Accéder au contenu

Taratata

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
A.S.A.

Messagepar A.S.A. » 02 Nov 2006, 15:00

gretsch jfb a écrit:s'il te plaît arrête de dire que je suis immature tu as quel age toi en verité?
et puis tu sait je suis fan d'ACDC et je les écoute beaucoup biensur mais je n'écoute pas qu'eux moi j'écoute des autres groupe qui font de la bonne musique comme slade par exemple dont je suis un fan .
Mais je n'écoute pas du pop-rock-raggae-fumeur-commerciale comme tryo , et tu sais si tryo passe sur les radios c'est qu'il sont plus écoutés et plus aimés sinon on passerai de ACDC!

revenons au sujet :arrow: :arrow:

Facile de dire ça.

Déjà Tryo n'a rien de Pop, ni de Rock.

On passe du Tryo dans les radios les plus connues, parce que les radios passent en général des chansons "récentes", enfin dans les radios les plus connues.

Ensuite AC/DC est 1000 fois plus connus que Tryo, tu sors jamais ou quoi?

Commercial ne veut rien dire, arrêtez avec ce terme à la noix; à partir du moment où tu fais un disque c'est pour le vendre, sinon tu restes à jouer au coin des rues.

Back in Black ==> 40 millions d'exemplaire vendus environ, hum à méditer.

Bref, c'était le petit point à éclaircir, car tu n'as pas l'air d'avoir grande connaissance à ce propos, mais bon, y'a un début à tout :wink: .

gretsch jfb

Messagepar gretsch jfb » 02 Nov 2006, 15:08

Ensuite AC/DC est 1000 fois plus connus que Tryo, tu sors jamais ou quoi?

biensur qu'ACDC est plus connus mais je suis désolé en ce moment tout les "ados" *qui n'ont pas vrément de goûts et qui écoute les musiques du moment écoute tryo donc tryo est quand même commercial c'est ça que je voulais dire enfin bon tu comprendras un autre jour c'est pas grave :wink:

*de même pour les adultes en générale
----> thegatecrashers.free.fr <----

henry

Messagepar henry » 02 Nov 2006, 15:40

bon moi j'ai dit ce que j'avais dit, en restant dans mes limites... je n'ait rien dit de plus, le reste est de l'interprétation.

mais je ne prend pas parti... après pour ce qui est du reste je vous l'aisse vous débrouiller ^^

Je vais vous rammener au sujet en vous disant a tous que même si on n'aime pas tel ou tel groupe dans cet enregistrement, il y aura trust, deep purple, mötorhead, mademoiselle K, tryo,Jeanne Cherhal et HF thiéfaine... et ce n'est pas rien je pense !

germ206 a écrit:J'y serai... :D :D :D

et de plus message pour toi germ 206, je t'envie ^^

profite bien mec et on attend ton review :D
Dernière édition par henry le 02 Nov 2006, 15:44, édité 1 fois au total.
mon BLOGmise a jour le 24 Août

Korg_62

Messagepar Korg_62 » 02 Nov 2006, 15:44

henry a écrit:il n'y a pas de loies qui interdisent aux fan d'acdc d'écouter du tryo ou tout autre musique qui n'est pas du rock, du hard rock ou du métal...

Attends, ça peut venir :arrow:

A.S.A.

Messagepar A.S.A. » 02 Nov 2006, 15:48

Oui on a trop dérivé, et puis on est trop sur Motörhead aussi.

Mais on oublie Deep Purple, même si c'est pas vraiment LE Deep Purple, y'a quand même Steve Morse, l'un des plus grands guitaristes de sa génération quand même, même si dans Deep Purple il n'est pas vraiment "à sa place".

HF Thiéfaine, j'en connais plusieurs ici qui vont être content, l'occasion pour moi de découvrir cet artiste à texte.

Trust?, heu ouais bof, c'est sûr ils vont jouer Antisocial déjà, bon c'est pas exceptionnel non plus de les voir.

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 02 Nov 2006, 15:59

Mais on oublie Deep Purple, même si c'est pas vraiment LE Deep Purple, y'a quand même Steve Morse, l'un des plus grands guitaristes de sa génération quand même, même si dans Deep Purple il n'est pas vraiment "à sa place".

Euh, pourquoi S Morse n'a pas sa place dans DP? vas y explique! :evil:
Image

henry

Messagepar henry » 02 Nov 2006, 16:03

nan je pense qu'il disait sa car il est comme pas mal de gens un inconditionnel du DP avec blackmore, ce qui ce comprend.

mais il est quand même un menbre de DP... il ne l'a pas renié gibsonboy, faut pas s'énerver...

sinon c'est un grand débat sa je vous l'accorde....après c'est une question de gout plus que autre chose je pense ^^
mon BLOGmise a jour le 24 Août

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 02 Nov 2006, 16:18

gibsonboy a écrit:Mais on oublie Deep Purple, même si c'est pas vraiment LE Deep Purple, y'a quand même Steve Morse, l'un des plus grands guitaristes de sa génération quand même, même si dans Deep Purple il n'est pas vraiment "à sa place".

ah mais Steve Morse est tout à fait respectable. Il a fait ses preuves et est très bon.
C'est un membre de Deep Purple, et ce Deep Purple là, le Deep Purple 2005/2006, il a de quoi rivaliser avec n'importe quel autre groupe.
La seule vraie différence, c'est qu'avec ce Deep là, on n'a plus de solos ou de jam de 15 minutes pendant les concerts...
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

A.S.A.

