Accéder au contenu

Foo Fighters

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
BIGNOZ

Re: Foo Fighters

Messagepar BIGNOZ » 16 Mai 2011, 19:51

Le style Grohl à son apogée, ce son...je l'écoute en boucle, et quel groupe aurait les couilles de jouer l'intégralité de son nouvel opus dans un gros show TV US en rendant un vibrant hommage vestimentaire aux Fab Four ? http://www.cbs.com/late_night/liveonlet ... ers/video/
STRATOCASTER

Gunbab

Messagepar Gunbab » 16 Mai 2011, 20:28

En effet, petit clin d'oeil des Foos puisque le show a été enregistré au Ed Sullivan Theater, où les Beatles ont fait leur première prestation télévisée aux USA. D'ailleurs superbe live !

Taims09

Messagepar Taims09 » 23 Mai 2011, 16:19

Hello, je profite d'un petit temps libre pour vous parler du documentaire Back & Forth que j'ai eu l'occasion de visionner hier soir (merci Bit torrent). Pour info, il a été diffusé il y a peu sur canal + et une rediffusion est prévue (avec les sous titres en français). Sinon, la sortie en DVD en France est prévue en Juin si je me souviens bien.

Bref, c'est un bon documentaire, en tout cas j'ai eu beaucoup de plaisir à le regarder et j'ai pas vu le temps passer. Il commence par l'histoire de Dave Grohl et Patt Smear dans Nirvana jusqu'à la mort de Kurt Cobain. J'avais peur que ça parle trop de cette époque, finalement, ça ne dure que 10 minutes histoire de planter le décor. Ça enchaîne ensuite sur l'enregistrement du premier album des Foo Fighters par Dave Grohl, pourquoi ça a été un genre de thérapie et surtout la formation du groupe.

J'y ai appris plein de trucs, et j'ai été assez surpris de voir que l'anglais (oui parce que j'avais pas les sous titres) ne m'a finalement pas gêné tant que ça (voir des films en VOSTFR, ça fini par payer :mrgreen: ), avec un niveau bac, on s'en sort. Le seul problème, c'est que tout les F-words ont été effacés (et dieu sait s'il y en a...). J'y ai appris notamment pourquoi le premier batteur à quitté le groupe, pourquoi Patt Smear et son remplaçant se sont barrés et comment ils ont été remplacés par Chris Shiflett et Taylor Hawkins, avec pleins d'anecdotes amusantes que je vous laisserais découvrir (la naissance de la musique Enough Space ou bien les auditions pour trouver un nouveau guitariste). On y a aussi plein d'émotion, ce docu parle de la mort de Cobain, l'overdose du batteur, Dave Grohl chez QOTSA...

On a surtout l'histoire des quatre premiers album. Un des choses que j'aurais à reprocher à ce documentaire, c'est que les albums In Your Honor et Echoes, Silence, Patience & Grace ont été un peu passé à la trappe. J'aurais pourtant adoré que l'on parle un peu plus de la période acoustique du groupe.

Les 20 dernières minutes parlent de l'enregistrement de Wasting Light dans le garage de Dave Grohl. C'est vraiment excellent de voir comment il a réussi à aménager un studio assez génial chez lui, avec la piscine et le barbeuc' à côté : ambiance de rêve ! On y voit l'enregistrement sur bande de chacun des instruments avec l'apparition de Bob Mould et Krist Novoselic respectivement sur Dear Rosemary et I Should Have Known.

Bref c'est du bon, les fans adoreront, les non-fans apprécieront surtout le début, qui parle de Nirvana, et la fin sur le dernier album. Je le conseillerais quand même à tous les amateurs de rock car c'est vraiment un docu de qualité, à voir.
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 29 Mai 2011, 10:39

suis tombé sur ce doc hier soir sur la tv suisse...intéressant....d'autant que je vais les voir prochainement (greenfield festival)...
je connais peu...jusqu'à présent, à part un ou deux morceaux, ça m'avait pas franchement emballé...
mais le doc d'hier soir m'a interpellé...et du coup je me réjouis de me faire une idée définitive au concert... :/:
TILL THE END !

Gunbab

Messagepar Gunbab » 03 Juin 2011, 20:40

Forum pour les fans francophones des Foo Fighters créé par moi même et RNG.

http://monkeyfrench.bb-fr.com/

N'hésitez pas à rejoindre, on manque encore un peu de membres. :mrgreen:

outoftunes

Messagepar outoftunes » 04 Juin 2011, 18:12

Faut aimer le groupe pour venir où on peut juste s'inscrire pour pourrir un peu :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

BéGé

Messagepar BéGé » 04 Juin 2011, 19:47

outoftunes a écrit:Faut aimer le groupe pour venir où on peut juste s'inscrire pour pourrir un peu :mrgreen:

Tu peux t'inscrire pour demander où trouver des converses Foo Fighters. :arrow:

Blueberryblues

Messagepar Blueberryblues » 09 Juin 2011, 07:47

..yeeep !! ce soir pour moi.. :punk:

et cerise sur le gateau, System of a down en 1ère partie (entre un paquet d'autres..)

let's rock !! :hb:
TILL THE END !

12ax7

Messagepar 12ax7 » 09 Juin 2011, 08:25

En parlant des Foo Fighters, quelqu'un saurait où se procurer le EP de covers Medium Rare?

vaijuju

Messagepar vaijuju » 11 Jan 2015, 14:10

http://youtu.be/OuctDsNYjNE

avec David Lee Roth ! pour les 46 ans de Dave Grohl ! Samedi 10 Janvier 2015 à Los Angeles! (Panama et Aint' talkin bout love )

Image
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Bataclan 2003

Messagepar Bataclan 2003 » 27 Avr 2015, 17:04

Pour les fans, prévente actuellement pour le concert de Bercy sur le site de Bercy

http://billetterie.bercy.fr/fr/manifest ... nif/342641

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 27 Avr 2015, 18:41

on va être un bon paquet de Montpelierrains à aller à Lyon...
STRATOCASTER

7.th

Messagepar 7.th » 27 Avr 2015, 19:59

J'ai pris une place en gradins pour Paris. Histoire d'aller jeter un oeil et voir si le Grohl saura me convaincre en live.
@ +

AC/DC est éternel.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 27 Avr 2015, 21:34

7.th a écrit:.... voir si le Grohl saura me convaincre en live.

Je me demande comment on peut douter de lui :brr:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

7.th

Messagepar 7.th » 27 Avr 2015, 21:50

Je sais pas, je n'ai jamais vu le groupe en live. Sur album je suis loin de tout aimer même si je trouve mon bonheur sur certains titres. Le passage du live sera capital pour me forger un avis définitif. J'ai l'occasion d'y aller, je fonce, peut-être que le 16 je ne me coucherais pas avec le même avis sur les Foo et qu'on sera du même avis. Rendez-vous le 17 novembre donc, pour une belle review.
@ +

AC/DC est éternel.

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes