,suivie d'une toux qui m'a fait craindre le pire,
mais fausse alerte puisque ça s'est arrangé par la suite,et même s'il a parfois eu du mal,ça n'enlève rien à sa prestation.
Pour ceux qui n'ont jamais vu Deep Purple en concert et qui hésiteraient à cause des "limites" d'Ian Gillan,et bien sachez
qu'il est malgré tout toujours un grand chanteur capable d'aller dans les aigus même si ça ne passe pas toujours,
et que lorsque ça ne passe pas,ça ne fait que le rendre plus humain,plus émouvant...
Je ne vais pas vous refaire la setlist,d'autant que très franchement je ne sais plus du tout dans quel ordre ils nous l'ont faite
mais en tout cas moi elle me plaît:Hard Lovin'Man, Rapture Of The Deep, Lazy, Hush, Black Night, Perfect Strangers, Space Truckin',
et bien sûr Smoke On The Water(avec une pensée pour Madi

ces mélodies magnifiques,c'est carré,fluide,c'est beau,ça y est les mots me manquent...(faites-moi penser de potasser
le P'tit Robert!)
Steve Morse me fait décoller,il y a quelques jours j'ai envoyé un mail à mon prof de guitare pour annuler mon cours
pour cause de concert et il m'a répondu que Steve Morse en live EST aussi un cours de guitare,quel bonheur de le voir,
de l'écouter et de partir avec lui dans ses envolées guitaristiques...
Ian Paice nous a fait une démonstration sympathique de sa faculté à taper au moins 50 coups à la seconde d'une main
tout en buvant un demi de l'autre...
Don Airey nous a,une fois de plus,fait la démonstration de son immense talent,idem pour le charismatique Roger Glover
qui avait la banane tout le long...
Bref,un répertoire hors norme joué par des musiciens surdoués ayant un plaisir évident à jouer ensemble et d'être là,
avec une belle complicité entre eux et une communion parfaite avec leur public...c'est bien ce qu'on vient chercher
lorsqu'on va à un concert,non?
Dur de se rappeler brutalement à la fin du concert qu'on a les pieds douloureux et les jambes lourdes quand on vient
de passer 2 heures en lévitation...
Bref,tout ça pour dire:n'hésitez pas,foncez les voir,vous passerez un grand moment.
Je peux pas finir sans parler de la première partie,Philip Sayce,3 mecs(batteur,bassiste et guitare/chant),
ouai 3 mecs mais un bloc d'énergie incroyable qui ont chauffé le public dès les premiers accords,avec un bassiste exubérant
au look d'enfer se remuant comme rarement le font les bassistes,3 mecs heureux d'être là,fiers de faire la première partie
des DP,et donnant tout.
Nous avons acheté un de leurs albums et l'avons écouté au retour dans la voiture,le CD est pas mal mais c'est un peu plus mou
que sur scène,cela dit à la première occase j'irai les voir,à eux seuls ils justifiaient le déplacement,c'est vous dire
si la soirée a été bonne!!