Messagepar A.S.A. » 02 Nov 2006, 16:56

gibsonboy a écrit:

Tu vois je suis fan aussi du Steve Morse Band, donc je l'aime beaucoup et je n'ais rien contre lui.

Pour moi le guitariste qui va le mieux à Deep Purple c'est Ritchie Blackmore, le groupe a forgé sa réputation avec lui.

Un groupe de Hard qui a une grande réputation, qui voit arrivé d'un coup comme ça dans ses rang un guitariste (même excellent) qui n'a pas grand chose à voir avec le groupe, pour moi il n'est pas vraiment à sa place.

Il n'est pas du tout dans l'esprit de Blackmore.

Pour comparer, ça ferait quand même un curieux effet de savoir que Tony Iommi remplace Angus Young dans AC/DC (jprend cet exemple pour que tout le monde s'y retrouve), c'est à peu de choses près la même chose qu'il s'est passé avec Deep Purple.

Bon certes, ça fait déjà un bout de temps, mais tu vas pas me dire que le Deep Purple que l'on va voir à Taratata est le VRAI Deep Purple dans tout son élément.

Vlà, et keep cool hein, Steve Morse assure quand même, pour dire tout en phrase, Steve Morse n'est pas celui qui convient le mieux à Deep Purple.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 02 Nov 2006, 17:01

Anesthesia a écrit:Il n'est pas du tout dans l'esprit de Blackmore.

c'est pour ça qu'ils l'ont pris :wink:
Blackmore à trop mauvais caractère.

Bon certes, ça fait déjà un bout de temps, mais tu vas pas me dire que le Deep Purple que l'on va voir à Taratata est le VRAI Deep Purple dans tout son élément.

si.
Je le dis haut et fort, c'est le vrai Deep Purple.
En réfléchissant comme ça on trouverait à dire que le AC/DC qui sévit de nos jours (ah ah ah elle est bonne celle-là) est un tribute band...
Enfin je veux dire on n'atteint pas le niveau des guns qui ont tourné cette été.

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

A.S.A.

Messagepar A.S.A. » 02 Nov 2006, 18:12

Je sais quand même que Blackmore est un des plus grands fumiers du monde :wink: .

Le vrai Deep Purple, bah dans un sens, celui qu'on connais ces dernières années oui.

Je voulais dire, que l'on a pas le Deep Purple original, celui qui a percé dans les 70 (avec Machine Head et tout ça), et ne dit pas que si parce que c'était pas Morse (sans dec?) mais Blackmore à la gratte.

De plus, on oublie mais, hum y'a pas Jon Lord non plus, ça renforce encore plus la théorie du "nouveau Deep Purple".

Quand tu parles d'AC/DC, qu'en a-t-on à foutre de Mark Evans ou autres?
D'accord y'a eu la mort de Bon Scott. Mais il y avait toujours la mascotte, c'est à dire Angus.

Mais dans Deep Purple c'est quand même Blackmore (leur mascotte) et Lord qui sont partis, dont un remplacé par un excellent guitariste mais d'un tout autre style.

Mais sinon ce DP me convient parfaitement hein, jl'aime bien Morse moi.

ye angus

Messagepar ye angus » 02 Nov 2006, 18:23

Je connais un groupe qui va assourdir tout le monde.... :D :lol:
Gros bisous

Image

Jypé

Messagepar Jypé » 02 Nov 2006, 18:33

Bon pour Deep Purple je suis un peu d'accord, sans Richie et John Lord, c'est un peu comme les Doors aujourd'hui.... ça peut super bien sonner, mais les grands fondateurs ne sont plus (bon Ian Paice ok...)... Un autre exemple les Who, ça peut sonner d'enfer, mais plus de Moon ou Entwistle, ok.

Mais dans l'absolu faut quand même se rendre compte qu'on a une chance inespérée d'avoir une affiche pareil : Roger Glover, Ian Paice, Ian Gillan, en suite Lemmy sur la même emission, le même jour, EN FRANCE ET A LA TELEVISION !!!!!!!!!!!!!!!!!

A.S.A.

Messagepar A.S.A. » 02 Nov 2006, 19:17

Ah j'avais un doute, y'a quand même Gillan, bon c'est déjà ça.

A coup sûr ils font Smoke, au pire si jamais c'est pas prévu y'a surement le public qui va demander.

J'aimerais bien Child In Time aussi, pour changer un peu la sonorité de l'originale.

Et puis un ptit solo de Morse serait sympa.

Pour Motörhead je veux Orgasmatron!!!

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 02 Nov 2006, 19:36

Anesthesia a écrit:J'aimerais bien Child In Time aussi, pour changer un peu la sonorité de l'originale.

compte pas dessus, c'est parceque Gillian ne peut plus chanter des chansons aussi exigentes sur le plan vocal que child in time que Blackmore est parti.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes