Accéder au contenu

Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
sam 999

Re: Les groupes que vous ne pouvez pas encadrer.

Messagepar sam 999 » 26 Juil 2011, 23:48

XXX zyvas ouaich gros va falloir calmer tes ardeurs de rebelle sur ce forum. Mode non coolos "ON". Jul'. XXX

sam 999

Messagepar sam 999 » 27 Juil 2011, 10:19

C'est quoi ce délire là, il collait pas au topic mon truc qui parlait de la Suède ? La réponse à Mcbeef ok, c'était hors sujet mais y avait pas d'offense, je lui répondais simplement et je pense pas qu'il y avait une animosité particulière dans ce que je disais. Bref, je vais réécrire ce que je disais par rapport à la Suède.

DONC, je disais que ce qui m'énerve pas mal, c'est de voir la tonne de groupes qu'il y a en Suède, en particulier en metal old school (tous les genres, death, doom, etc). Ok, y a une culture anglo-saxonne bien meilleure qu'en France et compagnie, sauf qu'il y a aussi le fait que les mecs apprennent à jouer d'un vrai instrument avec l'école, donc jeunes (et pas une flûte à bec pourrave). Ce qui donne juste des centaines de groupes, rien qu'en death par exemple, sur une période de 5 ans quoi, fin 80 début 90: http://www.lastfm.fr/group/Old+School+S ... eath+Metal

Jusque là, ok, et j'adore cette scène, les mecs avaient 17 ans et personne depuis ou presque n'a réussi à faire des trucs aussi bons en death cradingue, vraiment un état d'esprit excellent, des fanzines dans tous les sens, etc.

Sauf que depuis quelques années, les mecs en Suède, ils font des tonnes de groupes, bon ça c'est pas nouveau, sauf que par exemple, GHOST: http://www.youtube.com/watch?v=r8oFlXnnwKI bah, pour ce groupe précis les mecs disent pas qui ils sont, mais c'est évident qu'il y a au moins un des gars de REPUGNANT dedans, et les autres gars jouetn dans d'autres groupes aussi. Donc en gros, tu vois ces gars, ils font un concert de doom 70's occulte machin, et 30 minutes après ils sont sapés death metal old school, ainsi de suite. alors ouais, leur musique est cool, mais t'as l'impression de voir des marionnettes quoi. Et ça me gonfle.

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 27 Juil 2011, 10:39

Madi a écrit:
highway to valéral a écrit:
-Certains grands groupes des 90's: Nirvana, Oasis ou encore RATM(jamais pu blairer ceux-là :roll: )

Oh ... et pourquoi ? je suis curieuse d'en savoir plus moi qui aime ces 3 groupes :wink:

Oh disons que c'est une simple question de goût...je n'ai jamais vraiment aimé le côté un peu "dépressif" et mélancolique de Nirvana, et je n'ai jamais réussi à accrocher à Ratm, va savoir pourquoi...peut-être à cause de la voix de Zakk De La Rocha qui me gonfle un peu. Pourtant, je ne crache pas vraiment sur le rap/hip-hop(du moins l'ancien) mais là, je sais pas...quand à Tom Morello, c'est un bon guitariste certes, mais je n'accroche pas trop à ces riffs ni à ses solos(un peu bizarres non? 8) ) mais c'est peut-être une question de style...je me souviens que sur le premier album du groupe, il y a une chanson avec un solo un peu blues, assez mélodique...ei il n'était pas mal, celui-là!
Quand à Oasis, c'est le côté un peu pop que je n'aime pas trop.Pas que je n'aime pas la pop attention(j'aime certains groupes de hard fm 80's :oops: ), mais là, les mélodies ne m'accrochent pas, je trouve çà(ça n'engage que moi) un poil niais.
En général, je n'accroche pas trop aux 90's ni au mouvement rock alternatif...à l'exception quand même de Kyuss, énorme ce groupe! :shock:
Voilà, mais cela dit, je respecte tes goûts! :wink:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

sam 999

Messagepar sam 999 » 27 Juil 2011, 10:52

Si t'aimes le stoner de Kyuss, je te conseille de te pencher sur toute la scène stoner/doom du Maryland, je toruve perso que c'est bien plus inspiré:

TOUS les projets de WINO (Saint Vitus, The Obsessed, Wino "tout court"...), comme Spirit Caravan par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=tXg1qeDZ ... re=related
Des gros relents de blues/hard sur pas mal de chansons, avec une voix bien chaude et des solos classos.

Internal Void: http://www.youtube.com/watch?v=tW2k1S0O ... re=related
Du gros groove bien lourd aussi.

Unorthodox: http://www.youtube.com/watch?v=IBivo-1Vq8E
Tout pareil...

Ce doit être une des scène que j'ai le plus écouté en metal, vraiment beaucoup de groupes de qualité.

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 27 Juil 2011, 11:20

sam 999 a écrit:Si t'aimes le stoner de Kyuss, je te conseille de te pencher sur toute la scène stoner/doom du Maryland, je toruve perso que c'est bien plus inspiré:

TOUS les projets de WINO (Saint Vitus, The Obsessed, Wino "tout court"...), comme Spirit Caravan par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=tXg1qeDZ ... re=related
Des gros relents de blues/hard sur pas mal de chansons, avec une voix bien chaude et des solos classos.

Internal Void: http://www.youtube.com/watch?v=tW2k1S0O ... re=related
Du gros groove bien lourd aussi.

Unorthodox: http://www.youtube.com/watch?v=IBivo-1Vq8E
Tout pareil...

Ce doit être une des scène que j'ai le plus écouté en metal, vraiment beaucoup de groupes de qualité.

Merci pour les liens, Spirit Caravan est pas mal, Sea Legs, quel riff! :shock:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

sam 999

Messagepar sam 999 » 27 Juil 2011, 11:23

Oui, si tu aimes écoute les différents projets de Wino , ils sont assez variés tout en gardant une certaine patte. Tiens, t'as de quoi faire avec ça: http://www.metal-archives.com/artists/S ... nrich/2705

Rarement été déçu par ce gars.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 27 Juil 2011, 20:22

Madi a écrit:
-Certains grands groupes des 90's: Nirvana, Oasis ou encore RATM(jamais pu blairer ceux-là :roll: )

Oh ... et pourquoi ? je suis curieuse d'en savoir plus moi qui aime ces 3 groupes :wink:

Oh disons que c'est une simple question de goût...je n'ai jamais vraiment aimé le côté un peu "dépressif" et mélancolique de Nirvana, et je n'ai jamais réussi à accrocher à Ratm, va savoir pourquoi...peut-être à cause de la voix de Zakk De La Rocha qui me gonfle un peu. Pourtant, je ne crache pas vraiment sur le rap/hip-hop(du moins l'ancien) mais là, je sais pas...quand à Tom Morello, c'est un bon guitariste certes, mais je n'accroche pas trop à ces riffs ni à ses solos(un peu bizarres non? 8) ) mais c'est peut-être une question de style...je me souviens que sur le premier album du groupe, il y a une chanson avec un solo un peu blues, assez mélodique...ei il n'était pas mal, celui-là!
Quand à Oasis, c'est le côté un peu pop que je n'aime pas trop.Pas que je n'aime pas la pop attention(j'aime certains groupes de hard fm 80's :oops: ), mais là, les mélodies ne m'accrochent pas, je trouve çà(ça n'engage que moi) un poil niais.
En général, je n'accroche pas trop aux 90's ni au mouvement rock alternatif...à l'exception quand même de Kyuss, énorme ce groupe! :shock:
Voilà, mais cela dit, je respecte tes goûts! :wink:

Moi aussi je respecte les goûts en règle général :wink: C'était bien d'avoir un avis contraire sans se taper dessus :lol: , moi je n'ai pas d'argument sur le coté technique, c'est juste une question de ressenti comme toi, les années 90 sont particulières pour certains qui perçoivent cette décénie différente qui apporté de la nouveauté dans la musique avec des sons différents.... et ceux qui sont fans des années 90 clament haut et fort que les années 80 n'ont rien apporté ... Bref ...

Ahala Nirvana ... ce coté mélancolique et déprimé a fait sortir des titres extraordinaires, je pense surtout à une reprise de Bowie que Cobain chantait en accoustique sur un plateau (il me semble) ... l'incontournable "the man who sold the world", toute cette mélancolie est exprimée par des rondeurs dans sa voix, dans le son des grattes ... moi j'ai adoré ...

Bon le coté niais d'Oasis ... Il y a peut etre un peu de la voix trainante de Gallagher qui te fait dire ça ... :mrgreen:

RATM je me rappelle avoir vu une vidéo en live de Killing in the name qui m'avait définitivement convaincue ... et pourtant je déteste le rap et le hip hop, mais ce mélange rap/rock m'avait plu ... mais je suis loin de connaitre tout d'eux :wink:

Quand à Kyuss et qotsa, comme je l'ai déjà évoqué dans le topic de Motorhead ... je suis assez fan :wink:

en règle générale, on peut ne pas aimer ou ne pas connaitre un groupe et complètement flasher sur un titre en particulier, ce qui m'arrive assez souvent :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 27 Juil 2011, 20:35

highway to valéral a écrit: Spirit Caravan est pas mal, Sea Legs, quel riff! :shock:

effectivement sacré riff :shock: 8) et puis j'aime bien le titre :mrgreen: par contre la/les voix bof ... elles n'apportent rien, ou il manque un petit truc ... et puis quel dommage de ne pas avoir insisté sur le solo de la fin :? :twisted:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

sam 999

Messagepar sam 999 » 27 Juil 2011, 23:18

Ah bah c'est sûr qu'il a une voix relativement particulière Wino, moi j'adore mais c'est clair que c'est pas une voix forcément classique.

Mais quel son !! http://www.youtube.com/watch?v=avO8rxiC5ig

night shadow

Messagepar night shadow » 28 Juil 2011, 07:51

Madi a écrit:

Oh disons que c'est une simple question de goût...je n'ai jamais vraiment aimé le côté un peu "dépressif" et mélancolique de Nirvana, et je n'ai jamais réussi à accrocher à Ratm, va savoir pourquoi...peut-être à cause de la voix de Zakk De La Rocha qui me gonfle un peu. Pourtant, je ne crache pas vraiment sur le rap/hip-hop(du moins l'ancien) mais là, je sais pas...!

Le côté mélancolique de Nirvana, c'est justement ce qui me plait chez eux. Je dirais plus que mélancolique, nihiliste, un peu dans l'esprit punk quoi... J'aime leur côté sombre, pessimiste, dépressif... Cobain était un écorché vif qui savait mieux que personne hurler sa souffrance et la jeter à la face du monde.
Quant à RATM, je trouve que justement ils ont réussi le mariage parfait du rap et du hard, ça passe très bien chez eux alors que chez d'autres ça passe pas. Et j'adore la personnalité de Zack, son côté éternel ado...
Image

Lenny

Messagepar Lenny » 28 Juil 2011, 12:26

Pour revenir sur RATM, pour ma part j'adore énormément le premier et le second album, par contre le reste me gonfle un peu. Surtout en live, j'ai le Live at The Grand Olympic Auditorium, franchement après 5-6 chansons je trouve ça lourd...

Bref, tout ça pour dire que si tu n'aimes pas RATM peut-être que tu aimerais Urban Dance Squad. Surtout leur album "Persona Non Grata" qui allie à la perfection rock et rap. (Demagogue :http://www.youtube.com/watch?v=oSBNURD7uKQ :wink:)

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 28 Juil 2011, 16:19

Ah ouais y'a ça que je ne peux encadrer non plus. Insultez-moi (j'aime ça) si vous voulez mais non, ce n'est pas de la Musique avec un grand M.

http://www.youtube.com/watch?v=fiSLJ36tC9o

Boutin, fais quelque chose.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 28 Juil 2011, 19:14

loulourockeur69 a écrit:Ah ouais y'a ça que je ne peux encadrer non plus. Insultez-moi (j'aime ça) si vous voulez mais non, ce n'est pas de la Musique avec un grand M.

http://www.youtube.com/watch?v=fiSLJ36tC9o

Boutin, fais quelque chose.

Pinaise ! Ca, c'est du lourd comme "musique". J'peux pas écouter plus de 20 secondes. :|

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 28 Juil 2011, 19:41

loulourockeur69 a écrit:Insultez-moi (j'aime ça) si vous voulez mais non, ce n'est pas de la Musique avec un grand M.

Excuse-nous, on ignorait que tu avais la science infuse... !
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

BéGé

Messagepar BéGé » 28 Juil 2011, 19:47

C'est que c'est assez marrant ça.
J'aime pas, alors c'est de la merde. Ca ne peut pas avoir le statut de musique.

Si t'as pas encore compris, en côtoyant sur ce forum des sensibilités musicales assez variées, que la musique c'est très subjectif, j'en suis bien navré pour toi.
Et retourne écouter Motörhead, qui tape plus dans le Bruit (avec un grand B) que dans la Musique. 8)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes