Accéder au contenu

Dave Evans

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
GibsontheRocker

Re: Dave Evans

Messagepar GibsontheRocker » 31 Mai 2013, 12:40

Dans cet article je retiens cette phrase :

And now wild rocker Dave Evans says it’s about time his former band mates acknowledged the part he played in their history.

J'ai du mal à comprendre la stratégie de Mr Evans, qu'espère-t-il obtenir de la part des frères Young ? Il n'a rien écrit ni composé pour AC/DC et son oeuvre au sein du groupe se limite à un single.
Même Rod Evans a davantage contribué au répertoire de Deep Purple, dont il est le chanteur originel. Et l'Histoire ne les a pas complètement oubliés.

Je veux bien admettre que Dave Evans soit parvenu a mener le groupe sur scène, mais cela vaut-il la peine de passer pour un vieux chanteur aigri qui ressasse les mêmes revendications depuis des années ?

Apparemment son combat n'est pas totalement vain puisqu'il a réussi à susciter la compassion de quelques-uns ici-même. Chacun aura son avis sur l'utilité de sa démarche mais, pour parler simplement, si j'étais à sa place je la fermerais.

Notez bien que je désapprouve ceux qui prétendent que c'est un mauvais chanteur.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

bluebell

Messagepar bluebell » 01 Juin 2013, 08:17

Je me demande si c'est Dave Evans qui est pathétique où tous les commentaires des bénis oui-oui que je lis ici ou là.
A 60 balais ou plus, le mec n'a pas son avenir devant lui, il a son petit fond de commerce that's all et le reste est sans importance. Faut rester détendu du gland quand même. Quand je lis que les Young sont pas tout blancs, alors là, c'est sûr et certain. La dévotion est aveugle et certains devraient éteindre leur cierge pour y voir plus clair. Quand on fait la tournée business de black ice telle que je l'aie vécu, et sans rechigner sur le plaisir de les avoir vus 6 ou 7 fois à cette occasion ( misère, je suis un dévot aveugle aussi ou quoi ?), c'était quand même une tournée inintéressante musicalement non ? Non personne n'a de leçons à donner à personne.

On parle de loisirs pas de business. Vive Dave Evans, Vive Vercingétorix, Vive Gérard Depardieu du temps des valseuses (parce qu'après il nous a fait du Dave Evans un peu le gros), Vive la Section Paloise, Vive Evian Thonon Gaillard, Vive Lance Armstrong, Vive NKM ou pas, Vive Bernie Bonvoisin ( un Dave Evans français tellement qu'il est pénible ?)

Vive nous et paix sur terre aux simples d'esprit !
Allez, je vais me coucher. j'arrete de dire des conneries, je vais finir par me me faire houspiller...
Tchô.
Toquey si gauses

krychtov

Messagepar krychtov » 01 Juin 2013, 08:31

... J'ai rien pigé à ton post Bluebell, mais il m'a bien fait rire.

À quoi ça sert de tirer sur une ambulance ?
Si Dave se paluche tous les matins en pensant que Bon Scott lui a tout piqué, laissez le prendre son pied tout seul, honnêtement pensez vous sérieusement qu'il ait une audience importante hors du microcosme minuscule des die-hard fans d'AC/DC ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 01 Juin 2013, 09:32

C'est justement ce genre de commentaire qui ne fait qu'alimenter les préjugés.
Image

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 01 Juin 2013, 14:24

En même temps, non que je veuille le défendre, mais si on se met à sa place juste 2 secondes :

Tu entres dans un groupe de Rock. Tu sors ton premier single avec ces gars là en Australie, t'es membre quasi-fondateur du groupe et tu ambitionnes de créer quelque chose avec eux, parce que la musique est ta passion et faire partie d'un groupe est pour toi un kiff de malade. Tu sens que quelque chose peut se passer avec eux dans un avenir plus ou moins proche, et là, boum, tu te fais remplacer au pied levé par un illustre inconnu qui était à peine chauffeur.

Dans la foulée ce même groupe devient ce que l'on sait aujourd'hui, et t'as plus que tes yeux pour pleurer. Comment ne pas ressasser le passé dans ces conditions ? Encore plus quand on vient te demander des interviews en tant que "vrai premier chanteur d'AC/DC"...

Franchement le type, j'le comprends. T'as largement de quoi avoir les boules.

soundroots

Messagepar soundroots » 01 Juin 2013, 14:27

Putain moi non plus j'ai rien pigé à ce post....Dave n'a pas a etre comparé à Bernie meme si celui ci me gave maintenant(vive les démons de jesus),ouais vive Gerard Depardieu ,bon Lance Armstrong on va pas s'étendre,mais qu'est ce que ces baltringues viennent faire là??....Meme en étant détendu du gland faut rester objectif!!Quand meme je me fous de savoir si les YOUNG sont blancs ou pas ...Ils ont fait ce pour quoi je fais et j'aime la musique c'est surement les seuls à etre resté en marge et à etre à ce niveau ..Bon là je suis à l'apero pour cloturer je rejoind "krychtov" parce que je vais écrire n'importe quoi ..Ouais tu dois te faire houspiller!!Et en plus "vive la section paloise" .....PFFFF c'est du délire ,en pro D2 à sa place.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

krychtov

Messagepar krychtov » 01 Juin 2013, 15:20

PowerAge.261 a écrit:C'est justement ce genre de commentaire qui ne fait qu'alimenter les préjugés.

On me demande d' alimenter, alors j' alimente ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

bonang

Messagepar bonang » 01 Juin 2013, 18:49

Il faut 5 fruits et légumes par jour. :D

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 01 Juin 2013, 21:05

bonang a écrit:Il faut 5 fruits et légumes par jour. :D

Je demande l'indulgence du jury pour l'un des derniers grognards de la campagne d'inscription de février 2004.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

RockerMax

Messagepar RockerMax » 01 Juin 2013, 22:31

Mcbeef a écrit:Comment ne pas ressasser le passé dans ces conditions ? Encore plus quand on vient te demander des interviews en tant que "vrai premier chanteur d'AC/DC"...

Bientôt 40ans qu'il vit avec ça tout de même...

A mon avis il cherche plus à faire son intéressant et il adore ces interviews concernant sa place de 1er chanteur au sein du groupe.

bluebell

Messagepar bluebell » 02 Juin 2013, 14:46

N'empêche, vous pouvez dire tout ce que vous voulez mais j'ai attendu presque vingt ans avant de pouvoir écouter pour la première fois Rockin' in the parlour, c'était bien avant temps que le moindre zozo de moins de vingt ans ne pouvait pas connaitre ( je veux dire avant l'internet accessible comme un rien quoi par le premier pseudo geek pérave boutonneux).

Et un jour , je tombe sur une jolie double galette chez un disquaire digne de ce nom ( un mec qui aime le vinyl quoi) et là pour 180 ou 200 pauvres francs, je sais plus mais c'était un peu cher pour moi qui avait pas un rond, ben je me casse la tirelire pour me payer juste la première chanson de cet album bootleg (une sorte de compilation de trucs plus ou moins rares façon vinyl Back Tracks mais à 10 000 fois mieux car 10 000 fois plus rares, en tout cas à l'époque) et bien enregistrés mais j'en avais rien à fiche : je voulais juste écouter un truc qui m'avait fait réver et fanstasmer un peu.

Et là, le soir même, je me suis passé et repassé 20 fois d'affilée Rockin' in the parlour. Parce que c'est comme ça. Dave Evans ou pas.

Voilà, et même que j'ai bien aimé. Et j'avais sans doute envie de pleurer de joie ce jour là parce que je suis trop sensible sans doute.

Non, juste Rockin in the parlour.

Voilà, pour Dave Evans, c'est d'abord ça. Ensuite qu'il ait l'air d'un guignol, je m'en tape. Qu'il soit rancunier, je m'en tape. Et surtout si c'est celui qui jouait au playmobil pirate juste derrière lui sur le scopitone simplet de Can I sit qui dit que Evans est un plouc. Parce qu'un playmobil à botte qui dadine du cul derrière sa gratte moche, c'est quand même pas glorieux non plus. On a le droit d'être jeune cela dit.

Bon allez, je suis sûr qu'il y en a qui auront encore rien pigé à ce que je raconte. Et comme disait Bernie en 84 et encore en 2010 avec Organic : Chacun sa haine.

PS : et puis y avait aussi can i sit next to you sur le double bootleg , mais j'en avais rien à battre, Scott ou Evans d'ailleurs, ce morceau n'a aucune magie ( mais ça c'est une autre histoire....c'est juste mon goût)
Toquey si gauses

Eden99gw

Messagepar Eden99gw » 02 Juin 2013, 14:49

c'est marrant, j'ai toujours trouvé que Rockin' in the Parlour est un des titres les plus aboutis du groupe dans les années 70.
Image

bluebell

Messagepar bluebell » 02 Juin 2013, 15:04

euh...faut pas exagérer non plus mais y a un p'tit groove quand même.
Non ce que je voulais souligner surtout c'est que cela avait été pour moi une sorte de recherche du graal ( façon Monthy Python sans doute) mais je raconte pas comment le palpitant a bondi quand j'ai aperçu la liste des titres sur le dos de la galette dans le bac !
Toquey si gauses

godown67

Messagepar godown67 » 03 Juin 2013, 21:48

Faut dire qu'il en a fait rêver plus d'un celui-là !
Image

Image
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

PapeDesEscargots

Messagepar PapeDesEscargots » 29 Jan 2014, 13:38

Nouvel album (EP) "Nothing to Prove", nouveau single "Put Up or Shut Up"

...et nouvel interview :mrgreen: : http://ultimateclassicrock.com/acdc-dave-evans-new-ep/

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes