Accéder au contenu

System of a Down

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
rockfelles
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Déc 2014, 22:10
Localisation: 47220 Astaffort

Re: System of a Down

Messagepar rockfelles » 03 Déc 2014, 16:57

Je vais me faire l'avocat du diable, j'adore System mais suis personnellement un peu mitigé sur les reformations successives ponctuelles du groupe, et là , d'autant plus, car ils se reforment pour commémorer le centième anniversaire du génocide arménien. Alors, je suis peut être mauvaise langue (je l'espère), mais seul le concert en Arménie est gratuit (ouf ça aurait pu être encore plus glauque), donc à moins que le groupe se serve de sa popularité pour redistribuer les recettes de ces concerts à cette cause, je ne vois là qu'un moyen supplémentaire de faire tout bonnement du fric sur un événement tragique en spéculant sur l'attente des fans .
A suivre donc..

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: System of a Down

Messagepar soundroots » 03 Déc 2014, 20:59

rockfelles a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, j'adore System mais suis personnellement un peu mitigé sur les reformations successives ponctuelles du groupe, et là , d'autant plus, car ils se reforment pour commémorer le centième anniversaire du génocide arménien. Alors, je suis peut être mauvaise langue (je l'espère), mais seul le concert en Arménie est gratuit (ouf ça aurait pu être encore plus glauque), donc à moins que le groupe se serve de sa popularité pour redistribuer les recettes de ces concerts à cette cause, je ne vois là qu'un moyen supplémentaire de faire tout bonnement du fric sur un événement tragique en spéculant sur l'attente des fans .
A suivre donc..


Putain, les clichés.............Oh là là... :arrow:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: System of a Down

Messagepar tags_07 » 03 Déc 2014, 21:45

Perso, je m'en fou de savoir si c'est pour la bonne cause ou pas .... mais si on peut ajouter l'utile à l'agréable.

Après je sais pas à quoi m'entendre du concert de SOAD, car j'ai pas entendu des bons échos lors de leur passage à Paris. Et il me semble que c'est à Lyon, où le concert fut arrêté (un moment) lors de la première chanson car gros mouvement de foule....

rockfelles
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Déc 2014, 22:10
Localisation: 47220 Astaffort

Re: System of a Down

Messagepar rockfelles » 03 Déc 2014, 22:09

Je ne sais pas ce que tu as eu comme echo de Paris, mais si tu parles de leur dernier passage à Bercy, j'y étais et c'était très bien.

rockfelles
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Déc 2014, 22:10
Localisation: 47220 Astaffort

Re: System of a Down

Messagepar rockfelles » 03 Déc 2014, 22:10

soundroots a écrit:
rockfelles a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, j'adore System mais suis personnellement un peu mitigé sur les reformations successives ponctuelles du groupe, et là , d'autant plus, car ils se reforment pour commémorer le centième anniversaire du génocide arménien. Alors, je suis peut être mauvaise langue (je l'espère), mais seul le concert en Arménie est gratuit (ouf ça aurait pu être encore plus glauque), donc à moins que le groupe se serve de sa popularité pour redistribuer les recettes de ces concerts à cette cause, je ne vois là qu'un moyen supplémentaire de faire tout bonnement du fric sur un événement tragique en spéculant sur l'attente des fans .
A suivre donc..


Putain, les clichés.............Oh là là... :arrow:

Tu peux développer?

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 186
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: System of a Down

Messagepar tags_07 » 04 Déc 2014, 12:53

rockfelles a écrit:Je ne sais pas ce que tu as eu comme echo de Paris, mais si tu parles de leur dernier passage à Bercy, j'y étais et c'était très bien.


Si mes souvenirs sont bons, on m'avait rapporté un groupe assez distant avec la foule et une set list très courte. Mais bon, les avis.... je préfère les voir et ensuite je pourrai mieux t'en dire :mrgreen: ....

rockfelles
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Déc 2014, 22:10
Localisation: 47220 Astaffort

Re: System of a Down

Messagepar rockfelles » 04 Déc 2014, 13:22

Certes ça a été légèrement expéditif , mais la prestation du groupe a été très bonne ce qui n'a pas été forcément le cas sur les dates avant Bercy (j'avais d'ailleurs failli revendre mes places ).
Là, musicalement ça tenait la route, les harmonies vocales étaient là et justes, pas de pain. Un seul bémol un rappel aurait été le bienvenu, mais apparemment ils n'en font jamais.

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: System of a Down

Messagepar soundroots » 04 Déc 2014, 13:56

rockfelles a écrit:
Tu peux développer?


Ce que je voulais dire, c'était l'humeur du moment, c'est que c'est typiquement bien de chez nous de critiquer tout n'importe quand . Pourquoi parce qu'un groupe , un artiste lorsqu'il fait une telle démarche , c'est tout de suite " ouais c'est pour le fric , blah blah...". Et , en l'occurence il sont concernés, si c'était tout simplement sincère ! Et quand bien même , qu'est ce qu'on en a à foutre ! C'est quoi le but dans la vie ? Etre bien non ! Alors imaginons, ils prennent du fric, ils en reversent, les fans assistent au concert de leurs idoles et après tout le monde est content rentre chez soi et bonsoir.

Bon rien de bien important, restons dans le topic , mais je hais ce truc qu 'il faut critiquer gratuitement :mrgreen: , et chercher les problèmes où ils ne sont pas.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

rockfelles
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Déc 2014, 22:10
Localisation: 47220 Astaffort

Re: System of a Down

Messagepar rockfelles » 04 Déc 2014, 16:31

Ce n'est pas une humeur du moment mais un truc qui s'appelle l'intégrité.

Après on peut s'assoir sur tout principe moral, comme tu as le droit de faire des leçons moralisatrices, tout comme j'ai le droit de formuler un avis qui à la base était plutot tempéré.

Ce n'est pas toi qui parlais de critique gratuite??

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: System of a Down

Messagepar soundroots » 04 Déc 2014, 16:49

Ouaip....On ira pas loin, je te souhaite une bonne soirée. Vive System Of a Down , vive Rock or Bust. Amen.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

rockfelles
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Déc 2014, 22:10
Localisation: 47220 Astaffort

Re: System of a Down

Messagepar rockfelles » 04 Déc 2014, 16:55

Au moins une chose sur laquelle on sera d'accord .

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: System of a Down

Messagepar 7.th » 04 Déc 2014, 23:17

rockfelles a écrit:Je vais me faire l'avocat du diable, j'adore System mais suis personnellement un peu mitigé sur les reformations successives ponctuelles du groupe, et là , d'autant plus, car ils se reforment pour commémorer le centième anniversaire du génocide arménien. Alors, je suis peut être mauvaise langue (je l'espère), mais seul le concert en Arménie est gratuit (ouf ça aurait pu être encore plus glauque), donc à moins que le groupe se serve de sa popularité pour redistribuer les recettes de ces concerts à cette cause, je ne vois là qu'un moyen supplémentaire de faire tout bonnement du fric sur un événement tragique en spéculant sur l'attente des fans .
A suivre donc..


Euh, l'Arménie et la culture qui découle de ce pays, c'est quelque chose d'ancré dans l'identité du groupe, quelque chose qui leur a toujours foutu la niaque pour composer et pour nous livrer ces morceaux qui composent aujourd'hui leur discographie. Au contraire, je trouve que de voir SOAD se reformer autour de cette "commémoration" est quelque chose de très beau, qui ramène tout le monde à la maison pour les bonnes raisons. Un groupe qui se reforme pour le fric ne fait pas qu'une dizaine de dates (prix de départ de la date à Lyon : 48 euros, on a vu pire...), un groupe qui se reforme pour le fric ne donne pas un concert gratuit dans le pays concerné, et surtout, un groupe qui n'existe que par le fric ne fait pas une pause de bientôt dix ans. On peut reprocher pas mal de choses à Serj et ses potes, mais sûrement pas d'être malhonnêtes et de faire ça par intérêt. Après, si ils font vraiment ça par intérêt, et bien, ce sont de très mauvais businessmen... C'est incroyable cette manie de voir le mal partout...
@ +

AC/DC est éternel.

rockfelles
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Déc 2014, 22:10
Localisation: 47220 Astaffort

Re: System of a Down

Messagepar rockfelles » 05 Déc 2014, 16:08

Je me suis déjà exprimé là dessus donc si je n'arrive pas à me faire comprendre... Encore une fois je peux te retourner ton post sur la manie de voir le mal partout ; parfois il est bon de laisser son coté partisan , pour pouvoir entendre une autre opinion même si cela peut être perturbant selon les convictions de chacun. Je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit, j'ai peut être tort (je l'espère), je donne un avis sur cette reformation, qui n'est pas une position arrétée si tu lis bien mon mail , je suis un peu suspicieux en effet, et j'explique pourquoi, à aucun moment je suis agressif vis à vis du groupe.

Pour ce qui est de l'actualité de celui-ci, le dernier album de System date de 2005 avec une tournée en 2010 avec des projets également en solo de ses membres, on est loin de l'inactivité dont tu parles de dix ans.

Je n'ignore pas l'engagement politique du groupe comme toi, j'emets juste des reserves sur cette deuxième tournée de reformation .

J'aurais trouvé beaucoup plus cohérent que le groupe fasse uniquement le concert en Arménie gratuitement.
Là ça avait un vrai sens.

Voilà donc pour terminer, car de toute façon apparement je ne peux pas me faire comprendre c'est le dernier mail d'explication que je donne vis à vis de ma position si vous avez envie de vous défouler . For those about to Rock. I salute you. Fire!!!

ps: Je te remercie soundroots pour ton message .

Avatar de l’utilisateur
7.th
 
Messages: 787
Inscrit le: 11 Oct 2008, 14:09

Re: System of a Down

Messagepar 7.th » 05 Déc 2014, 16:47

rockfelles a écrit:Encore une fois je peux te retourner ton post sur la manie de voir le mal partout


Vas-y.

rockfelles a écrit: parfois il est bon de laisser son coté partisan , pour pouvoir entendre une autre opinion


Partisan ? Je dois écouter du SOAD une fois par an, c'est pas l'avis d'un partisan que tu lis, juste quelqu'un qui a lu ton opinion et qui la trouve très étrange, ET qui a aussi le droit de rebondir sur ton opinion. Ça va dans les deux sens.

rockfelles a écrit:Pour ce qui est de l'actualité de celui-ci, le dernier album de System date de 2005 avec une tournée en 2010 avec des projets également en solo de ses membres, on est loin de l'inactivité dont tu parles de dix ans.


Pas d'album depuis 2005, juste une mini-réactivation ridicule du groupe en 2010 (pour une très petite tournée aussi). Quant aux projets solos c'est pas les projets du groupe. Donc oui, inactivité depuis presque dix ans. C'est comme ça que ça s'appelle. Désolé.

rockfelles a écrit:J'aurais trouvé beaucoup plus cohérent que le groupe fasse uniquement le concert en Arménie gratuitement. Là ça avait un vrai sens.


Le concert en Arménie est gratos. Le reste c'est du bonus pour les fans. C'est vrai, ils auraient du jouer gratos partout, car sinon c'est des malhonnêtes. Les techniciens qui bossent pour eux bossent gratos aussi, et n'ont probablement pas à se nourrir ! :D Bientôt, on reprochera tout et rien aux groupes, c'est déjà presque le cas. Le billet est pas cher, ça a l'air d'un one-shot, c'est du bonus, profitons-en tant qu'ils font quelque chose.

rockfelles a écrit:c'est le dernier mail d'explication que je donne vis à vis de ma position si vous avez envie de vous défouler


Si donner un avis contraire au tien et te répondre c'est se défouler... Tu dois voir beaucoup de gens se défouler sur toi tous les jours alors !

Pour le reste :

7.th a écrit: Je trouve que de voir SOAD se reformer autour de cette "commémoration" est quelque chose de très beau, qui ramène tout le monde à la maison pour les bonnes raisons. Un groupe qui se reforme pour le fric ne fait pas qu'une dizaine de dates (prix de départ de la date à Lyon : 48 euros, on a vu pire...), un groupe qui se reforme pour le fric ne donne pas un concert gratuit dans le pays concerné, et surtout, un groupe qui n'existe que par le fric ne fait pas une pause de bientôt dix ans. On peut reprocher pas mal de choses à Serj et ses potes, mais sûrement pas d'être malhonnêtes et de faire ça par intérêt. Après, si ils font vraiment ça par intérêt, et bien, ce sont de très mauvais businessmen...
@ +

AC/DC est éternel.

rockfelles
 
Messages: 17
Inscrit le: 01 Déc 2014, 22:10
Localisation: 47220 Astaffort

Re: System of a Down

Messagepar rockfelles » 05 Déc 2014, 17:09

Je laisse tomber. Chacun à le droit de donner son avis. Je te le réécris puisque tu n'as pas compris, tu me parlais de la manie de voir le mal partout,et te disais que je pouvais te retourner la réciproque.
Tu as tout à fait le droit de croire au petits oiseaux, que le ciel est bleu, que les gens sont supers sympas , que le mal n'existe que dans la tête tordue d'un mec comme moi.
La question que je me pose là c'est System of a Down se reforment concernant le centième anniversaire du génocide arménien, qui le jour du concert à Lyon va penser à ça????
Ah oui c'est vrai c'est un bonus pour les fans, on se fout de la portée politique du truc du moment qu'on peut les voir en concert ....

Si faire des albums solos c'est être inactif, je te propose dans faire un, et profite de faire un chèque pour l'Arménie quand tu iras les voir à Lyon.

Après je ne suis pas maso, ton avis tu l'as comme d'autres j'ai pas le même ça s'arrête là.

Mon surnom ce n'est pas Calimero désolé pour toi.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 11 invités