Accéder au contenu

le Black Metal et vous ...???

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Re: le Black Metal et vous ...???

Messagepar night shadow » 12 Oct 2010, 14:19

Le black, j'ai découvert ça récemment, et ça me branche bien. Comme la plupart d'entre vous j'avais des à prioris négatifs sur ce genre de musique, avec tout le folklore sataniste et les peintures sur les visages.

Tenez, prenez Immortal, par exemple. Je pensais vraiment que c'était des clowns, avec leurs peintures et leurs postures bizarres, mais un jour j'ai voulu voir ce qu'il y avait de l'autre côté du miroir. Bien m'en a pris, car j'ai découvert L'Album, j'ai nommé : ALL SHALL FALL d'Immortal !

Image

Un pur chef d'oeuvre, avec des morceaux épiques, des riffs acérés, des mélodies démoniaques et cette voix ! Une voix d'outre tombe qui vous hypnotise, vous entraîne vers les abysses...

Au début j'avais du mal avec la voix mais je m'y suis habituée et aujourd'hui ça ne me dérange plus du tout. Au contraire, je trouve que ça renforce le côté sombre, inquiétant, maléfique.

Si j'ai un morceau à vous conseiller c'est Unearthly Kingdom, une vraie tuerie !

Franchement, jetez y une oreille, ça vaut le coup. Et All Shall Fall, le morceau, est tout aussi excellent.

Aaaaaaaaaaall shall faaaaaaaaaaaaaall !! :hb:
Image

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 12 Oct 2010, 15:53

Salut night shadow,

très bon groupe que tu as découvert. Immortal est pour moi ce qui ce fait de mieux dans le black métal.
En un seul mot: PUISSANCE.

J'aime beaucoup Immortal, et si je devais te (même la communauté) conseiller d'autres albums à découvrir, je mettrais en premier:

- Sons Of Northern Darkness: le meilleur album sans aucun doute. Un opus très mature, qui déploie tout au long des 8 titres une veritable énergie concentrée dans des riffs parfaitement contrôlés et par dessus tout superbement joués !
Un jeu de batterie à couper le souffle quand on comprends la difficulté de titres en titres, une guitare délicieuse alliée à une basse somptueuse, tout ceci, avec évidemment le talent de ces artistes à donner cet opus envoûtant ! Un album plus qu' exceptionnel qui reste dans un registre black métal excellent !!
Titres forts de l'album: One by One, Sons Of Northern Darkness, Tyrants, Demonium et le majestueu Beyond the North Waves.

en deuxième choix, Damned in Black:
Encore une fois, on sort de là ébahi par une telle inspiration et une telle efficacité. Efficacité dans la musique avec des guitares monstrueuses souvent très véloces, flirtant parfois avec des passages heavy et thrash mid-tempo, secondées par une batterie destructrice et assourdissante, martelée à la vitesse de la lumière ; efficacité dans les vocaux avec une voix rocailleuse et agressive reconnaissable entre mille (merci Abbath !). La production est excellente (studio Abyss) et fait ressortir tous les instruments que l’on entend très distinctement.
A consommer sans modération.
Titres forts de l'album: Triumph, Wrath From Above, Againts The Tide, Damned in Black.

En 3, At the Heart of Winter:
un album différent de "damned in black" et "sons of the northern darkness". Jouant habituellement dans un style assez brutal, Immortal dévie un peu sa trajectoire en faisant un album au son plus heavy (sans devenir un groupe de heavy/speed) et aux atmosphères plus épiques. Le résultat est magnifique et Immortal nous livre ici une de ses plus belles oeuvres, les morceaux sont diversifiés, les riffs énergiques, la voix bien "aiguisée" et les atmosphères rappellent les côtes de la norvège pendant une tempête (oh la jolie image...).
Titres forts de l'album: Withstand The Fall of Time, Solarfall, At The Heart Of Winter, Years Of Silent Sorrow.

Les albums suivant sont plus "brutales","violents", rien à voir avec les opus cité si dessus.
Mais quand même Trois albums à retenir:

Blizzard Beast

Battle in the North

et le GRAND Pure Holocaust

Il en manque un: Diabolicall Fullmoon Mysticism, vraiment pour les FANs.

Bonne écoute!!
:hair:
Image

Xylomid

Messagepar Xylomid » 12 Oct 2010, 16:53

Le black, c'est bien le seul genre que je préfère écouter au casque dans le tram rempli de gamins qui gueulent en sortant de l'école, plutôt qu'en concert.
J'aime beaucoup, mais en concert - c'est pas faute d'avoir essayé: deux fois Immortal, Emperor, Marduk, gorgoroth entre autres aux hellfests - je me suis franchement fait chier. Peut être à cause de l'"ambiance" due aux fans du genre.. Après, je suis jamais allé à un concert "only" black.

angus1994

Messagepar angus1994 » 12 Oct 2010, 17:32

Comme tout le monde peut donner son avis, je le donne !

Et bien , cela se confirme, je déteste que ce soit le rythme, la voix, l'atmosphere, les thèmes...
Franchement, en concert ça doit faire peur ! :brr:

Mais bon chacun ses goûts...
Dernière édition par angus1994 le 20 Oct 2010, 18:54, édité 1 fois au total.
AC/DC :Stade De France 2009 / Stade De France 2010

Red Hot Chili Peppers : 19/10/11 @ Bercy

Scorpions : 23/11/11 @ Bercy

night shadow

Messagepar night shadow » 12 Oct 2010, 18:17

StrangeMan a écrit:Salut night shadow,

très bon groupe que tu as découvert. Immortal est pour moi ce qui ce fait de mieux dans le black métal.
En un seul mot: PUISSANCE.

J'aime beaucoup Immortal, et si je devais te (même la communauté) conseiller d'autres albums à découvrir, je mettrais en premier:

- Sons Of Northern Darkness: le meilleur album sans aucun doute. Un opus très mature, qui déploie tout au long des 8 titres une veritable énergie concentrée dans des riffs parfaitement contrôlés et par dessus tout superbement joués !
Un jeu de batterie à couper le souffle quand on comprends la difficulté de titres en titres, une guitare délicieuse alliée à une basse somptueuse, tout ceci, avec évidemment le talent de ces artistes à donner cet opus envoûtant ! Un album plus qu' exceptionnel qui reste dans un registre black métal excellent !!
Titres forts de l'album: One by One, Sons Of Northern Darkness, Tyrants, Demonium et le majestueu Beyond the North Waves.

en deuxième choix, Damned in Black:
Encore une fois, on sort de là ébahi par une telle inspiration et une telle efficacité. Efficacité dans la musique avec des guitares monstrueuses souvent très véloces, flirtant parfois avec des passages heavy et thrash mid-tempo, secondées par une batterie destructrice et assourdissante, martelée à la vitesse de la lumière ; efficacité dans les vocaux avec une voix rocailleuse et agressive reconnaissable entre mille (merci Abbath !). La production est excellente (studio Abyss) et fait ressortir tous les instruments que l’on entend très distinctement.
A consommer sans modération.
Titres forts de l'album: Triumph, Wrath From Above, Againts The Tide, Damned in Black.

En 3, At the Heart of Winter:
un album différent de "damned in black" et "sons of the northern darkness". Jouant habituellement dans un style assez brutal, Immortal dévie un peu sa trajectoire en faisant un album au son plus heavy (sans devenir un groupe de heavy/speed) et aux atmosphères plus épiques. Le résultat est magnifique et Immortal nous livre ici une de ses plus belles oeuvres, les morceaux sont diversifiés, les riffs énergiques, la voix bien "aiguisée" et les atmosphères rappellent les côtes de la norvège pendant une tempête (oh la jolie image...).
Titres forts de l'album: Withstand The Fall of Time, Solarfall, At The Heart Of Winter, Years Of Silent Sorrow.

Les albums suivant sont plus "brutales","violents", rien à voir avec les opus cité si dessus.
Mais quand même Trois albums à retenir:

Blizzard Beast

Battle in the North

et le GRAND Pure Holocaust

Il en manque un: Diabolicall Fullmoon Mysticism, vraiment pour les FANs.

Bonne écoute!!
:hair:

Merci pour tes conseils, j'ai déjà At the Heart of Winter, que je trouve excellent, bien que différent de ALL SHALL FALL.

Mes morceaux favoris sur cet album sont Tragedies blows at horizon, énorme, une tuerie, et aussi Where Dark and light don't differ.

Je suis de ton avis pour Damned in Black, le peu que j'ai écouté j'ai bien kiffé. Je pense me le procurer rapidement. :wink:

Et d'accord avec toi, ce qui les caractérise c'est la puisssance, sans toutefois atteindre les excès de certains groupes comme Gorgoroth. J'aurais bien aimé les voir en concert, notamment lors du Hellfest. Ca devait être énorme ! :/:
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 12 Oct 2010, 19:20

Concert en demi-teinte d'Immortal au Hellfest de cette année. Franchement t'as rien raté ^^

Par contre mon disque préféré de Immortal, c'est justement At The Heart Of Winter, j'aime l'ambiance assez froide qui s'en dégage, et ses riffs bien épiques !
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

StrangeMan

Messagepar StrangeMan » 12 Oct 2010, 19:22

Pour avoir un aperçu de leur performance Live, ils ont sorti ya pas longtemps, un DVD/CD "The Seventh Date Of Blashyrkh"
du concert au Wacken Open Air 2007 (Allemagne).
Très bon concert à voir et revoir, mais je n'en dis pas plus, si tu veux le découvrir... si ce n'est déjà fait.

Par contre mon disque préféré de Immortal, c'est justement At The Heart Of Winter, j'aime l'ambiance assez froide qui s'en dégage, et ses riffs bien épiques !

C'est à partir de ce disque, que le groupe va changer:
Demonaz ayant une tendinite au poignet et donc ne pouvant plus jouer aussi rapidement sur sa gratte, c'est Abbath qui prendra sa place mais, Demonaz
continuera toutefois à composer pour le groupe.

Avant c'était plus du bruit, avec des compos plus Speed mais, qui déménageaient quand même.
A partir de A.T.H.O.W., les compos sont plus mélodieuse, plus longues, avec des riffs accrocheurs et une batterie dévastatrice.

Sinon, pendant la coupure de 2003 à 2007, Abbath a fait un projet, sous le nom de I, avec un ancien membre, Armagedda à la batterie (Diabolicall Fullmon...), le guitariste Ice Dale et le bassiste TC King. Un album est sortit en 2006 sous le nom de "Between Two Worlds".
Sur cette album, la qualité est au rendez-vous. Accompagné de son compère Démonaz après avoir laisser Immortal en paranthèse suite a l'exellent "Sons of Northern Darkness". Ils prennent le temps de nous livrer une galette qui respire le BON ROCK. The Storm i Ride, Warriors, Between Two worlds, ... Bref, dans son ensemble tout les titres sont d'une grande qualité exceptionnelle. Cet album fait mal car il donne une leçon de rock bien trempé. A écouter d' URGENCE!! :twisted:
Dernière édition par StrangeMan le 12 Oct 2010, 19:55, édité 1 fois au total.
Image

night shadow

Messagepar night shadow » 12 Oct 2010, 19:43

StrangeMan a écrit:Pour avoir un aperçu de leur performance Live, ils ont sorti ya pas longtemps, un DVD/CD "The Seventh Date Of Blashyrkh"
du concert au Wacken Open Air 2007 (Allemagne).
Très bon concert à voir et revoir, mais je n'en dis pas plus, si tu veux le découvrir... si ce n'est déjà fait.

Non, je ne l'ai pas encore vu. Mais ça ne devrait pas tarder. :wink:
Image

Xylomid

Messagepar Xylomid » 12 Oct 2010, 20:11

ConanleMoloch a écrit:Concert en demi-teinte d'Immortal au Hellfest de cette année. Franchement t'as rien raté ^^

L'effet mainstage surement… (choix de la setlist aussi un peu :? )

night shadow

Messagepar night shadow » 12 Oct 2010, 20:23

Xylomid a écrit:
ConanleMoloch a écrit:Concert en demi-teinte d'Immortal au Hellfest de cette année. Franchement t'as rien raté ^^

L'effet mainstage surement… (choix de la setlist aussi un peu :? )

C'était quoi la set list ?
Image

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 13 Oct 2010, 00:07

Je pense pas que ça soit l'effet mainstage ni la setlist, puisque j'ai vu le groupe au WOA un mois plus tard, et que c'était a priori les mêmes conditions. Sauf que là ça a été superbe. Un grand show, servi par un son parfait...Après One By One, on s'est demandé avec mes potes combien de temps il leur restait en rappel, pensant 20 min ou qqc de cet acabit, mais rien, ils avaient même légèrement dépassé leur temps de jeu. Une bonne grosse baffe ! Le Hellfest a coté, c'était fade, insipide... Je sais pas à quoi c'est du, c'est bizarre. On peut voire deux fois le même show et en ressortir avec des sentiments totalement différents. :?:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Pec

Messagepar Pec » 13 Oct 2010, 02:32

Pas un grand fan de black metal, même si un groupe comme 1349 me plait aussi bien en skeud qu'en live, Satyricon aussi. Quoique Satyricon c'est plus du black'n roll désormais.
Sinon vu récemment Watain en concert, un show bien malsain qui pue la mort (odeur nauséabonde et sang craché dans le public mmm) mais on sent le truc un peu trop rodé. En groupe français Otargos vu en première partie de Watain, est un bon groupe à suivre, qui a d'ailleurs un discours plus nuancé, proche de la cosmologie, qui ne croit en aucune entité ni dieu ni diable.

Pour Immortal au Hellfest, ils étaient surtout beurrés à picoler comme des trous, pendant que Twisted Sister sortait LE concert du festival juste avant leur prestation! :mrgreen:
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

RockerMax

Messagepar RockerMax » 13 Oct 2010, 12:45

Franchement, j'ai jamais réussi à mis faire. Des groupes comme Immortal que j'ai pu vite fais apercevoir au Hellfest me font pitier, leur musique n'ont aucun sens, c'est juste pour avoir des "bruits" dans les oreilles. En revenche ce que je supporte bien c'est le Trash Metal.

dimegoat

Messagepar dimegoat » 13 Oct 2010, 14:47

RockerMax, 15 ans, parle comme un papi: du "bruit dans les oreilles" :lol: un conseil alors, n'écoute jamais Merzbow, Converge ou même tiens, les derniers Coltrane!

Blague à part je ne pense pas que le black metal soit idéal en live sur une grande scène. Si on veut se concentrer sur la musique et faire abstraction du folklore qui gravite autour, il faut écouter ça chez soi, tranquillou. Perso je n'écoute pas beaucoup de black, appréciant ça et là un vieux Darkthone mais sans plus.
En fait mon gros problème dans le black c'est plutôt l'déologie, dans le sens où elle est professée avec beaucoup de prétention, que ce soit dans le satanisme, le nationalisme ou cette espèce de monomanie sur les périodes scandinaves anciennes, vues comme une sorte d'âge d'or pré-chrétien. Un type comme Vikernes se croit malin alors qu'il est un sombre crétin et rien que pour ça j'ai du mal à écouter Burzum même si la zic peut être, en soi, intéressante.

Bref, tous ces types devraient lire un peu plus et se prendre un peu moins au sérieux. Sur ce, vive le grind (du bruit encore...en pire :lol: )!
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 13 Oct 2010, 14:56

RockerMax a écrit:THrash Metal.

Sinon ça n'a aucun sens non plus.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes