Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
M@GIC @NGUS

Re: The Rolling Stones

Messagepar M@GIC @NGUS » 24 Mai 2013, 10:52

Idem, c'est exactement ce que je "reproche" aux Stones (même si j'ai bien conscience que mon avis ne les empêchera pas de continuer comme ça et d'amasser des montagnes de biftons), et je trouve que ce vide, on le retrouve dès l'arrivée de Ron Wood, c'est un changement complet dans leur sonorité, qui m'a toujours particulièrement choqué sur leur "Love You Live", des passages où la guitare laisse des trous, qui ne sont ni comblés par le jeu discret de Charlie Watts, ni par la basse trop peu présente la majorité du temps chez les Stones. Et ce phénomène ne fait que s'amplifier avec l'âge et le jeu de plus en plus hésitant des deux momies guitaristes. :?

Arikado

Messagepar Arikado » 24 Mai 2013, 20:59

soundroots a écrit:Alors ,avant que l'on me saute dessus, je n'ai absolument rien contre Ron Wood ,mais quelqu'un peut t il m'expliquer les vrais raisons du départ de MickTaylor et son cours séjour dans le groupe car j'ai tout entendu(besoin de faire carrière solo,humilié par Keith,etc etc) J' ai quand meme une petite préférence pour lui.

Mick Taylor est parti de lui même car il n'avait pas assez de reconnaissance dans le groupe (toutes les chansons étant signée Jagger/Richards) alors qu'il a eu une influence indéniable dans des morceaux comme : Can't You Hear Me Knocking, Sway, Honky Tonk Women, Moonlight Mile et la trop méconnue mais fabuleuse Time Waits For No One.
Mais Mick Taylor, c'est surtout un grand très grand timide...ça se voit dans son jeu de scène qu'il avait avec les Stones à cette époque et même dans certaines interviews...
S'il a quitté le groupe, ça n'a rien à voir avec Keith Richards . Je sais pas qui est allé pêcher ça... D'ailleurs pour l'anecdote, en 1993 suite au départ de Bill Wyman, un journaliste avait soumis l'idée à Keith Richards d'un éventuel retour Mick Taylor et Ron Wood aurait occupé la Basse. Keith Richards avait trouvé l'idée excellente et était à fond partant. Mais qui a refusé ? Sir Mick Jagger bien sûr...

Mick Jagger a tué les Stones musicalement, comme je l'ai dit précédemment. Bien plus que Ronnie Wood qui a eu une influence minime dans le groupe.

Enfin, pour ceux qui disent que les Stones sont morts avec Mick Taylor, je les invite une fois de plus à écouter les concerts de 1978 et ceux de 1989 , le Urban Jungle Tour est démentiel avec bien souvent, un Keith Richards de feu : https://www.youtube.com/watch?v=UW0qHSX8r9Q
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

soundroots

Messagepar soundroots » 25 Mai 2013, 01:07

Arikado a écrit:
soundroots a écrit:Alors ,avant que l'on me saute dessus, je n'ai absolument rien contre Ron Wood ,mais quelqu'un peut t il m'expliquer les vrais raisons du départ de MickTaylor et son cours séjour dans le groupe car j'ai tout entendu(besoin de faire carrière solo,humilié par Keith,etc etc) J' ai quand meme une petite préférence pour lui.

Mick Taylor est parti de lui même car il n'avait pas assez de reconnaissance dans le groupe (toutes les chansons étant signée Jagger/Richards) alors qu'il a eu une influence indéniable dans des morceaux comme : Can't You Hear Me Knocking, Sway, Honky Tonk Women, Moonlight Mile et la trop méconnue mais fabuleuse Time Waits For No One.
Mais Mick Taylor, c'est surtout un grand très grand timide...ça se voit dans son jeu de scène qu'il avait avec les Stones à cette époque et même dans certaines interviews...
S'il a quitté le groupe, ça n'a rien à voir avec Keith Richards . Je sais pas qui est allé pêcher ça... D'ailleurs pour l'anecdote, en 1993 suite au départ de Bill Wyman, un journaliste avait soumis l'idée à Keith Richards d'un éventuel retour Mick Taylor et Ron Wood aurait occupé la Basse. Keith Richards avait trouvé l'idée excellente et était à fond partant. Mais qui a refusé ? Sir Mick Jagger bien sûr...

Mick Jagger a tué les Stones musicalement, comme je l'ai dit précédemment. Bien plus que Ronnie Wood qui a eu une influence minime dans le groupe.

Enfin, pour ceux qui disent que les Stones sont morts avec Mick Taylor, je les invite une fois de plus à écouter les concerts de 1978 et ceux de 1989 , le Urban Jungle Tour est démentiel avec bien souvent, un Keith Richards de feu : https://www.youtube.com/watch?v=UW0qHSX8r9Q

Merci à toi Arikado ,meme si nous sommes que deux(je pense que non) l'idée que je me faisais de Mick Taylor ,Mick Jagger et Keith, est bien développée...
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Mai 2013, 07:23

Musicalement, rien à dire sur Mick Taylor, mais pour l'avoir vu en concert il y a deux ou trois ans dans une petite salle remplie d'une cinquantaine de fans, le type s'est amené sur scène beurré comme une madeleine, il était totalement ridicule, surtout au moment où il a voulu enlever sa veste sans enlever sa guitare, ou qu'il a attaqué un morceau sans voir que sa guitare n'était pas branchée, renversant au passage son autre guitare sur un pied qui le gênait pour brancher la première.

Ceci dit, même dans cet état déplorable, étonnamment, il jouait superbement. En cela, c'est un stones ... Mais un peu tardivement ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

sydney76

Messagepar sydney76 » 25 Mai 2013, 11:23

Je partage pour les concerts de 1978 et le Steel Wheels Tour, Keith est effectivement encoe flamboyant.

Mais on est déjà plus à la hauteur de la gold era 1969-1973... Moins de guitares et deux claviers ! :brr: Et doucement, la rythmique et les riffs s'afflaibiront... Wood continuant à faire coucou, ça rassure mais ça ne compense pas. Taylor, le grand timide certes, jouait et tartinait, lui. Et méchament.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 25 Mai 2013, 11:42

J'ai aussi vu Mick Taylor, en 2009. C'était à Bourg En Bresse à La Tannerie. Guitaristiquement il n'y avait rien à dire, mais quand je l'ai vu s'asseoir en se pliant en 4 je me suis dit que malheureusement cet homme ne pourrait pas tenir une tournée de deux ans avec les Stones. Mis à part ça le concert était sympathique, avec deux chansons des Stones : No Expectations et Can't You Hear Me Knocking (mais sans le riff :shock: ) .
C'était amusant parce que tout ceux qui sont allés à ce concert étaient d'anciens fans des Stones de la période Taylor, complètement aigri. J'ai eu l'occasion de discuter avec certains d'entre - eux, ils ne veulent pas entendre parler de Black & Blue, Some Girls, Emotional Rescue, Tattoo You, Steel Wheels ou Voodoo Lounge. Des albums pourtant très bon ou alors juste "Respectable". 8)

Après Sydney, je ne pense pas qu'on puisse comparer les concerts de 69/73 à ceux de 1989/1990. C'est une autre époque, un son différent et les concerts en eux même sont devenu plus gigantesque (stades...) . C'est comme pour AC/DC , entre la tournée Powerage et le Razors Edge Tour il y a une nette différence, c'est incomparable.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

sydney76

Messagepar sydney76 » 25 Mai 2013, 12:34

Pas faux, mais pour utiliser une expression très en vogue sur les forums Stones, on en est pas encore avec AC/DC avec la "Vegas era", au moins au niveau sonore...

De mon côté, j'aime beaucoup Tattoo You et Steel Wheels, je n'écoute jamais Undercover, Dirty Work et Bridges to Babylon, le pire du pire celui-là... A Bigger Bang est pas mal, il faut dire, Ron Wood y est très peu présent :mrgreen: :wink: 10 titres sur 16, et encore, officiellement...

Côté Keith, Keith Richards & the Winos en 1988 et 1992 en live, c'est exceptionnel... Oh le beau Tee-Shirt de Waddy Wachtel :mrgreen:, il assure grave à la rythmique et ça change TOUT.

Take it today".

sydney76

Messagepar sydney76 » 26 Mai 2013, 07:38

Retour à la normale, Mick Taylor de nouveau sur deux titres uniquement. Trop d'applaudissements pour lui sur Can't your hear à LA... Faut pas trop briller mon gars, allez ouste, retour en coulisse...

"Street Fighting Man" pépite stonienne jouée ce soir, version décevante, chiante comme la pluie.

The Rolling Stones
Air Canada Centre
Toronto, ONT, Canada
Saturday May 25, 2013

1. Get Off of My Cloud
2. You Got me Rocking
3. Paint it Black
4. Gimme Shelter
5. Angie
6. Street Fighting Man
7. Emotional Rescue
8. IORR with Carrie Underwood
9. Doom & Gloom
10. One More Shot
11. Honky Tonk Women
12. You Got The Silver
13. Happy
14. Midnight Rambler (Mick Taylor)
15. Miss You
16. Start Me Up
17. Tumbling Dice
18. Brown Sugar
19. Sympathy

Encores:
20. YCAGWYW
21. JJF
22. Satisfaction with Mick Taylor
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 26 Mai 2013, 15:55

"De mon côté, j'aime beaucoup Tattoo You et Steel Wheels, je n'écoute jamais Undercover, Dirty Work et Bridges to Babylon, le pire du pire celui-là... A Bigger Bang est pas mal, il faut dire, Ron Wood y est très peu présent :mrgreen: :wink: 10 titres sur 16, et encore, officiellement..."

:arrow: Je suis d'accord pour Bridges To Babylon, un des pires albums des Stones même si pour moi le plus mauvais reste de loin Undercover. Il n'y a rien à sauver sur cet album mis à part la chanson titre et Wanna Hold You , mais encore ça vol pas bien haut... Concernant A Bigger Bang je l'ai trouvé plutôt bon à sa sortie mais c'est plus le cas aujourd'hui. Album trop long, trop de remplissage. Au final, il y a juste It Wont Take Long, Rough Justice et This Place Is Empty qui tiennent la route et qui arrivent un peu à nous faire oublier les bouses made in jagger que sont Rain Fall Down et Street Of Love.

Je n'ai pas écouté Street Fighting Man jouée hier soir à Toronto. Uniquement Angie dont le retour me réjoui un peu.

sydney76

Messagepar sydney76 » 29 Mai 2013, 07:05

The Rolling Stones
United Center
Chicago, IL, USA
Tuesday May 28, 2013

Set list
1- Get Off of My Cloud
2 - IORR
3 - Paint it Black
4 - Gimme Shelter
5 - Wild Horses
6 - Rocks Off
7 - Emotional Rescue
8 - Six Days on the Road w/ Taj Mahal
9 - Doom and Gloom
10 - One More Shot
11 - Honky Tonk Women
12 - You Got the Silver w/ keith
13 - Before They Make me Run w/ keith
14 - Midnight Rambler w/ Mick Taylor
15 - Miss You
16 - Start me Up
17 - Tumbling Dice
18 - Brown Sugar
19 - Sympathy for the Devil
ENCORE
20 - You Can't Always Get what You Want
21 - Jumping Jack Flash
22 - Satisfaction w/ Mick Taylor
Take it today".

sydney76

Messagepar sydney76 » 01 Juin 2013, 13:48

Chicago, 31 mai 2013.

Retour impérial de Mick Taylor sur "Can Your Hear me Knocking" :D :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... KJn9RtBuMQ

The set list

Get Off Of My Cloud
It's Only Rock'n Roll
Paint It Black
Gimme Shelter
Shine A Light
Emotional Rescue
All Down The Line (with Sheryl Crow)
Doom And Gloom
One More Shot
Can't You Hear Me Knocking (with Mick Taylor)
Honky Tonk Women
--- Band presentation
You Got The Silver (Keith)
Happy (Keith)
Midnight Rambler (with Mick Taylor)
Miss You
Start Me Up
Tumbling Dice
Brown Sugar
Sympathy For The Devil
--- Band off stage
You Can't Always Get What You Want
Jumping Jack Flash
Satisfaction (with Mick Taylor)
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 01 Juin 2013, 14:09

Bonne nouvelle pour Can't You Hear Me Knocking. Egalement l'apparition de Shine A Light et le retour de Happy.

Parcontre, s'ils veulent jouer du Emotional Rescue qu'ils regardent plutôt du côté de Down In The Hole, Let Me Go, Summer Romance, She's So Cold...j'aime bien la chanson titre mais c'est quand même largement en dessous de Miss You.

sydney76

Messagepar sydney76 » 04 Juin 2013, 08:01

Sway again avec Mick Taylor :D :D

Final set list for Chicago 3

1.Get Off Of My Cloud
2.IORR
3.PIB
4.Gimme Shelter
5.SWAY with Mick Taylor (internet vote)
6.Live With Me
7.As Tears Go By with Taylor Swift
8.Emotional Rescue
9.D&G
10.One More Shot
11.HTW
12.You Got The Silver
13.Before They Make Me Run
14.Midnight Rambler with Mick Taylor
15.Miss You
16.Start Me Up
17.Tumbling Dice
18.Brown Sugar
19.Sympathy For The Devil
20.YCAGWYW with Choir from Roosevelt University
21.Jumpin' Jack Flash
22.Satisfaction with Mick Taylor
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 04 Juin 2013, 18:49

Allez, faites-vous plaisir. 640 $ + toutes les taxes possibles et imaginables... Soit 700 $ au final pour être en fosse ou en gradins.

Autrefois, un Centre Bell se serait rempli en 3 mn pour les Stones. Aujourd'hui, à 5 jours du show, il est à moitié vide, et même pas en configuration maxi.

https://wroom.centrebell.ca/eventShoppe ... 61b39a53c7
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

bonang

Messagepar bonang » 04 Juin 2013, 19:14

Eh ouais maintenant pour aller voir un concert c'est pour les gars qui vont à Rolland Garros ou au grand prix de Monaco.
Faut être blindé à fond.
Ou bien écouter un concert plus tard en FM broadcast :shock:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes