Accéder au contenu

Grand corps malade

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Nico165

Messagepar Nico165 » 19 Juin 2008, 10:54

Petit déterrage pour la bonne cause : avec quelques mois de retard j'ai écouté le 2e album de Grand Corps Malade, "Enfant de la ville" (sorti le 31 mars)

Image

Pour moi le bonhomme confirme et même progresse ! Les thèmes restent les mêmes, banlieues, handicap, amour, écologie etc... mais les textes sont toujours aussi juste (je vous conseille l'appartement, il me fait rire chaque fois que je l'écoute :lol: ) et les mélodies sont plus travaillées (écoutez "4 saisons" par exemple)

Quelques extraits sont écoutables sur son site : http://www.grandcorpsmalade.com/ecouter.htm

Alors, d'autres amateurs ?

kayoleo

Messagepar kayoleo » 19 Juin 2008, 11:29

Ben non, pas amateur du tout. Un nom hors sujet qui n'émeut pas grand monde. Du talent dans l'écriture? Je pense être à la hauteur pour dire la même chose. Mais s'il se considère artiste, alors qu'il rentre dans la catégorie des écrivains et qu'il fasse des recueils de poèmes. Je ne comprends pas pourquoi il a du succès tout simplement...mystère
Cela étant, il ne m'empêche pas de dormir, et tant mieux pour lui s'il trouve un public.

Chacal

Messagepar Chacal » 19 Juin 2008, 14:05

Pour la prochaine fois du nous ecrit un texte, et tu nous fais du slam, vu que c'est à ta hauteur.

Un nom hors sujet ?

Son nom vient du faites qu'il marche avec une béquille ... :wink:
Cheap wine
And cheaper women
Give me cheap wine
And cheaper women oh yeah

Jul'

Messagepar Jul' » 19 Juin 2008, 14:29

Je pense être à la hauteur pour dire la même chose.

:clap: Bon allez kayoleo, tu t'y colles ! Pour demain, une belle chanson ! kayoleo une chanson ! kayoleo une chanson ! kayoleo une chanson !

[attention nous entrons dans du second degré :]
... nan mais c'est vrai, t'as raison, y'en a marre de tous ces gens qui chantent des conneries. Y'a qu'à voir Brassens, une guitare, des paroles qui volent pas bien haut et en plus, on comprend tout ce qu'il dit vu qu'il chante en français !!! Je vous épargnerait Barbara, c'est pire !

Cela étant, il ne m'empêche pas de dormir

Alors là, tu me rassures ! :lol:

Franchement, pour en revenir au sujet, je n'écoute pas spécialement cet artiste, mais apprécie ces textes bien écrits et justes. J'accroche d'ailleurs plus à son dernier album (pour ce que j'en ai écouté). Quant à l'artiste en lui-même, il me dérange (je ne le cache pas) simplement du fait de mettre en avant son "handicap"... on a vu plus original...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

kayoleo

Messagepar kayoleo » 19 Juin 2008, 17:04

Chacal a écrit:Pour la prochaine fois du nous ecrit un texte, et tu nous fais du slam, vu que c'est à ta hauteur.

Un nom hors sujet ?

Son nom vient du faites qu'il marche avec une béquille ... :wink:

:o oui ben, par exemple, j'ai un gros sexe, et si je devais monter un groupe, je ne pense pas que je l'appelerais "gros kiki poilu". Sa vie privée ne nous interresse pas. C'est dans ce sens que je dis qu'il est hors sujet.
Promis je vous fais un texte à sa manière un de ces 4 du style:

" je ne veux pas te raconter des salades
mais te parler d'un mec qui manie les tirades
des textes incipides et fades
je veux te parler de gd corps malade....etc"

:D

krychtov

Messagepar krychtov » 19 Juin 2008, 19:17

j'ai un gros sexe

Prétentieux ! :lol:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Angus3855

Messagepar Angus3855 » 19 Juin 2008, 20:03

je déteste moi aussi!!!
ma grand-mère adore!!!
AC/DC @ Marseille, Stade Velodrome, June 9th 2009 : The Greatest Day Of My Life !!!!
"Pour moi, la scène est l'endroit ou je m'exprime le mieux. Je n'aime pas trop enregistrer. Il n'y a pas cette excitation que tu ressens en scène." Angus Young

kayoleo

Messagepar kayoleo » 20 Juin 2008, 08:26

krychtov a écrit:
j'ai un gros sexe

Prétentieux ! :lol:

C'était pour imager mon propos. Je suis tout ce qu'il a de plus standard :lol:

joce09

Messagepar joce09 » 21 Juin 2008, 17:23

grand corps malade .... que dire a part peut etre catastrophe?? entendre un mec parler ca m'insupporte et le fait qu'il mette en avant sa maladie m'insupporte encore plus. Il y a des centaine de milliers de gens plus malheureux que lui et c'est pas pour sa que tous les jours une personne vient se dire artiste parce qu'il ecrit et lit des textes sans aucune musicalité!
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

-|Fallen|-

Messagepar -|Fallen|- » 21 Juin 2008, 22:27

Personnellement je ne suis pas fan je préfère écouter du rap Eminem (même si je n'aime pas le rap j'en écoute quand même) plutôt que grand corps malade même si ça parait plus structuré pas mon truc du tout...

mattsg

Messagepar mattsg » 21 Juin 2008, 23:09

pour etre honnete, il y a du travail mais je n'aime pas du tout :?

le peu que j'aime bien en rap c'est cypress hill 8) :lol:

SausageRoll

Messagepar SausageRoll » 22 Juin 2008, 10:31

il ne faut pas ecouter GCM en attendant une quelconque musicalité...
Il s'agit juste de poesie contée passée en version orale sous la denomination de "slam".Pourquoi?Pour toucher un public plus large.
No one does the microphone cord wrap quite like the tattooed magician.

Précédent

Retour vers Autres groupes