Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Blues ?

06 Juil 2014, 19:24

Les membres d'AC/DC devaient être morts de honte.

06 Juil 2014, 20:00

Image

Photo de 2001 à Hockenheim, j'y étais aussi, il avait joué quelques titres... triste !
Sur la photo on voit un verre qui vole... honteux.
bref, passons...

Au passage joyeux anniv' Sydney76 ;)

06 Juil 2014, 20:22

d'ailleurs c'était des premières parties le seul autorisé à aller sur l avancée de scène (il y avait aussi Megadeth et Toten Hosen), ce qui prouve d'autant plus le respect que le groupe a pour lui !

06 Juil 2014, 20:34

En plus AC/DC à repris Messin' With The Kid de Junior Wells, popularisée par le duo Wells/Guy fin des années 60.

Et à noter que durant l'intégralité de la dernière tournée d'AC/DC, un CD de Buddy Guy était diffusé à chaque date.
Les Young et le Blues...une longue histoire ;)

06 Juil 2014, 20:38

Merci Vincent pour le compte rendu. J'étais aussi à Vienne...
Personnellement je venais voir surtout Suzan Tedeschi et Dereck Trucks que j'adore. J'ai été bluffé par Guy. A son age il assure réellement (contrairement à Winter, Berry etc...)
Quelle charisme! Chapeau!

07 Juil 2014, 09:29

Merci Vincent pour ces belles reviews !

En ce qui concerne Buddy Guy à Hockenheim en 2001, j'avais également été choqué de voir tout les premiers rangs (ça faisait un sacré paquet de monde !!) se retourner et lever leur ticket de concert afin de mettre en évidence l'inscription "AC/DC" qui y figurait. N'en déplaise à Sam, il n'y avait pas que des vestes à patches dans le lot ! :mrgreen: Et Buddy Guy de quitter la scène sans un au revoir.... on le comprend !! Triste concert...

Jul'.

07 Juil 2014, 13:32

je viens de revisionner " messin' with the kids" :
une vraie poutre que ce simon wright :
un son de caisse claire douteux
un jeu lourdeau
et il ne sent même pas l'appel de cliff et du reste du groupe pour conclure la chanson correctement ( 3'25 ).

acdc sans phil rudd, c'est quand même pas pareil.

07 Juil 2014, 21:06

Robert Johnson, le maitre, je ne connais rien de plus bouleversant.

http://www.youtube.com/watch?v=-BkPm8JIJJQ

LA reprises des Stones :
http://www.youtube.com/watch?v=ryRDcE2sB2A

08 Juil 2014, 18:22

Merci vincent1982 pour cette vidéo.
Messin' With The Kid par AC/DC c'est vraiment bon comme ça, nature et sans un seul artifice.
( même si c'est vrai que phil aurait fait l'affaire sur cette reprise :twisted: )

08 Juil 2014, 19:55

Je reviens juste sur ce jeune prodige de 14 ans, Quinn Sullivan, parce que franchement c'est bluffant !
Titre de T-Bone Walker, Stormy Monday...

:wink:

22 Août 2015, 17:19

Énorme sortie en ce mois d'août dans le rayon Blues !

>>Live In Paris 1962 ( The First American Folk Blues Festival 1962 )

Dans le sous-sol d'un célèbre Daniel Filipacchi, parmi des tonnes de bandes, il y avait 7 bandes du tout premier concert Français de John Lee Hooker, Willie Dixon, T-Bone Walker, Sonny Terry & Brownie McGhee... à l'Olympia ! Lors de la première tournée de L'American Folk Blues Festival en Europe 1962.

Un document Historique, sous forme d'un coffret de 3 CD's, contenant l'intégralité du premier concert de 18h, et une partie du concert de 20h, avec présentation des artistes, commentaires avant et après les chansons, explications des artistes et réactions du publique. Un chef d'oeuvre !

La restauration des bandes a été fait avec passion, par un petit Label ( Frémeaux & Associés et Body & Soul ) et le rendu est impressionnant. En fermant les yeux on est au milieu de L'Olympia en face des artistes. Le son est chaud, authentique, il y a même le souffle d'époque ( qui souvent dans les restaurations actuelles est complètement supprimé, dénaturant le truc )

Je partage avec vous mon enthousiasme, car j'écoute beaucoup de Blues, et cet enregistrement est à la fois symbolique ( car suite aux embrouilles répétées aux USA dans les clubs à cause du racisme, le publique Européen lui était au contraire très heureux de découvrir ( enfin ) ces artistes ) et déterminant dans l'Histoire du Blues en Europe, car la tournée d'un mois, est passée par l'Allemagne, la Suisse, L'Angleterre... et à permis aux Rolling Stones par exemple de voir leurs Légendes Américaines enfin en Europe.

Certains passages sont vraiment exceptionnels, par exemple T-Bone Walker qui s'amuse avec le public en mettant sa guitare derrière la tête, ou faisant le grand écart, ou provoquant les charmantes jeunes filles des premiers rangs, mettent une ambiance mitigés dans le public avec des applaudissements et des Boos Boos. T-Bone Walker n'hésite pas à dire ce qu'il en pense ! " That's Rock'n'roll "

Enfin voila, je vous laisse découvrir cette pépite, 53 ans après, vous allez vous régaler :/:

Image

22 Août 2015, 17:21

Merci pour le tuyau ! J'achète les yeux fermés (mais les oreilles grandes ouvertes) illico presto subito ! :D

06 Oct 2015, 21:31

en 2001 buddy guy en ouverture d'ac/dc au sdf :un rêve!!!!!!!!et ben non à cause d'abrutis !!!!! j'en étais malade pour cet artiste de l’accueil qu'il à reçu :une honte .

08 Oct 2015, 14:04

Jamais compris cette défiance vis à vis des premières parties d'ACDC ..

18 Mai 2016, 18:00

Montreux Jazz Festival nous offre 5000 heures de vidéos !!!!!!

Blues, Jazz, Rock, tout y passe ;)

http://www.montreuxjazz.com/all-playlists

:/:
Publier une réponse