Exact Bonny, "Everybody Knows This Is Nowhere" est bien le 2eme album de Young . Le 1er est aussi connu sous le titre "the Emperor Of Wyoming" . A propos de cet album, le 1er pressage de Novembre 1968 avec une pochette vierge de nom et de titre, est un collector assez recherché ....
Un avatar de Blackmore qui écrit ça ... Neil Young, c'est magique
Cher Gillan, il te suffit de changer d'avatar et de prendre pour pseudo "Candice" et ce sera parfait .
Un dernier service: quels sont exactement ces albums Geffen à éviter ? Y en a-t-il d'autres ?
Je n'ai pas la pretention de maitriser à 100 % la disco du "Loner", mais pour les albums de Geffen à éviter, je dirais tous, meme s'ils contiennent d'après les hard core fans quelques trucs interessants .
A mon gout, "Trans" est un navet sans nom bourré d'électronique, "Everybody's Rockin'" un disque de mauvais rockabilly, "Old Ways" remonte un peu le niveau mais reste de la country banale, "Landing On Water" revient à un rock plus basique ou les synthés sont malheureusement trop présent, quant au dernier enregistré pour Geffen, "Life" j'en garde pas un souvenir terrible, et il s'était fait descendre par la critique à sa sortie .
Bref de 82 à 87, Neil Young a été à coté de la plaque meme si sur scene il a donné de sacré bons concerts . Ecoutez absolument un bootleg du concert de San Francisco du 21/11/86 ou encore un show de 1984 avec le groupe de country "The international Harvesters", magique ....
Y en a-t-il d'autres ? (ne trouvez-vous pas par exemple que Silver and Gold (sorti en 2000, je crois) est un peu chiant ? ou est-ce moi qui n'ai pas fait assez d'efforts ?)
"Hawks & Doves" sortit en 1980 est selon beaucoup très dispensable . Je ne donnerai pas d'avis, c'est un des rares albums que je n'ai pas .
Entièrement d'accord avec toi concernant "silver and Gold", assez chiant, j'ai d'ailleurs un peu de mal à accrocher aux albums qu'il a enregistré après "Broken Arrow" en 96, peut etre est ce là également un manque d'effort dans l'écoute et l'approche de ces disques .
Deux exceptions malgré tout avec "Living With War" et "Chrome Dreams II" qui sont foutrement inspirés et percutants .
On croise les doigt pour le prochain qui sort le 6 Avril : "Fork in the Road" ...!!!
Quoi qu'il en soit, Neil Young est un personnage, un artiste et un musicien incontournable, que tout amateur de bonne musique se doit d'avoir vu au moins une fois sur scene et de posseder dans sa discotheque les albums majeurs ...!!!