Accéder au contenu

L'album rock de l'année: IZIA

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
olaf

Re: L'album rock de l'année: IZIA

Messagepar olaf » 01 Oct 2009, 11:00

Ah ah, Merci Pec pour l'info.

Ca fait une deuxième bonne raison d'aller au Zenith. C'est coooooooooool!
Image

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 01 Oct 2009, 12:01

Argh, quelle horreur. Il se pourrait que ce jour là j'arrive un peu en retard au concert de Motorhead, juste de quoi rater la première partie par exemple :brr:
Image

Zeugma

Messagepar Zeugma » 01 Oct 2009, 14:15

Et dire que l'année dernière, on a eu Danko Jones... :?
"Don't take drugs, give it to me !"

krychtov

Messagepar krychtov » 01 Oct 2009, 14:23

Certes, c'est pas Danko Jones, mais c'est du tout bon ! ... et l'andouille de Powerage va encore revenir emballé, je le connais il s'enflamme même pour du Manu Chao !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Zeugma

Messagepar Zeugma » 01 Oct 2009, 14:42

Personnellement, et selon l'humble avis qui n'engage que moi et qui est le mien et auquel je ne vous force pas à adhérer, je n'aime pas, et je sens que ça va me faire bien chier.

KIkOoLoL

Messagepar KIkOoLoL » 01 Oct 2009, 16:11

Si je peux me permettre, Touch Too Much par Izia =)

http://www.youtube.com/watch?v=v8WQsqx0hac&feature=related

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 01 Oct 2009, 17:23

Zeugma a écrit:Personnellement, et selon l'humble avis qui n'engage que moi et qui est le mien et auquel je ne vous force pas à adhérer, je n'aime pas, et je sens que ça va me faire bien chier.

Idem

Elle déborde d'énergie c'est sûr, c'est plutôt normal et rassurant pour son âge mais le Rock ne se résume pas à ça. On le voit bien avec tout ces groupes Naast,BB Brunes, Second Sex... l'accent est mis sur l'énergie. Mais le Rock ce n'est pas une histoire de tapage, un groupe est bien plus efficace et agréable à écouter lorsque cette énergie est canalisé selon moi.
Quant au comparaison de IZIA avec Janis Joplin elle prête vraiment à sourire, la fille Higelin se limite à quelques cliché emprunté là où Joplin était une grande vocaliste et un puit intarissable en matière de Blues et de Jazz.
Bon j'vais me taire sinon on va encore me dire que je débite ma culture Rock pour faire mon interressant :mrgreen:

@ Zeugma: Dit j'viens seulement de comprendre l'origine de ton avatar... Crois - tu que ce genre de propagande a sa place sur un tel forum ? Je dis ça mais faut pas le prendre mal, hein !!!
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Pec

Messagepar Pec » 01 Oct 2009, 18:18

Ce qui me fait sourire c'est que beaucoup jugent car elle commence à se faire connaitre, et sans avoir réellement écouté ce qu'elle fait ni l'avoir vu en live au moins une fois pour juger sur pièce!

Pour ma part déjà vu en live et la comparaison avec les groupes de merde de soi disant rock français cités précédemment, est complètement à côté de la plaque.
De plus la seule comparaison avec Janis Joplin est seulement dans l'approche musicale 60's 70's et la patate qu'elle a sur scène et encore, la comparaison la plus juste à mon sens est du côté de Patti Smith.
Mais pour une fois qu'une artiste française fait du rock et du bon, sans artifice juste avec de bons zicos, une voix et de l'énergie je vous trouve bien critiques, car actuellement de son âge et faisant du rock et en anglais sans passer dans le ridicule (oui les français ne savent pas chanter en anglais pour la plupart!) c'est rare et plus à supporter qu'à dénigrer.
Le seul gros souci est que malheureusement elle est déjà sous les feux de la rampe, et sous les projecteurs des médias, mais bon pour une fois qu'ils s'intéressent à quelque chose de qualité, et pas à de la merde préfabriquée, c'est sur que ça fait bizarre.

J'attends les réactions post live, qui je suis sûr changeront, car en live la petite est bien plus proche de groupes comme Dionysos qui s'imprègnent de l'énergie pour la donner au public et faire quelque chose de qualité, et elle est accompagné en plus de très de bons zicos sur scène, donc sa présence avant Motorhead n'est pas surprenante, et ce qu'elle fait et à mon sens plus abordable que ce que fait Danko Jones, même si j'apprécie beaucoup. Elle va surprendre un paquet de petits metalleux, ou alors le public va avoir des préjugés et la traiter comme de la merde ce qui serait dommage.

ps : merci pour la cover de AC/DC par Izia que je ne connaissais pas, même si là c'est un peu plus brouillon d'un point de vue musical que ce qu'elle propose en live désormais avec son groupe, mais si c'est pas une chouette cover je ne sais pas ce qu'il vous faut...
mon myspace de photos live et live report : http://www.myspace.com/wolvy38

Image

Zeugma

Messagepar Zeugma » 01 Oct 2009, 18:36

Mais pour une fois qu'une artiste française fait du rock et du bon

Le problème est qu'à mon goût, c'est un succédané de rock. Bien sûr, ça joue, elle a une très jolie voix, les zicos derrière assurent, c'est très carré, très pro. Mais trop propre, il manque l'étincelle de danger qui me fait bander dans le rock'n'roll. Après, c'est bien qu'elle fasse ce qu'elle aime, etc, mais je ne suis pas client. En autres groupes français, je préfère largement des types comme les Blue Embers ou The Amazing THE (en fait Franco-Canadiens, certes), qui me font réellement ressentir quelque chose via leur musique.

Après, IZIA, ça marche très bien sur mes parents et tous les quadras et quinquas que j'ai rencontré, mais pas ma came. Libre à vous d'aimer, bien entendu.

krychtov

Messagepar krychtov » 01 Oct 2009, 19:47

euh ... vous avez écouté son album ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Bonny94

Messagepar Bonny94 » 01 Oct 2009, 20:08

krychtov a écrit:euh ... vous avez écouté son album ?

Rhoo K. tu vas pas encore nous faire le coup. :mrgreen:
Nan l'album je ne l'ai pas écouté mais le peu que j'ai vu d'elle en vidéo depuis quelques mois puis dans l'émission "l'album de la semaine" sur Canal + la semaine dernière ne me donne pas envie de creuser le truc plus que ça. Peut être à tort... mais j'attends de voir où tout ce buzz va l'a mener. Elle est jeune à la chance d'avoir Jacques Higelin pour paternel, de plus la presse est friande de ce qu'on appelle les prodiges mais lorsqu'elle aura un peu de bouteille, elle sera vite mise de côté (par la presse du moins) reste à savoir si elle saura perdurer.
Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 01 Oct 2009, 20:16

Comparer IZIA à BB Brunes Bonny, franchement, là t'es très loin du compte. Tu peux faire largement mieux comme argument, et dieu sait si tu le démontres assez souvent! Izia, c'est une bombe, j'vois pas pourquoi on dirait "c'est pas du Rock" juste parce qu'elle est très enflammée (ou alors ptèt parce qu'elle se drogue pas :mrgreen: ). Et sur sa voix, excusez moi mais, elle est capable de beaucoup de choses... Hurlement, chant fort et sec, douceur... Il en sort de nombreuses nuances. Que vous n'aimiez pas est une chose, dire qu'elle n'est pas Rock n Roll en est une autre.

olaf

Messagepar olaf » 01 Oct 2009, 20:52

Oh bah faut pas s'énerver les filles... le fait est qu'elle est loin de laisser indifférent, et c'est bien le principal. Après, la comparaison avec BB Brunes... pour un mec qui se dit posséder une culture Rock, ça doit être limité aux Hushpuppies dans le festival des bisounours avec les teletubies en première partie.

Je l'ai connu par l'intermédiaire de son batteur, qui est aussi batteur dans le groupe Gush. Ce groupe, dans le style érectile jouissif et puissant, c'est du lourd aussi. Izia, elle est dans le business musical depuis toute petite, effectivement ça ouvre des portes. Mais au final, on juge la prestation, et il faut dire qu'elle donne tout sur scène. Son album est excellent à 80%, mais c'est en live qu'elle se révèle. Elle sait à quoi s'attendre avec le public de Motörhead, et si c'est du PA en puissance, ça va être du pain béni pour elle.

8)

Edit: le lien, ça m'a tout l'air d'être une soirée dédiée AC/DC à la Flèche d'or, dans le 20ème. C'est un club sympa, c'est gratuit, c'est de le l'Indie rock et y a souvent du bon son.
Image

Zeugma

Messagepar Zeugma » 01 Oct 2009, 21:03

krychtov a écrit:euh ... vous avez écouté son album ?

Premier morceau, et un riff piqué à Led Zep'...
Deuxième piste, assez ennuyeuse, ça ressemble à du Norah Jones électrifié.
Troisième chanson, qui relève un peu le niveau.
Quatrième plage : Je me demande si je vais trouver assez de synonymes au mot "chanson" pour finir ce piste par piste.
En fait, j'arrête là l'écoute, j'ai d'autres trucs à écouter pour le boulot, et ça m'ennuie plus qu'autre chose, c'est du rock'n'roll canada dry sans personnalité et assez lisse. Décevant, donc. J'attends de juger sur scène.

olaf

Messagepar olaf » 01 Oct 2009, 21:09

Zeugma a écrit:J'attends de juger sur scène.

Un petit aperçu si tu ne l'as pas déjà vu...

http://www.youtube.com/watch?v=YmZcq_oN ... r_embedded

8)
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes