Accéder au contenu

Sex Pistols

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Messagepar krychtov » 02 Mars 2007, 22:36

On n'insistera jamais sur le fait que Mc Laren a voulu faire du fric avec son film en dénigrant lui même les pistols, essayant ainsi de prolonger la provoc et faire parler de lui.
Le pire, c'est que beaucoup ont pris le film au premier degré, et qu'aujourd'hui on s'arrête plus à l'image de boyz band fabriqué qu'a la valeur de leur album.

Je ne le répèterais jamais assez, Never mind the bollocks est un monument, et avant de cracher sur les pistols, écoutez cet album, le reste n'est qu' anecdotique !

Merci Nico !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
cachou
 
Messages: 534
Inscrit le: 19 Déc 2004, 18:17
Localisation: IDF

Messagepar cachou » 02 Mars 2007, 22:43

Bien sûr que Never Mind The Bollocke est un monument ! Je me le suis même payé en vrai y'a quelques temps :lol: C'est je sais pas si c'était dis pour moi, mais c'est juste qu'avec l'image qu'avait le groupe et même encore aujourd'hui ca fait assez étrange.
Just blow up your school and have a nice day

Avatar de l’utilisateur
The trooper
 
Messages: 299
Inscrit le: 26 Nov 2004, 17:07
Localisation: Lille

Messagepar The trooper » 09 Mars 2007, 10:44

Un film-documentaire est sorti en DVD il y a 4/5 ans "L'obscénité et la fureur" ( "The filth and the fury" en V.O.) de Julien temple.
J'ai trouvé ce "film" très bien réalisé , avec des interviews de Johnny Rotten toujours aussi virulent envers Mc LAREN, des images d'achirve du plus grand junkie de tous les temps : Sid vicious et des autres membres du groupe
A voir absolument !

SEX PISTOLS : the great rock 'n roll swindle ? Oui , un peu quand mème :lol:
You can't stop rock 'n roll !!!

Avatar de l’utilisateur
YOP1025
 
Messages: 5342
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:53
Localisation: Let There Be Yop !

Messagepar YOP1025 » 11 Sep 2008, 12:26

Une reprise de ouf, surement les grammy awards !

http://www.youtube.com/watch?v=r5Fpv24bpN4
-Are you AC or DC?
-I´m neither, I´m the lightning in between ! -Bon Scott-

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Messagepar bernardo » 11 Sep 2008, 12:40

Terrible :woah: , tu as des infos sur une éventuelle tournée? :lol:

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Messagepar jluc » 11 Sep 2008, 13:19

mamie power!!! and god save the queen!!!
BonScott2b ta première ligne m'a choqué (finalement c'est tres "punk" comme provoc): les Sex Pistols, c'est pas une connerie! surtout pas! C'est hyper sérieux comme rébellion et quand ils se foutent de la reine ou se revendiquent comme anarchistes (pour ne citer que ça), faut pas le prendre au second degré comme une déconade, "on se marre un bon coup", mais bien au premier degré! Le punk tire son essence dans la rébellion contre la société, c'est pas une blagounette et leurs chansons ne sont pas une farce.
C'est dommage que les Sex Pistols soient considérés comme des "bouffons" parce que comme le dit Krychtov, Never Mind The Bollocks est un super album qui, en plus d'être une référence de la musique, est une source d'inspiration pour nombre d'artistes qui ont suivit (je ne citerai que Nirvana qui a récupéré "Nevermind" en allusion au titre de l'album des SP)
Enfin, contrairement aux Clash ou aux Ramones (qui c'est vrai étaient la un peu avant) les Pistols ont vraiment franchi un pas (a mon avis) encore plus loin dans la provoc, c'est pour moi LE groupe punk de référence.
8)

Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re:

Messagepar Elfast » 07 Fév 2010, 19:12

[quote[quot"][{quot][/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 17:20, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Covered In Black
 
Messages: 549
Inscrit le: 07 Nov 2008, 13:34
Localisation: Marseille

Re: Sex Pistols

Messagepar Covered In Black » 09 Fév 2010, 00:23

Mais ce même Rotten dans une ITW d'il ya 3-4 ans disait qu'il était pote "avec les mecs d'AC/DC".
Il change pas le père Lydon, et ses interviews (malgré les kilos et la TV réalité) sont toujours de bons petits moments de cynisme extra-lucide sur le monde qui nous entoure.
Le con a même reformé Public Image Ltd! 8)

Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re: Sex Pistols

Messagepar Elfast » 08 Avr 2010, 22:52

Malcolm McLaren est mort aujourd'hui
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 16:13, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Sex Pistols

Messagepar Bonny94 » 08 Avr 2010, 23:00

Johnny Rotten doit sabrer le champagne en ce moment...
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re: Sex Pistols

Messagepar Elfast » 09 Avr 2010, 13:29

u/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 17:41, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: Sex Pistols

Messagepar john john » 09 Avr 2010, 23:32

un groupe prefabriqué ... et les stooges bien avant ils ont lancé sinon invente le punk sans attendre ces .........pauvres mecs
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

Elfast
 
Messages: 97
Inscrit le: 09 Mai 2009, 21:17

Re: Sex Pistols

Messagepar Elfast » 09 Avr 2010, 23:50

[quote="john john"][/quote]
Dernière édition par Elfast le 10 Juin 2013, 16:12, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Bonny94
 
Messages: 1541
Inscrit le: 04 Avr 2007, 22:06
Localisation: (94)

Re: Sex Pistols

Messagepar Bonny94 » 10 Avr 2010, 10:24

john john a écrit:un groupe prefabriqué ... et les stooges bien avant ils ont lancé sinon invente le punk sans attendre ces .........pauvres mecs


The Stooges a autant à voir avec le Punk que Hendrix a à voir avec le Hard Rock.
La bande d'Iggy jouait une musique certes violente mais intelligemment construite. Y qu'à voir les éléments Free Jazz incorporés dans certains titres de l'album Fun House.
En bref The Stooges comme pionnier de la vague Punk, c'est ni plus ni moins que de la récupération éhontée.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: Sex Pistols

Messagepar john john » 10 Avr 2010, 21:18

le punk n'empeche pas pas la culture , on fait de sex les icones ,juste au niveau populaire ou connu mais combien de groupes plus rebelles et vrai n'ont pas eu cette "chance "

je vais peu etre choquer et surement mais "rocker" d'acdc a un cote punk dans sa rythmique (je ne parle que de musique et pas de texte )
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 16 invités