Accéder au contenu

Motörhead

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Ballbreaker73

Re: Motörhead - "Say YES !"

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Oct 2011, 20:49

Excellent week-end en compagnie de l'ami HörnyFab, de 7th et Melle 7th et 2 belles rencontres avec les sympathiques Judge Dan et Krychtov !

Le concert en lui même était très bon, avec Orgasmatron en gros point fort, un Killed By Death qui m'a réconcilié avec le morceau, Ace Of Spades et Overkill qui font que tu sais pourquoi tu es là, un Mikkey "the best drummer in the world" Dee qui est réellement the best drummer in the world.
Le petit bémol serait un son de Phil un peu brouillon sur les rythmiques qui donnait à son jeu un coté peu incisif.
Comme dit par Dan, on sent que c'est le début, ça se cherche encore, mais quand même, ça reste Motörhead, tu en as pour ton argent !

Lemmy avait un chapeau moche.

PS : Madi, Sandrine, j'ai pensé à vous, on se croise sur un prochain concert. :wink:
PS2 : Un grand merci à Jul' qui a pris le temps de me renseigner sur un vinyle de Powerage quand on trainait les disquaires toulousains.
" - Raaah j'sais pas ce que c'est ce Powerage... Faudrait avoir Jul' sous la main, t'as pas son numéro ?"
Top ! :clap:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Oct 2011, 00:10

Un joli document de la soirée d'hier, la doublette qui tue : http://www.youtube.com/watch?v=xlbkB54K ... re=related

EDIT : Presse locale
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10 ... itans.html
5000 ? Chevelus ? Ahhh ces bonnes vieilles approximations de La Dépêche :D
Dernière édition par Judge Dan le 25 Oct 2011, 08:14, édité 1 fois au total.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

hussard

Messagepar hussard » 25 Oct 2011, 07:25

bomber ,damage case , orgamastron....going to brasil (que j'adore :mrgreen: )
comme le dit le "judge" le concert presque parfait, il manque juste pour moi le titre "motörhead" :brr:
et comme le dit thierry roland il peut mourrir :mrgreen:

plus qu'une jounée à affuté mon perfecto :twisted:
let there be rock

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Oct 2011, 10:17

Faudrait quand même que les toulousains apprennent un peu l'anglais, non seulement ils sont relativement mou du genou à répondre à Lemmy, mais en plus quand il nous annonce "Born to Lose", y a encore 2 ou 3 bourrins qui gueulent "Waaaaaais ! Toulouse !!!" ...Image

Sinon son altesse le Judge a tout dit, l'ambiance démarre sur Bomber, et c'est vrai que ça le fait !
Le reste, c'est la routine, du miel dans les écoutilles, ça vous fait vibrer le caisson pendant 1h15, et quand c'est fini tu as un sourire béat, niais du type rassasié mais qui s'en taperait encore un peu ... par gourmandise !

Lemmy souriant, Lemmy voir jovial (on est au début de la tournée, il a pas encore mal au crâne ...) Lemmy is donc God !

Petit mot sur ces pénibles rencontres entre forumeux : des gens prétentieux, pas un gramme d'humour, ce Judge ... un melon depuis que c'est une star de la téléréalité, il passait même pas l'entrée du Zénith, Ballbreaker73, il porte bien son nom, un casse couille avec un accent savooooyard à couper au couteau à reblochon, Horny, qui comme d'hab, joyeux drille de l'équipe, t'as l'impression qu'il a enterré sa famille entière hier, quand au petit jeune de l'étape, 7th, une tête à claques qui essaye de payer sa tournée de mousse à coup de mastercard ! le rock est mal barré avec une telle jeunesse !

attention, il parait que dans mon message, il y a du 2nd degré ... mais où ? ... va savoir ...

Quand aux "No One is Innocent", j'ai pas de mots pour exprimer l'hilarité devant ces paroles d'un autre âge, ça sent la poésie du boutonneux dans sa chambre qui veut refaire le monde avec des grandes phrases ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Oct 2011, 11:30

Ah oui, j'ai oublié de parler des No One Is Innocent. C'est fait.

C'est pas très gentil de balancer comme ça Papy. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

sandrine

Messagepar sandrine » 25 Oct 2011, 12:30

krychtov a écrit:Petit mot sur ces pénibles rencontres entre forumeux : des gens prétentieux, pas un gramme d'humour, ce Judge ... un melon depuis que c'est une star de la téléréalité, il passait même pas l'entrée du Zénith, Ballbreaker73, il porte bien son nom, un casse couille avec un accent savooooyard à couper au couteau à reblochon, Horny, qui comme d'hab, joyeux drille de l'équipe, t'as l'impression qu'il a enterré sa famille entière hier, quand au petit jeune de l'étape, 7th, une tête à claques qui essaye de payer sa tournée de mousse à coup de mastercard ! le rock est mal barré avec une telle jeunesse !

Dommage que Madi et moi n'étions pas là...au moins tu aurais été en meilleure compagnie! :mrgreen:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Oct 2011, 12:51

sandrine a écrit:Dommage que Madi et moi n'étions pas là...au moins tu aurais été en meilleure compagnie! :mrgreen:

Oui mais comme toutes les femmes : des promesses, des promesses ... Image
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Jul'

Messagepar Jul' » 25 Oct 2011, 13:20

Une jolie famille que celle d'H2. C'est-y pas mignon de voir ainsi les jeunes accompagner les vieux au concert... leur raconter des histoires pour freiner leur alcoolisme... C'est beau et j'aurais voulu en être !

On attend d'ailleurs la review de n°7 !!

@BB73 : Si je peux rendre service, c'est avec plaisir ! :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Oct 2011, 14:07

Ça taille sec aujourd'hui... Avec la palme pour :
Ballbreaker73 a écrit:Ah oui, j'ai oublié de parler des No One Is Innocent. C'est fait.
C'est pas très gentil de balancer comme ça Papy. :lol:

Deux belles saloperies dissimulées en deux phrases anodines. Moi je dis "Chapeau l'artiste". :D
By chiling woods I stand

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 25 Oct 2011, 19:20

sandrine a écrit:
krychtov a écrit:Petit mot sur ces pénibles rencontres entre forumeux : des gens prétentieux, pas un gramme d'humour, ce Judge ... un melon depuis que c'est une star de la téléréalité, il passait même pas l'entrée du Zénith, Ballbreaker73, il porte bien son nom, un casse couille avec un accent savooooyard à couper au couteau à reblochon, Horny, qui comme d'hab, joyeux drille de l'équipe, t'as l'impression qu'il a enterré sa famille entière hier, quand au petit jeune de l'étape, 7th, une tête à claques qui essaye de payer sa tournée de mousse à coup de mastercard ! le rock est mal barré avec une telle jeunesse !

Dommage que Madi et moi n'étions pas là...au moins tu aurais été en meilleure compagnie! :mrgreen:

C'est sûr ! :mrgreen:

krychtov a écrit:
sandrine a écrit:Dommage que Madi et moi n'étions pas là...au moins tu aurais été en meilleure compagnie! :mrgreen:

Oui mais comme toutes les femmes : des promesses, des promesses ... Image

Ah mais je n'avais rien promis ! En revanche, je promets (oui je pense que je peux promettre) que je serais bien au rendez-vous l'année prochaine Papy Image

Ballbreaker73 a écrit: PS : Madi, Sandrine, j'ai pensé à vous, on se croise sur un prochain concert. :wink:

Bien sûr ! :wink: Oh oui, elle est belle la famille H2 8)

En fait, Sandrine et moi n'avons rien dit, mais avions projeté d'ouvrir un topic larmoyant et éphémère dans le bac à sable (avec l'accord de la modération) pour nous consoler de ce rv manqué avec Lemmy ... mais bon, à trop se lacher on va faire péter un cable au staff ... :oops:

J'ai même préféré ne pas rester par là pour ne pas remuer plus longtemps le couteau dans la plaie ...

Oui, il y a des filles qui veulent te voir l'année prochaine Lemmy !!!... et t'as intérêt à revenir ... Sandrine et moi on sera au rendez-vous ! Sûr !

Et j'appellerai Sandrine tous les jours pour savoir si elle reste tranquille afin qu'elle évite de se casser encore un os ! T'as compris ma copine ? Je vais veiller sur toi ! De toutes façons je t'embarque meme en chaise roulante s'il le faut ! :mrgreen: On se fera payer une bière par 7th !!! :lol:

Et d'après ce que je viens de lire finalement, on a raté un concert mais pas un Grand concert, il manquait le bombardier, il y avait des ratés et le show était moins long et le son moins bon qu'à Carcassonne ... allez je me dis ... pas de regret (on se console comme on peut :| )
J'ai raté Killed by death... Ace of spades ... Overkill et toutes les autres ... Image

Hussard tais toi ! Ne parle pas de malheur ... Lemmy sera en très grand forme l'année prochaine ... 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

7.th

Messagepar 7.th » 26 Oct 2011, 16:33

« Un premier concert de Lemmy et sa bande, c’est quelque chose qui te chamboule à vie. »

J’étais prévenu et bien content d’aller me faire baffer à coup de Rickenbacker à Toulouse pour le The World is Yours Tour 2011 de Motörhead.

Arrivé vers 16h au Zenith on aperçoit déja quelques fans présents, cheveux longs, barbes, rides, bière, le fan de Motörhead a le style, Snaggletooth sur le t-shirt, ready to rock.

L’ouverture des portes vers 18h20 se fait dans le calme, celui qui précède la tempête, oui, le fan de Motörhead est un être civilisé. La bière semble couler à flot pour le plaisir du gosier des nombreux Motörheadbangers présents et pour les finances du Zenith qui accueille ce soir les légendes.

