Salut night shadow,
très bon groupe que tu as découvert. Immortal est pour moi ce qui ce fait de mieux dans le black métal.
En un seul mot: PUISSANCE.
J'aime beaucoup Immortal, et si je devais te (même la communauté) conseiller d'autres albums à découvrir, je mettrais en premier:
- Sons Of Northern Darkness: le meilleur album sans aucun doute. Un opus très mature, qui déploie tout au long des 8 titres une veritable énergie concentrée dans des riffs parfaitement contrôlés et par dessus tout superbement joués !
Un jeu de batterie à couper le souffle quand on comprends la difficulté de titres en titres, une guitare délicieuse alliée à une basse somptueuse, tout ceci, avec évidemment le talent de ces artistes à donner cet opus envoûtant ! Un album plus qu' exceptionnel qui reste dans un registre black métal excellent !!
Titres forts de l'album: One by One, Sons Of Northern Darkness, Tyrants, Demonium et le majestueu Beyond the North Waves.
en deuxième choix, Damned in Black:
Encore une fois, on sort de là ébahi par une telle inspiration et une telle efficacité. Efficacité dans la musique avec des guitares monstrueuses souvent très véloces, flirtant parfois avec des passages heavy et thrash mid-tempo, secondées par une batterie destructrice et assourdissante, martelée à la vitesse de la lumière ; efficacité dans les vocaux avec une voix rocailleuse et agressive reconnaissable entre mille (merci Abbath !). La production est excellente (studio Abyss) et fait ressortir tous les instruments que l’on entend très distinctement.
A consommer sans modération.
Titres forts de l'album: Triumph, Wrath From Above, Againts The Tide, Damned in Black.
En 3, At the Heart of Winter:
un album différent de "damned in black" et "sons of the northern darkness". Jouant habituellement dans un style assez brutal, Immortal dévie un peu sa trajectoire en faisant un album au son plus heavy (sans devenir un groupe de heavy/speed) et aux atmosphères plus épiques. Le résultat est magnifique et Immortal nous livre ici une de ses plus belles oeuvres, les morceaux sont diversifiés, les riffs énergiques, la voix bien "aiguisée" et les atmosphères rappellent les côtes de la norvège pendant une tempête (oh la jolie image...).
Titres forts de l'album: Withstand The Fall of Time, Solarfall, At The Heart Of Winter, Years Of Silent Sorrow.
Les albums suivant sont plus "brutales","violents", rien à voir avec les opus cité si dessus.
Mais quand même Trois albums à retenir:
Blizzard Beast
Battle in the North
et le GRAND Pure Holocaust
Il en manque un: Diabolicall Fullmoon Mysticism, vraiment pour les FANs.
Bonne écoute!!