No One Is Innocent, groupe français de bas étage a le privilège d’ouvrir les hostilités vers 19h, cependant, l’appellation « groupe de chauffe » y perdra son sens, tant les mecs nous refroidissent à coup de riffs vus et revus, de paroles très élaborées du niveau de celles qu’on peut écrire à 14 ans dans un souci philosophique qui n’a pas lieu d’être: « Faire la guerre pour faire taire le silence » qu’on nous explique, pourtant le silence serait le bienvenu tant le chanteur semble en chier. « Donnez de la voix Toulouse », je dois avouer qu’il en avait bien besoin.

20h10, Dieu et ses apôtres arrivent sur scène, à coup de Bomber, histoire de s’assurer une victoire sur le public ce soir dès la première chanson. Malgré un son quelque peu brouillon, c’est une entrée réussie, la batterie de Mikkey semble bien en avant, et chaque coup qu’il porte à son instrument vous blesse, de joie, ils sont en face de vous, bien décidés à ce que les fondations du Zenith de Toulouse et ses locataires d’un soir n’en ressortent pas indemmes.

Chaque chanson est un coup de massue dans la tronche du spectateur, qui est bloqué, la gueule ouverte devant tant de puissance, de rapidité d’execution et de surprise quant à la place de certains morceaux dans la set-list. L’enchaînement Bomber / Damage Case en début de show justifiait à lui seul l’achat de la place.

Le groupe nous sert ses plus grands titres, de Stay Clean à Metropolis en passant par Over The Top et The Chase Is Better Than The Catch, sans oublier ses titres les plus récents comme l’efficace I Know How To Die ou encore Born To Lose qui accueille le solo de Mikkey, véritable preuve qu’il n’y a pas besoin de faire l’armée pour avoir un aperçu de la guerre. Terrible.

Le set se termine sur les deux irremplaçables, Ace Of Spades et Overkill, qui terminent le rituel de la plus belle façon, avec un public à genoux devant Lemmy et ses apôtres.

On déplorera quand même quelques pains, un son parfois trop brouillon, un Phil pas assez mit en avant dans le mix, malgré des soli jouissifs à entendre et à regarder. Déplorer est un grand mot, personnellement je dois avouer que j’en avais à rien a foutre sur le coup, tant le groupe nous referme la gueule à coup de riffs puissants et rapides, Lemmy est en voix, la machine fonctionne toujours et on prend un panard du feu de dieu, ah ce Rock Out, ce Orgasmatron.

C’était mon premier Motörhead, résultat de moults péripéties pour enfin y arriver, et comme le disait Aubert dans la chanson « Au Coeur de la Nuit » de sa plus belle voix: « Et je crois que j’ai pleuré, j’ai pleuré ».

Plus qu’un mythe, une légende, Motörhead est indescriptible tant il vous laisse un agréable souvenir, teinté de respect, d’énergie et de vrai Rock N’ Roll, it’s the band to be.

------

Quel plaisir d'avoir pu voir ce cher HornyFab, mon grand ami BB73, mon gros pépé que j'avais pas vu depuis fort longtemps et cette hyène de Dan a qui je sers de tête à claque. Quel panard d'avoir pu verser tant de bière dans nos gosiers la veille du concert, en écumant les disquaires, harcelant Jul' pour des infos sur un Powerage qui semblait tout à fait basique. Les bars, les restos, les Mcdos se rappelleront de nous. Ces petites retrouvailles, ne sont pas de simples rencontres entre personnes s'étant parlé sur un forum de musique, mais bien des potes qui se retrouvent pour partager une passion, le Rock N' Roll, ce fut un plaisir de vous voir tous et j'espère bien remettre ça sous peu.

Bisous à tous.

Numéro 7.
@ +

AC/DC est éternel.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Oct 2011, 17:58

C'est qu'il écrit drôlement bien notre Numéro 7 ! La belle review que voilà ! Y a du talent sur ce forum... :wink:
By chiling woods I stand

RockerMax

Messagepar RockerMax » 26 Oct 2011, 19:30

Merci 7.th, magnifique review :D

J'aurais du vivre cela ce soir à Nantes mais je n'ai pas pu y aller, ça sera pour une prochaine fois.

J'attend avec impatience les review de ceux du concert de ce soir. :wink:

sandrine

Messagepar sandrine » 26 Oct 2011, 19:32

Roooh lala,qu'est-ce qu'il assure ce 7th.!
C'est une belle review comme d'habitude,et qui nous arracherait presqu'une larme!
Merci à tous pour vos belles reviews,et il a raison le 7th....H2 est plus qu'un cite,c'est une grande famille de gens formidables! :D
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

SG Gibson63

Messagepar SG Gibson63 » 26 Oct 2011, 20:05

Pour ceux que ça intéresse voila des vidéos du live de clermont-ferrand :D :mrgreen:

- solo de gratte de phil : http://www.youtube.com/watch?v=gW8vhS25Xnk
- solo de batterie de mikkey : http://www.youtube.com/watch?v=KdAdFJA_ETc
- iron first : http://www.youtube.com/watch?v=xtDRYeuVcwI

filmé par moi bien sur :mrgreen: :mrgreen:
Let's get it up !!

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes